Climat en Chine en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous

J'ai entendu dire que de juillet à septembre c'est la saison des pluies en Chine. Je projette d'y être de mi-juillet à mi -août, je sais bien que le climat sera très humide.... Je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui s'est déjà rendu en plein été...question que je me fasse une idée de ce à quoi m'attendre...

Merci

nadidi
Vivre le moment présent rien de plus!!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est grand la Chine et le climat varie beaucoup d'une région à l'autre. Où allez-vous ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NA Nadidi ·
Alors voilà...je pensais faire en 20 jours ( je me questionne en fait..est-ce réaliste???Car je peux m"ajuster...trois semaines serait-ce assez???) Shanghai>Hangzhou>Suzhou>Qufu>Xian>Beijing et revenir vers Shanghai pour retourner vers Montréal ..Le temps serait-il aussi mauvais que j'ai entendu???
Vivre le moment présent rien de plus!!!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Quand on dit que c'est la saison des pluis, c'est pour le Yunnan et encore ... La ou tu vas, c'est pas tellement les pluis qui m'inquièterais, mais la chaleur, qui devient dure à supporté hors climatisation ...

C'est fasable en 3 semaines facilement ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Chaud, chaud, chaud dans les villes où vous voulez aller. A Pékin, il peut faire 40° C et c'est vraiment pénible. Mais dès début septembre, cela peut devenir très agréable et on peut profiter des terrasses.

Xian et Shanghai, j'y ai été plus tard, mois d'octobre, c'était parfait.

Si vous avez la possibilité de remettre votre voyage de quelques semaines, faites-le.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like