Climat en Egypte en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour !

Nous pensons partir en Egypte en février 2005 via Bruxelles et Thomas Cook. Nous ne faisons pas de croisière mais pensons passer une semaine soit à Hurghada ou Charm El Cheik ou autre ... Est-il possible de se baigner en mer en février, ou ce n'est pas très chaud ? Faut-il prendre un hotel avec piscine chauffée ? Faut-il prendre du "all inclusive" ? Qui a des hotels à conseiller ou à bannir ? Merci d'avance.

C et J, de Lille
PI Piek Regular ·
Nous etions a Hurghada en fevrier 2004, avons pu nous baigner ds la mer, c pas trop chaud mais largement supportable, temperature exterieure 25/28, hotel sympa, je recherche les commentaires que nous avions fait et les remonte ici des que possible.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
PI Piek Regular ·
Voila, je l ai retrouver

Quelques commentaires suite à mon séjour à Hurghada.

L'hôtel:

Sea Star Beau Rivage 5*:

Malgré une construction en U de type "tout béton" j'ai été agréablement surpris par la qualité du service, le confort et la généreuse superficie des chambres, l'accès direct à la mer Rouge (et à ses coraux et poissons) par une petite, mais propre, plage. La table d'excellente qualité, les prix des consommations loin d'être prohibitifs. L'équipe animatrice italienne (mais parlant anglais et français) disponible et très souriante. Les deux piscines (dont une chauffée) sont belles et très bien intégrées dans un jardin fort bien entretenu.

Les moins: un Jacuzzi à la propreté discutable et un environnement autour de l'hôtel ressemblant plus à Grozny qu'à une station balnéaire.

Les excursions:

Multiples et aux tarifs plus que surprenants, ex: une journée sur une goelette, snorkling et repas compris pour 10€. Un après-midi dans le désert en quad (2h de pilotage), repas, thé et bédouins compris, 50€/2 pers.

Hurghada-Ville:

Nous plongeons instantanément dans la vie citadine des Egyptiens. La ville est en perpétuelle construction, il y a des ordures partout, les autochtones, vivant principalement du tourisme, ont une légitime tendance au racolage mais ne sont jamais agressifs. Il est néanmoins sympatique de voir se croiser une 504 break et un âne tirant une charette débordante de légumes, de voir une boucherie dont les étals débordent sur le trottoir! Un matin consacré à l'achat de souvenirs dans le souk nous a permis de goûter aux joies du marchandage, chez un commercant très accueillant, autour d'un thé aux fleurs d'hibiscus. A vivre.

Il est néanmoins conseillé aux femmes de se couvrir les épaules, de porter des vêtements longs et quoiqu'il en soit de s'attendre à supporter des regards insistants. En dehors des hôtels et hormis les boutiques de souvenirs il n'y a strictement rien de touristique à Hurghada, c'est une ville typique, ce qui fait d'ailleurs son charme.

En espérant que ces commentaires répondrons à certaines de vos attentes.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
ZO Zoumette ·
Bonsoir,

Je suis revenue d'Hurghada le 04 Décembre 2004 où nous avions un temps superbe minimum 28 jusqu'à 35 degrés. N'est-ce pas génial en cette période ?

Comme j'ai l'intention d'y retourner aux vacances de Pâques, je me suis également "penchée" sur la question du climat en février, et d'après ce que j'ai pu consulter, il fait beau et bon, d'après ce que j'ai vu aux alentours de 24 à 25 degrés, durant mon séjour, je n'ai vu aucun nuage que du ciel bleu (du reste depuis que je suis rentrée, je n'ai pas eu l'occasion de voir le ciel bleu), cela manque énormément.

Quant à l'eau de la mer, elle doit être supportable comme en décembre aux alentours de 20 degrés, sauf s'il y a du vent !!! moins supportable quand on sort de l'eau !!!

Pour ce qui est du "all in", j'ai trouvé cela génial notamment avec mes enfants qui ont toujours soif, cela évite de leur laisser de l'argent, ils se débrouillaient seuls pour aller chercher les boissons.

Nous avons eu l'occasion sur place d'effectuer des excursions (notamment prendre un sous marin afin d'explorer les fonds marins) superbe !!!

Un détail, ne pas oublier des médicaments pour des éventuels maux de ventre (turista) au cas où !!!!

😊Bonnes vacances et bon séjour à Hurghada.😎

Similar discussions

You might also like