Climat en Inde du Nord et au Népal en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjourà tous,

Je songe a partir en Inde du nord, en incluant une excursion au Nepal, le tout sur une durée approximative d'un mois.

Le soucis c'est que je ne peux partir que durant la période de juillet et août.

Qu'en est il de la situation climatique en cette saison ???? Pour la mousson ???

Si ilya qq experiences à ce sujet, je suis preneur, et que me conseillez vous ????

Merci beaucoup Bien à vous

Julien
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n¡est pas la bonne saison, trop chaud et pluies. Certains le font quand meme ! Mais moi certainement pas.
ZE Zebrasquare Regular ·
A oui carrement ???
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

L'Himalaya est une montagne jeune avec des glissements de terrains fréquents en période de mousson, surtout au Népal. Comme on ne voit pas les sommets et que la route est difficile, c'est assez décevant à cette période.

Sur juillet-août, monte directement au Ladhak qui est protégé de la mousson. C'est la haute saison touristique mais la visite des monastères tibétains et les treks sont superbes (attention on se situe entre 3500m et 5600m d'altitude). Au retour, en août, tu peux t'arrêter à Manali, tenter le Lahaul & Spiti, puis passer par Shimla et remonter vers les sources du Gange après s'être arrété à Haridwar et Rishikesh. Si on est un peu téméraire, on peut aussi faire la boucle Leh-Srinagar-Amritsar ou faire Manali-Dharamala-Amritsar pour découvrir d'autres lieux magiques. Deux mois c'est court pour l'Inde !

Bonne route

NB: il y a des trains de nuit très pratique entre Delhi, Haridwar et Amritsar (cf www.irctc.co.in). Pour Leh, il faut réserver le vol Kingfisher 1 mois à l'avance pour avoir des prix raisonnables (www.flykingfisher.com) et surtout ne pas trop bouger pendant 48h un fois sur place (faire du shopping, organiser ses visites de monastères, planifier les excursions vers le lac Tsomoriri ou la vallée de la Nubra, choisir son trek vers Alchi et Lamayuru) à cause du mal des montagnes.
PA Partircvital Veteran ·
l'inde je ne sais pas, mais en ce qui concerne le nepal (à l'exception du terai) la température est supportable, il ne pleut jamais toute la journée, ce sont des averses, la plupart du temps la nuit. alors par contre c'est sûr, on ne voit pas les montagnes, mais puisque je suppose que vous n'êtes jamais allé au nepal, vous ne pourrez pas comparer avec le nepal des mois où le temps est normalement beau! dans ce cas là moi je dis oui foncer au nepal même pendant les mois de mousson! et puis il y a des avantages avec la basse saison: beaucoup moins de touristes donc prix plus bas, plus d'électricité.... un inconvénient déjà mentionné: les glissements de terrain qui peuvent se produire. bref je le redis: allez-y au nepal pendant la mousson! bon voyage!
DO Dolmajo Regular ·
Hello,

Je vis au Népal et yes je confirme ce que dit "partircvital" : températures très supportables, autour des 30 degrés, ce n'est pas du tout suffocant comme en Inde. Les pluies sont là, mais pas forcément tous les jours, souvent en fin de journée/nuit, c'est parfait, ça rafraîchit ! Pour info, la mousson de l'été 2009 a vraiment été faible... Il y a quand même pas mal de touristes, toujours présents tout au long de l'année, mais sans doute moins qu'au pic d'octobre-novembre et mars-avril. Et alors quasiment pas de coupures de courant, le pied ! Car en ce moment nous vivons avec 11h de coupure par JOUR ! Mais on s'en accommode très bien, question d'habitude et d'organisation😉. Il y a certaines régions qui sont plus épargnées par les pluies à cette saison, je pense notamment au Mustang, grandiose !

Si tu as besoin d'autres infos, hésite pas ! Si jamais nous tenons avec mon mari un homestay / bed & breakfast à Katmandou, Boudha.
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
AN Annabo ·
Bonjour, vous dites que le mustang est épargné par la mousson: moi, j'envisage de partir en août dans le bas dolpo? on m'a dit que cette région était également épargnée; je ne suis pas une forcenée du beau temps, mais j'aimerais quand même voir les sommets!
annabo
DO Dolmajo Regular ·
Hello !

Oui le Dolpo est normalement moins touché par la mousson. De plus d'une année à l'autre la mousson varie énormément, l'année passée elle n'a pas été bonne, peu de pluies, ce qui est certes bénéfique pour les touristes mais pas pour les locaux qui attendent l'eau avec impatience, car nous restons de longs mois sans une goutte d'eau...
DA Davidinde ·
Bonjour, je reprend le fil: en fait je veux fair le trek du camp de base de l'everest en juillet (je sais c'est la mousson, mais je ne peux pas partir à un autre moment...) je me demandai quelles étaient les températures la nuit dans les lodges, souvent non chauffés... je ne compte pas dormir sous tente, mais c'est pour savoir quel duvet prendre ... si quelqu'un a des idées, merci d'avance! david
LU Lucq Globetrotter ·
Bonjour, je suis oliwen. je compte venir de chine au nepal vers le mois de juillet , début aout... je suis a la recherche d infos sur les auberges de jeunesse YHA a katmandu (ou elle est le prixetc)

j ai regardé sur leur site mais ce n est pas tres clair...alors , ayant vu que vous habitez la ville de katmandu, connaissez vous cet endroit et avez vous quelques infos????????????

merci
DO Dolmajo Regular ·
Hello,

Oui je connais bien l'endroit puisque ça fait 4 ans que je vis à Boudhnath, Katmandou. Je tiens avec mon mari un homestay / bed & breakfast pas loin du magnifique stupa. Si ça vous intéresse, vous pouvez nous contacter via e-mail : joelleal68@gmail.com

Belle journée !
PE Pestouse ·
Bonsoir !

De mon côté, je pars en Inde du 22 août au 8 septembre. Nous arrivons à Delhi et notre vol de retour décolle de Bombay. Quel itinéraire/trajet pouvez-vous me conseiller pour éviter la mousson ?

Merci pour vos conseils ! Belle soirée

Similar discussions

You might also like