Climat en Malaisie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut a tous les travellers !

Voilà, je pars en Australie en novembre et j'ai demandé un stop gratuit de 2 semaines. Malheureusement je viens de voir aujourd'hui sur le guide du routard que ça correspond a la saison des pluies. Bon j'ai lu aussi que c'etait pas la mousson indienne et que de toute façon ça peut etre aussi une bonne experience (comme toute les bonnes experience d'ailleurs 😉) Mais bon, j'ai jamais vu encore de belles plages ni de belles mers turquoises alors je demande à qui aurait connu la Malaisie en novembre si ça vaut le coup quand meme que j'aille visiter les iles de la cote est (n'importe) ? si je vais pas me retrouver trop enfermé a cause de la pluie ? Deja que j'ai lu que les liaisons maritimes sont tres limités a cette periode !!!! A moins qu'il n'existe sur la cote ouest ou autre endroit d'autre plage pas trop pluvieuse a cette epoque ? Ou encore lol, je monte direct vers bangkok puis je redescend a kuala lumpur pour reprendre mon avion pour l'Australie, mais bon c un peu juste quand meme en temps !!! Voila j'attends vos infos avec hate !! Have a beautiful and fun trip !! Poulos
Choisis le chemin qui a du Coeur.
MI Michelde Veteran ·
Oublie la côte est à cette saison en général même s'il peut y avoir 15 j sans pluies c'est rare et tout ferme sur les îles.

Choisis la côte ouest Pangkor par exemple ou Langkawi. Et surtout prends ton temps pour visiter, explorer et vivre KL.

Michel
PO Poulos Regular ·
Salut Michel !!

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais !! donc je vais aller voir du coté de Pangkor !! ça sera déja tres bien !! Ah et la Thaïlande à cet epoque, bien ou pas ?? j'en profiterai bien pour monter aussi voir un peu ce pays !!

Allez je te souhaite encore plein de beaux voyages !

See yaa

Poulos
Choisis le chemin qui a du Coeur.
SH Shaiia Regular ·
Bonjour Michel

Je rejoins la Malaisie fin août jusqu'à mi-septembre après un mois en Birmanie et je n'aurais qu'une seule envie : plage et snorkelling. Quelles îles me conseilles-tu et penses-tu que le climat sera clément (en clair, vais-je avoir du soleil tout au long de la journée ?) Je pensais aussi passer 1 semaine sur Bornéo pour couper mes 2 semaines de plage. Comment m'y rendre (ferry ?) et surtout, où aller pour voir des Orang Outang ?

Merci d'avance de ton aide

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
MI Michelde Veteran ·
Fin août début septembre je te conseille la côte est et les Perhentian. Comme d'hab il peut pleuvoir en fin de journée mais peut-être pas. De toute manière ce n'est jamais un problème. Pour Bornéo c'est l'avion. Essaie avec "airasia.com"

Michel
AD Ade Regular ·
moi aussi je pars en australie en novembre et sans l avoir demande la compagnie aerienne m offre 3 stops gratuits a laller ou au retour. je choisis bali et bankok mais dans quel ordre? est ce qu'il serait mieux de passer 3 semaines a bali au retour (en octobre) et Bankok a l aller en novembre? c est surtout par rapport au climat car je ne veux pas passer mes journees dans une chambre d hotel!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
MI Michelde Veteran ·
Je n'ai pas bien compris . Comment peux-tu être quelque part en octobre si tu ne pars qu'en novembre ? De toute manière en général la mousson est côte est l'hiver et côte ouest l'été. Pour Bali je ne sais pas trop. Mais la "côte est" est très sèche contrairement au reste de l'île. Je n'y suis jamais allé à cette période. Si tu as 3 semaines, je dirais 15 jours Bali et 1 semaine Bangkok. Ou 1 semaine Bali 4j à 1 semaine Bangkok et le reste côte ouest sur les îles autour de Pukhet après tsunami ou ailleurs en Thaïlande.

Michel
AD Ade Regular ·
c est parce que j ai un billet valable un an en australie et que je peut m arreter a l aller et au retour. en fait je vais surement passer semaines en thailande mais j avais un peu peur que le climat soit nauvais en novembre.
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
MB Mbatteni ·
Bonjour Michel,

je souhaite partir en novembre en Malaisie et plus exactement à l'hôtel Cherating Beach à Kuantan (club med) du 3/11 au 12/11.Aussi, je voulais te demander si le climat était agréable à cette époque car je sais qu'il y a la saison des pluies. Qu'en dis -tu? Est ce une bonne période?

Merci.
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pour la météo sur la côte est, ça dépend un peu des années. On à l'habitude de dire qu'il vaut mieux laisser la côte est à partir de novembre, mais en général c'est acceptable jusqu'à la mi novembre. L'an passé j'ai des copains qui sont allés plonger à Tioman autour du 15 et c'était tout bon. Sinon je te conseille quand même de ne pas rester à Cherating et de tenter les îles, Tioman justement qui est plus au sud et susceptible d'avoir un temps acceptable plus longtemps. Au fait le Club Med est à peu près à 50 km au nord de Kuantan. Pour avoir des détails sur le Club il faudrait que tu trouves des personnes qui y soient déjà allées ce qui n'est pas mon cas. Je suis allé à Cherating beach il y a à peu près un mois pour 3 4 jours et j'ai trouvé ça sympa même si l'endroit m'a semblé un peu sur le déclin et très tranquille. C'est à 2 km plus au sud que le Club. La mer n'est pas facilement baignable car peu profonde et les marées font qu'elle se retire assez loin. En fait la bonne saison pour cet endroit c'est janvier février quand l'état de la mer est vraiment pourri avec d'énormes vagues qui sont parfaites pour le surf et la planche. Mais ça, il faut aimer.

Je ne sais pas si ces réflexions peuvent être d'une aide quelconque.

@+ Michel

Similar discussions

You might also like