Climat en novembre aux îles Corn? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me rassure au sujet du climat sur les iles corn au Nicaragua pour le début novembre, mes billets sont déjà achetés pour cette destination, je croyais, étant donné que je suis déjà allé sur la côte Caraibe au Costa Rica au même mois, que la saison des pluies était tout de même agréable, mais on m'a informé qu'à cette époque de l'année il pouvait pleuvoir sans cesse et que c'était assez intense, je ne peux plus annulé mes billets avec la Cie Costena, je suis décue car mon but était de faire de l'apnée et j'avais pourtant lu que la saison sèche débutait en novembre, je sais maintenant que ca ne vaut pas pour les iles...je ne sais plus si je vais laisser tomber cette partie de mon voyage et perdre mon argent...enfin quelqu'un sait si ça vaut quand même la peine ??? merci bcp à l'avance... Mariposa
PR Prioudimitri ·
Bonjour, on revient de little corn island ou l on a passé deux semaines en septembre 2011. Effectivement quand il se met a pleuvoir, il pleut vraiment. Cependant l inverse est vrai pour le beau temps... En tout et pour tout nous avons eu 4 jours de grosses pluies sur les 20 jours passé sur l ile. Cependant, le jeu en vaut la chandelle car little corn island est vraiment une ile paradisiaque... Bonne vacance et j espere bon temps...
MA Mariposa35 ·
Merci bcp pour les infos, ça m'encourage un peu, mon conjoint et moi avons décidé d'y aller quand même, advienne que pourra...🙂
PS Pssg ·
Salut Dimitri,

Actuellement à Granada, nous organisons notre voyage sur little corn, te rappelles tu ou vous aviez logé? et qu'en as tu pensé? car l'indécision nous guette !

Un grand merci
PR Prioudimitri ·
Ce que j'en pense? Passer du temps au nicaragua sans voir corn island, little corn j'entend, c'est comme all'e en france sans voir les alpes... ah masi sa c est parce que l on vient des alpes! En toute franchise c est un lieu exceptionel. Si tu aimes les plages de sables fins désertiques, les fonds marins exceptionnels et les poissons multicolors, alors fonce... si tu as du matos de snorkelling c'est mieux, sa 'evite d en louer... Achète aussi un hamac pour paresser entre deux cocotiers... Pour le logement, nous étions chez lucia et randy au three brothers ou tres hermanos, solution la plus économique car il possède une cuisine, je sais qu il y a des cabanas qui proposent une cuisine au feu de bois mais je ne me rapel plus le nom. Ils proposent des chambres avec ou sans banos pour environ 5 a 12 usd, d'epend tu temps que tu reste et de la taille de la chambre. Cependant, il ne sont pas en plein sur la plage comme les cabanas de l autre coté de l ile mais comme l ile est pas bien grande tu y es en 10 minutes et les tarifs sont bien plus attractif. Autre chose, une fois sur l ile demande a voir le mirador, une ancienne tour téléphonique ou tu a un 360 de l ile, si tu veux faire du snorkelling au large passe par randy il connait un mec qui a la meilleur offre genre 12 usd pour deux heures de snorkel avec des bon spots. Enfin, póur t y rendre, il y a l avion depuis managua, 160 usd aller retour, si tu as le temps, et le gout de rencontrer des gens, rend toi au port d'el rama, et de la demande aux capitaines pour te rendre sur l ile avec eux, ils ont l habitude sa coute de mémoire 300 cordobas soit 10 euros il me semble, 12 heure de traversé atypique!!! On a voyagé avec les cocchons et dormis sur les tomates.... Allez j arrete la si tu veux plus de renseignements ce seras avec plaisir. Si tu vas chez randy passe le bonjour de Mister barracuda...

Similar discussions

You might also like