Climat en Thaïlande et au Laos de mai à septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je souhaite effectuer un voyage de quelques mois en Thaïlande, Laos. Je voudrais savoir ce que vous pensez de la période mai à septembre. La période des pluies est-elle vraiment impratiquable? les pluies touchent l'ensemble du territoire pour la Thaïlande par exemple? merci infiniment de vos éclairages.
"sentiment without action is the ruin of the soul"
SI Similan Globetrotter ·
Non, la période des pluies n'est pas "impraticable" en Thaïlande (le Laos c'est peut-être un peu plus pénible) mais il faut aimer l'eau et la boue! De mai à septembre c'est, pour la plus grande partie du pays, la pire saison niveau climat donc je te conseillerai, si c'est possible, de modifier tes dates. Sinon n'oublie pas d'emmener un k-way voir... une combinaison en néoprène!😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AB Abalone Globetrotter ·
je souhaite effectuer un voyage de quelques mois en Thaïlande, Laos.

Visiter le Nord de la Thailande et le Laos sous la mousson, c'est peut-être plus authentique, donc il ne faut pas hésiter. Par contre, ça ne vaut pas trop d'aller chercher les belles plages et l'eau cristalline
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt Abalone,

Tu pense que je peut aller à Koh Tao en début septembre en ayant du beau temps?

Merci d'avance,

David
GU Guillome992 ·
Salut j'ai décider d'aller en thailande au moi d'aout vers bangkok puis aller au phouket est-ce que tu crois que le climat est pas trop mal pour visiter puis pour aller a la plage au phouket. merci d'avance.
DE Denisc Regular ·
Mon experience de koh Tao fin aout, eau cristaline, belle plage, soleil et 5 mn de pluie une nuit vers 23 heures.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like