Climat en Thaïlande au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour, quelle est la region la plus seche en aout? je projetais chiang mai! je suis a l'ecoute de vos experiences
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Difficile à dire avec les fantaisies climatiques de ces dernières années. L'année dernière, crue du siècle à Chiang Mai en août-septembre. Le night market sous la flotte, l'armée qui ravitaille certains quartiers de la ville. Pas vu ça depuis plus de 40 ans. De l'autre côté, sécheresse catastrophique dans l'Isaan où pas une goutte d'eau n'était tombée pendant plusieurs mois. Cette année, il paraît que la saison verte sera particulièrement pluvieuse en raison d'un phénomène appelé "la Nina".

Si tu comptes aller à Chiang Mai en août, il y a de fortes chances pour ce ça soit l'un des endroits de Thaïlande où il pleuvra le plus. Essaie quand même de garder une option pour l'Isaan ou même pour le sud.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SI Sisifo Regular ·
merci pour ta reponse, je ne connais pas isaan?? quel endroit me conseille tu?
TH Thailsacien Veteran ·
L'Isaan est la région nord-est de la Thaïlande. En gros, tu traces une ligne entre Petchabun et Korat sur la carte et c'est tout ce qu'il y a à droite. En utilisant le moteur de recherche, tu trouveras plein d'infos sur cette région peu touristique qui a su garder une certaine authenticité.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, mauvaise nouvelle, J'étais en thailande durant juillet et août l, été passé 2005. C'est à Chiang Mai que nous avons frappé les seules nuages et pluies de notre voyage de 35 jours...du sud au nord.

Je te conseille p-lutôt le sud tant qu'à moi. hehe a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like