Climat à Holguin/Cayo Coco en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, quelquun est alle a holguin ou cayo coco en mi juillet? Jaimerai connaitre la temperature svp..on fit dans les site chaleur intense, pluie et ouragan...comment dois je prendre cela
KA Kat2 Globetrotter ·
Tout simplement ne pas regarder les pronostiques sur les différents réseaux de télé .

Il fait beau et chaud . très chaud avec un taux d'humidité assez élevé .(40 cl) ce qui fait en sorte qu''il peut y avoir des orages , de la pluie mais souvent e n'est que de courte durée , tôt le matin , en fin de journée ou dans le nuit

Comment voulez prévoir des jours et des semaines d'avance en ce qui concerne la température, on ne sait même pas le temps qu'il fera chez nous le lendemain ...
GE Geminigemini ·
Oui on peut prevoir..jai 2jeunes enfants justement je dois amener ce quil faut...jhui deja aller a santa maria en fevrier et avec la temperature quils prevoyait jai amener le necessaire car il faisait frais matin au soir...et comme jy ai jamais ete en juillet je voulais avoir lavis des autres pour confirmer la meteomedia de juillet.
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez demande ce qui en était de la température à la mi-juillet ... alors la réponse je vous l'ai donné. maintenant si vous m, aviez posé la question pour ce qui est de février , je vous aurais tout simplement dit que du côté de Cayo Santa Maria c'est beaucoup plus frais de même que Varadero, la Habana et Cayo Coco et faut alors vous diriger vers Holguín Manzanillo, Santiago Cayo Largo ... J'ai quasiment fait des voyages presque à de différentes mois de l'année et je peux vous dire que juillet c'est chaud très chaud et humide Par chance que l'on peut se rafraîchir à la mer et aux différentes piscines . La saison des ouragans et des tornades débute de juin à novembre mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura. Voici un site qui pourra peut-être plus vous informer http://www.nhc.noaa.gov/
GE Geminigemini ·
Ok merci pour le site cest tres utiles! Sinon on compartir au pestana cayo coco....le 13 juillet jespere kil fera beau et pas douragan....
LU Lujack Globetrotter ·
Comme l'a écrit Kat2, il fait très très chaud en juillet a Cayo Coco, j'y suis allé et j'ai jamais eu aussi chaud de ma vie. C'est aussi très humide, alors vous passer vos journées dans l'eau. A l'hôtel ou j'étais, il y avait in buffet NON climatisé !! Ouf c'était difficile mais si vous supporter bien la chaleur et l'humidité aucun problème ! Bon voyage🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
GE Geminigemini ·
Merci oui je men doutais...sinon vous etiez a quel hotel? Nous on a bouque tryp cayo coco...pour le 11 juillet...y a t il beaucoup de monde en ces periodes la...jimagine kon va pouvoir avoir des chaises ds la plage sans probleme!?
LU Lujack Globetrotter ·
A ce moment là, l'hôtel s'appelait Oasis Playa Coco, je crois qu'il a dû changer de nom pour hôtel Playa Coco. Pas beaucoup de monde et services réduits : quelques restos a la carte fermés et moins d'activité, nous y étions à la fin juillet pendant les vacances de la construction
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
KA Kat2 Globetrotter ·
Si je peux ajouter ceci aux commentaires de Lujack, c'est certain qu'il y aura pas mal de vacanciers à cette période de l'année c'est la période des vacances pour nous, et le Tryp de Cayo Coco est un endroit où l'on retrouve une clientèle plus jeune et que l'on peut y faire un peu plus la fête que dans les autres hôtels de Cayo Coco et de Cayo Guillermo . Encore une fois c'est chaud et très chaud en juillet ... Ma fille est au Melia Las Dunas en ce moment et avec le taux d'humidité il fait 40 cl avec un soleil de plomb...alors c'est collant lorsque nous ne sommes pas à la mer ou encore aux piscines ..
GE Geminigemini ·
Si reduit que cela?? Ouin je me demande si on va bien manger qd meme....?
GE Geminigemini ·
Ah oui tant de monde que ca? Jai pense kil s y etaient tous en dec a avril...je pensais que jallais trouver des chaises en dessous dun parasol pour mes filles....
KA Kat2 Globetrotter ·
Je me permet de vous répondre en ce qui concerne le Tryp Cayo Coco.Il faut savoir aussi que pour les cubains les mois d'été c'est aussi de mois de vacances pour certains d'entre eux . Le Tryp Cayo Coco vous offre plusieurs restaurants à la carte et buffet , alors ne soyez pas surpris si il y a fermeture de quelques restaurants à la carte , mais c'est toujours de façon aléatoire. Vous aurez toujours des restos et buffet qui seront ouverts et aussi des casse-croute et bars. Pour eux, c'est la basse saison ( juillet jusqu'en novembre ) et après ça reprend pour la période des Fêtes et la haute saison qui débutera. Alors ils profitent de cette période actuelle pour effectuer quelques travaux sur le site des hôtels qui ont besoin de rafraîchissement ; peinture nettoyage etc) Ne vous inquiétez pas , en ce qui concerna la nourriture il y aura toujours quelque chose à manger Bonnes vacances au Tryp Cayo Coco !

Similar discussions

You might also like