Climat sur l'île Maurice en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir tout le monde. Je dois partir à l'ile Maurice au mois de juillet prochain et je me demande si la météo est propice? En effet, j'ai tout entendu! Certaines personnes disent que c'est très bien et d'autres disent qu'il ne fait pas très chaud. Qui croire? Peut-on se baigner? Je dois préciser que l'hotel choisi se trouve sur la côte nord-ouest à grand-baie. Merci de m'aider car nous partons en famille à 4 personnes et vu le tarif que nous allons payer, je ne veux pas risquer d'être déçue! Merci d'avance pour vos précieux conseils
LN LN31 ·
🙂 bonjour pour l'ile Maurice la meilleure saison c septembre, octobre. en juillet ça le ft ms il n'y a pas de grande différence de t° avec la france, il ft 25°, l'eau est à 23° à peu près, par contre il y a du vent surtout sur la cote est, la cote au vent. Par contre il ft beau et pas ou peu de pluie car saison seche. voilà (g vécu 2 ans à la réunion dc je connais un peu le climat) A +
GR Grolyon ·
salut, moi je vis a la reunion depuis 18 ans donc je connais bien l'ile soeur (maurice), franchement le mois d'aout est le plus froid de l'année, mais c surtout les alyzées (vent) le plus desagréable en cette periode. un conseil, c mieux de venir pendant les vacances de toussaint (octobre novembre) fini l'hiver et la saison cyclonique n'a pas encore commencer c l'idéal comme periode . sinon faut venir en mai ... bonne vacances
fafa des iles du team zaza
DE Deride007 ·
Merci pour vos conseils! En fait je ne recherche pas vraiment une grosse chaleur car j'ai 2 enfants en bas age. Par contre, j'aimerai qu'il soit possible de se baigner et de vivre sur place avec des vetements d'été.
CH Chantalpsg ·
je suis partie 3 fois a maurice pendant l ete de chez nous ce qui est l'hiver a maurice, mais le temps est beau rien a voir avec l'hiver chez nous, en plus au nord de l ile a grand baie il fait tres beau, il n y a que curepipe qui est très humide, il y pleut plus souvent. c est vrai qu il peut y avoir de la pluie (eau tiede) pendant 5 mn puis grand beau donc pas de souci bonnes vacances
DE Deride007 ·
Merci cela me rassure! de toute façon, je pense qu'on ne peut jamais être sûr à 100 % du temps qu'il fera. Nous hésitons encore entre deux hotels de la chaine beachcomber le mauricia ou le canonnier? Est-ce que les personnes qui connaissent pourraient me renseigner? Merci d'avance!
KE Kevin25 ·
salut suis kevin de l'ile maurice, en effet pendant le mois de juillet on est en hiver mais le temp peut etre ensoleilee aussi, mais apres octobre c'est l'ete.
DE Denis6906 ·
Bonjour, pour la baignade don't worry tu peux te baigner toute l'année, la saison ou tu pars est une saison idéale pour des enfants en bas age (j'y suis allé en Aout dernier avec un couple d'amis qui avaient un enfant de 1 an et demi et pas de probleme, faut quand meme un peu de protection solaire quand vous etes à la plage).Au maximum une petite laine contre le froid de temps en temps.Pour les hotels je connais pas car chaque fois que j'y vais je loge dans ma famille.Par contre je peux te conseiller un mauricien qui a un mini van qui connais tres bien son ile, qui a beaucoup de qualité, en plus est bon chauffeur, qui peut te faire découvrir l'ile Maurice.L'année derniere ma tante mauricienne l'a engagé car je suis parti à l'ile Maurice avec 2 couples d'amis un enfant et ma copine et c'était le top pour leur faire découvrir l'ile.De temps en temps on peut prendre un bus pour la couleur locale, mais si on ne reste pas longtemps et en plus avec des enfants on y perdrait trop de temps et d'energie.Voilà si tu veux d'autres info n'hésites pas.
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com
MU Mur Regular ·
Bonjour, Nous somme partis sur l'ile Maurice début Août ! hé bien honnètement mon plus grand regret est d'y avoir été à cette époque là. Sur la plage, et même si il y avait du soleil, le petit pull était de rigueur, quant à se baigner ... non merci pas pour moi, mes nièces en sortant de l'eau étaient gelées et comme il y avait du vent impossible de se réchauffer, alors bien sur en vendée c'est pareil me direz-vous, oui mais .... ce n'est pas le même prix ! Et comme l'ile Maurice est associée aux palmiers, sable blanc, mer chaude, nous sommes revenus bien deçus! Hélas ce sont des destinations un tantinet onéreuses et je ne sais pas si je pourrais y retouner car le reste du Monde m'attend et je ne peux pas tout faire! Réfléchissez bien c'est un peu bête de revenir déçu, quand vous pourriez être satisfait à une autre période. Avec des enfants en bas age je vous conseillerais plutot la République Dominicaine, là l'eau est chaude et il n'y a pas de vent et en plus c'est moins couteux.
Muriel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis rentré de Maurice (hotel Trou aux Biches) le 22 mars et aprés avoir pris les renseignements auprés du personnel, la meilleure saison pour Maurice c'est le mois d'avril. Juillet aout sont les mois froids de l'océan Indien (hiver Austral). Pour être allé à La Reunion en aout je confirme que sur les Hauts il ne fait pas chaud et que sur la partie ouest de l'Ile c'est assez tempéré pour nous. L'eau de la mer se situant à des températures agréables pour se baigner. Je ne donnerai pas de renseignements sur Maurice à cette période, n'y étant jamais allé mais je pense que nous pouvons écouter les amis de La Réunion.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Philom Regular ·
bonjour le mois de juillet pendant lequel tu vas séjourner est en plein hiver, hiver mauritius..ce qui donne une température extérieure de moyenne à 20 degré. Ce qui implique que l'eau de mer ne sera pas à 27 °..Pour les autochnones, c'est un plaisir car cela soulage des températures élevées de décembre à mai..si tu recherche la grande chaleur et la mer chaude sous les filaos, c'est sur qu'il ne faut pas aller à cette période à Mauritius..mais il y a tellement de choses à découvrir, à voir, une population à nulle autre pareille que.. moi j'irais..
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
FA Falco Regular ·
Salut, J'etais dans la region l'année derniere (combiné Maurice et La Réunion) au mois de juillet... et question climat.... un hiver comme ca, je signe toute l'année!!! 🙂 La temperature moyenne etait de 25° environ, une petite heure de pluie en plus de 3 semaines, et une temperature de l'eau à environ 20-22° (comme les temperature max en mediterannée dans le sud de la France). Donc, dans ton cas, je pense que le climat te conviendra. De plus, l'interet est que tu ne rencontrera pas trop de touristes, surtout dans les endroits tel que "l'ile au cerfs"! A ne pas rater, meme si comme on te l'a deja dit, c'est à l'Est ... donc plus venté... mais c'est pas la tornade non plus!!! 🙂 Question hébergement, j'étais egalement sur Grand Baie au niveau du temple Tamoule. Cependant, j'ai logé chez l'habitant.... 1 studio pour 17 Euros/ jour avec cuisine équipé, grand balcon, TV, .... Tres bien quoi. Si tu veux des renseignements sur cet hébergement, n'hésites pas. Allez, n'hésites pas, Et bonne vacances!!! A+ PS: Si tu veux t'initier à la plongée, va au centre "Mascareignes plongée", à coté du resto "Le capitaine" (Grand Baie). Jean, le moniteur est super pro, et tres pédagogue...
ZA Zacoblanc ·
Bonjour, J'étais à Flic en Flac 3 semaines en aout 2002 et je peux te dire que je n'ai jamais mis un pull; une seule chemise sur la peau, que ce soit le jour comme la nuit . Il faisait toujours entre 23 et 25°; les seules fois ou c'était un peu frisket ont été lors d'une courte pluie à Vacoas ou j'aurais apprécié un coupe-vent et un pull et au départ d'une excursion à l'Ile au Bénitier mais ça passe tellement vite qu'une heure après c'est le grand beau temps. Pour l'eau, j'suis pas connaisseur car je ne voulais pas polluer l'océan malgré des désinfections au rhum !!! mais tout le reste de ma belle-famille (mauricienne) et les amis se sont baignés, ont fait de la plongée, ou ont pêché sans problème. C'était tellement bien que je m'étais promis d'y emmener mes 3 enfants et 3 petits enfants (6, 4, 2 ans) et nous y allons en campement du 14 au 28 juillet sans problème et ce malgré le chick. Les précautions particulières à prendre contre les moustiques étant surtout à la tombée de la nuit et dès le lever du jour. Si tu prends en France des diffuseurs anti-moustiques (et aussi pour les portables) il te faudra un adaptateur car les prises étaient différentes mais on en trouve dans le commerce sur place. J'ai un faible pour Flic en Flac car à l'Ouest et moins "touriste" que Grand Baie d'après ce que tout le monde dit. Si tu veux plus d'info pour campements, taxis, bus ou autres, tu peux demander, je suis un peu documenté.
KH Khuyagaamgl Regular ·
Salut,

Tu pourrais m'aider pour trouver une belle appart pour loger une semaine à l’île Maurice ? Est ce que tu sais combien ça goûte l'occasion une voiture comme la Clio ?

Si je prends un guide taxi ça me goûtera combien par jour car je pars pour une semaine !!!

Merci
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!

Similar discussions

You might also like