Climat et inondations en République Dominicaine (juin/juillet 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je pars lundi prochain le 25 à punta cana et là je ne sais plus qui croire en ce qui concerne la météo sur place et les inondations!! Qqun pourrait il me rassurer à ce sujet et me dire comment se deroule une journée type? faut il prevoir les kway??? On reste 7 nuits sur place, est ce qu'on ne va pas regretté d'avoir choisi cette periode? Merci de me repondre si vs connaissez la RD en juin juillet ou si vs en revenez!!
CL Clermontois Regular ·
Il a plut beaucoup, routes coupées inondations, 18 morts et 8000 sans abris, ceci de 15 jours, seulement de l'autre côté de l'ile, le nord, Puerto Plata et tout le cibao maintenant la situation s'est arrangée, du côté touristes, les réparations sont faites, du côté pauvres gens non. La situation meteo est tres perturbée. Du cote Punta, rare sont les dégats occasiones par les pluies, la côte Est est tres peu touchée par ces phenomenes, vous pouvez partir l' âme sereine.
EL Elmoma ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, esperons que tt s'arrange rapidement pour tt le monde et pas seulement pour les toursites!!!!
AL Alithie ·
Hola!! Je reviens de bayahibe, et pas la moindre trace d'innondation et meme à Punta cana je n'ai rien vu de particulier. Partez tranquille!
Alithie
EL Elmoma ·
quelle bonne nouvelle!!!!!!!!!!!merci j'espere que votre sejour s'est bien passé!!!vs avez bien profité?
AL Alithie ·
Ce fut un séjour merveilleux, nous en avons profité un maximum. Le décor est vraiment paradisiaque et les cocktails délicieux..pas facile le retour à la réalité! Si vous voulez faire Saona, faites le avec Captain Pat à Bayahibe, nous avons passé une journée magnifique et avons fait de belles rencontres. Bon séjour
Alithie
LO Louisepascal Regular ·
Du côté de Boca Chica, beaucoup de plus dans les dernières semaines, mais pas de dégâts non plus...
CL Clamaflex ·
bonjour, je reviens de PUNTA CANA...j' y etais du 11 juin au 18 juin....et pareil, avant de partir je regardais le bulletin meteo!! faut pas s'y fier!!...BEAAU TEMPS..........!!! on a eu a tout cassé, 1h de pluie ds la semaine...et en plus, ca faisait du bien!!! SAONA avec captain Pat, tres bien!!! il vous cherche a l'hotel sur punta cana le jeudi et journée magnifique!
EL Elmoma ·
bonjour,

bon la je commence à y croire alors!!!!merci pour la reponse ça a l'air d'être vraiment bien!!!je commence à avoir hâte!!! combien coûte la journée sur saona? et dernière question est ce que je peux payer en € là bas ou alors est ce que je dois prendre des usd?
CL Clamaflex ·
oui ne t'inquiete pas pou la meteo!! il fait beau beau!! pour captain pat, saona ca nous est revenu a 138 dollars a 2. cela inclus les transfert en taxi de Punta cana a bayahibe et retour, le trajet en bateau (tres sympa ca!!! mais mal aux fesses apres!!) la visite sur saona (environ 3h) puis une bouffe chez l'habitant, puis un tour dans une lagune et le tout avec rhum et fruits a volonté!! bref, journée sympa et bonne ambiance!!! je te preconise de prendre des dollars américains, car tu te fais avoir avec l'euro! sois aussi prudente a l'aeroport ou bayahibé...on te fait de beaux sourires, on te porte les bagages, on te lave les pieds pour enlever le sable avant de rentrer dans une voiture...mais tout ca, c'est moyennant sousou!!! on s'est fait avoir une fois, apres on les envoi bouler!! de plus qu'a bayahibé, les parents envoient leurs enfants pour faire ca!! donc on est vite amadoué! n'oublie pas ton indice 50 de creme solaire ainsi qu'un adaptateur pour les prises (charger portable ou appareil photo) mais c pas cher sur place (max 2 euros) et attention aux moustiques!! donc creme anti mosquito, ca peut etre necessaire
EL Elmoma ·
je me doutais que les moustiques étaient costo la bas!!!!dc faut que je fasse gaffe alors parce que j'ai une tendance naturelle à les atirer!!!! merci pour tous tes conseils, je pense malheureusement que je vais me faire avoir car je vais pas avoir le tps de changer mes €....tant pis!!!

Similar discussions

You might also like