Climat et météo au Pérou en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je compte partir cet été en juillet/août minimum un mois au Pérou et je voudrais en savoir plus sur le climat là bas selon les régions. Je vais bouger dans tout le pays et je me doute que c'est très variable donc si vous avez des infos, je prends! Merci :-)
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Nous y étions à cette même période cet été. aucune goutte de pluie. Un peu de bruine sur la côte ( mais vous connaissez la côte normande: c'est un peu ça).A midi, le soleil pointe et il fait bon ( T shirt et jean). avons eu énormément de chance car même en haute altitude (il a fait toujours du soleil), nous avons eu chaud ( Cordillère blanche entre 4000 et 4700 m). Par contre, il a fait froid en amazonie (5° le matin, 25 l'AM). Nous étions équipé montagne ( polaires, damart) mais nous n'avons jamais été dans l'extrême. Mais ce n'est qu'une expérience. Avons rencontré des gens qui sont restés bloqués sur Taquile (Titicaca) car le vent était trop fort pour naviguer. nous nous avons fait la traversée du lac en polo manches courtes!! Prévoir du chaud c'est plus sûr!! Et puis il faut faire travailler l'artisanat péruvien: bonnets, gants , pulls, etc... ça ne manque pas!! Bonne préparation.
CH Chupita ·
Salut Audrey,

J'ai voyagé dans le sud du Pérou pendant trois semaines en juillet 2010. A Lima, il fait doux (je dirais entre 16 et 20°) mais le ciel est généralement gris et on supporte un pull léger. Pour le reste, tout dépend de l'altitude, mais généralement le temps est ensoleillé et sec. Je n'ai pas eu une goutte de pluie. La journée il fait chaud au soleil (en short et T-shirt), mais dès que le soleil se couche, la température baisse fortement. Si vous avez prévu de faire des trekkings dans la montagne (e.g. Macchu Piccu), il faut prévoir des vêtements thermiques pour le nuit et tôt le matin + des gants, bonnets etc (à acheter sur place!). Le matin je partais souvent avec mon bonnet, mes gants et un pull en laine, pour me retrouver en petit T-shirt à midi. Il faut donc s'habiller en couches ! Par contre, quand on remonte vers le nord, il faut beaucoup plus chaud (25°) En gros: les températures varient énormément delon l'altitude.

J'espère que ça peut t'aider !
Chupita
GO Goddy ·
Je suis allé au Pérou en août 2009, essentiellement au sud et est de Lima. Je confirme qu'à Lima il ne fait pas froid, mais pas chaud non plus, et la nuit un pull et un blouson sont très bienvenus. Pour les Andes il faisait en général beau (quelques nuits de pluie à Cuzco cependant) et assez chaud dans la journée sauf au Titicaca où même en journée je supportais bien mes manches longues, en revanche les nuits sont FROIDES, autour de 5 à 10° maxi, surtout là encore sur le Titicaca et à Cuzco + Vallée sacrée. IL faut vraiment prévoir de quoi se couvrir. Nous avons même passé une nuit sur le flan d'un volcan pas loin d'Arequipa, à 5000 mètres, et là il a fait -10° la nuit... En revanche nous avons 4 jours en Amazonie (Puerto Maldonado) et là il faisait très chaud, nuits douces... et un grand frisson le dernier jour sous la pluie où la température était passée de 35° ... à 17°. Pour la pluie il semble que ce soit lié à El Nino, 2009 était une année de Nino "moyen", sachant que trois mois plus tard ont eu lieu les grandes inondations qui ont coupé pendant plusieurs mois la voie ferrée de Machu Picchu. Ah oui j'oubliais : à MP il fait beaucoup plus chaud qu'à Cuzco (ce qui est logique vue que c'est 1300 mètres plus bas...), donc prévoir du léger pour visiter le site. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like