Climat au Pérou et en Bolivie entre la fin avril et mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
je part du 23 avril 2011....au 14 mai 2011 au Perou et en bolivie . est ce la bonne période pour le machu picchu. et le salar d'uyuni... et est une bonne saison globalement merci de votre aide...🙂

je me doute que se sujet a déjà était traitée alors répondait que si l'envie vous prend merci d'avance.
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est tot dans la saison, mais a mon avis, oui un bon choix, pas trop de touristes.
HW Hwoarang Regular ·
merci 🙂
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
TA Tanss Globetrotter ·
C'est une très bonne période (pour moi la meilleure). On est après la saison des pluies donc les paysages andins sont verts, il ne fait pas encore froid la nuit en altitude, le brouillard n'est pas encore très présent sur la côte péruvienne.
HW Hwoarang Regular ·
merci pour ta réponse🙂
SA Sabre26 ·
bonjour,

J'y suis allée cette année exactement aux mêmes dates que celles que tu prévois. Et nous avons eu du beau temps :

- la côté pacifique (chaud) - Arequipa (chaud) - Canyon del Colca (froid le matin mais chaud l'après-midi) - Le lac titicaca (moyen, ensolleilé + de la pluie en soirée à Puno) - Bolivie (aucun nuage, beau soleil mais vent frais) pour le Sud Lipez très froid la nuit en altitude et le matin (-5°) mais toujours un temps sec !!! - Machu Picchu (chaud) En fait le matin il fait frais puis au fur et à mesure tu retires des couches, en tout les cas, on a eu un superbe temps et nous avons eu de la pluie qu'une soirée (pas important car à l'hotel!). Par contre grosse variation de température entre la côte pacifique (huacachina 30°), le Machu Picchu (idem au moins 30°) et le sud de la Bolivie (-5° le matin). Voilà si tu as besoin d'infos, je suis à ta dispo. Ce fut mon plus beau voyage !!! et j'ai vraiment adoré la Bolivie (des paysages grandioses !!!) idem pour le Pérou Sabrina
HW Hwoarang Regular ·
merci beaucoup pour ton aide.🙂 Et comment et le salar d'uyuni mi mai... sous l'eau , tout sec , ou entre les deux ..je sais que sa dépend des année mais comment c'était pour toi ...merci encore🙂
GO Golinu Regular ·
Nous y étions cette année à partir du 5 avril. Il a fait globalement beau et chaud (idem que sabre26). Pour le machu Picchu, il était dans le brouillard mais ça c'est finalement dégagé. Pour te donner une idée, nous avons fait un trek dans la région du Machu Picchu et sur 7 jours, nous avons eu 2 demi-journées de pluie et 1 demi-journée de brouillard et sinon un temps superbe.

C'est donc une bonne période pour y aller car peu de touristes (sauf au Machu Picchu bien sur)

Tu peux voir les photos sur mon site dans ma signature.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
SA Sabre26 ·
Bonjour, concernant le désert de sel uyuni, on va dire qu'il y'avait un tout petit d'eau au début puis après plus rien sec !

Voilà ! Bonne soirée

Sab
TI Tim034 Veteran ·
L'année passée, fin mai il était complétement sec.

Prévoyez quand même des vetements chauds, il fait frais en altitude dès que le soleil est couché.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
HW Hwoarang Regular ·
encor merci🙂
LE Ledignan ·
Salut "hwoarang "

Je me permets de repondre a ton annonce, mais pour une autre demande: Je vais moi-même voyager, seule, les 2 premieres semaines de mai 2011 au Pérou et en Bolivie, et en fait je suis à la recherche de compagnon(s) de voyages. Or, je vois que tu prévois à peu près le même voyage aux mêmes dates. Pour ma part, je vais commencer vers le 30 avril ou 1er mai au Macchu Picchu, puis Lac Titicaca, La Paz, le salar d'Uyuni et si j'ai le temps le sud Lipez. Donc à tout hasard, je me demandais si tu voulais pas faire un bout de voyage ensemble?
HW Hwoarang Regular ·
avec grand plaisir ...🙂 sa serai bien qu'on se parle pour voir notre itinairaire ... contacte moi sur facebook STOCK SWAN...voila a tres vite🙂

Similar discussions

You might also like