Climat et randonnée avec enfant de 8 ans en juillet en Cappadoce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaite passer au moins 10 jours cet été, en juillet, en Cappadoce : visiter les sites tout en faisant un peu de marche avec mon épouse et ma fille de 8 ans. Est-ce qu'au niveau de la température c'est faisable et pas trop lourd au niveau de la chaleur ?

Merci pour vos réponses !
LI Lindoudou Globetrotter ·
les températures ressemblent à celles du midi de la France

ma fille avait justement 8 ans, nous avons fait deux randos de trois jours

elle a apprécié et se porte toujours bien 😎

par contre ce sont les parents qui trimballent les bouteilles d'eau!!
MA Mattah ·
Merci beaucoup Lindoudou pour ton message : cela nous encourage. Je me sens prêt à porter les bouteilles d'eau 😛 !

amicalement.
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour Mathieu,

Nous sommes allés en Cappadoce l'été dernier en août avec nos 2 enfants (7ans et 8mois). Nous avons eu un temps agréable. Les 2 premiers jours, il faisait frais, nous partions le matin avec des petits pulls cotons à manches longues mais ensuite cela s'est vite réchauffé et il fait chaud même très chaud. Vous pouvez retrouver notre carnet de voyage sur mon blog voyagesetenfants.com

15 jours avant que nous arrivions il faisait 40°. Il faut donc prévoir de sortir tôt le matin (vers 9h) heureusement les sites ouvrent tôt et en plus vous éviterez les foules, Et tard le soir vers 17h. Entre temps vous pouvez profiter d'une guest-house avec piscine, les enfants adorent. Nous avons vraiment fait de belles ballades pas très longues car notre fille est un peu fachée avec la marche en ce moment ;-(

Et le jour où il fait vraiment très chaud, louez une voiture climatisée ;-) pour aller dans la vallée d'Ihlara, marcher au bord d'une rivière... et visiter les cités souterraines!

A très bientôt. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
MA Mattah ·
Nous avons passé un superbe séjour en Turquie dont de nombreux jours en Cappadoce, où nous avons pris le temps de vivre plusieurs randonnées et visites superbes.

Encore merci pour les conseils !

Similar discussions

You might also like