Climat à la Réunion en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour nous voulons partir début juin pendant 3 semaine a la réunion et nous voulons savoir les températures de l'eau et son climat merci pour toutes les infos qui peuvent parvenir
VE Vedaly ·
En fait, ça dépend un peu de l'endroit où vous vous trouverez! A la Reunion, c'est le début de l'hiver, donc en général ensoleillé et pas trop chaud...mais il peut faire frais en soirée, surtout dans les Hauts (enfin, tout cela est relatif selon où vous habitez en Métropole!); de manière générale, il vaut toujours mieux emporter avec soi une "petite laine" car le temps peut changer très vite en quelques heures ou selon le lieu (par ex pluie et froid au volcan et 2h après, une fois de retour sur la côte, vous pouvez sauter dans votre maillot de bain!!) Pour la température de l'eau, c'est là encore assez frais mais souvent "baignable": là encore, ça dépend de vos habitudes! le mieux est d'aller y tremper les pieds! Au final, juin est un bon mois pour visiter l'île, n'hésitez pas!
GO Gosselin Regular ·
Bonjour,

Nous y sommes allés 2 semaines en Juin cette année. Nous étions sur Ste Suzanne, pluie quasi tous les jours mais genre 1 ou 2 averses et puis plus rien. Nous partions sur st gilles ou boucan et là-bas temps sec, 30°-32°. Par contre pas mal de vent et pas possible de sortir en bateau. T° de l'eau 24-26° voir plus. Pour les piscines, c'est plus frais, je n'ai pas pu m'y baigner...Je ne sais pas si c'est comme ça les autres mois de l'année mais le soir tombe vite, vers 17H30. Si pluie il suffit de faire quelques km et le soleil est là...vous pouvez y aller les yeux fermés...
CA Carlabru Veteran ·
Coucou Annick,

A cette époque la température commence a baisser car on rentre dans la période de l'hiver.
JE Jessy42 ·
Bonjour annick , je suis réunionnaise et je t'informe qu'il fait toujours chaud la-bas , donc certes vous aurez un petit air rafraichissant mais rien d'horrible , bien au contraire c'est agréable et les plages sont blindées à cette période , donc au rendez-vous soleil , plages et sorties :)) j'espère t'avoir aidé , bonne vacances d'avance...bisous
AF Af388yul Veteran ·
Juin à la Réunion c'est l'hiver qui s'installe.
JE Jessy42 ·
Euh non , "lhiver" c'est la période des pluies ( décembre janvier voir février)
AF Af388yul Veteran ·
Décembre, janvier et fevrier sur l'Ile de la Réunion c'est l'été puisque c'est situé l'autre coté de l'équateur.
JE Jessy42 ·
j'habite à la réunion , donc je sais de quoi jparle...
AF Af388yul Veteran ·
D'accord mais quel temps fait-il sur l'Ile de la Réunion once moment?
JE Jessy42 ·
En ce moment il pleut pas mal , mais après ça dépend des secteurs , mais la on attaque la période des pluies tout doucement , cela dit , il fait toujours aussi chaud lol
AF Af388yul Veteran ·
Il pleut pas mal mais qu'en est-il de la temperature?
JE Jessy42 ·
c'est assez humide , je viens de voir les températures , et j'avoue que c'est rare de descendre jusque là! après ça dépend des villes , en hauteur il fait frais , et dans les bas il fait toujours un peu chaud mais avec de l'humidité , on va pas faire un débat la dessus lol
CA Carlabru Veteran ·
En tout case je ne savais pas au mois de novembre qu'il faisait froid je sais qu'il fait vraiment chaud a cette epoque avec le mois de décembre a mars il fait vraiment chaud ...
AF Af388yul Veteran ·
Ça doit être humide mais ça veut dire qu'avec humidex, y doit y avoir un 30 ou 40 degrées.
JE Jessy42 ·
N'exagérons rien , en cette période , on atteint pas les 40° , bon sur ceux
NI Nini37150 ·
merci pour les infos 😉
NI Nini37150 ·
merci😉
NI Nini37150 ·
merci😉
NI Nini37150 ·
merci beaucoup 😉
LO Lokoko ·
Bonjour, Je suis Réunionnais et j'habite l'île également. La température de l'eau dans l'océan en juin est fraîche pour nous ici c'est à dire 23-24° environ. Il faut savoir qu'on est à 28° voire 30° exceptionnellement sur la côte Ouest (ex. plage de Boucan Canot). Pas mal de houle en saison hivernale, donc de bonnes sessions de surf à prévoir !

Similar discussions

You might also like