Climat à Taiwan de mai à juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QL
Bonjour,

Je vais peut être partir à Taiwan du mois de mai jusque fin juillet dans une université.(ici). J'ai vu qu'il pleuvait énormément à cette période, pleut-il tout le temps ou ce sont justes de grosses averses puis après le soleil revient rapidement?

Y a t'il de belles plages à proximité?

Merci de me répondre 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
google taiwan climat si tu n as pas de chance, il peut pleuvoir en continu pendant des semaines, et tu peux essuyer des typhons (pic statistiqu a partir de juillet mais il peut y en avoir a partir d avril), et des pluies au niveau des records mondiaux: http://voyageforum.com/voyage/typhon_morakot_taiwan_cumuls_pluie_exceptionnels_aout_2009_D2803739/ au quotidien, il fait chaud et humide = la fonction de refoidissement du corps assuree par la transpiration n est plus assuree car ta sueur ne peut plus s evaporer c est un peu difficile les premiers temps, et ca rends les efforts physiques prolonges dangereux pour la sante, mais on y survit pour les plages, apres un episode de pluies, en general l erosion naturelle a disperse en mer des particules qui ont valu le nom de mer jaune sur certaines cartes. la mer reste troublee pdt tte la saison en general
QL Qlampain ·
Je te remercie pour toutes ces précisions! 🙂

Similar discussions

You might also like