Climat et température dans les Abruzzes en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'envisage de me rendre dans ce coin montagneux du centre de l'Italie et je souhaiterais savoir quelle température y a-t'il à cette saison, notamment quand on monte en altitude. Plus agréable qu'en aout j'espère.

D'avance grazie ! 😎
FA Fabontheroad ·
Bonjour

Je suis originaire d'Abruzzo, Pescara.

Voici un lien qui pourra vous aider :

http://www.ilmeteo.it/abruzzo

En montagne si vous grimpez à 2800mt ( Maiella ou Gran Sasso ) .... l'air sera plus frais que sur la côte :-)

Cordialement
ST Stork Veteran ·
Bonjour

Je suis originaire d'Abruzzo, Pescara.

Voici un lien qui pourra vous aider :

http://www.ilmeteo.it/abruzzo

En montagne si vous grimpez à 2800mt ( Maiella ou Gran Sasso ) .... l'air sera plus frais que sur la côte :-)

Cordialement

Bonjour et merci,

Et mi-septembre, ça devrait être ok ? Peut-il faire chaud à cette saison sachant que tout est devenu variable avec les changements climatiques ces dernières années ? 🤪
FA Fabontheroad ·
oui mi-septembre 25-28° , ça dépend ... le mois de septembre est bien plus agréable pour se balader ou faire de la randonnée. Concernant les changements climatiques, ma famille me confirme que la pluie ne s'est pas fait discrète cette année...
ST Stork Veteran ·
oui mi-septembre 25-28° , ça dépend ... le mois de septembre est bien plus agréable pour se balader ou faire de la randonnée. Concernant les changements climatiques, ma famille me confirme que la pluie ne s'est pas fait discrète cette année...

On comprend mieux pourquoi les italiens vont passer leurs vacances en Irlande à présent 😉
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la moyenne des maxima ( moment le plus chaud de la journée, en général vers 14 h ) à pescara en septembre est de 25° ( source ilmeteo ), comme à toulon et moins qu'à carpentras ( 26 ) ( sources météo france ) sachant qu'en montant en altitude la température baisse d'un degré tout les 180 mètres , à 900 mètres vers 14h la moyenne est de 20°
ST Stork Veteran ·
la moyenne des maxima ( moment le plus chaud de la journée, en général vers 14 h ) à pescara en septembre est de 25° ( source ilmeteo ), comme à toulon et moins qu'à carpentras ( 26 ) ( sources météo france ) sachant qu'en montant en altitude la température baisse d'un degré tout les 180 mètres , à 900 mètres vers 14h la moyenne est de 20°

Merci de l'info, je pense en tenir compte pour juin prochain car le voyage de septembre a été annulé, faute de participants.

Similar discussions

You might also like