Climat au Vietnam pour le mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
😎Bonjour

Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller, mais je ne peux pas y aller à un autre moment.J'aimerais savoir si c'est insupportable au niveau climatique ou si c'est supportable.

Merci

Clot
CL Clot Regular ·
🤪 Snif, personne ne peut me répondre .....
KI Kimtwo Globetrotter ·
Oh pôvre,

J'y vais moi-même cette année et mon expérience ne provient que de la chaine "voyage" ... où j'ai vu des trombes d'eau tomber sur Hanoi - d'après ce que j'en sais ce n'était pas exceptionnel.. mais il faut se resituer dans le contexte où il fait chaud et où ces pluies momentanées viennent rafraichir l'atmosphère -franchement je crois qu'on ne peut pas parler de "climat insupportable" car ici tout est dépaysant, tout est "autre" et le climat ne prend pas la même importance que la pluie pour un Parisien qui voit son week-end gâché.😇

Même sous la pluie tropicale vous ne serez probablement pas déçu par la découverte de ce pays que je connais bien ... autrement qu'en août!- j'espère qu'un forumiste vous donnera des renseignements pris sur le terrain -

Bon voyage car j'espère que vous ne renoncerez pas - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
ce n'est pas la meilleure période pour y aller

Voici le bulletin météo d'Aout 2007

02 Août 2007

04 Août 2007

05 Août 2008

06 Août 2008

07 Août 2008

08 Août 2008

09 Août 2008

11 Août 2008

12 Août 2008
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CL Clot Regular ·
C'est gentil de mettre les cartes, mais je suis nulle en météo, quand c'est violet c'est bien ou pas 🙁

merci pour les infos😄
JA Jav Regular ·
eh eh, apparement à partir du 13 aout le temps doit etre meilleur!!!!!!!

merci Mr petre (si ça c'est pas de la précision.......😎======> on même droit aux cartes satellites!

Bon treve de plaisanterie, comme partout maintenant il faut s'attendre à des conditions meteos plutot capricieuses et déreglees, cependant il est vrai que certains pays ou plutot devrais je dire lieux sont propices à un meilleur climat en aout, exemple pur ma part on m'avait dit de ne surtout pas y aller à ce qui correspond à l'été en france, j'y suis allé en avril (censé etre juste avant le debut de la saison des pluies qui debute en mai et voit son apogee en sept-octobre) et j'ai autant ramassé de pluie qu'à la reunion à la saison des pluies.....va comprendre.... suivant ou tu te trouve, au nord ou au sud, le climat est tres variable.......

http://www.vina-pix.com/...tnam-d-question.html Question : Quelle est la meilleure saison pour venir au Vietnam?Réponse : Le Vietnam est soumis à un climat tropical régit par la saison sèche et par la saison des pluies (la mousson). Toutefois l'expression de ce climat variera en fonction de position géographique de votre séjour. La saison des pluies débute en Mai - Juin et se prolonge jusque Novembre. La période la plus pluvieuse se situant vers Septembre-Octobre Dans le sud Vietnam : C'est un climat presque idylique, la saison sèche est chaude et très ensoleillée, tandis que la saison des pluies reste très très relativement humide, comptez sur une bonne averse quotidienne qui ne perturbera pas vraiment vos activités extérieures. Comptez sur des températures supérieures à 30 degrès tout au long de l'année. Dans le nord Vietnam : Le climat est difficile. La saison sèche se caractérisant par des températures assez fraiches (15 degrès) meme si vous etes sous les tropiques, alors que la saison des pluies est littéralement étouffante (très chaud et très humide). dans tous les cas il y a des inconvénients a venir dans le nord. La période précédant la saisons des pluies, Mars-AVril s'avérant etre la plus propice pour visiter le nord.
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
JA Jazzmom ·
ce n'est pas la meilleur saison mais il ne pleut pas toute la journée et tous les jours non plus.

Enfin, vaut mieux la pluie chaude que la pluie fraiche en france non ?
FR Frederiquej ·
Je suis allée dans le Nord du Vietnam (de Sapa à Hué en passant par Hanoi et Halong) en Aout il y a 3 ans. Nous avions eu un seul problème lié à la météo mais qui est assez exceptionnel quand même. Quand nous sommes arrivés a Hanoi pour y rester trois jours, il y avait un typhon sur la baie d'Halong (interdiction de naviguer) et nous, nous avons eu la queue du typhon à Hanoi donc une journée de pluie avec un vent trés fort. Cela ne nous a pas empéché de visiter des temples au centre d'Hanoi mais je pense que je ne me serais pas risquée à faire des grands trajets en voiture... Sinon, la météo est agréable de Hanoi à Hué. Il y fait chaud (environ 30-35°C) mais curieusement, la moiteur fait passer ces hautes températures. Mais je pense que cela dépend des gens. Pour nous, c'était bien mais d'autres ne supportent pas ce taux d'humidité. Il pleut environ une heure par jour vers 17h mais c'est une pluie relativement chaude. En revanche, plus au Nord à Lao Cai et Sapa, les températures sont plus basses et on sort son pull le soir ! Il pleut comme à Hanoi (sauf que si tu as prévu un trekking long, ca peut être assez désagréable. Nous avons fait une semaine de trekking dans la jungle thailandaise et là, c'était plsu difficile à supporter). En tout cas, le Vietnam est un pays merveilleux, envoûtant et trés riche culturellement. Il ne passe pas un jour sans que j'y repense... Bon voyage !
AB Abalone Globetrotter ·
Nous avions eu un seul problème lié à la météo mais qui est assez exceptionnel quand même

Pour ne pas avoir de problèmes, je ne prévois rien🙂

Le site de météo du ViêtNam donne une précision sur 15 jours, et quand je débarque au ViêtNam, je trace mon plan d'après les prévisions. Un trajet en avion de 40 à 80 euros me transporte dans un autre coin où il y a du ciel bleu!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like