Bonjour, nous partons à phuket le 17 juillet, et nous sommes au courant que c'est la saison des pluies, j'aimerai avoir des témoignages de personnes parties en juillet/aout afin de savoir si c'était des pluies passagères ou bien des pluies qui ne s'arrétaient pas. Si le soleil quand il est présent est ce qu'il chauffe, afin que l'on puisse bronzer ou bien est-ce un temps lourd et nuageux? Si des personnes y sont actuellement, cela m'interesserait!
Merci à tous! bonne journée
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 3001–3030 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Etats des routes pour traverser le pays du nord au sud , y a-t-il enneigement par endroits ( janvier février ) ? Merci . Artagnan
bonjour,
je voudrais savoir quel est le climat en decembre en altitude vers 800m a gran canaria, la montagne n'accroche t-elle pas les nuages ou le brouillard? Fait-il plus froid à San bartolome qu'à Maspalomas?
merci
Bonjour
Nous partons en croisière du 11 au 22 NOVEMBRE 2013 avec Costa pour Terre Sainte (Egypte, Turquie, et Israel) et la question que nous nous posons, est celle du climat, que prévoir comme vêtement en cette saison Si quelqu'un a une petite idée, merci de nous en informer
A bientôt
Nous partons en croisière du 11 au 22 NOVEMBRE 2013 avec Costa pour Terre Sainte (Egypte, Turquie, et Israel) et la question que nous nous posons, est celle du climat, que prévoir comme vêtement en cette saison Si quelqu'un a une petite idée, merci de nous en informer
A bientôt
quelle est la meteo en fevrier /mars a Malaga et ses environs ? Merci . Artagnan
Bonjour tout le monde 🙂
Je me tourne vers tous les forumeurs qui pourront me conseiller... Des amis nous proposent de partir une semaine ou dix jours maxi à Las Vegas et Los Angeles mi -novembre - actuellement, les vols sont à des prix intéressants - Nous avions pour projet de découvrir la Californie, alors pourquoi en effet ne pas le faire en plusieurs fois, si on le peut...
Je suis bien tentée mais je me demande surtout si le temps est assez agréable encore à cette période, si l'on peut éventuellement encore se baigner dans les piscines, bref, si cela vaut le coup d'y aller à ce moment-là ou s'il vaut mieux s'y rendre en juin ou septembre - comme nous pensions le faire....
Je sais bien que la météo n'est pas une science exacte mais je souhaiterai surtout avoir le ressenti des voyageurs qui auraient visité ces deux villes à cette période de l'année.
Un grand merci par avance pour vos réponses, et bonne journée à tout le monde!
Cordialement,
Yael
Bonjour à Tous
j'ai quelques questions "pour ceux qui savent ""😉
*je souhaite effectuer un safari -tour d'une dizaine de jours en Tanzanie et j'aimerais partir fin juin ou tout début juillet( pour éviter l'augmentation des prix d'Ethiopian airlines en été ). Un doute me saisit: si j'en crois les indicateurs, nous serons à ce moment après la saison des pluies, donc avec une belle herbe bien verte, bien haute...super pour les herbivores, me direz vous... mais...est ce qu'on peut voir facilement les animaux dans ce contexte, ou est ce que c'est vraiment un handicap ? Vaut il mieux ( cela m'arrangerait moins avec mon métier ) partir à un autre moment ?
* est il vraiment préférable en payant un peu plus de prendre un véhicule privatif pour 2 ( d'aucuns me disent que des voisins de 4/4 inconnus qui, cela arrive, parlent fort, s'exclament et font fuir les animaux, ou font bouger le 4/4 quand tu vas pour prendre ta photo...cela peut devenir l'horreur...🙁)?
Ensuite....ne vous moquez pas de moi, mais j'hésite : Kénya ou Tanzanie ? certains me disent que la Tanzanie c'est bourré de touristes américains friqués qui font les malins dans des gros 4/4, que c'est une pompe à fric et que comme il y a moins de parcs la concentration de touristes et plus élevée que dans les parcs au Kenya et qu'enfin il y a plus d'animaux au Kenya😐... D'autres me disent le contraire.... qui croire ?
merci de tous vos retours d'expérience
Corinne
j'ai quelques questions "pour ceux qui savent ""😉
*je souhaite effectuer un safari -tour d'une dizaine de jours en Tanzanie et j'aimerais partir fin juin ou tout début juillet( pour éviter l'augmentation des prix d'Ethiopian airlines en été ). Un doute me saisit: si j'en crois les indicateurs, nous serons à ce moment après la saison des pluies, donc avec une belle herbe bien verte, bien haute...super pour les herbivores, me direz vous... mais...est ce qu'on peut voir facilement les animaux dans ce contexte, ou est ce que c'est vraiment un handicap ? Vaut il mieux ( cela m'arrangerait moins avec mon métier ) partir à un autre moment ?
* est il vraiment préférable en payant un peu plus de prendre un véhicule privatif pour 2 ( d'aucuns me disent que des voisins de 4/4 inconnus qui, cela arrive, parlent fort, s'exclament et font fuir les animaux, ou font bouger le 4/4 quand tu vas pour prendre ta photo...cela peut devenir l'horreur...🙁)?
Ensuite....ne vous moquez pas de moi, mais j'hésite : Kénya ou Tanzanie ? certains me disent que la Tanzanie c'est bourré de touristes américains friqués qui font les malins dans des gros 4/4, que c'est une pompe à fric et que comme il y a moins de parcs la concentration de touristes et plus élevée que dans les parcs au Kenya et qu'enfin il y a plus d'animaux au Kenya😐... D'autres me disent le contraire.... qui croire ?
merci de tous vos retours d'expérience
Corinne
Bonjour,
On doit se rendre dans la région Oaxaca/Puerto Escondido/Huatulco/Salina Cruz au début du mois d'octobre.
Les médias ne parlent que des dégâts causés sur Acapulco, et très peu sur la cote sud.
Tout ceci à l'air terrible pour les habitants.
J'ai cru comprendre que la route Oaxaca/Puerto Escondido est coupée.
Je suis preneur de toutes informations fiables me permettant de réorganiser mes trajets, en voiture de location.
Merci.
Bonjour à tous
Déjà pour octobre l'année prochaine nous prévoyons de partir en Inde (Delhi) entre 8 et 10 jours. Ce n'est pas notre destination de predilection, mais autant s'y arrêter quand on est dans le coin. On envisage d'aller à Agra pour la Taj Mahal, mais après lors de nos recherches nous avons découvert la région de Ladakh, qui à l'air magninfique! Nous aimerions donc y passer au moins 5 jours sur place (vol Delhi - Leh). Par contre est-ce que ça vaut le risque ou la peine d'y aller en début octobre (du 6 au 12 par exemple)? Sur les forums l'un dit qu'il n'y a pas eu de souci d'autres parlents de tempêtent de neige déjà en cette période-là. Donc j'aimerai bien demander aux connaisseurs de l'Inde si oui ou non on devrait planifier d'y aller? Nous prendrions le vol au depart de Delhi (et non en car qui apparemment prend bcp trop de temps et les routes seraient déjà impraticables) et souhaiterions voir les lacs Tso Kar et Tso Moriri entre autre.
Merci d'avance de vos réponses!
Fio
Déjà pour octobre l'année prochaine nous prévoyons de partir en Inde (Delhi) entre 8 et 10 jours. Ce n'est pas notre destination de predilection, mais autant s'y arrêter quand on est dans le coin. On envisage d'aller à Agra pour la Taj Mahal, mais après lors de nos recherches nous avons découvert la région de Ladakh, qui à l'air magninfique! Nous aimerions donc y passer au moins 5 jours sur place (vol Delhi - Leh). Par contre est-ce que ça vaut le risque ou la peine d'y aller en début octobre (du 6 au 12 par exemple)? Sur les forums l'un dit qu'il n'y a pas eu de souci d'autres parlents de tempêtent de neige déjà en cette période-là. Donc j'aimerai bien demander aux connaisseurs de l'Inde si oui ou non on devrait planifier d'y aller? Nous prendrions le vol au depart de Delhi (et non en car qui apparemment prend bcp trop de temps et les routes seraient déjà impraticables) et souhaiterions voir les lacs Tso Kar et Tso Moriri entre autre.
Merci d'avance de vos réponses!
Fio
Bonjour,
Nous aimerions partir pour 10 jours max en février. Max 7H d'avion, mais soleil + baignade. Quel pays choisir ? Le Sénégal peut-il convenir ? Si oui nous aimerions séjourner dans deux endroits différents, tout en évitant les endroits hyper touristiques. La casamance est-elle une région sûre ? Merci pour votre réponse.
Nous aimerions partir pour 10 jours max en février. Max 7H d'avion, mais soleil + baignade. Quel pays choisir ? Le Sénégal peut-il convenir ? Si oui nous aimerions séjourner dans deux endroits différents, tout en évitant les endroits hyper touristiques. La casamance est-elle une région sûre ? Merci pour votre réponse.
Bonjour à Tous!
Alors voilà, début décembre, départ pour Budapest pour 6 jours!! Je souhaitais savoir si il existait une carte de transport pour la semaine ou si il y avait un moyen de s'en sortir pour pas trop cher au niveau des transports. De plus, est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a des petites supérettes ou hypers marchés dans le centre de Budapest. Bien entendu, je prends toutes les informations complémentaires sur le coût de la vie, les choses utiles qui pourraient me servir lors de ce voyage.
Bonne soirée à tous et un grand merci pour vos réponses!!!
Pétunia4!!!
Alors voilà, début décembre, départ pour Budapest pour 6 jours!! Je souhaitais savoir si il existait une carte de transport pour la semaine ou si il y avait un moyen de s'en sortir pour pas trop cher au niveau des transports. De plus, est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a des petites supérettes ou hypers marchés dans le centre de Budapest. Bien entendu, je prends toutes les informations complémentaires sur le coût de la vie, les choses utiles qui pourraient me servir lors de ce voyage.
Bonne soirée à tous et un grand merci pour vos réponses!!!
Pétunia4!!!
Bonjour à tous,
Je pars dimanche soir, direction Siem Reap, YAHOU!!!!!! Mais au fait, la saison des pluies est-elle finie ou joue-t-elle les prolongations ? Je lis sur le site du Ministère des Affaires étrangères que les inondations ont été fortes cette année et que les gens ont sacrément morflé 😕. De plus, les différents sites de météo divergent sur les prévisions.
Bref quel temps fait-il à Siem Reap, et aussi sur la côte sud (étape suivante) ? Si quelqu'un est dans le coin...
Merci à vous.
Amicalement.
Je pars dimanche soir, direction Siem Reap, YAHOU!!!!!! Mais au fait, la saison des pluies est-elle finie ou joue-t-elle les prolongations ? Je lis sur le site du Ministère des Affaires étrangères que les inondations ont été fortes cette année et que les gens ont sacrément morflé 😕. De plus, les différents sites de météo divergent sur les prévisions.
Bref quel temps fait-il à Siem Reap, et aussi sur la côte sud (étape suivante) ? Si quelqu'un est dans le coin...
Merci à vous.
Amicalement.
Salut, je me demande quel endroit serais bien pour un voyage style sac à dos, alors pas trop cher, dans les mois de janvier, février et mars. J'aimerais que cette destination que je ne connait pas encore, soit hors des sentier battu, la ou il y a des paysage incroyable, de sympatrique local. Cela pourrais être sur une île, en montagne, désert, peu m'importe je veux découvrir.
merci
Francis
merci
Francis
Bonjour,
Je désire visiter San Francisco, Los Angeles et une partie de la côte jusqu'à San Diego. Quelle est le genre de température pour ce moment de l'année ?
Je désire visiter San Francisco, Los Angeles et une partie de la côte jusqu'à San Diego. Quelle est le genre de température pour ce moment de l'année ?
Bonjour à tous,
Me revoilà sur le forum (qui est devenu incontournable) pour mon préparer mon prochain voyage et cette fois ci nous avons décidé de partir à New York.
Sauf que depuis que nous en parlons autour de nous plusieurs personnes nous déconseillent fortement ce voyage que nous voulons faire fin février (seule période possible pour que nos enfants puissent nous accompagner)
J'aimerai donc vos témoignages au sujet du climat. Certes je sais que c'est l'un des mois les plus froids donc pas de souci c'est intégré mais on nous a parlé de tempêtes de neige pouvant durer une semaine. Est ce un phénomène habituel ou plutôt rare ?
Merci par avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous donner des infos, qui connaissent bien NY ou qui ont déja séjourné à cette période de l'année.
Toutes vos réponses nous aideront à nous décider définitivement et rapidement surtout pour la réservation du vol.
Bonjour
Je suis en train de regarder pour reserver mes vacances et je me demandais quelles etait la temperature a Puerto Plata en septembre.
Jai lu que la saison des pluies allait de aout a octobre mais jai aussi vu le nombre de mm de pluie qui tombe c'est le moin pire de tous...
Bref, j'aimerais simplement avoir des commentaires de gens qui y sont alles en septembre... Est ce que c est gris la majorite du temp??
Merci a vous!
Je suis en train de regarder pour reserver mes vacances et je me demandais quelles etait la temperature a Puerto Plata en septembre.
Jai lu que la saison des pluies allait de aout a octobre mais jai aussi vu le nombre de mm de pluie qui tombe c'est le moin pire de tous...
Bref, j'aimerais simplement avoir des commentaires de gens qui y sont alles en septembre... Est ce que c est gris la majorite du temp??
Merci a vous!
Salut à tous
Étant début mars dans la Death Valley nous voulions faire une visite à Yosemite mais a priori la neige et la fermeture de Tioga Pass font que nous nous demandons si nous devons passer notre route ( autre visite en juin lors d'un autre séjour) ou bien entrer par le sud? Pensez-vous qu'à cette période de l'année nous pouvons faire une visite sympa de ce magnifique parc (selon l'avis de la plupart des visiteurs)
Merci encore pour vos réponses qui m'aident beaucoup à organiser ce sejour dans le Far West
Bonjour,
Je vais au Sri Lanka du 05 au 26 Octobre.
Je dois y aller pour faire du surf et visiter. Peut on tabler sur un temps "correct" sur les deux cote à cette période ou une des deux est elle soumise au mousson à cette période, et si oui est ce des pluies incessante ou plutôt en soirée?
Merci d'avance pour les infos
Bonjour,
Qqn peut-il m'indiquer la meteo actuelle autour du Toubkal? Je compte faire l'ascension la semaine prochaine - le temps là-haut est-il couvert en ce moment ?
Un grand merci !
Qqn peut-il m'indiquer la meteo actuelle autour du Toubkal? Je compte faire l'ascension la semaine prochaine - le temps là-haut est-il couvert en ce moment ?
Un grand merci !
Bonjour à tous ,
Si possible j'aimerai savoir , par rapport aux autres années , quel type de temps espéré
au mois de septembre en Espagne et Portugal vu qu'en France l'arrière saison est plutôt
belle . Merci . Bien cordialement . margoj
bonjour a tous!!! nous arrivons à montreal jeudi 17 et je me demandais le temps qu'il fait en ce moment??? je mets quoi dans nos valises??? merci pour vos reponses!!!
bonjour,
nous pensons partir en Turquie pour la 1er semaine de Pâques (5 au 12 avril) qui y est déjà aller a cette période du coté de Antalya. je suis déjà aller a belek en mai et juin ou la météo est assez agréable même déjà chaude. est il possible de déjà se baigner dans les piscines des hôtels ça c pour note fille de 6 ans. et j'aimerai avoir des avis de gens déjà parti avec agence corendon où les prix sont très attrayant mais il y a des avis négatif et positif donc si il y en a qui sont parti en avril avec eux....
merci
nous pensons partir en Turquie pour la 1er semaine de Pâques (5 au 12 avril) qui y est déjà aller a cette période du coté de Antalya. je suis déjà aller a belek en mai et juin ou la météo est assez agréable même déjà chaude. est il possible de déjà se baigner dans les piscines des hôtels ça c pour note fille de 6 ans. et j'aimerai avoir des avis de gens déjà parti avec agence corendon où les prix sont très attrayant mais il y a des avis négatif et positif donc si il y en a qui sont parti en avril avec eux....
merci
Bonjour,
Je serai en Thailande du lundi 28 octobre au jeudi 14 novembre 2013.
Au programme, quelques jours à Bangkok, une semaine à Chiang Mai, quelques jours sur la grande île de Kho Chang pour terminer à Bangkok.
A quoi dois-je m'attendre pour la météo ? Soleil ? Pluie ? Chaleur ? etc...
Merci
Damien
Je serai en Thailande du lundi 28 octobre au jeudi 14 novembre 2013.
Au programme, quelques jours à Bangkok, une semaine à Chiang Mai, quelques jours sur la grande île de Kho Chang pour terminer à Bangkok.
A quoi dois-je m'attendre pour la météo ? Soleil ? Pluie ? Chaleur ? etc...
Merci
Damien
Je suis affectée dans le cadre d'une formation en Martinique pour une annee, Svp aider moi à faire ma valise?
Comment est le climat en Martinique? Quelles sont les températures approximatives?
Dois je ramener que des tenues d'été ou bien des tenues d'hiver s' imposent aussi?
Fait-il chaud meme lors des averses et des pluies?
Je dois me rendre pour 1 mois à la Martinique en janvier prochain. Durant notre séjour je souhaiterais profiter du club Marouba au Carbet et je me pose quelques questions : -le Carbet est près de la montagne, le climat est-il différent par rapport au sud de l'île (plus nuageux, plus de pluies) ?
- comment est la plage du club marouba (cailloux, rochers dans l'eau): peut-on se baigner sans se blesser ?
Merci de répondre rapidement avant de réserver.
Bonjour,
Je me demandais s'il faisait encore beau et bon niveau météo à la mi-Novembre en italie, et plus précisément à Rome
merci
Je me demandais s'il faisait encore beau et bon niveau météo à la mi-Novembre en italie, et plus précisément à Rome
merci
Bonjour,
je décolle pour Montreal le 23 novembre pour 10 jours (formation et tourisme) avec ma fille de 14 ans. Je voudrais savoir si il est possible de visiter les chutes (montmorency, sainte anne...) à cette période. il semble que les sites soient fermés mais en dehors des attractions peut on quand même voir les chutes ou sont-elles déjà gelées? Que faire d'autre sur Quebec et Montreal en cette saison avec mon adolescente?
merci pour vos réponses
anne
Bonjour,
Les radios parlent de typhon à Tokyo avec plusieurs morts et des personnes disparues.
Avez-vous d'autres informations?
Merci
Les radios parlent de typhon à Tokyo avec plusieurs morts et des personnes disparues.
Avez-vous d'autres informations?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement au Perou et descend vers le sud, direction tierra del fuego. Je devrais donc voyager en Patagonie de decembre a fin janvier, pendant l'ete.
Je commence a me renseigner sur le sac de couchage et les vetements necessaires et je suis tombe sur ce site : http://www.welcomepatagonia.com/travel/frequently-asked-questions.php
Il repond a toutes mes questions (notamment, la Patagonie ne semble pas si froide particulierement en ete) sauf sur un point : le sac de couchage. Alors que le climat semble plutot clement en ete (20 degres la journee, 8 degres la nuit) ils conseillent un sac de couchage de -20 degre minimum, sans preciser la saison.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel sac de couchage est suffisant a cette epoque de l'annee ? Je possede un -5 degres.
Merci d'avance !
Je suis actuellement au Perou et descend vers le sud, direction tierra del fuego. Je devrais donc voyager en Patagonie de decembre a fin janvier, pendant l'ete.
Je commence a me renseigner sur le sac de couchage et les vetements necessaires et je suis tombe sur ce site : http://www.welcomepatagonia.com/travel/frequently-asked-questions.php
Il repond a toutes mes questions (notamment, la Patagonie ne semble pas si froide particulierement en ete) sauf sur un point : le sac de couchage. Alors que le climat semble plutot clement en ete (20 degres la journee, 8 degres la nuit) ils conseillent un sac de couchage de -20 degre minimum, sans preciser la saison.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel sac de couchage est suffisant a cette epoque de l'annee ? Je possede un -5 degres.
Merci d'avance !
Bonjour à tous! nous nous rendons au cambodge et au laos au mois de novembre, je n'arrive pas à avoir d'informations sur les récentes inondations sont elles tjs d'actualité et ds quel état st les infrastructures? nous pensons faire phnom penh, siem reap puis avion pour luang prabang et sillonner ds la région!! merci d'avance! :)
chloé
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!