Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OP
Opium29 13 years ago · Vdquynh
Climat à Nha Trang en août
Bonjour J aimerai savoir quel genre de meteo en general on peux avoir en aout a nha trang . Ciel bleu, averse tropical, ciel voilé comme en thailande? Merci pour vos infos Jj
Open
SC
Sc93 13 years ago · Daniellg
Météo et climat en Equateur novembre/décembre
Bonjour,

Je pars en Equateur du 28 octobre au 6 janvier et je me demande un peu à quelle météo m'attendre ... si j'ai bien compris, il y a trois zones : la côte pacifique, les Andes au milieu, et l'Amazonie à l'est.

Du coup je me demande dans quel sens faire le tour du pays, en fonction des conditions météo que j'aurai ? ... pour la côte, je crois que c'est pas mal en décembre, pour l'Amazonie de tout façon il pleut tout le temps, mais pour les Andes ? ... En Novembre ça peut le faire pour les randos en altitude ou y a t'il un risque de pluie, grands froids ? Est-ce que ça reste donc praticable ?

Cela m'amène aussi à la question de quoi mettre dans sa valise ? Nuits fraîches dans les montagnes ? Gros pulls, thirts légers ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Open
GL
Globbtrott 13 years ago · SteLN
Salar d'Uyuni et Sud Lipez en janvier
Bonjour,

mon ami et moi partons 4 mois en Amérique du Sud à partir de novembre, et il se trouve qu'on sera en Bolivie en janvier. Manque de pot, on a vu un peu trop tardivement que les routes autour du salar étaient généralement inondées entre décembre et mars et que c'était donc la pire période pour y aller... A contrario, j'ai lu aussi que c'était à cette période que le salar créait ce superbe effet de miroir dû à la petite couche d'eau qui la couvre.

Je me demande donc si c'est vraiment impraticable à cette saison ? Idem pour le Sud Lipez ? Est-ce que les bus circulent à cette saison quand même ? Si on loue une voiture, faut-il préférer les 4x4 pour les gués éventuels ?

Si c'est déconseillé, on pourra éventuellement y faire un saut en novembre car on sera dans le nord du Chili à ce moment-là, mais bon, vu le nombre incroyable de choses à voir au Chili aussi, on préférerait se cantonner à un pays à la fois. A chacun son tour, quoi ! ;)

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
WI
Willemspie 13 years ago · Indymalte
Mauvais temps au Népal jusqu'au 17 octobre
Si vous planifiez un futur voyage ou trek au Nepal, cette annee le temps a ete tres decevant jusqu'a present: - Horrible, 60 heures de pluie sans s'arreter, du 13 au 16 octobre - Mauvais, pluie et nuages, de 30 septembre au 5 octobre.
Open
EL
Elodc11 13 years ago
Vêtements pour la Patagonie fin octobre
Bonjour,

je suis en trian de preparer ma valise et celle de mes enfants pour notre voyage en argentine 🙂🙂 depart dans 2 jours. je me posais la question des vetements a prevoir pour la patagonie dans les 15 prochains jours : chaud ou tres chaud ??? bonnet echarpe ? ou juste gros pull ? et pantalon ? survet ou pantalon bcp plus chaud ?

merci !!
Open
BO
Bongphilou 13 years ago · Piff92
Météo et circulation à Phnom Penh (inondations, octobre 2013)
bonjour aux voyageurs

Plus de 80 décès dus aux inondations ( 40 depuis le 08/10).La capitale est aussi touchée par les inondations. Certains quartiers sont inondés (surtout les quartiers pauvres...). Le boulevard de Russie (centre ville aéroport) est praticable, au niveau aquatique, mais encombrée, car la rue 2004 (Maïda) qui joint le sud de la ville à la route de l'aéroport est très difficile à prendre, aujourd'hui, 10/10/13. Il devrait repleuvoir cette nuit ou demain. Si vous avez un avion pendant ou après une averse, comptez 2 heures de trajet au lieu des 30 mn habituelle. Si votre valise le permet, privilégiez le (ou les) moto-dop pour vous rendre à l'aéroport. Au plus fort du niveau d'eau (le 08.10 à 20.00), les avions n'avaient aucun problèmes pour décoller. Pour les motards, et autres intrépides à 2 roues, vous pouvez rouler dans l'eau, jusqu'au niveau de la prise d'air du filtre à air. Si le pot d'échappement est dans l'eau ce n'est pas un problème tant que le moteur tourne. Si vous vous retrouver dans un rue ou le niveau est supérieur au filtre (le Wat Phnom est par exemple, assez profond, enfin la rue qui en fait le tour), éteignez votre moteur et pousser. Sur des motos en bon état, il n'y a pas de problèmes pour rouler avec l'antiparasite de bougie immergé. Attention, sous l'eau se cache des nids de poule, qui peuvent atteindre 30 cm. Essayer de rouler "dans la roue" de quelqu'un, en surveillant les réactions de sa moto. bon séjour.
Open
MA
Maryse38 13 years ago · Iguanaplaya
Situation dans le Yucatán suite aux dernières précipitations 2013
Bonjour, Nous devons nous rendre au Mexique dans le Yucatan en janvier 2014 pour une semaine en excursion organisée, et la deuxième semaine en hôtel à Thulum. Compte tenu des dernières précipitations dans le secteur, est-ce que quelqu'un s'y est rendu dernièrement ? si oui, pouvez-vous me dire si c'est dévasté ou pas, car je peux encore changer de lieu, et y retourner plus tard. Bien entendu l'Agence me rassure, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes s'y étant rendues récemment. Merci pour vos réponses. Bien cordialement
Open
CA
Caroj2b 13 years ago · Margotte27
Météo à Bayahibe en janvier
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et ceci est mon premier message. 😊 J'ai beau lire et relire dans tous les sens je ne trouve pas la réponse à ma recherche.

Nous nous sommes mariés en mars 2013, ayant des métiers très prenant tous les 2 nous ne partons qu'en janvier 2014. Nous avons choisi la République Dominicaine pour le dépaysement et ses décors cartes postales. Mais voilà, même si nous voyageons beaucoup en Europe (Corse, Barcelone, Andalousie, Londres, Berlin, Bruxelles, Marienbad, Prague, Split) et en France (Périgord, Charente-maritimes, Bretagne, Paris, Camargue, Pays basque...) nous n'avons encore jamais fait de voyages aussi lointain et pour cette occasion spéciale nous voudrions être surs de notre choix.

Aussi j'en appelle aux conseils avisés des forumeurs et routards expérimentés 😉

Bayahibé en janvier ? Bonne idée pour :

le soleil, la baignade, la température, les excursions, le dépaysement ???

Nous avons un budget de maximum 2500€ et seulement 1 semaine de congé et pour ca nous aimerions, de la chaleur, des plages de sables blanc, une mer calme et turquoise, un dépaysement totale, un coût de la vie sur place pas trop cher pour "roader" un peu dans les environs.

On nous propose sur Bayahibé le be live canoa ou le Viva Wyndham Dominicus Beach Village 4 . Est ce de bons hôtels ?

Merci de vos conseils avisé, nous devons aller réserver la semaine prochaine, donc toutes les remarques, suggestions et vécus sont les bienvenus.

Caroline nouvelle forumeuse
Open
CA
Campolier 13 years ago · Mélooodie
Le Sénégal en octobre?
Bonjour, je souhaite partir au Sénégal fi octobre début novembre avec mon fils. Est-ce qu'il pleut encore beaucoup à cette période? Peut-on se baigner? Je n'arrive pas à avoir des informations claires, alors si quelqu'un a une expérience du Sénégal en octobre, merci de me la faire partager.🙂
Open
TA
Tacot83 13 years ago
Bali début février
Bonjour à tous. Je pense me rendre à Bali debut fevrier je sais que c'est la periode des pluies mais je voudrais un retour de personnes qui sont allés à cette periode. Si c'est quand meme possible ou vraiment dangereux. on entand tout et n'importe quoi merci pour vos reponses
Open
TA
Tamerlan95 13 years ago
Temps en Thaïlande (Koh Samet) en novembre
Bonsoir😉

Nous partons en novembre en Thaïlande pour effectuer un circuit classique et ensuite un séjour de quelques jours à Koh Samet et nous aimerions connaitre vos avis sur le climat ( pluie ) durant le mois de novembre.

Merci😎
Open
KH
Khalem 13 years ago
Saison cyclonique Antilles
Bonjour à tous,

J'entame un voyage en bateau stop depuis l'Espagne. J'ai eu la chance de rencontrer un capitaine m'embarquant avec son équipage en Guadeloupe (départ prévu début dec, arrivée fin dec)

Mon souhait par la suite serait de rejoindre l'Am. latine (via l'Ouest Puerto Rico, Cuba --> Mexique) ou par le Sud (Trinidad etc --> Venezuela).

Question : voyager aux antilles entre février et mars cela vous semble jouable niveau météo?

Merci pour votre aide

Bons vents à tous!
Open
AN
Anabal 13 years ago · Mimunai
Fraîcheur dans le nord-ouest et nord-est de l'Inde en juin 2013?
Je pars avec ma fille de 20 ans tout le mois de Juin en Inde du nord. Probablement nous allons atérrir à Delhi mais notre itinéraire n'est pas encore établi. Notre souci, c'est celui de savoir où il ne fera pas 48 ou 50°, car à priori c'est la température qu'il fait du côté de Delhi ou en tous cas de Bénarès en Juin, à la limite du supportable ( et moi je ne peux partir que là), du coup j'hésite beaucoup à rester tout le mois dans cette région. On m'a dit que plus au Nord-Ouest ou Est de Delhi, il y fait plus frais. Des personnes on-elles des expériences par rapport à ces régions (cachemire etc..?), les distances, ce qu'il y a à découvrir, les hébergements ... (Je sais que du côté Népal il y fait plus frais mais c'est mieux d'y aller tout un mois.) Merci encore pour vos bonnes infos, et vos bons plans...
Open
MI
Mimile21 13 years ago · Syderale
Ile Maurice en octobre ou décembre?
Bonjour à tous,

Nous allons réserver notre séjour pour l'île Maurice (l'année prochaine). Nous hésitons entre le mois d'octobre et décembre ? Que me conseillez-vous ?

Merci
Open
BU
Bulmette 13 years ago · Pumpui
Météo à Phuket mi-octobre
Bjr!

Voilà, je pars pour phuket du 14 au 25 octobre...

Mais c'est la mousson... ou la fin de la mousson... mais c'était pour moi impossible de partir après!

Je souhaitais savoir si il y avait des personnes sur place pour me dire comment c'est en ce moment?

parce que lorsque je regarde la météo... ben c'est pluie... ou pluie soleil... mais ca change toujours! un coup il prévoir de la grosse pluie, qui devient de la faible pluie... bref je m'en sors plus trop...

Alors pourriez vous me donner le temps en ce moment? pluvieux mais avec des beau retour de soleil... ou catastrophique?

Vous pensez que mon séjour mi octobre sera comment?

qu'il y ait un peu de pluie de temps en temps ne me gène pas... mais h24... c'est pas top!

Merci de m'éclairer et peut être me rassurer...
Open
EH
Ehlstudent 13 years ago · Pikadiren
Bretagne pour une semaine: réservation et mauvais temps?
Bonjour bonjour,

voilà plusieurs heures que j'ai décortiqué de bonnes idées sur la Bretagne.

Cependant, il me reste certains points: arrivant à Nantes, je repars après 1 semaine de 7j. Est-ce suffisant pour découvrir une bonne partie de la bretagne du Sud et du finnistère (Brest)? Est-ce suffisant pour faire 1 ou 2 îles proche du Morbihan et/ou Finnistère ou mon temps étant restreint dois-je me limiter à rester sur le continent? si je ne devais en voir qu'une, laquelle me recommandez-vous (sur un jour aller-retour, max 2 si ça en vaut plus que la peine, mais au détriment d'un autre endroit en Bretagne vu mon manque de temps!) étant là bas, du 8 au 15 juillet, j'ai vu qu'il y avait Brest2008 et sans doute le tour de france... j'aimerai réserver, mais que faut-il mieux: prendre un pied-à-terre entre Vannes et Brest et y rester pendant ce laps ou faire du saute-étape en fonction de notre visite? Pensez-vous qu'avec ces événements, il soit aisé de réserver au fure et à mesure (au risque de devoir faire du camping (PS: je n'aime pas le camping!)) ou vaut-il mieux tout réserver d'avance. En gros je ne recherche pas trop les hôtels, surtout le gîte d'hôte, B&B, chambre chez l'ahbitant ou toute chose dans le mm genre! dans le cas de devoir tout réserver d'avance, et en cas de pluie pendant toute la semaine, y a-t-il suffisament d'activité en plein air ou en ville qui ne nous tremperaient pas jusqu'aux os? car en gros c'est pour cela que j'hésite à tout réserver d'avance, car cela ne me laissera plus de place à l'improvisation. Genre aller au Puy du fou s'il pleut ou ailleur comme le Mont-st-michel qui sont en effet mieux par beau temps, mais ne nécessite pas des alcalmies comme le demande les marche en plein air au milieu de la nature ou la visite de paysage 🙂

PS: nous avons une voiture (sauf si on m'empêche de la louer sur place)

merci de vos réponses
Open
ES
Esbée 13 years ago
Climat en Nouvelle-Zélande fin novembre-début décembre
Bon, je sais que c'est le printemps, mais à part ça? Je précise d'abord notre itinéraire: arrivée à Christchurch: le 20 ou 22 novembre puis centre et ouest de l’île du sud jusque vers le 3 décembre puis ile du nord entre le 3 et le 10 décembre. Donc haute, basse ou moyenne saison en terme de fréquentation? ceci pour savoir plus ou moins combien de temps à l'avance nous devons réserver les hébergements (surtout en backpackers) et les excursions . Et pour savoir si nous devons retenir les prix plus élevés ou moins élevés cités par les guides. Et d'autre part, quels types de vêtements prévoir (en plus des vêtements de pluie qui semblent évidents)? mi saison, c'est à dire pantalons, pulls ou polaires, coupe-vent et veste? Quelques T shirts et bermuda quand même? Merci d'avance pour vos avis éclairés
Open
YA
Yanko86 13 years ago · Hellosarah
Novembre ou mars pour un safari dans le nord de la Tanzanie?
Bonjour,

Mon amie et moi souhaiterions partir en Tanzanie pour un safari d'une semaine et 3-4 jours à Zanzibar.

Nous aimerions faire les parcs du Nord pour ce premier voyage en Tanzanie.

Le soucis c'est que nous n'arrivons pas à nous décider sur la période à choisir pour ce voyage. Nous pensons à Novembre ou Mars.

Nous préférerions voir des paysages plutôt vert et pas totalement aride, donc nous nous demandons si Novembre est un mois judicieux. J'ai pu lire qu'il s'agissait de la saison des "petites pluies", mais les plaines sont-elles vertes pour autant? Mars est-il un mois plus adequat ? Quelles sont les temperatures en Novembre et en Mars ?

Lorsque les plaines sont vertes, les animaux sont-ils malgré tout observables ?

Nous souhaitons observer la grande migration, nous préférons donc ne pas partir en Juillet - Août ou Septembre car d'après ce que l'on a pu lire, la migration se déroule au Kenya à cette période.

Je souhaite prochainement demander des devis pour ce voyage, mais avant cela j'aurai aimé avoir l'avis de personnes ayant séjourné en Tanzanie pour nous aider à faire notre choix dans nos dates.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Yann
Open
SI
Simbaa 13 years ago · Kowloon
Météo et snorkeling au Cap Vert début novembre?
J'ai l'intention de partir la 1ère semaine de novembre au Cap Vert. J'aimerais savoir si la météo est bonne, s'il n'y a pas trop de vent et surtout si l'on peut pratiquer du snorkeling. Est-ce qu'il vaut mieux choisir Sal ou Boa Vista ?
Open
MA
MattPrince 13 years ago · Asianmike
Road trip en Thaïlande la semaine prochaine suite aux inondations
Bonjour,

J'arriverai a Bangkok mercredi prochain, le 16 octobre, mais je m'inquiète au vu des intempéries de ces derniers jours. je réalise un road trip depuis plus d'un an et la Thaïlande, le Cambodge et le Laos sont mes dernières étapes avant mon retour en France. Par ailleurs, je dois réserver cette semaine mon billet retour (avant mon arrivée en Thailande afin que mon visa me soit accorde...). est ce quelqu'un pourrait m'informer de la situation réelle du pays concernant ces inondations, les difficultés potentielles des moyens de transport, du climat... toute information m'aidera a prendre ma décision: soit réaliser la fin de mon road trip si les conditions le permettent, soit rentrer directement en France et revenir faire cette partie de l'Asie d'ici quelques mois.

Merci!
Open
PE
Pellicciani 13 years ago
Proposition de séjour au Bouthan en juillet 2014 météo?
bonjour j'aurai besoin de l'avis de personnes séjournant ou aillant séjourné au Bouthan en juillet c'est à dire pendant la saison des pluies, en effet une amie est en train d'y préparer un séjour pour 2014, et le guide qu'elle connait bouthanais parlant très bien le français ( c'est pour cette raison qu'elle le privilégie) n'y va qu'en juillet(il travaille à Paris) ma question est donc y pleut il vraiment sans arrêt empechant toute activité coupant les routes... ou y a t il des moments plus cléments successions d'averses et d'éclaircies qui permettent des visites etc etc En gros est ce vraiment un très mauvais plan que, vu quand même l'investissement, nous allons bien regretter ou alors estce que ce n'est pas l'idéal mais que nous pourrons quand même profiter de notre séjour? merci de vos avis et conseils
Open
CH
Chechoutte 13 years ago · Issabelle
Température au Guatemala en janvier
Bonjour à tous. Je vais au Guatémala rejoindre une amie, soit du 4 janvier au 19 janvier 2014. J'aimerais vraiment savoir à quoi m'attendre comme température. Merci à la ou les personnes qui me répondrons

chechoutte
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 397 Next