Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Ameliamuse 13 years ago · Djadja1010
Climat à Agadir en juillet?
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je suis pour l'instant très contente de m'être inscrite 😎

Alors voilà mon problème est le suivant : ma meilleure amie et moi souhaiterions partir pour nos vacances de juillet à Agadir. Mais le soucis c'est qu’apparemment je mois de juillet est assez mauvais pour partir sur Agadir, en fait je vois sur le net pas mal d'avis différents donc je ne sais plus quoi penser et hésite du coup beaucoup... Nous aimerions profiter de la plage mais aussi voir de beaux paysages, de beaux monuments... Peut être que si le temps est vraiment si mauvais nous remonterons sur rabat, mais bon easy jet ne déssert pas rabat donc ça veut dire que pour le retour nous devrions redescendre sur Agadir... Quoi qu'il en soit nous allons faire du couch surfing pour ce séjour 🙂

Bref n'étant encore jamais aller au Maroc, j'espère que vous pourrez nous aider
Open
JU
JulTsc 13 years ago
En quelle saison visiter Arequipa et le canyon de Colca?
Bonjour

En quelle saison est-il préférable de visiter Arequipa et le Canyon de Colca ? Selon le guide du routard, Arequipa c'est ~300 jours de beau temps par année. Ok, mais quelles sont les périodes à éviter ?

J'ai quatre semaines de vacances entre novembre et décembre et pour l'instant j'hésite entre le sud du Pérou + extrême nord du Chili ou le Norte Chico au Chili. J'ajoute que je suis parti l'an passé pour un voyage entre San Pedro de Atacama, la Bolivie et le Pérou (Titicaca + région Cusco).
Open
CO
Connexion543 13 years ago · Hlndelhi
Leh ou Népal, mouson de mi-juillet à mi-août?
Bonjour,

Je m'appelle Nico et je vais faire mon 1er voyage seul en Himalaya. J'ai prévu d'avoir mes billets d'ici à fin avril mais j'hésite encore le Laddakh ou le Népal.

Le Népal étant mon pays de coeur mais vu la période où je pars (mi-juillet à mi-août), j'hésite à cause de la mousson. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que cela dépendait, la plupart des sujets disent qu'il pleut surtout la nuit. Mais si la météo est aussi aléatoire qu'ici...

J'ai besoin de conseils.

Merci beaucoup

P.S : désolé si je me suis trompé d'endroit pour écrire.

Nico
Open
EV
EvaneLaurair 13 years ago · Jasrymn
Météo à Nosy Be en décembre et janvier? (Madagascar)
Bonjour à tous! Je pars pour la première fois à Madagascar avec ma petite famille du 26décembre au 6janvier. Et j'aimerais avoir des renseignements et des avis sur le climat à cette époque de l'année à NosyBe. Des personnes ayant visité ce pays à cette époque (Nord-Ouest) pourrait me dire la température moyenne, s'il pleut souvent. Surtout que j'ai entendu que ce n'était pas forcément la meilleure époque pour y aller, et cela me dérangerait d'être obligée de mettre un gros pull!... Nous voulons voir les fameux lémuriens et faire de la plongée! Donc je prends tous les avis et tous les vécu pour ne pas être déçu en arrivant! Merci beaucoup! E.L
Open
GI
GilesB 13 years ago · Doud2
Ciel et plages en août près de Manille
Bonjour,

Je prgramme pour août prochain un rapide TDM (5 semaines et essentiellement dans le Pacifique, l'idée étant d'arriver et de repartir du Pacifique par saut de puce) avec ma famille. Souhaitant plonger à Palau, je prévois un arrêt de 3 nuits (seulement) aux Philippines.

Je sais qu'il y a quelques membres du forum qui vivent sur différentes îles. A quoi dois-je m'attendre en matière de pluie et de soleil ? Je ne me soucie pas tant de la pluie (que j'aime) mais plutôt de la lumière qui joue énormément sur les photos que je prends. En consultant les pluies des années précédentes sur le site wofrance, je vois qu'août est finalement assez sec... mais le ciel est-il gris une grosse partie de la journée ou sont ce plutôt des averses courtes et intenses ?

Par ailleurs, connaissez-vous un hôtel d'excellent standing (j'aime le luxe) permettant de plonger, sur une belle plage et facilement accessible depuis Manille (je dois tenir compte des restrictions de plongée avant un vol).

Merci de votre aide.

Giles
Open
SI
Simk1000 13 years ago · Lombokfan
Saison des pluies à Lombok
Je pars dimanche pour Lombok et la météo n'est pas très propice. Je voulais savoir si lorsqu'il pleut c'est passagé ou bien s'est pour la journée ?
Open
TA
Taftix 13 years ago
Projet de la Haute randonnée pyrénéenne en juillet cette année: température?
bonjour,

je voudrais faire une portion du HRP de Bagneres de Luchon à banuyls.

par contre je m inquiète par rapport à neige. Bon je partirai avec bâtons et crampons

mais est ce que la haut ça ne risque pas d être chaud. bon je sais c est encore loin mais pour les vieux briscards qui ont une grande expérience , ils en pensent quoi ? merci a vous
Open
7F
7fraisiers 13 years ago · Kedor
Inondations à Prague
Bonjour,

Je pars visiter Prague ce WE et je m'inquiète des innondations. Quelque'un est-il sur place pour me dire ce qu'il en est réellement et savoir si je peux maintenir ? J'atterris à Prague vendredi 7 juin 2013 matin

Merci
Open
CL
Claire75008 13 years ago · Lajtdubokl
Pluies au Costa Rica en août: où aller exactement?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir enfin au costa rica!!!!! et je ne peux y aller qu'en août. Je sais que c'est la saison des pluies mais il paraît qu'il y a des coins où il pleut moins que d'autres. Je souhaite découvrir la nature, les animaux et la culture du costa rica.

Pouvez-vous m'aiguiller sur l'itinéraire à faire svp ? Je prévois de partir au moins 2 à 3 semaines.

Merci d'avance pour vos conseils !

Claire
Open
MA
Margauw 13 years ago · CaroletDavid
Climat sur Khao Lak en août?
😎 BONSOIR !!!!

Je viens récupérer quelques petites infos. Je pars à Khao lak le 19 aout (2013), c'est un voyage très attendu mais le climat me fais très peur , j'ai lu beaucoup d'avis sur differents forums disant que Khao lak n'était pas abordable en aout ce qui me pose vraiment un problème car même si c'est un voyage que j'attends depuis un moment j'aimerais quand même pouvoir me baigner voir faire de la plongée et profiter du soleil.. De plus si vous avez des endroits ou autre à me conseiller je suis preneuse ( j'envisage d'aller a kho pipi et koh samui .. )

😮avis ??

PS: j'ai un peu de mal avec l'anglais est ce un soucie ??🏴‍☠️

Merci d'avance pour vos réponses... !!!
Open
RE
Renaudsechet 13 years ago
Site internet/iOSapp météo/typhons pour le Cambodge et pour Hong Kong
Bonjour Je vais au Cambodge en juillet-août (plutot du coté de phnom penh et de Sihanoukville-Kampot), je cherche des sites Internet ou une application pour iPhone qui donne le suivi météo, des prévisions et eventuellement le suivi des typhons

pour l instant, j ai ça: previsions meteo de base: http://monde.meteoconsult.fr/meteo/phnom-penh/cambodge/prevision_meteo_phnom-penh_cambodge_ville__7553_0.php previsions typhons: http://www.nrlmry.navy.mil/TC.html previsions precipitations: https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/cgi-bin/wxmap_loop.cgi?&area=nvg_wpac&prod=prp&dtg=2013060318&set=All

quelqu un a t il des choses dans le meme genre à conseiller? Merci

PS: je vais faire aussi une petite semaine à Hong Kong au mois d'août, si quelqu'un a un équivalent à proposer pour Hong Kong, je suis preneur aussi
Open
CA
Carohanson 13 years ago
République Dominicaine versus Mexique mi-juillet et début août?
Bonjour,

Mon copain et moi aimerions partir en tout inclus soit en rép. dominicaine ou au Mexique à la mi-juillet (13 au 20) ou début août (5 au 10). D'abord, nous aimerions connaître l'avis des gens qui sont déjà aller à l'un ou l'autre de ses endroits pendant ces mois. Comment avez-vous trouvé la température ? Nous, s'il pleut 10 minutes le soir, c'est ok. Par contre, si à tous les jours il pleut et que c'est gris, là bof. Fait-il plus beau au Mexique ou en Rép. dominicaine pendant ces mois?

Ensuite, nous cherchons un endroit où la plage sera paradisiaque (sable blanc et eau turquoise). À quel endroit peut-on retrouver ça ?

Merci
Open
SU
Sucr3tte 13 years ago · Azerty013
Quel temps fait-il aujourd'hui en Thaïlande? (2 juin)
Bonjour ,

Même si le sujet à été abordé plein de fois, e voulais savoir si quelques personne sur ce forum se trouvaient en Thailande actuellement. Je suis censé partir demain pour quelques jours ou plus. Je sais que c'est la saison des pluies , j'aimerais savoir comment le temps évolue en ce moment, si il pleut vraiment toute la journée etc... Je n'ai pas encore pris mon billet... Au cas ou si je dois changer ma destination.
Open
CO
ColasNi 13 years ago · Audrey6511
Temps actuel à El Nido - Palawan?
Bonjour,

Je serais à El Nido du 8 au 14 juin, je ne sais d'ailleurs pas encore dans quel hôtel donc si vous avez des conseils je suis preneur ! 😛 Ma question en revanche est relative au temps, la météo en ligne indique orage pluie orage pluie en non stop durant toute la durée de mon voyage.. Qu'en est-il réellement ? S'agit-il de grosses averses passagères avant un retour au soleil ciel bleu ou vais-je vraiment passer sous la douche ? 🙂

Par ailleurs, que faire par ce temps à El Nido ?

J'espère vraiment avoir des retours.

Merci d'avance.

Nicolas !
Open
GN
Gnomon 13 years ago · Elenitsa
Température dans les Cyclades en octobre?
Je viens vers vus car je n'arrive pas à trouver l'info ailleurs.

Quelle est la temperature de la mer dans les Cyclades mi octobre à début novembre (pendant nos vacances de Toussaint) ?

Merci
Open
PL
Plongéeparto 13 years ago · Lexy77
Mousson à Koh Phangan fin novembre?
Bonsoir!

Je serai à Bangkok dans une semaine et je pensais passer quelques jours à Koh phangan et voir ang thong park...

Apparemment, il a beaucoup plus ces derniers jours... Est ce que des locaux pourraient me donner des infos? Pensez vous que d'ici au 29 30 novembre la pluie se sera calmée? Est-ce une pluie en continu ou seulement une heure dans la journée?

Merci pour vos infos!
Open
PR
Prisg 13 years ago · Lexy77
Climat en Thaïlande de mi-octobre à mi-novembre?
Bonjour, je souhaite partir en Thailande de mi-octobre à mi-novembre. Il y a tellement de discours différents sur le climat à ce temps de l'année alors j'aimerais avoir votre avis. Je souhaite aller au Nord comme au Sud. Est-ce que ce sont des jours complets de pluie, ou seulement quelques heures??

Merci!
Open
LE
Lexy77 13 years ago · Dourni
Site d'archive de la météo en Thaïlande?
Bonjour,

Connaissez vous un site qui archive les données météo de la thailande pour l'année 2012 par exemple?

Je prépare un voyage pour la thailande octobre/novembre, j'ai beau parcourir le forum et les différents sites, ca se contredit un peu. Je sais pertinnement qu'on ne prévoit pas la météo mais je suppose que d'une année sur l'autre, le temps évolue peu... enfin j'espère!

MERCI
Open
VP
Vpc 13 years ago
Randonnée en Ariège: enneigement actuel?
Bonjour à tous,

Nous projetons une randonnée en Ariège avec des amis, comme chaque été, un peu en avance pour pouvoir réunir tout le monde.

Cependant je m'inquiète un peu de la neige en cette saison, surtout si elle est en train de fondre. On a des bonnes jambes mais on est pas expérimentés, ni équipés. Bien sur, aucun d'entre eux ne s'inquiète (ah ces jeunes :p) mais, mon grand-père ayant beaucoup randonné je sais que la neige peut être traitresse. J'aimerais savoir si vous pensez une rando possible actuellement dans les Pyrénées ariégeoises? On cherche à faire un pic si possible, ou au moins une rando de 7h sur deux jours. On avait pensé à aller dormir en tente à côté du refuge des Estagnous début juin (qui ouvre 7 jours plus tard) ou bien dans la petite cabane ouverte qui se trouve en dessous: ça paraît possible?

En tous cas merci de vos réponses, et bonne saison à tous!
Open
MS
Msimonin 13 years ago
Température sur la côte Atlantique marocaine au mois de juillet-août?
😏Bonjour,

Je désire me rendre au Maroc, dans les camping de la côte Atlantique les mois de juillet-août 2013. Quelle personne peux m'indiquer la température moyenne pendant cette saison, et si le vent souffle trés fort? De plus je désir faire de la pêche en mer depuis les bords de mer durant ce séjours. Quel est la probabilité de prendre du poisson durant cette pèriode?

Merci de me répondre et bonnes salutations. Myriam
Open
SL
Slacotte 13 years ago · Bencasto
Itinéraire en fonction de la météo en juin au Sri Lanka?
Bonjour,

Je pars avec une amie au Sri Lanka pendant 2 semaines en juin. Il a 1000 choses que je souhaiterai faire là bas, cependant il me semble que les conditions météo ne sont pas favorables sur toute l'ile. Auriez-vous des conseils à me donner sur l'itineraire à choisir en fonction de la meteo ? D'avance merci !!!

Sarah
Open
62
6294 13 years ago · Sissi57
Quelle destination ensoleillée en octobre?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons de partir du 12 au 29 octobre prochain. Nous cherchons une destionation ensoleillée qui permette de:

- trecker/randonner - "snorkeler" - faire de belles découvertes culinaires - faire de jolies rencontres auprès des habitants

Une idée? Pourriez-vous me faire part de vos expériences de voyage à la même période?

Dans un premier temps, nous pensions miser sur l'Asie mais je crois comprendre à vous lire sur le forum que la météo n'est pas des plus clémente à cette période.

Merci d'avance pour vos expériences! M.
Open
EL
Eldarin 13 years ago · Atiko
Où partir au soleil hors d'Europe en septembre?
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je cherche a partir avec une collegue en septembre pour une semaine voire 10 jours au soleil avec un budget de 800 à 1300 par personne. nous desirons partir hors d'europe et de l'afrique du nord mais on se pose la question de l'endroit ou la meteo sera la plus clemente? on a vu que les antilles c'est un peu a double tranchant a cette epoque(cyclones ou non)on a pense aux seychelles, maldives, mayotte, auriez vous d'autres idees a nous suggerer? merci de l'attention accordée a ce mail.
Open
YO
Yogini36 13 years ago
Climat à Cochin en février?
Bonjour, Nous sommes partis pour 15 jours dans le tamil nadu, fin février début mars (jusqu'au 8) de cette année et les derniers jours, nous avons eu très chaud. En 2014, voulant renouveler l'expérience, car l'inde m'a enchantée, et désirant aller dans le kerala, je voulais savoir si le climat était aussi chaud à cette période de l'année. Dans ce cas, j'essaierai de changer les dates, pour partir du 14 au 28 février ou même peut-être un peu plus début février. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ? Merci à l'avance. Muriel
Open
ES
Espagnol91 13 years ago · Jayceli
Climat fin mai/début juin en Guadeloupe?
bonjour je part en voyage de noce du 28 mai au 6 juin 2013 a ste anne j aimerais savoir a kel temps m attendre svp merci beaucoup de vos reponse et les choses a ne pas manquer merci a vous
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 397 Next