Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chocolachoo 13 years ago · Maruja46
La Riviera Maya sous la pluie!
BOnjour !

Nous partons pour 1 semaine sur la Riviera Maya, le 31 mai. Les prévisions météo sont catastrophiques, puisqu'ils ne prévoient, à aujourd'hui, que de la pluie !! Je suis vraiment triste car c'est juste le voyage de notre vie...

Pensez-vous que nous avons quand même moyen de passer un agréable séjour ?? Visiter, se promener, se baigner ??
Open
PH
Phany33 13 years ago · Renaudsechet
Météo en Guadeloupe fin mai?
Bonjour,

J'arrive la semaine prochaine en Guadeloupe, je lis plein de commentaires négatifs concernant la météo du moment, je suis légèrement paniquée à l'idée de passer mes vacances sous la pluie.

Pouvez vous me dire si les journées pluvieuses sont "Très" Pluvieuse ou les journées sont saccadées entre pluie et éclaircies?

Merci pour vos réponses

Stéphanie
Open
ES
Estarits 13 years ago · Tyrmael
Météo au Pantanal en septembre? (Brésil)
Bonjour

Je pars dans le Pantanal (Nord) mi septembre.

A quoi dois je m' attendre en terme de meteo ?

Temperature , precipitations et ce qui va avec ... les moustiques ! 😉

Tous les conseils sont les bienvenus

Merci
Open
AN
Angers49000 13 years ago · Voyajou
Voyage de noces en Namibie en août 2013: vêtements chauds?
Bonjour à tous!!

Nous partons pour notre voyage de noces en Namibie pour une quinzaine de jours début août. Nous avons fait une location de 4x4 avec tente sur le toit et nous alternerons avec des nuits dans de très beaux lodges : camp kipwe, wolwedans lodge, kulala dune loge... Etant un peu frileuse, je m'inquiète des températures... Faut-il prévoir des vêtements chauds : anorak, polaire, collants...? Faut-il prévoir des collants pour la nuit, y compris pour mon mari selon vous?

Merci pour vos conseils!!
Open
AU
Audreypm 13 years ago
Météo à Praia et Maio en mars? (Cap Vert)
Bonjour, Nous voudrions partir au Cap Vert en mars 2014 ( je sais, on s'y prend tôt ! ) mais quelles sont la météo et les températures habituellement en mars à Santiago et à Maio ? Peut-on se baigner et profiter du soleil ? Merci de bien vouloir me répondre. Audrey
Open
GI
Ginarosesss 13 years ago
Température au Rajasthan en juin?
Bonjour,

Je voudrais savoir si sur le forum il y a des voyageurs qui ont voyagé en Inde du Nord - au Rajasthan et à Varanasi - au mois de juin. Je sais qu'il ne s'agit pas du tout de la bonne période pour y aller mais je dois y aller y travailler 3 semaines...Je suis allée en Inde 3 fois mais en octobre/décembre. Il y faisait encore chaud mais c'était agréable. Là j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre. Le thermomètre avoisine les 45ºC...Est-ce supportable? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expéricience? Si oui, me recommandez-vous définitivement la chambre avec air conditionné?
Open
GU
Guii 13 years ago · Bongphilou
Météo et mousson au Cambodge en août/septembre?
Bonjour à tous, nous partons au Cambodge et Sud du Laos cet été 2011, de mi-aout à début septembre (premiere semaine), et nous sommes à la recherche d'informations quand à l'importance de la mousson et sur les conditions climatiques (et en particulier la pluie) auquelles on peut en général s'attendre (je me doute bien que personne ne va pouvoir me prévoir la météo de cet été.. M'enfin si quelqu'un en est capable, n'hésitez pas !!) On a entendu dire que c'était la pire période de mousson, est-ce vrai? Peut-il pleuvoir, toute le journée, tous les jours, pendant 3 semaines?? Y-a-t'il des régions à éviter en raison de ce climat (je crois que le littoral et Sihanoukville ne sont pas des plus intéressants pendant la mousson?)

Merci d'avance à tous !
Open
PA
Patxi1 13 years ago · Roussillon
L'Andalousie bien mouillée
Hola 😉

L'Andalousie n'est pas épargnée par les conditions météos.

Voici une photo prise hier (3/04/13), à Cordoue. Cette photo est prise du haut de la "Torre de la Calahorra", elle montre le pont qui enjambe le Guadalquivir, avec en fond la Mezquita et la coupole de la Cathédrale 😐

Quand on sait qu'en temps normal, mise à part la partie centrale du cours du fleuve on peut presque traverser à pieds secs, on a une idée des quantités de pluies tombées, surtout sur la moitié Ouest/Sud Ouest de l'Andalousie. La basse vallée du Guadalquivir, au sud de Seville connaît des débordements importants notamment dans la région d'Ecija. Le bon côté de la chose, c'est que les barrages des retenues d'eau n'ont jamais eu un niveau aussi élevé qu'en ce moment.

Hasta luego 😎
Open
CH
Chacha6 13 years ago · Jeanmicheldo
Phuket mi-août: météo?
Bonjour, N'étant jamais allé en Thaïlande au mois d'Aout, j'aimerais avoir quelques informations Je souhaiterais partir à Phuket à partir de la mi Aout (22/08 au 6/09), donc en période de mousson, et j'aurai aimé avoir les avis de personnes y étant déjà allé durant cette période...

Les activités telle que le canoë, les excursions, ou encore le snorkelling sont elles vraiment difficile voir impossible à Koh PP par exemple. Le mois d'aout est-il comparable à celui de mai ou juin en ce qui concerne la meteo (vents plus forts, mer plus agitée...) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open
BB
Bbkachu 13 years ago
Température actuelle à Rhodes?
Bonjour,

Je suis sur le point de reserver un sejour avec mes 2 enfants (3 ans et 2 ans) avec depart ce dimanche. Mon inquiétude majeur est qu'il fasse trop chaud pour eux. pouvez vous me dire si la température actuelle est supportable pour des enfants en bas âge, et est ce que les gens ce baigne dans la mer actuellement? un grand merci pour les réponses que vous allez m'apporter.
Open
ER
Ernesto34 13 years ago
Ko Pee Pee en octobre, risque de tempêtes?
Bonjour, , Je souhaite me rendre à Ko Pee Pee en octobre mais une amie thailandaise m' expliqué que l'île n'était pas accessible à cette période en raison des risques de tempête. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Merci
Open
AL
Alvent 13 years ago · Lauraide13
Climat au Vietnam en septembre?
Bonjour à tous les voyageurs,

je viens vers vous car j’envisage un premier voyage au Vietnam en septembre 2011.

Selon les multiples messages dans VF, sur le climat dans ce pays, il me semble qu’il ne s’agit pas de la meilleure période, mais selon certains guides de voyages et sites météo, il n’y aurait pas vraiment de « meilleure période » pour ce pays, vu les différences possibles entre régions.

Il y aurait même, un été indien en sept !?

Question pour vous les voyageurs qui l’avez fait en septembre : Qu’en est-il réellement ?

Amicalement

Jean
Open
CL
Clement26 13 years ago · Jaunesoleil
Météo à Quito?
Hello à tous !

Je me permets de poster ce petit message car j'ai une petite question. En fait j'ai retrouvé une amie d'enfance sur Facebook, le courant passe super bien et elle m'invite 2 mois cet été chez elle à Quito. Seulement, différents trucs m'inquiètent : Tout d'abord la météo. Je regarde actuellement sur mon ordinateur la météo de Quito et il n'arrête pas de pleuvoir, c'est dingue o-O je vai avoir le droit a ça pour mes vacances ? Si c'est ça vive la déprime, je voudrais du soleil moi, prendre des couleurs. Vous pouvez m'en dire plus ?

Ensuite, 2 mois ce n'est pas trop long ? Je vais pas m'ennuyer ? Je pense pas mais je préfére m'en assurer.

À bientôt :)
Open
JM
Jmlf03 13 years ago · Yael5
Météo sur Miami et les Bahamas en septembre?
Bonjour à toutes et tous,

j'ai pour projet (avec un pote) de partir en septembre rejoindre un copain qui est à miami. nous pensons partir 10 jours et plusieurs questions nous trotte dans la tête. nous souhaiterions avoir des infos concernant la météo pour cette période (on nous parle d'ouragan ect...) des informations concernant les mini croisières 2 ou 3 nuits ( prix moyen, savoir s'il est préferable de réserver en avance ou sur les lieux ?) et les endroits incontournables à visiter à miami. merci de vos informations et de vos diverse expériences. je suis preneur de toutes infos, book, ect...

merci

Jean-Marie
Open
AT
Atiko 13 years ago · Thuan
Phuket mi-septembre?
Bonjour

JE suis en vacances à partir du 15/09 et je pensais à partir en Thailande, mais je lis bcp qu'il risque de pleuvoir.... Est ce que c'est partout en Thailande? a phuket? Ce sont des averses ou des pluies continues? Quelqu un est deja parti mi septembre? merci bcp
Open
BR
Brigitte0806 13 years ago
Climat en Inde du Sud en novembre?
nous devons faire un circuit :Madras/pondichery/tanjore/madurai/periyar/cochin du 16 novembre au 2 decembre. merci de me donner des informations sur le climat à cette période dans ces régions. les precipitations sont elles vraiment importantes ? est-il conseillé de décaller de quelques semaines le voyage ?
Open
NI
Nicmido 13 years ago · Medmed7
Maroc et chaleur en juillet-août
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de votre opinion.

Je suis enseignante au Québec. Mes vacances sont entièrement en JUILLET ET AOÛT.

Aller au Maroc est pour moi un RÊVE! Découvrir le Grand Sud en 4X4, au gré des oasis et des pistes du désert, chevaucher à dos de chameau dans les dunes ou marcher dans le Haut-Atlas, escalader le mont Toubkal (4068 m), jouer au golf à Agadir, ou surfer à Essaouira,

Y a-t-il quelqu'un qui est allée durant ces mois de l'année? Est-ce supportable?

Merci de me donne votre opinion... :)))

Geneviève
Open
PA
Pauline45 13 years ago · Karakory49
Traversée en bateau pour Sainte-Marie en juin, climat?
Bonjour, je serais en juin à Mada et après un circuit dans l'ouest nous souhaitons nous diriger vers Sainte Marie pour voir les baleines. Nous y serons probablement fin juin début juillet.

Je suis inquiète pour la traversée en bateau à cette période car j'ai pu lire (sur forums et guide papier) que la mer était agitée/dangereuse et que le bateau pouvait être annulé. Est ce fréquent et est ce que ça peut durer plusieurs jours? (je ne voudrais pas rater mon avion à Tana!!!). Nous n'aurons que 8 jours pour aller à Sainte Marie de Tana avec visite de la réserve Indri Indri et retour Tana. Si il y a un risque d'être bloquer un ou plusieurs jours, il ne faut pas que je reparte au "dernier moment" pour Tana!!! et peut être supprimer la visite de la réserve pour avoir plus de marge sur le retour!

Par ailleurs, j'ai conscience que c'est une période humide mais est ce que l'on peut profiter un peu de la plage (au soleil) et des ballades sans se faire tremper? Je ne me rends pas du tout compte de ce que veut dire humide là bas!!

Je vous remercie pour votre aide Pauline
Open
PR
Prudenceolga 13 years ago · Guptaisa
Météo: où aller en Inde en juin si l'Himalaya n'est pas une option?
Namaste, Je vais aller retrouver mon petit copain debut juin à Mumbai. Il est là bas pour le boulot et il a une semaine de vacances alors ni une ni deux j'ai pris les premiers billets que j'ai trouvé pour Mumbai. Nous avons deja visité ensemble le Karnataka et Goa lors de mon dernier passage et je ne sais pas quel est le meilleur choix pour ce sejour du 1er au 12 juin? Vos conseils sont precieux car la meteo ne semble pas être avec nous! Alors même si il pleut un peu quel à votre avis une destination cool paisible à cette epoque de l'année sachant que pour l'Himalaya les billets en vol internes sont hors budget? Merci à tous pour vos conseils!
Open
SY
Sylmaralex 13 years ago · Af388yul
Température à Rimouski mi-juillet? (Québec)
bonjour à tous

mon fils de 17 ans doit se rendre à Rimouski depart de Paris le 13 juillet et retour le 20 juillet . Quelqu'un pourrait-il me dire quelle temperature il fait a cette periode ? s'il doit prendre quelque chose de particulier ( produit moustiques ......) , ou des conseils merci de votre aide
Open
AN
Anita159 13 years ago · Azerty013
Quel climat à Koh Samui et Koh Phangan fin juin?
Bjr à tous je dois me rendre en thailande a partir de mi-juin (17 juin) pr une durée d' 1 mois, ms je suis vraiment embetée avec l'idée qu'il parait qu'à cette période il pleut vraiment beaucoup (j'aimerais faire bangkok, ko samui koh phagan et koh tao). Est ce vrai? Semblerait- il qu il pleuvrait bcp du coté de phuket et que les iles de la cote est serai épargnées (que s'était meme une bonne periode pr visiter cette partie) Quelle partie de la thailande serai le mieux a visiter? vaut il vraiment le coup de visiter la thailande a cette époque,

Je vs remercie par avance pr ttes vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 397 Next