Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Armony11 14 years ago · NadegeSalced
Baignade à Miami fin décembre: température?
Bonjour,

Nous prevoyons de passer Noel et le Jour de l'An cette annee dans les environs de Miami et des Keys. Savez vous s'il est possible se baigner a cette periode? Nous avions pense a une sortie snorkling a Key Largo... Merci d'avance! Armony
Open
VA
Vacanceslszq 14 years ago · Orionide
Météo en Australie courant juillet/août?
Bonjour, Nous avons six semaines cet été (juillet/août) et nous aurions voulu partir en Australie. Est-ce un bon choix, agréable au niveau de la température, possibilité de plonger sur la grande barrière, etc.. ou est-ce vraiment déconseillé ? Merci pour votre aide et vos infos si vous êtes déjà allés là-bas en hiver !
Open
DO
Donise 14 years ago · Mguibentif
Climat à Amsterdam au printemps?
bonjour tout le monde je pars à amsterdam au printemps j ai soit la dernière semaine de mars soit la dernière d avril quel temps fait il à ces moments là (pluie , froid ) etpour la floraison des tulipes et autres fleurs avril serait peut çetre plus indiqué merci de vos réponses
Open
ES
Estrella14 14 years ago · Llidan
Météo en Malaisie au mois d'avril?
Bonjour, j'envisage de me rendre 13 jours en Malaisie (KL, Malacca et les Cameron Highlands) mais j'ai vu, sur le guide du Routard qu'avril est un mois à forte pluviométrie (21 jours de pluie en moyenne). Du coup, j'hésite vraiment à partir. Pouvez-vous me dire si les pluies sont ponctuelles ( et/ ou fin de journée comme souvent en Asie) ou bien si c'est vraiment une bonne partie de la journée? Merci de vos réponses.
Open
CY
Cyrilmarie 14 years ago · Lukmee
Choix de dates pour partir en Thaïlande: mai ou juin?
Bonjour,

Nous souhaitons découvrir la thailande l'an prochain via un circuit de 11 nuits (Bangkok - Damnoen - Ayutthaya - Phimai - Lopburi - Phitsanuloke - Sukhothai - Chiang mai - Phuket) et avons deux dates : départ 20/05 et départ 03/06. Cela change t il quelque chose entre les deux dates niveau climat ? D'après ce que nous avons pu lire, cela va tomber début de la saison des pluies. Est ce jouable pour les excursions prévues tout au long de ce séjour ou cela risque t il de gacher le voyage ?

Merci d'avance pour vos avis 🙂

Cyril & Marie
Open
MA
Mawie777 14 years ago · MichelCosta
Température sur Varadero en janvier?
Bonjour, je pars le 13 janvier et j'aimerais savoir s'il fait chaud à varadero ... Est-ce que je vais avoir froid sur la plage pour me baigner et tout ...? Merci
Open
TR
Trapygirl 14 years ago · Jeandaune
Typhon Bopha aux Philippines
Bonjour,

j'ai programmé un voyage avec mon copain aux Philippines du 20 janvier 2013 au 2 février 2013. Nous ne savons pas encore exactement ou aller. Nous somme intéressé par Coron, El Nido, Sinquijor, malapascua, bantayan. Nous somme des grands fan de snorkeling. Avez vous une idée d’itinéraire (sachant qu'on ne les fera pas tous car on est sur place que 11jours)??

Le typhon Bopha vient de dévaster une bonne partie du sud, est il dangereux d'y aller en janvier comme prévu? Connaissez vous l'état des différentes iles nommées ci-dessus (dégât)? Comme on compte faire du snorkeling, pensez vous que l'eau et les poissons seront encore affecté par le typhon en janvier (eau trouble, corail détruit, peu de poisson)??

Si vous avez d'autres infos qui pourrait m’être utile je prend.

Merci d'avance.
Open
KI
Kikibabo 14 years ago · Orionide
Snorkeling et météo sur la côte ouest de l'Australie en mars?
Projet de séjour en mars 2013 sur la côte ouest de l'Australie : snorkeling en camping car . Avez vous des conseils et des bons plans ? ( départ depuis les plages, croisières d'un ou plusieurs jours, cyclones ) mais aussi visites sympas en dehors des lieux très touristiques , emplacements pour la nuit ..... Merci d'avance et bonne journée
Open
JE
Jeanlejeune 14 years ago · FabGreg
Visiter l'Iran en été: températures supportables?
Bonjour,

J'aimerai visiter l'Iran en 2013 (surtout les villes du plateau central). Si il m'est possible j’essaierai d'y aller mi-mai à mi juin. Cependant pour des raisons professionnelles, il est tés possible que je sois obligé d'y aller en été. Les températures y sont t-elles supportables ou non ? J'ai visité la Syrie en été (en 2006), c'est vrai qu'il y faisait très, très chaud ! (surtout à Palmyre) Merci de vos infos !
Open
JE
Jenny69700 14 years ago
Météo à Cancùn mi-novembre?
BOnjour,

Nous partons une semaien à Cancùn du 11 au 18 novembre 2012

pouvez-vous m'indiquer le climat qu'il y fait, et faut il s'inquiété quand je vois sur quasiment tous les sites météos des nuages, pluie et soleil sur la même journée???

Si vous connaissez un peu le climat de cancùn à cette période....

et quand il pleut qu'y a-t-il a faire et visiter???

merci 😉
Open
SE
Seecool 14 years ago · Maurice07
Température sur l'île Maurice au mois d'août?
Bonjour,

Recherchant toujours une destination pour nos vacances d'août 2010, l'agence nous propose l'île Maurice. Super! mais quel temps fait-il en août? la mer ou la piscine sont assez chaudes pour se baigner? Comment est la météo à cette période? On nous propose le Sugar Beach ou le Canonnier comme hôtel, vous en pensez quoi pour ceux qui connaissent? Avez d'autres hôtel à nous conseillez? ayant un bon rapport qualité prix.

Merci
Open
KH
Khaled79 14 years ago
Météo à Marrakech début décembre?
Bonjour a tous

Serait-il intéressent de partir a Marrakech en ce mois de décembre avec ma femme et mon bébé de 13 mois? Quel temps fait-il en ce moment ?

Des conseils svp

Merci d’avance
Open
KI
Kimtwo 14 years ago
Le typhon Bopha se dirigerait sur le Vietnam (5 décembre 2012)
Bonjour à Tous,

Il semblerait qu'aux dernières nouvelles connues, si rien ne vient infléchir sa direction, que le typhon Bopha (force 13/14) se dirigerait sur le Vietnam.

Si quelqu'un est sur Hanoi et a des nouvelles plus précises à me donner, j'apprécierais beaucoup - - Merci d'avance.

Cordialement - Kimtwo
Open
IS
Issihaka 14 years ago · Stratele52
Température habituelle fin décembre pour Montréal?
bonjour à tous

Je sais que la température (la météo) , change d'une année à l'autre

Mais ce que j'aimerai savoir:

quelle est la température habituelle en fin décembre à montréal, pour que je puisse prévoir des vêtements appropriés

Ou est ce préférable d'acheter sur place?

merci
Open
DA
David10120 14 years ago · Bayouhassina
Météo à Dubaï en janvier?
Hello tous les voyageurs!

Je vais m'offrir une petite semaine à DUBAI pour le nouvel an. Quel temps fait-il habituellement?

MERCI d'avance, David 🙂
Open
RE
Redj06 14 years ago · Joe2012
Saison des pluies Chachapoyas-Tarapoto-Iquitos
Bonjour,

Je suis en train de m’organiser un voyage pour le nord du Pérou en janvier-février et j’ai de nombreuses questions... j’aimerais bien aller à Chachapoyas, y rester une semaine environ, revenir sur la côte ou peut-être descendre sur Tarapoto – Iquitos. Comme ce sera la saison des pluies, je me demandais : - S’il est déconseillé de prendre la route Cajamarca-Chachapoyas qui semble être belle mais pas goudronnée (donc préférer Chiclayo-Chachapoyas ?), - S’il est dangereux de faire un trekking dans la région à cette période (laguna de los condores par ex.) à cause de sentiers glissants ou si c’est mieux de faire des excursions d’un jour à partir de Chachapoyas pour visiter les sites archéologiques. Ah et si on trouve quelques touristes sur place parce qu’il me semble qu’il faut toujours être au moins deux pour faire les trekkings et je voyagerai probablement seule. (Quelqu’un d’intéressé ??) - S’il est judicieux de continuer sur Iquitos pendant la saison des pluies, - Et enfin si le voyage en bateau jusqu’à Iquitos vaut le déplacement parce que je ne pense pas pouvoir rester à Iquitos une semaine (ce qui semble nécessaire si on veut avoir une expérience un peu bien de la selva)

Merci de vos réponses, suggestions, … enfin de votre aide ! :)
Open
11
11manu1982 14 years ago
Climat sur la Tanzanie en février-mars?
Bonjour nous souhaitons partir en vacance fin fevrier ou debut mars La tanzanie fait partie des destination possible

C'est le debut de la saison des pluies, j'aurai voulu savoir si on risue d'avoir une semaine de pluie continu ou si c'est des averse de temps de temps ?

Quelle temperature avez vous eu a cette periode de l'année ( et celle de l'eau aussi )??

Merci d'avance pour vos reponse
Open
CY
Cyndib 14 years ago · Pitchoun76
Passer quatre jours à Stockholm pour le Nouvel An: climat?
Bonjour, J'envisage d'aller 4 jours a Stockholm pour le nouvel an. Apparemment la ville est très belle à cette période mais je me demande si c'est vraiment le bon moment pour y aller. Une connaissance qui s'y est rendue pour le nouvel an il y a 3 ans m'a dit: - que la ville lui avait paru très peu animée, beaucoup de stockolmois ayant déserté la capitale pour aller passer les fêtes dans leur famille (et on ne peut leur en vouloir :-)! ) - que beaucoup de bars et restaurants, commerces étaient fermés à l'occasion les fêtes ou fermaient plus tôt le soir.

Comme les journées sont courtes à cette période je ne voudrais pas une fois la nuit tombée me retrouver cloitrer à l'hotel à 16h avec plus rien à faire jusqu'au lendemain si les lieux de sorties sont fermés et si la ville est "morte". Si c'est le cas, je préfère choisir une autre période où je profiterai vraiment du séjour.

Pourriez vous me dire ce qu'il en est et à quelle ambiance dois je m'attendre entre le 28 dec et 2 janvier là bas?

Merci!
Open
GI
Gisetjess31 14 years ago · Edno
Climat et températures en Bulgarie au mois d'octobre?
Bonjour amis voyageurs ,

justeu ne petite question est ce que partir en Octobre en Bulgarie est une bonne idée ? car je redoute que pas mal de choses soient fermées genre sur la mer Noire et qu 'il pleuve ?

Merci pour votre aide !

gis et jess 😎
Open
KN
Knukette 14 years ago · Ozil
Météo actuelle à Koh Lanta fin novembre: mauvaise
Bonjour à toutes et à tous

Pour tout ceux qui compte venir à Koh Lanta voici un point sur la meteo : la cata. Il pleut des trombes tous les jours. Je n ai lu nul part qu il ferait ce temps là en novembre sinon je ne serai pas venue. Je me sens flouée et suis dégoûtée.

Je ne suis pas sûre du tout que cela s améliore par la suite. Alors faite le bon choix.

Diane
Open
RI
Rivabellla 14 years ago · Dimitri59150
Climat à Phuket en novembre: mauvais
Bonjour,

voilà, je voulais juste partager mon état d'âme aujourd'hui :

Je suis actuellement à Phuket, 27/11/12, afin de cloturer notre voyage dans le nord et de se reposer au soleil.

En fait, je suis enfermée dans la chambre, car cela fait plus d'une heure qu'il pleut. Je suis là depuis 5 jours, et cela fait 5 jours qu'il fait couvert et tout gris (pratiquement pas vu le bleu du ciel !!) et qu'il pleut 2 à 3 par jours, de 10 minutes à ... ? . Je suis à surin, nous avons bougé à Phang Nga et Koh Phi phi, idem.

Je suis vraiment dégoutée, je ne ferai ce voyage qu'une fois dans ma vie. Jj'avais réservé en novembre suite à mes recherche sur les forums et nulle part je n'ai vu que novembre s'apparentait à la saison des pluies, bien au contraire.

je n'ai probablement pas de chance, manifestation des changements climatiques, je ne sais pas...

je ne pourrai pas garder un bon souvenir de phuket...
Open
AH
Ahaswerus 14 years ago
Chine/Tibet: climat au Kham entre mars et mai?
Bonjour, je voudrais donc savoir comme le dit le titre quel est le climat au Kham de mars à mai, en gros, est-ce que c'est vriament froid à cette époque de l'année. Le but est de passer quelques temps avec des nomades.

Aussi je voudrais savoir s'il est possible de rester 3 mois où si cette région est soumise à des restrictions. Merci.
Open
PR
Prjprj 14 years ago
Se vêtir en Autriche en décembre
Bonjour devant partir dans le Tyrol Autrichien en Décembre quelqu'un peut il me dire comment se vêtir car il fait très froid dehors et il parait que restaurants et magasins sont surchauffés? Merci d'avance🙂
Open
VO
Voyageurs994 14 years ago · VandaJe
Suggestions d'itinéraire et température en mai en Croatie?
Bonjour, je compte aller en croatie pour deux semaines. Derniere d'avril et premiere de mai 2013. J'arrive à Dubrovnic et je repars de dubrovnic. Je me louerai une voiture. Je voudrais avoir des suggestions d'itineraire et aimerais aussi savoir à quoi je peux m'attendre en terme de temperarure. Est-il trop tot dans l'année pour se baigner.

Merci
Open
CH
Chajuju 14 years ago · Mimimak
Où aller au soleil au départ de la Suisse pendant les vacances de Noël?
nous aimerions partir en vacances au soleil pour le temps des fêtes...nous sommes présentement en Suisse pour une année et nous venons du Québec. Nous cherchons une destination soleil en partant de la Suisse, nous voulons de la chaleur et un endroit sécuritaire!! loin des conflits! auriez-vous des suggestions à nous faire? nous sommes une famille de 4 (2 adultes, 2 ados)

Merci!!!
Open
MA
Maryloche 14 years ago · Azantchik
Partir au Kirghizistan à Noël, météo?
Nous souhaitons rejoindre notre fils aux vacances de NOEL. Il vient d'arriver au Kirghizistan (il est parti depuis 10 mois de France). Nous envisageons d'arriver à Bishkek et de visiter les environs. Pensez vous que la météo ne sera pas un frein pour visiter la région du lac Issyk Kol : randos, dormir dans une yourte, etc.... ? Merci pour votre aide et vos conseils.
Open
MA
Marilynb 14 years ago · Melaure
Où partir deux semaines en novembre en fonction de la météo?
Bonjour à tous,

de retour de 3 mois en Australie, nous pensons déjà aux prochaines vacances...😎

Nous désirons partir 2 semaines en novembre, mais nous avons de la peine à nous orienter sur une destination. Nous aimerais faire 1 semaines à 10 jours à la découverte du pays et le reste à la plage. Nous avons quelques idées de destination, mais ne savons pas si elles sont idéales en novembre? Pouvez-vous m'aider et me conseiller??

- Brésil (quelle partie du pays à cette saison, qq jours à Rio envisageable? Chutes Iguazu idéal à cette période?) - Réunion et ile maurice, 1 semaine sur chaque ile - Bali et qq jours sur une petite ile (Gillie par ex.) - Thailande et le triangle d'or (Laos-Cambode-Birmanie)

Que pouvez-vous me conseiller et sur quelle destination vous pencheriez-vous en novembre pour 2 semaines?

Merci d'avance de votre aide
Open
PE
Pepe331 14 years ago · Cubavida
Cuba après le cyclone Sandy?
bonjour a tous, je pensais partir a cuba debut Mars, mais il parait que le ciclone Sandy a fait beaucoup de dégats. Vaut il mieux que je retarde mon voyage. Si quelqu'un revient de cuba pouvez vous me renseigner. D'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 397 Next