Typhon Bopha aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

j'ai programmé un voyage avec mon copain aux Philippines du 20 janvier 2013 au 2 février 2013. Nous ne savons pas encore exactement ou aller. Nous somme intéressé par Coron, El Nido, Sinquijor, malapascua, bantayan. Nous somme des grands fan de snorkeling. Avez vous une idée d’itinéraire (sachant qu'on ne les fera pas tous car on est sur place que 11jours)??

Le typhon Bopha vient de dévaster une bonne partie du sud, est il dangereux d'y aller en janvier comme prévu? Connaissez vous l'état des différentes iles nommées ci-dessus (dégât)? Comme on compte faire du snorkeling, pensez vous que l'eau et les poissons seront encore affecté par le typhon en janvier (eau trouble, corail détruit, peu de poisson)??

Si vous avez d'autres infos qui pourrait m’être utile je prend.

Merci d'avance.
NA Nangandoy Veteran ·
Les typhons aux Philippines partent aussi vite qu'ils arrivent. Généralement le phénomème ne dure pas plus d'une semaine Et la saison des typhons est normalement terminée. Quoique avec le changement climatique, on n'est plus sur de rien! Mabuhay
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Shanti,

Avec 11 jours, soit tu fais Palawan et Coron, Busuanga, soit tu fais les Visayas. Il te faut choisir.

Ne t'inquiete cependant pas trop, comme beaucoup vous attrapperez la Philippinose, maladie tres dangereuse et tres rependue, ...et, ...vous reviendrez et pourrez alors decouvrir d'autres regions.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Pour les paysages maritimes les plus spectaculaires, en 11 jours tu peux faire Palawan et Coron. (vol Manille - Puerto Princesa et retour Busuanga - Manille) Sinon, autre classique, se baser à Panglao (Bohol) avec éventuellement une extension possible (Moalboal, Malapascua ou Bantayan, ou sud Negros, ou encore Siquijor...). Evidemment, pas les deux...il va sans dire que 11 j c'est très court. C'est un super pays. Bon voyage.
ZE Zelid ·
Bonsoir Denis J'arrive à Manille vendredi 14/12 pour une nuit. Vraiment fatiguée de la vie parisienne, je recherche pour un séjour de 5 jours environ, une ile paisible avec de jolis paysages bucoliques pour me requinquer avant d'entamer un périple de 2 semaines aux Philippines. Quel ile conseillez-vous (pas trop affectée par Bopha et accessible par avion) ? Par avance merci du conseil.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Zelid,

L'ile ou j'habite, Bantayan, devrait repondre a tes attentes.

Ceci dit, il y a 7107 iles aux Philippines, aussi...

Si tu souhaites plus d'infos, n'hesite pas a me contacter en MP.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like