Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jimmy66 15 years ago · Lindoudou
Météo sur l'Asie du Sud-Est de décembre à mars?
Bonjour à toutes et tous, Je suis un peu perplexe en voyant ces saisons des pluies en Malaisie Indonésie ect..

J'aimerai partir en Asie du Sud Est durant l'hiver européen. Mes dates sont 1er Dèc 2011 --> Mi Mars 2012

Mon problème : Ayant fait Le Vietnam, Le Cambodge, Le Laos et La Thailande l'année dernière. Cette année, je pensais me rendre En Malaisie, Indonésie, Bornéo et Philippines mais la météo ne m'a pas l'air d'être dans sa meilleure des formes à cette période !

Ne pouvant changer mes dates et voulant rester dans ce coin du monde, quels seraient vos conseils ? Aller ou et quand ?

Question pas évidente, je vous l'accorde, mais l'expérience de certains pendant ces périodes me serait très utile.

Merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre.

Jim
Open
BE
Benjamin5930 15 years ago · Rochni
Météo réelle sur l'île Maurice à partir du 20 septembre?
Bonjour à toute et à tous, voila je v partir à Maurice en le 22 sep 2011 et je voudrais savoir quel temps il fait réellement à cette période. Je part sur la plage de Flic en flac situé a peu prés dans le sud/ouest. Ce que je cherche se sont des explications et des avis de personnes qui SONT DEJA ALAI A MAURICE A CETTE PERIODE et pas ce qui sont allai en janvier ou autre. Merci d'avance pour votre aide
Open
CH
Chabine61 15 years ago · Kat2
Température à St-Alexis-des-Monts? (Canada)
Bonjour, Mon départ est prévu le 06.03.2011 pour l'Auberge du Lac à l'eau claire à Saint-Alexis des Monts pour 10 jours, j'aurais besoin de connaître la température à cette époque (on me parle de grand froid) la température peut descendre jusqu'à moins combien ??? !!!!!! je ne vais jamais au ski mon époux est des Antilles et n'aime pas le froid....!!!! 😉 Je suis allée sur les sites de KANUK, Chlorophyle, Arct'erix mais les prix sont très élevés... 🙁y a t-il possibilité dans louer en arrivant à MONTREAL?? Merci et à Bientôt😎😎
Open
GA
Gabinnou 15 years ago
Météo aux Philippines ces jours-ci? (mi-août)
Bonjour a tous!

J'arrive en theorie aux philippines apres demain!

J'aimerais passer quelques temps a plonger, me reposer, prendre le rythme de la vie locale...au soleil !

Ou me conseillez vous d'aller, ou il ne pleut pas des cordes en ce moment???

Merci pour vos reponses!

Gaby
Open
MI
Mifa01 15 years ago · Andronan
Quel type de vêtements apporter en Chine du 22 octobre au 15 novembre?
Bonjour,

Nous partons pour la Chine le 22 octobre pour 3 semaines... soit jusqu'au 15 novembre. Notre circuit nous emmène en bref... Pékin, Xi'an, croisière sur le Yangtzé, Guilin, Shangai, Hongkong. Nous savons que le climat varie du Nord au Sud mais quel genre de vêtements devons-nous prévoir... bermudas ou petite laine ou les deux.... et en quelle proportion??? plus de laine que de bermudas ??

Merci de nous aider... nous sommes assez perplexes à priori personne n'a la même idée du climat là-bas.
Open
LO
Loloween 15 years ago · Fabi316
Climat à Madère début octobre, que mettre dans ma valise?
Bonjour à tous,

je pars à Madère à la fin du mois (du 29 septembre au 9 octobre pour être précise). Je me suis pas mal renseignée sur le net et dans tes petits guides de voyage concernant le climat mais rien de tels que les conseils de voyageurs ou encore mieux de locaux pour se faire une idée. J'aurais donc besoin de vos conseils et de vos retours d'expérience pour m'aider à faire ma valise. J'ai déjà prévu les chaussures de rando (et oui, ça sera l'activité principale du séjour alors c'est le n°1 sur ma liste!), des pantalons/pantacourts légers de rando (peut-être un short aussi), une veste imperméable et une polaire pour les nuits (ou journées) un peu fraiches mais je ne voudrais pas me tromper. Je voudrais voyager le plus léger possible sans pour autant manquer de quoi que ce soit. Pensez-vous que je devrais plus insister sur des vêtements légers et prévoir quelques pièces plus chaudes au cas où ou le contraire? Savez-vous également si il encore possible de se baigner à cette période? Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre aide. 🙂

Laurence

PS : je me suis déjà procurée plusieurs bouquins de randos sur l'ile qui m'ont permis de repérer des randos que je ne veux pas rater mais si vous avez également des coins ou idées de balades à me conseiller, je suis preneuse!
Open
BA
Bakapi 15 years ago · Meridiana
Températures en Russie et Mongolie à la mi et fin octobre?
Bonjour,

Le programme du périple avance petit à petit (Nous venons de recevoir les invit' pour la russie, c'est excitant!!). Nous devrions arriver autour du baikal mi octobre puis en mongolie à la fin de ce mois. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les temperatures à cette époque? Est-il raisonnable de penser camper ou il fait deja bien trop froid??

D'avance merci!
Open
EN
Enilorac84 15 years ago · Carlabru
Ile Maurice ou Seychelles par rapport au climat en décembre?
Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour cette date.

Donc est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour un séjour d'une dizaine de jours début décembre, voir fin novembre si le climat est plus propice entre l'ile maurice et les Seychelles (Mahe), que choisir?
Open
LI
Lina001 15 years ago
Climat au Québec fin août-début septembre?
Bonjour,

Je compte partir au Québec du 23 Août au 07 Septembre, rien n'est sûr encore : si je trouve un billet sympa..... Je souhaitais juste savoir si vous pouviez me donner des infos sur le temps pendant cette période : à savoir s'il fait chaud, s'il fait humide, s'il pleut etc..etc.... Bon j'ai commencé à regarder et il semble que le temps semble plutôt agréable Fin Août ; mais bon tous vos retours m'aideront à choisir les dates exactes de départ. Surtout savoir s'il ne fait pas trop humide (ce que je supporte difficilement), ou qu'il ne pleuve pas surtout...... MIlle Mercis pour tous vos retours

Bye
Open
PT
Ptitlou 15 years ago · Kadian
Mois idéal pour partir aux Caraïbes?
nous hésitons entre janvier, février, mars pour partir aux caraïbes (mexique, honduras, jamaique, bahamas, iles vierges) quel mois est le plus chaud? Merci

ANNIE
Open
AU
Auréliebreta 15 years ago · Lecondor
Climat au Pérou en octobre ou novembre?
bonjour

Je souhaite partir au Pérou en fin d'année. Mais, des personnes me conseillent de partir en Octobre et d'autre en Novembre par rapport au températures et à la pluie. Mon itinéraire serait le suivant : Lima-Paracas-Ica-Nazca-Arequipa-Puno-lac Titicaca-Cuzco-Urubamba-Machu Picchu. Pouvez vous me dire, pour ce circuit, quel mois serait le mieux ?

Une autre question : Ce voyage est un circuit de 2 semaines organisé par l'agence de voyage RICHOU (Ces agence se trouvent dans l'ouest de la France). je voudrais savoir si c'est une bonne agence, si leur circuit au pérou est bien, s'il n'y a pas de problèmes...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NI
Nickitta 15 years ago · Ragamuffin
Visiter l'Inde du Nord au mois d'avril?
J'aimerais savoir si la période d'avril est propice à la visite de la région de New Delhi, Jodhpur, Jaipur, Agra? Sinon, pour ceux qui ont une expérience en le mtière, merci de me donner des conseils pour la meilleure période de l'année.

Merci de vos réponses
Open
FU
Fuerza3 15 years ago
Malaisie: pluies à Kuching (août 2011)
eh bien voilà.... je pars tout a l'heure pour Kuching. Planning en poche pour 5 jours et voilà que sur tous les sites, des orages sont annoncés...

bouuhhhhh malgré les conseils avisés de qqus d'entre vous, j'avais prévu d'aller même un jour à Bako....🙁🙁🙁... mais là, je vais y aller pour marcher dans la boue, n'est-ce pas ? Et qu'en est-il des sangsues pendant une periode d'orages?

🙁🙁 suis toute triste....
Open
BE
Bettyquebec 15 years ago · Khalem
Climat au Pantanal du Brésil en novembre
Bonjour,

je suis presentement au Bresil et on me dit que d aller au Pantanal en novembre, ce n est pas la meilleure idée. Il y aurait suposément pas mal de moustiques, la temperature ne serait pas agreable, ce serait le debut de la saison des pluies, etc. J ai lu a d autres endroits que ca valait tout de meme le coup, peu importe le moment de l année....

Est ce que quelqu un aurait plus d infos la dessus ?

merci beaucoup !
Open
DM
Dmsr 15 years ago · Blue92
Circuit au Sri Lanka en décembre 2011: météo?
Bonjour, je souhaite effectuer un circuit au Sri Lanka (11j/8n) avec des départ possible le 09/11/2011 ou plus certainement le 07/12/2011 (ces date étant 200€ mois cher que celles allant de janvier à avril 2012) Ce circuit passe par ces points (et dans cet ordre) : Colombo (arrivée), Sigiriya, Anuradhapura (n'est-ce pas "trop au nord"? risqué?), Polonnaruwa, Kandy, Nuwara Eliya, Kithulgala, Bentota (2 jours plage) puis Colombo (retour paris).

La "petite mousson" sévissant entre novembre et janvier j'aimerai savoir si, par expérience, quelqu'un saurait me dire la météo à laquelle je dois m'attendre au cours du circuit et surtout si c'est une période "faisable" ou s'il faut mieux payer plus (mais 400 € pour 2 ca commence à faire bcp) et partir en février.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons! Tony
Open
JY
Jyjo 15 years ago · Gratteur22
Meilleure période pour visiter Sulawesi?
Bonjour, Je projette de me rendre en Indonésie mais n'ai pas encore déterminé la période. D'abord à Java je compte ensuite aller sur Sulawesi. Je profite de ce message pour poser une question subsidiaire : Au pays Toradja, y a t'il des périodes plus propices aux enterrements ou faut il se faire à l'idée qu'en 2 semaines je n'en verrai peut être pas. Merci Cordialement
Open
ZO
Zouban 15 years ago · Philgbo
Krabi pour trois jours du 12 au 15 septembre: température?
Merci a vous tous pour ces infos interressants sur le vol sur bangkok depuis samui, ou surathini.

j'ai encore besoin de vous si c'est possible. j'ai vu les photos de samui, et environ et le temps être vraiment moche.

alors je voulais savoir si ça vaut le coup de faire un tour à krabi pour 3 jours. car j'ai lu sur le forum que à samui, c'était pas interressant

d'y séjourné plusieurs jours, de plus il y'avait trop de touristes.

Nous avions prévu de rester 6 nuits sur samui , et si le temps n'était pas clément, j' ai peur que ça devient invivable pendant 7 jours " 6 nuits ".

qui a déjà été à Krabi en septembre, nous y allons en septembre en thaillande et , le séjour sur Krabi serait probablement à partir du 12

sempembre, et nous rentrerions sur paris le 16 septembre en avion donc juste (3 nuits sur krabi) . et pour le retour, krabi à bangkok en

avion. nous espérons avoir un peu de beau temps pendant notre séjour.

merci pour votre aide. et bonnes vacances à vous tous
Open
FA
Fantomas36 15 years ago · Laurdu
Quel temps fait-il à Beaumes de Venise au mois d'octobre?
Bonjour à tous!

Je désire me rendre en France, Beaumes de Venise, pour 2 semaines à la mi octobre. Quel temps fait-il encore à cette époque?

J'y suis allée une toute première fois il y a 2 ans mais c'était en été et je suis tombée sous le charme de la Provence!!!!

D'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et me répondre 😉

Salutations🙂
Open
AN
Antoine427 15 years ago · Koffi75
Quel temps fait-il actuellement (fin juillet) aux Philippines?
Bonsoir, En fait j'hésites entre les Philippines et l'Indonésie pour un séjour de fin juillet à fin août. Je préfèrerais les Philippines, mais j'ai crû comprendre que ce n'était sans doute pas la meilleur saison...Je ne recherche pas forcément le grand soleil et la cagne, mais je ne tiens pas non plus à devoir porter un imper tous les jours ! Qu'en est-il en fait ? Merci pour vos réponses.
Open
LA
Lanteri 15 years ago
Météo en Inde du Sud début septembre?
Bonjour je cherche des infos sur le climat en Inde du sud, car je part dans cette région, en début septembre et pour trois semaines, et plus précisément de Bengalore, puis Mysore , puis le Kerala et enfin le Tamil Nadu, merci
Open
VE
Versatile23 15 years ago
Choisir Majorque ou Antalya fin septembre?
Bonjour à tous !

Je prévois de partir pour un week-end de 3 jours fin septembre, du 22 au 25. L'été 2011 étant pour le moins pluvieux ;-), je veux du soleil, être près de la mer et me détendre !

Vu que j'habite à Leipzig en Allemagne, j'ai vérifié quelles destinations bénéficiaient d'un vol direct relativement court... Majorque (2h20 en avion) & Antalya (3h20) sont arrivés en premier :)

Niveau climat (ensoleillement, température de la mer, probabilité qu'il fasse beau, etc.), quelle destination me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, Cécile
Open
IS
Isawewe 15 years ago · PapJ59
Tempête/ouragan en Caroline du Nord au mois d'août?
Bonjour, je suis nouvellement membre et je compte voyager en Caroline du Nord la dernière semaine d'août. Bonne idée ou trop grand risque de tempête/ouragan? Peut-être que la Virginie serait une meilleure option sachant que je ferai du camping? Suggestions, infos ou conseils sont les bienvenus. Quel est le climat à cette période? Merci!
Open
ST
Stork 15 years ago
Température maximum dans le parc Kruger en septembre?
Bonjour,

Je me suis un peu renseigné sur le Net et un peu partout mais je fais un peu appel à votre expérience, ayant entendu 2 sons de cloches. A savoir que d'un côté le climat est agréable et qu'il ne fait pas aussi chaud qu'au Kenya (supportant mal la chaleur) et de l'autre l'agence de voyage m'ayant annoncé qu'il y a des températures de 30 à 35° à cette époque (sans doute pour rassurer le client de ne pas y trouver des températures hivernales). Donc laine polaire ou bien débardeur style rambo bien transpirant ?
Open

Recommended for you

Previous Page 164 of 397 Next