Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jonfrank 15 years ago · Manuindia
Brésil ou Thaïlande en fonction du climat en septembre 2011?
Salut a tous!

Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazonie) ou la thailande\laos\vietnam. Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode ?(climat, ambiance, sites ouverts, excursions ect)

Merci pour vos conseils !! ps:nous revons d'un voyage avec de la detente et du soleil mais aussi de l'aventure et de la nature
Open
MA
Marilynb 15 years ago
Météo à Cairns-Sydney mi-décembre à mi-janvier?
Hello hello,

en lisant le forum et après avoir reçu de nombreuses infos, je vois partout qu'il faut éviter Cairns en décembre-janvier car c'est la "wet". En même temps c'est les vacances scolaires australiennes et les vacances de noel, et tout est booké des mois à l'avance (hotel, camping, vhc de location, etc.). Je viens de réserver le dernier camping-car dans la catégorie que je voulais pour un départ dans 6 mois!!!

Je me dis donc que vu le nombre de gens qui voyage à cette période dans le Queensland, la météo ne doit pas être si terrible et si dérangeante pour voyager, ou je me trompe?? Des retours d'expérience sur cet itinéaire à cette période? Es-ce plutôt une grosse pluie d'une heure puis le retour du soleil, ou alors vraiment plusieurs jrnées grises et pluvieuses à la suite?

Mais alors que font tous ces touristes dans ce coin à cette période??😉 hihi!

Merci pour vos éclairsissement
Open
VA
Valeriemeist 15 years ago
Partir au Vietnam en novembre?
Bonjour, je prévois un voyage du type : arrivée à Hong-Kong début novembre, y rester 2 ou 3 jours par avion aller au Vietnam, donc vers le 3 novembre, y passer environs 7 jours, en allant du nord au sud un passage par le cambodge (1 ou 2 jours) pour passer encore 7 jours en Thailande (aux alentours du 11 au 18 novembre)

je remercie ceux qui ont deja voyager dans ces pays de me dire quel est le climat à cette période de l'année!! 😉

Valérie
Open
CA
Cambrousse 15 years ago
Saison des pluies à Cotonou: comment ça se vit? (Bénin)
comment ça se vit la saison des pluies à cotonou ? j'ai lu que beaucoup de quartier étaient inondés : tous les quartiers sont-ils concernés ?

comme je veux louer à partir de juillet prochain, je pense choisir un premier étage. qu'en pensez-vous, les habitués ou les habitants de cotonou ?

merci

béatrice
Open
CH
Charlise 15 years ago · Tilou39
Météo à Samana fin juillet-début août?
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de la météo à Samana à la fin juillet début août ?? Nous arriverons au El Portillo le 24 juillet pour 2 semaines et j'aimerais savoir s'il pleut souvent dans cette région.

Merci d'avance.
Open
GO
Gohu 15 years ago · Kat2
Quel climat fait-il mi-août à Bayahibe? (République Dominicaine)
Bonjour, je dois partir a bayahibé du 16 au 31 aout 2011 et je souhaiterais connaitre le temps qu'il fait là bas au mois d'aout. Toutes vos reponses sont les bienvenues y compris celles de ceux résidant en republique dominicaine. En attendant vos réponses, merci à vous. :)
Open
LI
Lilipop86 15 years ago
Saison des pluies au Nicaragua: sensation et conséquence sur les bagages?
Bonjour à tous,

Je pars au Nicaragua 3 mois, en pleine période de saison des pluies, et je m'interroge sur quoi emmener dans mon sac. Je n'ai aucune idée de l'effet de la saison des pluies, forte humidité j'imagine, mais concrètement pleut-il tout le temps, toute la journée? Merci pour votre retour d'expérience! 🙂
Open
HO
Hollywia 15 years ago
Mousson en août, septembre et octobre en Inde?
Bonjour, Suite à de nombreuses recherches faites sur de nombreux forums, je m'aperçois qu' il n' y a pas clairement de dates précises pour la mousson. Voila je pars visiter l'inde de Aout à début novembre, et je voulais savoir quel serait le trajet conseillé pour effectuer un tour de l'inde. Je pensais commencer par le sud (de Bombay à Calcutta) et finir par le nord ( de calcultta à Bombay) Est ce une bonne idée?

Si je pouvais avoir des témoignages de personnes vivant là bas en ce moment, qui pourrais me donner la "température"... est elle à l'heure ou pas en ce moment...
Open
SA
Samroud 15 years ago · PatriceAsia
Thaïlande: région à visiter en fonction du climat en juillet?
Bonjour,

Nous partons dans 7 jours pour une semaine en Thaïlande. Quelle est la meilleure région à visiter en fonction du climat à cette période? Quel est le meilleur tour à réaliser durant 3 semaines? Nous ne sommes encore jamais rendu en Thaïlande…

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
AO
Aout57 15 years ago · Chrispopof
Météo à Yosemite fin avril
bonjour, je m'inquiete un peu pour le temps à yosemite, le parc est il accéssible? en fin avril(22) merci pours les renseignements
Open
TA
Tazeft 15 years ago
Météo actuelle à Bali? (juin 2011)
Bonjours à tous, je pars en août 3 semaines à Bali. J'ai entendu parler du phénomène El Nina et vu la météo actuel j'ai bien peur que le mois d'août soit plutôt pluvieux. Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un est sur Bali en ce moment pour me dire quel est le temps actuel, si il y a beaucoup de moments pluvieux par jour et si une personne sait quand est-ce que ce phénomène finit ...

Merci d'avance chers internautes pour vos réponses.
Open
SE
Sebbk 15 years ago · Shivama
Un cyclone en Australie (2 février 2011)
Bonjour, aujourd'hui je viens de voir aux infos, l'approche d'un cyclone de puissance 5! aux abords du Queensland en Australie.

Ils n'ont vraiment pas de chance, entre les inondations, 2011 est une mauvaise année pour eux.
Open
ZO
Zouban 15 years ago · Noriavag
Climat en Thaïlande en septembre?
bonsoir a tous ,

nous voulons partir mon compagnon et moi pour la 1ere fois en thaillande pour 15 jours debut septembre . quel temps fait il réellement ? est ce que nous allons avoir beaucoup de pluie, car c'est la saison et de la fraicheur ? ou le temps sera quand même agreable ?

nous avons besoin de votre aide avant de prendre les billets d'avions

nous sommes perdus aidez nous à voir plus claire, avec ce climat .

merci ppour votre aide
Open
MA
Mariesnoopy 15 years ago
Thaïlande en juillet/août: pleut-il moins du côté de Koh Chang ou sur la côte d'Andaman?
Bonjour, nous partons en Thaïlande en juillet et août. Je sais qu'il pleut moins du côté de ko tao, ko samui....mais nous ne voulons pas aller là. Nous souhaiterions aller soit sur les îles côté andaman (koh kradan, koh phayam, koh lipe...) ou côté ko chang (ko kut ou ko mak). Où pleut-il le moins? Quelle type de mousson est-ce: grosse pluie en fin de journée, ou pluie toute la journée, plusieurs jours de suite? L'accès en bateau à ces îles se fait-il néanmoins facilement malgré la saison?

Merci à ceux qui ont des infos! bye
Open
JU
Julesmarie 15 years ago
Se fier aux sites de météo au Vietnam?
Bonjour, Ce message s'adresse , principalement aux forumistes vivant actuellement au Vietnam ou à tous ceux qui ont consulté les sites meteo avant de partir et l'ont confronté à la réalité Mon mari et moi même partons au Vietnam, le 27juillet prochain Je consulte depuis une dizaine de jours des sites meteo , car je redoute que le climat ne gâche un peu nos vacances😐 et ce que je vois sur ces sites ne me rassure pas , bien au contraire;C'est pluie , pluie pluie... Est ce ce que vous vivez effectivement?pouvez vous me décrire les derniers jours?Afin que je me fasse une idée plus précise, même si la réponse ne me plait pas!!! pleut il plus en Juin qu'en juillet? Notre itinéraire:Hanoi /3 jours /2 nuits en Baie d'halong/HANOI Train de nuit pour Hue ou nous passerons 2 jours puis Ho chi minh et le delta du Mekong Nous finirons notre séjour en Malaisie sur les iles Perenthians😉 merci à tous😏 Tous vos conseils seront les bienvenus
Open
TR
Travel71 15 years ago · Delphfouine
Détour d'une semaine au Gabon en août: météo et itinéraires?
Bonjour j'envisage un séjour en août prochain sur le Bénin Togo voir peut être le Burkina et je me demande s'il n'est pas interessant de programmer une semaine sur le Gabon pour faire des parcs animaliers et notamment pour les gorilles qui semblent être présents dans certains parcs du Gabon (sud ouest) Qu'en est il question météo en août et au sujet des parcs ? Je trouve peu d'infos sur ce pays merci
Open
HA
Hakinoda 15 years ago · Lindoudou
Brouillard à New Delhi en décembre?
Namaskar Je serai en Inde cet automne de novembre à décembre et comptais repartir de Delhi vers paris vers le 27/12.Des amis d' Inde du Nord Est me disent que l'on ne peut repartir de Delhi à cette époque de l' année car le brouillard empêche les avions de décoller. Merci de me donner votre avis Cordialement Susheela
Open
TI
Tinagm 15 years ago · Asiunka
Voyage à Koh Phangan fin août-début septembre: mousson?
Bonjour!!! je compte partir pour une retraite de yoga et bien sur le full moon party a Koh phangan fin aout début septembre...j'aimerais passer quelques mois. Est ce quand meme un bon temps pour etre labas meme si c'est le temps de la mousson??

Merci🙂
Open
PE
Perahera 15 years ago
Temps à Phu Quoc fin septembre 2011 (Vietnam)
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer mon voyage au vietnam. A partir du 15 septembre, je serais dans le sud, et 3 possibiltés s'offrent à moi : plages près de Hoi An, plages et îles de Nha Trang ou sur la presqu'île de Hon Khoi, et l'île de Phu Quoc où concernant le temps je lis des choses très contradictoires. Où aurais-je le meilleur temps? Abalone, si tu lis ce message comme tu as l'air de bien connaître le vietnam, ton avis pourrait m'être précieux.

Merci de vos réponses à tous.
Open
PH
Phil212 15 years ago · Cheers
Température à Cuba en juillet?
Bonjour !

Nous voulons aller à Cuba cet été ( à la mi-juillet )... Nous voyageons avec 2 enfants ( 6 ET 9 ans ) et un bébé de 20 mois. Mais nous hésitons car une connaissance nous a dit que la température là-bas en juillet est trop chaude et humide pour un bébé et des enfants... Est-ce vrai ? Pourtant, nous sommes déjà allés au Mexique à cette période de l'année et c'était pas si chaud que ça... ESt-ce différent à Cuba ? Merci de me répondre! :-)
Open
ZA
Zazalolo 15 years ago · Laurent73
Vacances de Noël au Brésil (Itacare) ou Tanzanie (Zanzibar) pour le climat?
Bonjour, nous hesitons pour un voyage de 15 jours a Noel a 3 familles avec des enfants qui ont beaucoup voyagé (de10 et 17ans) entre le Bresil et la cote vers Itacare et un safari +zanzibar en Tanzanie. Merci pour vos retour d'experience concernant le climat ou d'autres adresse interressantes ou remarques. Elsa quoide9surlaplanete.com
Open
2M
2MEA2 15 years ago · LiseDenise
Wildwood en juin? (Etats-Unis)
Bonjour à tous! Je voudrais savoir si ça vaut la peine d'aller à Wildwood à la fin juin. Est-ce que la température est bien (autant celle de la mer que celle de dehors!!) C'est un peu moins cher et moins achalandé que le reste de l'été j'imagine... Qu'en pensez-vous? Merci!
Open
CL
Clo2471 15 years ago · Kat2
Climat à Guardalavaca en juillet/août 2011? (Cuba)
Bonjour, j'ai l'intention de prendre mes vacances à Holguin (soit club amigo ou las brisas).

J'aimerais savoir à quoi m'attendre (météo, services et clientèle) pour la période fin juillet début août.

Est-ce vrai qu'il y a beaucoup moins de services dans les hôtels et beaucoup de restos fermés. Également, quelle est la clientèle à cette époque de l'année, vais-je me retrouver dans des hôtels où il n'y aura pas grand monde. Je suis une fille et je voyage seule.

Merci pour vos infos !
Open
ML
Mllussiana 15 years ago
Climat sur la Great Ocean Road en juillet? (Australie)
Bonjour,

Nous aimerions parcourir la Great Ocean Road du 5 au 11 Juillet prochain. A 8 jours du départ, je viens de regarder les prévisions météo : sans être catastrophiques, les prévisions pour la semaine précédant notre départ annoncent des averses presque tous les jours, des températures comprises entre 4°C et 13°C, ... je m'attendais tout de même à une météo un peu plus clémente !

Si certains d'entre vous ont déjà voyagé sur la Great Ocean Road durant l'hiver austral, pouvez vous s'il vous plait me dire quel est le climat que vous y avez rencontré ? Ou quel est le climat le plus probable à cette période ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Open
CH
Chanel2010 15 years ago · Hanane6
Climat à Varadero en juillet 2010?
Bonjour,

Nous partons pour Varadero le 20 juillet et on annonce nuageux avec orage à tous les jours🙁 Est-ce que certains sont allés en juillet? Si oui quelle température avez-vous eu? Normalement juillet est un mois très ensoleillé et très chaud à Cuba.

Merci pour vos infos!
Open
KC
Kcranf 15 years ago · Farsi
Iran en hiver?
Bonjour, Je pars de Paris à velo vers le 25 octobre, j'arriverai certainement en Iran fin décembre /début janvier. Pouvez vous m'éclairer sur le climat à cette periode? Comment les temperatures varient elles en fonction des heures de la journée? (car il est facile de trouver les "temperatures moyennes", mais elles ne sont pas d'une grande utilité pour mon projet, ce qu'il m'importe de savoir par ex, c'est s'il fera tres chaud en journée et tres froid la nuit...) Merci d'avance Franck
Open
MA
Marji 15 years ago · Dequidtpe
Climat au Kazakhstan/Tadjikistan en novembre?
Bonjour,

Tout est dans le titre, je m'interroge surtout au niveau des températures. La plupart des touristes qui se rendent dans la région du Pamir le font en été, est-ce autant faisable en novembre-décembre ? Et du côté de la mer d'Aral au Kazakhstan, qu'en est-il ?

Merci d'avance pour vos informations.

marji
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 397 Next