Bonjour à tous
j'envisage de partir les 3 dernières semaines de septembre au Cambodge, pour faire des photos !
Frankfort - Bangkok via Siam Rep (Angkor) 6 jours puis le nord du Camboge pour le dépaysement en restant local ensuite revenir sur Bangkok
ma question est spécifique à des personnes qui vivent ou ont l'expérience du climat en septembre au Cambodge ?
les déplacements pas trop pénible ?
pas trop humide pour la photo ?
merci d'avance pour vos réponses
saparot
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6181–6210 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
J'essaie de monter un voyage en Islande pour partir une quinzaine de jours avec mon mari et nos 3 enfants. Vacances scolaires obligent nous devons partir en juillet ou en aout. Y a t'il beaucoup de différence au niveau de la météo et de la lumière (longueur des nuits en particulier) entre juillet et aout ? Quel mois serait le plus favorable ?
J'essaie de monter un voyage en Islande pour partir une quinzaine de jours avec mon mari et nos 3 enfants. Vacances scolaires obligent nous devons partir en juillet ou en aout. Y a t'il beaucoup de différence au niveau de la météo et de la lumière (longueur des nuits en particulier) entre juillet et aout ? Quel mois serait le plus favorable ?
nous partons à 2 couples en juillet au bavaro princess ;faute d'avoir des congés en hiver; est ce que le temps va etre catastrophique (pluie incessante ) . merci d'avance pour vos réponse .joelle
Bonjour à tous!
Je pars en Amazonie équatorienne, près de Macas de la mi-juin à la mi-août.
Quel temps fera-t-il. J'ai cru lire que c'était la saison des pluies mais à d'autres endroits, les infos se contredisaient.
Que dois-je emmener comme vêtements?
Merci par avance.
Elodie
Bonjour, je pars deux semaines vers le sud de la thailande. J'hésite encore entre Koh Tao ou Krabi concernant la mousson qui y est présente théoriquement pendant cette période. Merci de vos réponses. Bon voyage à tous...
Bonjour a tous , j'ai reservé a l'hotel shandrani du 15 au 30 septembre et je viens de m'appercevoir en parcourant le forum que ce coté là de l'ile est plus venteux, est ce vraiment dérangant, les temperature sont elles agréables a cette saison.Pouriez vous me rassurer.Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la température au Bélize et au Guatemala en mars. J'ai trouvé des infos, mais peu. 25 ou 26 dans le coin d'Atitlan de jour et même chose pour Antigua. Mais ailleurs..... Bélize (Cayes), Tikal, Livingston et la côte du Pacifique au Guatemala !!!
De plus, dois-je apporter un imperméable ? Du linge chaud ? J'attends vos réponses pour préparer mon sac a dos.
merci a tous.
J'aimerais savoir quelle est la température au Bélize et au Guatemala en mars. J'ai trouvé des infos, mais peu. 25 ou 26 dans le coin d'Atitlan de jour et même chose pour Antigua. Mais ailleurs..... Bélize (Cayes), Tikal, Livingston et la côte du Pacifique au Guatemala !!!
De plus, dois-je apporter un imperméable ? Du linge chaud ? J'attends vos réponses pour préparer mon sac a dos.
merci a tous.
Bonjour,
Je prévois partir pour Cuba avec ma fille pour une semaine (sem.du 21 juin 2010). C'est ma première fois à Cuba et selon les infos que j'ai lu, c'est durant la saison des pluies. Si il y a quelqu'un qui a voyagé à Cuba en juin, pouvez-vous me dire si vos vacances ont étés moullées ? Merci à vous.😎
Je prévois partir pour Cuba avec ma fille pour une semaine (sem.du 21 juin 2010). C'est ma première fois à Cuba et selon les infos que j'ai lu, c'est durant la saison des pluies. Si il y a quelqu'un qui a voyagé à Cuba en juin, pouvez-vous me dire si vos vacances ont étés moullées ? Merci à vous.😎
Bonjour
Je compte aller 6 semaines à un 2 mois en Inde du Sud.
Quelle est la meilleure période pour y aller.
Merci
Jozefa
Je compte aller 6 semaines à un 2 mois en Inde du Sud.
Quelle est la meilleure période pour y aller.
Merci
Jozefa
Bonjour,
Ce message afin de vous demander votre aide dans l'organisation de mes prochaines vacances. Pour la première fois je compte aller à l'étranger avec ma femme (surprise).
Ce serait à partir de la 2ème semaine de novembre. Je visais les Maldives mais je me suis ravisé. En effet, nous aimons bien "ne rien faire" mais n'adhérons pas à l'idée de ne rien POUVOIR faire. Comme nous ne sommes pas adeptes des fonds marins .... les Maldives risque d'être synonyme d'ennui. Ne rien faire ==> oui, mais si c'est un choix.
Du coup, je suis à la recherche d'une destination pour un séjour qui répondrait aux critères suivants :
- Soleil - Plages et sable blanc =) - Belle mer - Hébergement individuel (pas de complex hôteliers, plutôt des cases) - Un minimum de culture et/ou de vie (pour occuper les temps d'ennui) ce qui manque cruellement aux Maldives. - Pas besoin de vaccin ou de Visa car ma femme ne doit rien savoir jusqu'à la date du départ.
Vous avez des idées de destination à me soumettre, s'il vous plaît ? Merci d'avance à tous.
Ce message afin de vous demander votre aide dans l'organisation de mes prochaines vacances. Pour la première fois je compte aller à l'étranger avec ma femme (surprise).
Ce serait à partir de la 2ème semaine de novembre. Je visais les Maldives mais je me suis ravisé. En effet, nous aimons bien "ne rien faire" mais n'adhérons pas à l'idée de ne rien POUVOIR faire. Comme nous ne sommes pas adeptes des fonds marins .... les Maldives risque d'être synonyme d'ennui. Ne rien faire ==> oui, mais si c'est un choix.
Du coup, je suis à la recherche d'une destination pour un séjour qui répondrait aux critères suivants :
- Soleil - Plages et sable blanc =) - Belle mer - Hébergement individuel (pas de complex hôteliers, plutôt des cases) - Un minimum de culture et/ou de vie (pour occuper les temps d'ennui) ce qui manque cruellement aux Maldives. - Pas besoin de vaccin ou de Visa car ma femme ne doit rien savoir jusqu'à la date du départ.
Vous avez des idées de destination à me soumettre, s'il vous plaît ? Merci d'avance à tous.
Bonjour,
J'aimerais partir pour Athènes entre septembre et octobre, et j'aimerais savoir quel est le temps laba ? Etant donné que je ne pars pas cette été, j'aimerais profiter du soleil et de la mer (la bronzette accessoirement ^^) Merci pour vos éventuelles réponses.
Beez.
J'aimerais partir pour Athènes entre septembre et octobre, et j'aimerais savoir quel est le temps laba ? Etant donné que je ne pars pas cette été, j'aimerais profiter du soleil et de la mer (la bronzette accessoirement ^^) Merci pour vos éventuelles réponses.
Beez.
bonjour a tous
j ai en projet de faire le tour de l australie et de la n-z
j' me donne un an avec le visa w/h ....
ce voyage me fait rever et sa m embeterai beaucoup de m faire avoir par la meteo
(meme si j'suis sure que sa gardera tout son charme sous la pluie...)
pouvez vous m aider a trouver un petit parcour pour que je puisse en profiter a fond et m éloigner de toute intemperie??
merci d avance si vous avez une petite idée du coup de ce voyage (1an) n hesitez pas !!!😉
merci d avance si vous avez une petite idée du coup de ce voyage (1an) n hesitez pas !!!😉
bonjour,
je cherche à savoir s'il n'y a pas trop de vent sur l'île de Paros, j'habite dans
une région où le vent souffle beaucoup et j'aimerais aller à la plage sans manger
de sable. Or il semble que le nord est de l'île soit un spot de kitesurf d'où mon
inquiétude! Nous pensons partir la 1ère quinzaine d'Aoùt.
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
Nous partons en voyage de Noce au Japon aux alentours du 01/07/2010 pour une durée de 3 semaines.
J'ai parcouru de nombreux guides et de nombreux forums. J'ai bien compris que Juillet n'était pas la période idéale pour la météo mais également la foule très nombreuse!!! cependant c'est la seule période possible donc reste juste à avoir des bonnes idées.
j'aimerai votre avis sur le déroulement du voyage. Pour éviter de faire trop souvent les valises et changer d'hotels toutes les nuits, je comptais faire 7/8 nuits à Tokyo et 7/8 nuits à Kyoto. De Tokyo, je comptais me rendre pour la journée à: - Nikko - Mont Takao - Mont Fuji - Kakamura
De Kyoto: - Nara - Osaka - Kobe
Mais je me demande si c'est une bonne idée de ne pas passer au moins 1 nuit dans ces endroits, car je lis qu'il va y avoir bcp de monde et j'imagine que les trains vont être assez pleins...et surtout je me disais que l'avantage d'y dormir était de pouvoir y rester tard (quand le "peuple" est rentré sur Tokyo/Kyoto) et de pouvoir commencer les visites tôt (quand le "peuple" n'est pas encore arrivé de Tokyo/Kyoto).
Pour résumer...mieux vaut-il faire une nuit à chaque étape ou mieux vaut-il rayonner a partir des grandes villes ?
Merci pour votre aide ! Aurélien
j'aimerai votre avis sur le déroulement du voyage. Pour éviter de faire trop souvent les valises et changer d'hotels toutes les nuits, je comptais faire 7/8 nuits à Tokyo et 7/8 nuits à Kyoto. De Tokyo, je comptais me rendre pour la journée à: - Nikko - Mont Takao - Mont Fuji - Kakamura
De Kyoto: - Nara - Osaka - Kobe
Mais je me demande si c'est une bonne idée de ne pas passer au moins 1 nuit dans ces endroits, car je lis qu'il va y avoir bcp de monde et j'imagine que les trains vont être assez pleins...et surtout je me disais que l'avantage d'y dormir était de pouvoir y rester tard (quand le "peuple" est rentré sur Tokyo/Kyoto) et de pouvoir commencer les visites tôt (quand le "peuple" n'est pas encore arrivé de Tokyo/Kyoto).
Pour résumer...mieux vaut-il faire une nuit à chaque étape ou mieux vaut-il rayonner a partir des grandes villes ?
Merci pour votre aide ! Aurélien
Bonjour, on souhaiterais connaitre les température début décembre (du 1er au 20)sur la cote nord ouest et sur l'intégralité de la côté ouest de l'ile Maurice. On compte y passer des vacances inoubliables.
merci de votre aide.
Cordialement!!!
Cordialement!!!
Après avoir fait un peu de recherche...je m'aperçois qu'il y a beaucoup de destinations qui n'ont pas un climat idéal (chaleur et pas de pluie) au mois d'août. Je me tourne donc à vous, chers globetrotters, à m'aider à choisir une destination. Je cherche une destination tropicale...
bonjour !!!
Mon copain et moi esperons partir en EGYPTE pendant les vacances scolaires (13 fevrier et 1er mars) et on aimerait savoir si a HURGHADA il y fait chaud pour se baigner et bronzer !!! ainsi que sur l'ile de tobia ??? car on aimerait profiter du soleil un peu !!! Et si le temps le permet de visiter LOUXOR est ce la bonne periode ??? merci pour vos futures reponses !!!🙂
Mon copain et moi esperons partir en EGYPTE pendant les vacances scolaires (13 fevrier et 1er mars) et on aimerait savoir si a HURGHADA il y fait chaud pour se baigner et bronzer !!! ainsi que sur l'ile de tobia ??? car on aimerait profiter du soleil un peu !!! Et si le temps le permet de visiter LOUXOR est ce la bonne periode ??? merci pour vos futures reponses !!!🙂
Depuis le mois de mars une vague de chaleur frappe l'Inde : les températures sont de 5 à 6 degrés supérieures à la température moyenne normale, a annoncé l'India Meteoroligical Department. Mars s'est également révélé le mois le plus chaud depuis 1901. Ainsi, le gouvernement de l'Orissa a décidé d'avances les vacances scolaires à partir du 20 avril (alors qu'elles étaient prévues du 1e mai au 16 juin). Mais cette chaleur fait également craindre une baisse de la production agricole, surtout si la mousson se montrer clémente.
Alain
Bonjour,
Nous partons en famille le 25 Avril au Grand Bahia Principe Akumal, pas loin de Playa del Carmen. Nous n'avons aucune idee de la meteo que nous pourrons trouver, car tout semble dereglé cette annee.
Pensez vous que nous allons trouver beaucoup de pluie? Ce notre seule hantise.
Merci de vos reponse.
bonjour,
nous (ma femme, mon fils de 12 ans et moi) devons nous rendre au Maroc le 12 avril prochain. Arrivé à Marrakech nous allons à l'oasis de Thigmart (maison Sarahouie) près de Guelmime. Est-ce que quelqu'un sait comment nous y rendre le plus facilement et économiquement possible (car, taxi...) ? quelle température fait-il à cette époque de l'année (nuit et jour) ?
merci de vos réponse
nous (ma femme, mon fils de 12 ans et moi) devons nous rendre au Maroc le 12 avril prochain. Arrivé à Marrakech nous allons à l'oasis de Thigmart (maison Sarahouie) près de Guelmime. Est-ce que quelqu'un sait comment nous y rendre le plus facilement et économiquement possible (car, taxi...) ? quelle température fait-il à cette époque de l'année (nuit et jour) ?
merci de vos réponse
Bonjour,
Nous pensons partir à Punta Cana en mai, j'aimerais savoir si c'est une bonne période au niveau du temps ? J'ai vu que la saison des cyclones commencait en juin...
Et d'autre part, savez-vous si il y a des répercussions en République Dominicaine à la suite du séisme en Haiti ?
Merci.
Pouvez vous me conseiller la meilleur période pour partir avec un enfant (1 an et demi)sur la Tunisie, hammamet, pas trop chaud mais avec soleil pour pouvoir se baigner?
merci
merci
Bonjour
J'ai une semaine de vacances du 13 au 20 mars prochain et j'aimerais savoir s'il fait beau et chaud à cette période à djerba ? Peut-on envisager de se baigner ? Les temperatures varient selon la météo de 21 à 30°C ... est-ce fiable ?
Merci à vous 🙂
J'ai une semaine de vacances du 13 au 20 mars prochain et j'aimerais savoir s'il fait beau et chaud à cette période à djerba ? Peut-on envisager de se baigner ? Les temperatures varient selon la météo de 21 à 30°C ... est-ce fiable ?
Merci à vous 🙂
salut tout le monde!
je pars avec mon mari à la république dominicaine la 2 semaine de septembre!
il parait que c'est la période des cyclones et de la pluie!!
avis aux amateurs:: qui peut me renseigner comme il faut svp!!
de plus, je suppose que nous ne serons pas les seuls français à cette période là bas!!
alors si ça vous dit de vous faire connaitre...........
merci
je vois que le début de la mousson coïncide, en avril, avec le début de mon séjour prévu la-bas.
quelqu'un a t il déjà pratiqué le nord-laos a cette période ?
peut on se déplacer même avec difficulté(s) ?
merci
Bonjour ,
Quelqu'un vivant au Pérou pourrait-il me dire comment il sent; et évolue la méteo , autant dans la région amazonienne que celle du sud . Les journaux péruvien ne relattent que des glissements de terrain ...débordements de rivière , noyades🤪...débit d'eau très fort dans la région Tarapoto par exemple .
Et les blocages de routes par les grèves de mineurs ...?
J'espère ne pas avoir dépeint un tableau trop sombre , mais un homme avertit en vaut ....plusieurs . Et les voyages sont aussi fait de certaines réalités .( je prévois un voyage fin mai début juillet )
Que les vayan bien a todos !😉
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller aux Philippines en octobre. Partout on me hurle dessus quand je dis ça, que je suis stupide, que je serai en plein ouragans et que ça sera affreux et que je vais tout rater. Qu'en pensez vous ?
Également, savez vous si les sites touristiques sont fermés ? Y a-t-il un endroit en particulier qui serait plus malin à cette période, et délaissé aux autres périodes ?
Merci d'avance de votre réponse.
J'ai l'intention d'aller aux Philippines en octobre. Partout on me hurle dessus quand je dis ça, que je suis stupide, que je serai en plein ouragans et que ça sera affreux et que je vais tout rater. Qu'en pensez vous ?
Également, savez vous si les sites touristiques sont fermés ? Y a-t-il un endroit en particulier qui serait plus malin à cette période, et délaissé aux autres périodes ?
Merci d'avance de votre réponse.
Je pars en decembre pour la première fois en Malaisie, mais je doute sur le climat ; dois je reprendre un vol pour repartir sur la Thailande ?
sinon, quel côte dois je choisir ?
d'avance merci à tous
sinon, quel côte dois je choisir ?
d'avance merci à tous
Bonjour
Nouss hésitons à partir à Bali en mai ou en juillet.
Quel climat fait-il pour ces deux mois? Est ce humide et très chaud? On m'a parlé de traitement anti paludéen, est-ce nécessaire?
Les rizières auront elles poussé ou seront elles encore remplies d'eau?
Une dernière question peut on louer une voiture et conduire en sécurité là bas?
par avance merci à tous 🙂
Nouss hésitons à partir à Bali en mai ou en juillet.
Quel climat fait-il pour ces deux mois? Est ce humide et très chaud? On m'a parlé de traitement anti paludéen, est-ce nécessaire?
Les rizières auront elles poussé ou seront elles encore remplies d'eau?
Une dernière question peut on louer une voiture et conduire en sécurité là bas?
par avance merci à tous 🙂
Nous partirons en croisière vers le 20.07 de phuket pour rejoindre Langkawi, les infos météo que je glane ici et là sont alarmistes, me prédisant pluie, pluie et re pluie...cela est il inévitable à cette période de l'année ? je sais que ces deux pays sont grands et que sur la mer d'une ile à l'autre le temps est variable mais vos avis m'intéressent tant je crains le pire.
Merci d'avance
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free