Bonjour,
Nous partons la première quinzaine de décembre au Vietnam est ce raisonnable ? Nous aimerions faire le nord et le sud. Avez vous des conseils ? Visite à ne pas louper, belle plage ? Peut on facilement aller au Cambodge ou au Laos ? En 15 jours est possible ?
Merci d'avance !!!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6211–6240 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
je vais voyager de Darwin à Perth en campervan de mi-juillet à mi aout.
Je voudrais savoir quelles sont les températures que je risque d'avoir, surtout la nuit.
merci
Vero
Bonjours a tous.
j'ai le projet de partir en Amérique central 2 semaines en aout. ce projet n'est encore qu'une esquisse, je me tâte encore sur le choix de ma destination.
ma question du jour porte sur le climat.
si j'ai bien compris en aout au costa rica il pleut! je ne suis jamais allé dans un climat pareil. est-ce handicapant lorsqu'on veut passer du temps dans la nature? y a t'il des régions plus ou moins arrosé?
est ce que quelqu'un aurais plus de details sur la météo en aout au CR.
sinon... la météo est elle a peu près la même dans tout les pays d'Amérique central (hors Mexique) ?
merci d'avance a tout ceux qui me répondrons.
merci d'avance a tout ceux qui me répondrons.
Bonsoir,
J'ai beau cherché sur le forum, je n'arrive qu'à trouver que peu d'informations sur le climat à Palma de Mallorca.
N'ayant pas pu partir aux Canaries, nous faisons un Week-end à Palma de Mallorca, du 7 au 9 mai, vu le cout (130€ All inclusive avion inclus!)
Notre but étant principalement de profiter de la piscine, éventuellement de la plage, et de bronzer!🙂
Donc je me demande si quelqu'un pourrait me dire si je peux profiter de tous cela..J'ai vu a peu près vers 20°, je doute que c'est possible de se baigner..
Merci d'avance!
Bonjour !
Je suis actuellement en Inde du sud pour encore 5 mois, et jaimerai faire un tour sur les iles Andaman. Malheureusement, je ne pourrai y aller qu`a partir de mi-mai jusqu a fin juin, et il semblerait que la mousson arrive dans ces eaux la...
Quelqu`un en saurait-il plus? Peut-on quand meme apprecier le voyage a cette periode ou cela se transforme-t-il en cauchemar? Jai lu sur ce forum qu`il etait franchement deconseille d`y aller en juillet et aout, est-ce pareil pour les mois de mai/juin ou le climat est-il encore assez bon?
Merci!
Je suis actuellement en Inde du sud pour encore 5 mois, et jaimerai faire un tour sur les iles Andaman. Malheureusement, je ne pourrai y aller qu`a partir de mi-mai jusqu a fin juin, et il semblerait que la mousson arrive dans ces eaux la...
Quelqu`un en saurait-il plus? Peut-on quand meme apprecier le voyage a cette periode ou cela se transforme-t-il en cauchemar? Jai lu sur ce forum qu`il etait franchement deconseille d`y aller en juillet et aout, est-ce pareil pour les mois de mai/juin ou le climat est-il encore assez bon?
Merci!
Bonjour,
je desire effectué un sejour au Mexique(ds le sud) Je partirrai de Mexiquo City pour rejoindre Cancun en passant par Puebla, oaxaca tehuantepec.....Merida, Chichen Itza, CAncun Quelle est le meilheur mois pour effectuer ce voyage?
Merci
je desire effectué un sejour au Mexique(ds le sud) Je partirrai de Mexiquo City pour rejoindre Cancun en passant par Puebla, oaxaca tehuantepec.....Merida, Chichen Itza, CAncun Quelle est le meilheur mois pour effectuer ce voyage?
Merci
Bonjour,
Nous pensons nous rendre au Vietnam au mois de juillet. Je sais que ce n'est peut être pas la meilleure période, mais travail oblige nous n'avons pas le choix.
Toutefois avant de réserver j'airerais connaitre vos expériences, pleu t il beaucoup est ce trop étouffant comme climat ?
merci de m'en dire plus
Nous pensons nous rendre au Vietnam au mois de juillet. Je sais que ce n'est peut être pas la meilleure période, mais travail oblige nous n'avons pas le choix.
Toutefois avant de réserver j'airerais connaitre vos expériences, pleu t il beaucoup est ce trop étouffant comme climat ?
merci de m'en dire plus
Bonjour , pouvez vous me dire si la temperature est si terrible en debut juillet?
nous avons passé 2 semaines dans le languedoc et 2 semaines sur nice en juillet et aout, oui il fait chaud mais est ce comparable a rome ?
merci a l'avance
merci a l'avance
Bonjour,
Je m'interroge à propos de ce nuage en provenance d'Islande... On nous annonce peu de choses... Les médias nous présentent quelques cartes, mais tout me semble flou... C'est un phénomène exceptionnel et j'ai l'impression que l'on connait mal son incidence sur la météo. Peut-être un refroidissement climatique ??? Et puis, question santé, c'est aussi l'inconnu... Peu de réponses...
La nature est vraiment plus forte que tout, je dirais implacable !
Je m'interroge à propos de ce nuage en provenance d'Islande... On nous annonce peu de choses... Les médias nous présentent quelques cartes, mais tout me semble flou... C'est un phénomène exceptionnel et j'ai l'impression que l'on connait mal son incidence sur la météo. Peut-être un refroidissement climatique ??? Et puis, question santé, c'est aussi l'inconnu... Peu de réponses...
La nature est vraiment plus forte que tout, je dirais implacable !
Nous serons avec notre voilier en Tunisie au mois d'Aout. Je suis déjà allée en Sicile à cette période, et nous avons visité les sites archéologiques, la solfatare (en plus le sol de cet endroit était chauffé par les gaz qui remontent!) et l'Etna en pleine saison chaude...Est-ce vraiment pire? Car il y faisait très chaud, mais c'était une chaleur sèche et nous l'avons plutôt bien supporté. (Sauf la nuit à bord de notre voilier. On a fini par acheter un ventilo!) Car aller en Tunisie sans voir Carthage , El Djem et les autres merveilles, me ferait mal!!!
Quel temps fait il en thailande en juillet-aout?
(bangkok, plaine centrale, chaing mai, et iles du sud est : Koh samui/koh phan)?
merciii Margot
merciii Margot
nous partons pour la sardaigne vers le 15 mai quel temps aurons nous merci
Bonjour,
Nous planifions un voyage de plusieurs mois et aurions l'opportunité de faire une étape en Inde en juin et plus particulièrement au Rajasthan. Est-ce vraiment insoutenable de visiter le Nord à cette période? Plusieurs livres que j'ai consulté déconseille de s'y rendre à ce moment-là 🤪, mais je ne sais pas à quel point je dois prendre ça à la lettre...
Un tout grand merci d'avance pour vos conseils avisés 😉!
Nous planifions un voyage de plusieurs mois et aurions l'opportunité de faire une étape en Inde en juin et plus particulièrement au Rajasthan. Est-ce vraiment insoutenable de visiter le Nord à cette période? Plusieurs livres que j'ai consulté déconseille de s'y rendre à ce moment-là 🤪, mais je ne sais pas à quel point je dois prendre ça à la lettre...
Un tout grand merci d'avance pour vos conseils avisés 😉!
salut à vous,
j'ai une petite question. C'est habituel ces températures dans la région de Shanghai? 5° à 15h30.... glagla. En plus, il pleut des cordes.
pareil, je suis étonnée (mais je devrais peut-être pas l'être), depuis notre arrivée à HK le 28 mars, ensuite Macao, Guangzhou, Guilin, Yangshuo, Shanghai et maintenant Hangzhou.... il ne fait que pleuvoir, c'est habituel? Je me suis mal renseignée avant de partir?
parce que 17 jours de temps pourri, ça commence à faire beaucoup (on a quand même eu des accalmies permettant de se promener), seulement 1,5 jours de soleil (1 journée à HK et 1/2 journée à Yangshuo)
le moral commence à en prendre un coup
Bonjour
nous partons a bangkok pour fin mai 2010 et nous hésitons a nous diriger vers koh samui ou vers langkawi et remonter vers koh lanta. pour avoir un bon climat.
quelle climat a ce moment du coté sud ouest et du coté sud est
merci.
quelle climat a ce moment du coté sud ouest et du coté sud est
merci.
Bonjour,
J'aimerais savoir quels pays en asie sont conseillés pour la période du mois de juin-juillet et aout sans trop de chaleur... pour l'inde, peut être dans le nord ? ou népal ?
merci d'avance,
manouchka.
J'aimerais savoir quels pays en asie sont conseillés pour la période du mois de juin-juillet et aout sans trop de chaleur... pour l'inde, peut être dans le nord ? ou népal ?
merci d'avance,
manouchka.
bonjour!
je prévois de faire un voyage par le transsibérien cet été en aout et j'aurai bien voulu savoir quel temps il fait en sibérie et en mongolie à cette époque de l'année...j'ai essayé de chercher dans les autres posts du forums mais sans succès...
j'aimerais également savoir si il est réellement indispensable de réserver ses billets à l'avance même lorsque l'on veut voyager en 3ème classe, étant donné que j'ai lu des avis assez contradictoires sur la question.
merci de vos réponses!!
Quelle température fait-il fin aout.mi-septembre au LADAKH
Bonjour
Nous serons au Ladakh du 2 juin au 9 juillet.
Quelles sont les températures prévisibles ? jour ? soirée ?
Faut il privilégier des chaussures type gore tex ? nous sommes tentés par un trek du type Lamayaru-Padum... qu'en pensez vous ?
Comme nous viendrons du Népal nous sommes un peu équipés marche... un sac à viande en soie est il suffisant ?
Quels sont vos bons conseils ?
Merci par avance
Bonjour mon mari, moi et mes enfants voulons partir à cuba
dans la première semaine du mois d'Aout
c'est notre premier voyage et nous somme tous exiter de pouvoir
enfin voyager.J'aimerais avoir votre opinion à savoir si c'est vrai qu'il
n'est pas conseillé d'aller dans le sud à cette période de l'année,
à cause des tempêtes tropical.
de plus si vous avez des sugjestions pour des endroits à cuba qui conviendrais le mieux
à notre familles j'ai deux enfants une de 9 ans et un autre de 16 ans
nous désirons une plage situer à l'hotel même et des activiters pour nos jeunes
Merci!!!!!!😛 Aline
Merci!!!!!!😛 Aline
Allo
On pense aller faire un tour à old orchard à la fête de la reine fin mai. Quelle est la température? Je sais qu'on ne se baignera probablement pas, mais peut-on au moins se promener en manches courtes et shorts?
Merci
On pense aller faire un tour à old orchard à la fête de la reine fin mai. Quelle est la température? Je sais qu'on ne se baignera probablement pas, mais peut-on au moins se promener en manches courtes et shorts?
Merci
Bonjour,
Je séjournerai à Samana au début d'avril et j'aimerais bien connaître la météo à cette période de l'année. J'ai lu sur certains sites qu'il pleut beaucoup? Si vous pouviez me donner l'heure juste, j'apprécierais grandement. Ici, à Montréal, il fait super beau depuis quelques semaines, ce serait dommage de passer une semaine dans le sud sous la pluie... mais bien sûr, je n'ai pas de contrôle sur la météo!
Merci de vos réponses.
Je séjournerai à Samana au début d'avril et j'aimerais bien connaître la météo à cette période de l'année. J'ai lu sur certains sites qu'il pleut beaucoup? Si vous pouviez me donner l'heure juste, j'apprécierais grandement. Ici, à Montréal, il fait super beau depuis quelques semaines, ce serait dommage de passer une semaine dans le sud sous la pluie... mais bien sûr, je n'ai pas de contrôle sur la météo!
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je serais à bord du transsiberien départ le 10 mai jusqu'au lake Baikal, puis 3 jours en montagnes Mongoles et enfin Pekin.
On dit que l'hiver a été rude en Sibérie et Mongolie -50, par conséquent, la neige y est encore peut-être présente à cette époque
ou le printemps a pris le dessus ?
Merci à ceux qui ont déjà fait ce trajet à la même période de me conseiller sur les pompes, pull, chaud, froid ?
Merci.
Merci.
Bonjour,
Je dois partir début mai en Thailande et j'hésite vraiment entre ces 2 îles, notamment à cause de la météo. J'ai lu pas mal de choses sur ces 2 îles, et je pense qu'il est plus sûre de partir sur Ko Tao mais la nature sauvage de Tarutao ou Lipe m'attire. Est ce que quelqu un y est déjà aller à cette période ? pouvez-vous me renseigner ??
Merci à vous.
Je dois partir début mai en Thailande et j'hésite vraiment entre ces 2 îles, notamment à cause de la météo. J'ai lu pas mal de choses sur ces 2 îles, et je pense qu'il est plus sûre de partir sur Ko Tao mais la nature sauvage de Tarutao ou Lipe m'attire. Est ce que quelqu un y est déjà aller à cette période ? pouvez-vous me renseigner ??
Merci à vous.
Bonjour je pars à djerba le 17 juin et je voudrais savoir si les grosses chaleur sont déjà arriver en cette période ?
J'aimerais également savoir si c'est pas trop de bohneur pour se baigner dans la mer et à quel température elle est ?
Merçi d'avance, vos renseignements m'aiderons beaucoup.
Gaëtan.
Bonjour à tous
Je vais sur différents site de température et à partir de demain pour presque 14 jours il annonce nuageux et averses????? je suis décu de cà est-ce que je peu me fier ??? C'est la première fois que je vais en R.D, je sais qu'à Cuba je ne prend pas la température sur internet, mais pour la R.D je regarde et je pense que je vais m'apporter un costune de bain rien d'autres....😕
Merci
Denis
Je vais sur différents site de température et à partir de demain pour presque 14 jours il annonce nuageux et averses????? je suis décu de cà est-ce que je peu me fier ??? C'est la première fois que je vais en R.D, je sais qu'à Cuba je ne prend pas la température sur internet, mais pour la R.D je regarde et je pense que je vais m'apporter un costune de bain rien d'autres....😕
Merci
Denis
Nous voulons partir au soleil le 3 janvier 2011 nous hésitons entre
- La Jamaique - La République Dominicaine - Riviera Maya (Mexique)
À quel endoit entre les 3, la température est la plus chaude et la plus constante au début Janvier et bien sur avec pas beaucoup de pluie
Merci pour vos suggestions
- La Jamaique - La République Dominicaine - Riviera Maya (Mexique)
À quel endoit entre les 3, la température est la plus chaude et la plus constante au début Janvier et bien sur avec pas beaucoup de pluie
Merci pour vos suggestions
bonjour
j'arrive à Whitehorse le 20 avril et je souhaite savoir quel type de vêtement je dois emmener.. je pars pour un an et je veux juste prendre mon sac de 20kg maxi.
et il encore utile d'avoir un gros blouson (de ski par ex)? Temperature en avril, mai????
merci d'avance
je fais mon sac demain....
j'arrive à Whitehorse le 20 avril et je souhaite savoir quel type de vêtement je dois emmener.. je pars pour un an et je veux juste prendre mon sac de 20kg maxi.
et il encore utile d'avoir un gros blouson (de ski par ex)? Temperature en avril, mai????
merci d'avance
je fais mon sac demain....
Voila, je viens de decouvrir ce site mais me suis pas mal renseigne au prealable avec divers bouquins sur l asie.
Je compte partir de debut Mai a debut septembre en asie du sud est et visiter, la thailande / laos / cambodge / vietnam / malaisie / indonesie et d autres si vous m en conseiller vraiment d autres.
Le proble;e est que je suis conscient que la meteo a cette epoque pour certains pays pourrait etre un probleme... et j ai beau regarder a droite a gauche et planifier mon trip... je m y perd.
Es ce qu une ame charitable pourrait essayer de me faire un itineraire a travers ces differents pays en fonction du climat, de la pluie? me dire quels sont les meilleurs options pour pas me tapper un temps mediocre durant tout mon periple. Je suis pret a visiter le vietnam en 2 -3 fois par exemple ect ...
merci d avance si vous avez un peu de temps a me consacrer !
Je compte partir de debut Mai a debut septembre en asie du sud est et visiter, la thailande / laos / cambodge / vietnam / malaisie / indonesie et d autres si vous m en conseiller vraiment d autres.
Le proble;e est que je suis conscient que la meteo a cette epoque pour certains pays pourrait etre un probleme... et j ai beau regarder a droite a gauche et planifier mon trip... je m y perd.
Es ce qu une ame charitable pourrait essayer de me faire un itineraire a travers ces differents pays en fonction du climat, de la pluie? me dire quels sont les meilleurs options pour pas me tapper un temps mediocre durant tout mon periple. Je suis pret a visiter le vietnam en 2 -3 fois par exemple ect ...
merci d avance si vous avez un peu de temps a me consacrer !
je pars 3 semaines au pérou en juin. je voulais connaitre la météo, surtout pour la partie cuzco, machu pichou et amazonie. le début de voyage est conbsacré à lima, arequipa, colca et puno.
connaissez vous le voyagiste "pérou insolite" car après une recherche sur internet, je trouve leur itinéraire intéressant et abordable.
merci de votre aide.