Quel temps fait-il en général en Corse durant le mois de décembre?
Merci pour vos réponses
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6661–6690 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Une petite pensée pour les centaines de milliers de gens qui vivent dans
les régions actuellement inondées suite aux fortes pluies de ces jours
derniers ... et pour les victimes !
Yala, Narathiwat, Pattani, Songkhla, HatYai, Prachuab, Surat ...
🙂
Yala, Narathiwat, Pattani, Songkhla, HatYai, Prachuab, Surat ...
🙂
Bonsoir,
Quel temps fait-il au mois de décembre ?
Quels fruits et légumes trouve-t'on au mois de décembre ?
Nous ne connaissons la Guadeloupe qu'au mois de Mai et Juin
Merci
Bonjour, je dois faire le trajet Boston-New York fin décembre, mais je ne sais pas quel type de transport choisir?
Est-ce que les bus on des difficultés à circuler à cette période en raison de la neige? Les bus sont-ils confortables? Quel choix feriez-vous?
En vous remerciant par avance! 🙂
Est-ce que les bus on des difficultés à circuler à cette période en raison de la neige? Les bus sont-ils confortables? Quel choix feriez-vous?
En vous remerciant par avance! 🙂
Bonjour,
j'aimerais savoir quel temps fait il en ce moment a phuket?
Pour ceux qui y sont biensur 😉?
merci j'y serais la semaine prochaine 🙂
merci j'y serais la semaine prochaine 🙂
Je suis à la recherche d'authenticité et de calme. Je pense que la région de Midelt , soit une location dans un village loin de la ville me conviendrait bien. Quel serait le climat dans cette région montagneuse ?
Merci d'avance.
J'étudierai toute proposition de location sur un moi, dans cette région ou autre région du Maroc correspondant à mes attentes. Bien sur à condition que le logement soit chauffé et meublé. Je ne recherche pas le grand luxe.(pour un couple marié)
Merci
J'étudierai toute proposition de location sur un moi, dans cette région ou autre région du Maroc correspondant à mes attentes. Bien sur à condition que le logement soit chauffé et meublé. Je ne recherche pas le grand luxe.(pour un couple marié)
Merci
bonjour,
je dois passer une semaine en Finlande au mois de mars. Je prévois d'aller faire un tour en Laponie.
Mon guide indique - 10° à cette époque. dois-je prévoir un équipement particulier ou puis-je me contenter de bonnes chaussures, de mon manteau en laine et de sous pull et collants type "damart"? Je n'ai pas envie d'investir dans parka et équipement qui ne me serviront plus après si ce n'est pas absolument nécessaire.
merci de votre aide.
je dois passer une semaine en Finlande au mois de mars. Je prévois d'aller faire un tour en Laponie.
Mon guide indique - 10° à cette époque. dois-je prévoir un équipement particulier ou puis-je me contenter de bonnes chaussures, de mon manteau en laine et de sous pull et collants type "damart"? Je n'ai pas envie d'investir dans parka et équipement qui ne me serviront plus après si ce n'est pas absolument nécessaire.
merci de votre aide.
J`aurais aimé aller à cet endroit en fév mais je ne suis pas sûr du temps . J`y suis allé en janvier , 2ième semaine et je n`ai pas pu aller sur la plage faute de vent fort ...aidez- moi . L`année dernière c`était comment ?
voici mon problème j'ai le choix entre 2 dates soit le 22 février ou 29 mars avec 300.00 $ de différence est qu'il fait aussi chaud en février je ne sais plu😕 choisir a l'aide s.v.p vos commentaire serait grandement apprécié merci!
Bonjour
je souhaite faire cette année 2 ou 3 voyages de 2 mois
pour le premier j aurais aimé faire un voyage au pérou et en bolivie en fevrier mars
pendant ce voyage je voudrais faire de la marche en montagne, un tour sur les fleuves et en foret en amazonie et visiter des sites comme machu pichu etc
d après ce que j ai vu dans des guides entre decembre et mars c est la saison humide dans ces pays
est ce que ca gacherait vraiment mon voyage ou pas?
Et dans ce cas quelle serait la bonne période pour partir? Je pourrais partir plus tard mai - juin - juillet
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
Bonjour,
Au cours d'un Tour du Monde, j'envisage de passer environ 1 mois au Népal, afin de passer un peu de temps à Kathmandou, et surtout d'aller trekker autour des Annapurnas. D'après vos expériences, pensez-vous, au niveau du climat, qu'il est préférable de partir du 15 octobre au 15 novembre, ou du 15 février au 15 mars?
Merci d'avance
Seb
Au cours d'un Tour du Monde, j'envisage de passer environ 1 mois au Népal, afin de passer un peu de temps à Kathmandou, et surtout d'aller trekker autour des Annapurnas. D'après vos expériences, pensez-vous, au niveau du climat, qu'il est préférable de partir du 15 octobre au 15 novembre, ou du 15 février au 15 mars?
Merci d'avance
Seb
Bonjour,
Je pars dans quelques jours à Phuket et resterai deux semaines.
Après avoir surveillé la meteo sur internet je me rend compte qu'il pleut encore et encore donc s'il en est ainsi j'aimerai aller ailleurs dans la région (Asie) en avion ou autres en restant raisonnable (environ 100 euros) sans perdre 4 jours dans le trajet afin de trouver le soleil et les plages de sable fin pour sauver mes vacances.
Donc si vous avez une idée à me proposer, je serai ravi de lire vos conseils.
Merci.
Je pars dans quelques jours à Phuket et resterai deux semaines.
Après avoir surveillé la meteo sur internet je me rend compte qu'il pleut encore et encore donc s'il en est ainsi j'aimerai aller ailleurs dans la région (Asie) en avion ou autres en restant raisonnable (environ 100 euros) sans perdre 4 jours dans le trajet afin de trouver le soleil et les plages de sable fin pour sauver mes vacances.
Donc si vous avez une idée à me proposer, je serai ravi de lire vos conseils.
Merci.
Salut,
Mon mari et moi-même partons en novembre prochain pour le Pérou. Notre itinéraire sera le suivant : Lima - Pisco - Nasca - Arequipa - Puno - Cusco - Vallée Sacrée - Lima
Nous voudrions savoir quel type de vêtements nous faut-il emporter dans nos sacs à dos? Quel climat allons-nous trouver dans cette région à cette période?
De quel autre matériel avons-nous besoin pour ce voyage?
Merci pour votre aide.
Stéphanie
Mon mari et moi-même partons en novembre prochain pour le Pérou. Notre itinéraire sera le suivant : Lima - Pisco - Nasca - Arequipa - Puno - Cusco - Vallée Sacrée - Lima
Nous voudrions savoir quel type de vêtements nous faut-il emporter dans nos sacs à dos? Quel climat allons-nous trouver dans cette région à cette période?
De quel autre matériel avons-nous besoin pour ce voyage?
Merci pour votre aide.
Stéphanie
Bonjour a tous amis du forum.
Voila après mûre réflexion et un grand besoin de soleil et de plage , j'ai enfin choisi la destination de mes vacances pour cette fin d'été Je pars a Marmaris dans le sud de la turquie juste à l'est de Rhodes ce lundi 7 septembre jusqu'au 21 septembre
Est ce que quelqu'un a déja visité cette région turque?? J'aimerais avoir quelques infos sur la meteo que je pourrai avoir à cette période (en général cela reste ensoleillé et relativement chaud mais c'est sans compter sur les aléas de la météo en fin d'été) Mais voila , le gros hic c'est que le temps annoncé est loin de ce que j'attendais, orages mardi mercredi peut etre jeudi aussi avec des températures en baisse considérable( il ne ferait que 26°C mercredi et jeudi??? Le tout avec un ciel couvert) J'esperais quand meme mieux pour un début septembre surtout qu'il fais super ensoleillé et chaud depuis fin mai la poisse quoi! Bien que des sources 100%non fiables météorologiquement affirment que le temps y est beau et chaud en septembre, une approche météorologique un peu plus précise me serait de grande satisfaction
J'attends vos réponses avec impatience
bien a vous
Voila après mûre réflexion et un grand besoin de soleil et de plage , j'ai enfin choisi la destination de mes vacances pour cette fin d'été Je pars a Marmaris dans le sud de la turquie juste à l'est de Rhodes ce lundi 7 septembre jusqu'au 21 septembre
Est ce que quelqu'un a déja visité cette région turque?? J'aimerais avoir quelques infos sur la meteo que je pourrai avoir à cette période (en général cela reste ensoleillé et relativement chaud mais c'est sans compter sur les aléas de la météo en fin d'été) Mais voila , le gros hic c'est que le temps annoncé est loin de ce que j'attendais, orages mardi mercredi peut etre jeudi aussi avec des températures en baisse considérable( il ne ferait que 26°C mercredi et jeudi??? Le tout avec un ciel couvert) J'esperais quand meme mieux pour un début septembre surtout qu'il fais super ensoleillé et chaud depuis fin mai la poisse quoi! Bien que des sources 100%non fiables météorologiquement affirment que le temps y est beau et chaud en septembre, une approche météorologique un peu plus précise me serait de grande satisfaction
J'attends vos réponses avec impatience
bien a vous

Hier pluie diluvienne sur Buenos-Aires, certains quartiers comme Palermo ont été rapidement inondés. il est tombé 57mm d'eau en moins d'une heure. Chute de grelons. Métros arrêtés, coupure d'électricité... Prévoir également ces éventualités lors de la visite de la Capitale!
bonjour a tous
es ce que c'est une bonne periode pour aller en guadeloupe en fevrier et mars, qu'elle temperature fera t-il?merci
Je vais à Cayo Guillermo en février, je dois m'attendre à quel tempérautre?
Merci
Merci
bonjourje recherche infos sur la region euros ou dollars?? je pars avec circuit nouvelles frontieres le 17 avril temperature?? merci
Hello tout le monde,
j'aimerais aller en ecosse une semaine voir une copine.
J'ai deja ete a Glasgow mais j'aimerais visiter edinburgh et aussi revoir le fameux Loch Ness.
JE dois partir avant juin ou juillet. Quelle est la meilleure date afin de ne pas se faire trop mouiller!!!
Pour le logement normalement ca sera deja fourni :-)
Merci de vos reponses
a+ Francois
JE dois partir avant juin ou juillet. Quelle est la meilleure date afin de ne pas se faire trop mouiller!!!
Pour le logement normalement ca sera deja fourni :-)
Merci de vos reponses
a+ Francois
Nous savons tous que le réchauffement climatique apporte sa dose de bouleversements et de catastrophes de plus en plus fréquentes, notemment en Asie.
Je reviens du Népal qui en comparaison aux Philipinnes à la même époque a plutôt été épargnée, mais a vécu des pluies diluviennes, dignes de la mousson de juillet aout en plein mois d'octobre.
Ce changement, constaté par toute la population est un évènement récent et non négligeable qui cause énormément de dégats dans les cultures et parmi les habitants des montagnes, victimes de glissements de terrains.
Conséquences, évidemment plus minimes mais aggravant le contexte économique: les changements climatiques sur les saisons de treks.
Cet été a changé la donne avec des absences de pluies manifestes, mais celles ci se répercutent sur l'arrière saison avec des pluies très intenses au mois d'octobre.
Peut être verrons nous d'ici les années à venir une periode de départ idéale pour ce pays qui se rapprochera des mois de juillet aout, plutôt qu'à partir d'octobre, à suivre....
Bonjour,
je compte me rendre en mauricie en fevrier pour profiter de la neige et de diverses avtivites. il est prévu de passer 3 nuits a l'auberge du trappeur (sur le site de mokotakan) pour faire du traineau et balades. puis 3 nuits a l'auberge a l'eau claire de st alexis des monts pour la motoneige et le centre aquatique. connaissez-vous ces endroits ? Les activites (raquettes, patins, tube) sont-elles gratuites quand nous sommes residents ou pas ? (je dois calculer le budget).
Ne pratiquant jamais les sports d'hiver, je ne possede pas de vetements grand froid, pensez-vous que dans ces auberges je peux louer les habits pour la durée du séjour ? (meme en dehors des activités de motoneige ? ) .les prix ? Sinon, existe-t-il a montreal , une boutique de location de vetements gd froid ?
Merci de me renseigner.
je compte me rendre en mauricie en fevrier pour profiter de la neige et de diverses avtivites. il est prévu de passer 3 nuits a l'auberge du trappeur (sur le site de mokotakan) pour faire du traineau et balades. puis 3 nuits a l'auberge a l'eau claire de st alexis des monts pour la motoneige et le centre aquatique. connaissez-vous ces endroits ? Les activites (raquettes, patins, tube) sont-elles gratuites quand nous sommes residents ou pas ? (je dois calculer le budget).
Ne pratiquant jamais les sports d'hiver, je ne possede pas de vetements grand froid, pensez-vous que dans ces auberges je peux louer les habits pour la durée du séjour ? (meme en dehors des activités de motoneige ? ) .les prix ? Sinon, existe-t-il a montreal , une boutique de location de vetements gd froid ?
Merci de me renseigner.
Je voudrais savoir s' il existe une periode au canada ou il ferais moins froid. un moment opportun pour un Africain d'y aller pour la première fois. Merci de vouloir bien me repondre. je vex savoir aussi les periodes les plus chauds!
Bonjour, je prévois un voyage en novembre 2010, par contre je ne sais pas quel endroit serait approprié, je suis ouverte à toutes destinations où il fera environ 20 a 25 degrés le jour. Est ce que la Croatie est une destination qui pourrait aller ??? J'aimerais bien voir la Croatie mais je ne veux pas qu'il fasse froid. Je sais qu'il y a aussi la Thailande (beaucoup plus chaud) mais l'Europe me tente beaucoup !!
J'attend vos suggestions.😉
J'attend vos suggestions.😉
bjr
décembre et janvier
sont ce de bon mois pour visiter le pérou?
lima, iles balestra, lignes nasca aqueripa, lac titi caca virée en bolivie la paz , puno,
cousco, machu pichu
a&+ merci pour les réponses à venir
jl
Salut
Mon Comité d'Entreprise me laisse le choix entre Inde et Australie pour preparer un voyage de 2-3 semaines en Juillet-Aout. Laquelle de ces 2 destinations me conseillez vous coté climat ? je veux dire choisir la moins pire des 2 ( j aime les grosses chaleurs)
Mon Comité d'Entreprise me laisse le choix entre Inde et Australie pour preparer un voyage de 2-3 semaines en Juillet-Aout. Laquelle de ces 2 destinations me conseillez vous coté climat ? je veux dire choisir la moins pire des 2 ( j aime les grosses chaleurs)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir à la Réunion pour feter le reveillon de Noel. Cependant je ne connais pas le temps qu'il y fait à cette période et un ami ayant vécu la bas m'a indiqué qu'il pouvait énormément pleuvoir à ce moment de l'année.
Confirmez vous?
Est ce vraiment à éviter à cause de la pluie à cette période sachant que je souhaitais faire beaucoup de randos?
Merci d'avance!!
Bonjour,
J'ai du mal à trouver l'info et celles que je trouve ne sont pas très optimistes ! Je souhaite partir 2 semaines au Népal dans la vallée de Katmandou fin décembre en restant aux alentours de 2500m, et sans faire de grands treks, quel est le climat ? Pas trop froid ? Merci pour vos infos ! Elo
J'ai du mal à trouver l'info et celles que je trouve ne sont pas très optimistes ! Je souhaite partir 2 semaines au Népal dans la vallée de Katmandou fin décembre en restant aux alentours de 2500m, et sans faire de grands treks, quel est le climat ? Pas trop froid ? Merci pour vos infos ! Elo
Je prévois de partir début d'année prochaine en sac à dos pour visiter la thailande durant un mois.
Prévu initialement pour le mois de mars, j'ai lu qu'il faisait relativement chaud à cette période.
Je peux partir entre février et mars.
Quelle est la meilleure période pour avoir le meilleure compromis (temps, température, pluie, ..) ?
Ensuite suivant la période, est-il préférable de d'abord faire le nord puis redescendre au sud quand il fera plus chaud ou faire l'inverse ?
Merci de vos avis :)
Merci de vos avis :)
Bonjour,
J'irai 2 semaines à Cayo Coco en novembre prochain. Je sais que ce mois fait parti de la saison des pluies... ouragans.
J'ai voyagé une fois à Cuba (Varadero) en janvier dernier et on gelait vraiment Pas de grande chaleur, beaucoup de pluie et du temps froid (pantalon, chandail long, etc.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle température fait-il à Cuba en novembre. Est-ce plus beau et chaud qu'en janvier ou bien la température est chaude et humide ?
Merci à vous 😉
J'irai 2 semaines à Cayo Coco en novembre prochain. Je sais que ce mois fait parti de la saison des pluies... ouragans.
J'ai voyagé une fois à Cuba (Varadero) en janvier dernier et on gelait vraiment Pas de grande chaleur, beaucoup de pluie et du temps froid (pantalon, chandail long, etc.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle température fait-il à Cuba en novembre. Est-ce plus beau et chaud qu'en janvier ou bien la température est chaude et humide ?
Merci à vous 😉
Bonjour a tous, C'est la première fois de ma vie que j'utilise un forum. (donc soyez indulgens) ;-)
Je sais à 27 ans c'est pas terrible :-)
Bref, je pars en thailande avec ma copine du 20 Decembre au 6 Janvier.
J'avais déjà fais un séjour de 15 jours en 2007 mais j'étais resté sur Phuket, et cette fois on voudrais bouger un peu.
Nous pensions faire krabi du 20 au 25, par la suite du 25 au 1er Janvier aller sur les iles de koh samui, koh Tao... et remonter le 2 au 6 sur bangkok et alentours.
2 questions importantes me viennent:
- Quel temps fait-il a cette période de l'année sur les iles?
- Faut il reserver a l'avance l'hotel pour le Nouvel an sur Koh Tao? (Par la même occasion en avez vous a nous conseiller) Car lors de mon précedant voyage je n'avais rien reservé sur Phuket, mais on me le déconseille sur les iles pour cette période.
Quand pensez- vous?
Un grand merci pour vos futures réponses.
Jullien et Mélanie
Je sais à 27 ans c'est pas terrible :-)
Bref, je pars en thailande avec ma copine du 20 Decembre au 6 Janvier.
J'avais déjà fais un séjour de 15 jours en 2007 mais j'étais resté sur Phuket, et cette fois on voudrais bouger un peu.
Nous pensions faire krabi du 20 au 25, par la suite du 25 au 1er Janvier aller sur les iles de koh samui, koh Tao... et remonter le 2 au 6 sur bangkok et alentours.
2 questions importantes me viennent:
- Quel temps fait-il a cette période de l'année sur les iles?
- Faut il reserver a l'avance l'hotel pour le Nouvel an sur Koh Tao? (Par la même occasion en avez vous a nous conseiller) Car lors de mon précedant voyage je n'avais rien reservé sur Phuket, mais on me le déconseille sur les iles pour cette période.
Quand pensez- vous?
Un grand merci pour vos futures réponses.
Jullien et Mélanie
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026