BONJOUR , ON PRÉVOIE PARTIR À BAYAHIBE OU SAMANA LE 31 JANVIER JE VEUT DES INFOS SUR LA TEMPÉRATURE?? LES VAGUES??? LA POSSIBILITER DE FAIRE DU CATAMARAN MOI MEME
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 6691–6720 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quel est le temps en ce moment parce que j'ai des envies de soleil et de randonnée et j'espère ne pas être décue mais vu la période je sais que c'est pas sur et certain!
Merci beaucoup par avance.
Cordialement
Merci beaucoup par avance.
Cordialement
Salut à tous!
Voila, je m'adresse à la communauté VF car je prépare un voyage en Scandinavie d'une vingtaine de jour en Décembre 2009. Mon périple s'étendrait de Stockholm à Helsinki en passant par Kiruna, Tromso, Nordkapp, Rovaniemi et Kuopio. Donc Suède, Norvège et Finlande, par le nord. Bien sûr, l'itinéraire n'est pas encore sûr, et c'est pourquoi je m'adresse à vous.
J'ai beaucoup de mal à me renseigner sur les transports en commun au dela du cercle polaire à cette période de l'année. Bus, bateau, train? J'imagine que les routes ne sont pas vraiment praticables par des bus? De Kiruna au Cap Nord, je ne sais pas comment faire? D'autant plus qu'il doit faire nuit toute la journée à cette période!
Bref, je fais appel à votre maîtrise de ce site (j'avoue etre nouveau depuis 30 minutes et avoir un peu de mal) mais aussi de vos expériences et connaissances afin de m'éclairer au moins un peu!
Climats et météo est je pense le meilleur thème pour cette discussion...non?
Et puis si vous avez des villes, des lieux préférés dans cette zone, pourquoi ne pas les partager? Ou même un site web avec pleeeiiin d'infos là dessus, pourquoi pas!
Merci d'avance pour votre aide, Jean
Merci d'avance pour votre aide, Jean
J'aimerais savoir le type de température qu'il fait au venezuela plus précisément a l'ile de margarita en février car je projete partir la bas dans 2 ou 3 semaines merci .
Bonjour,
Le temps, la température...me fait hésiter dans le choix de ma destination pour un voyage Décembre/janvier!
La SICILE ou le PORTUGAL à partir de SAN SEBASTIAN?
Si vous avez une expèrience ou un avis sur le sujet, je vous remercie de m'en faire profiter.
Cdlt.
Bonjour,
je voudrais savoir quel climat fait-il à Hong Kong en juillet-août? Est-il possible de visiter, de marcher dans les rues ou il fait vraiment trop chaud et humide?
Est-ce qu'il pleut tous les jours?
Merci de votre réponse.
bonjour
nous envisageons un circuit dans le sud marocain (marrakech , beni mellal, erfoud ,
les dunes de merzouga , zagora , ouarzazate , vallée de dadès , gorges de todra , se sera pour mai ou septembre 2010 , venant de bretagne nous aprécions un peu chaleur , avons visité l'égypte (35 à 40 degré ) et la thaïlande , 35 degré nous a convenu .
quelle température fera t-il dans le sud marocain ?
doit-on éviter le ramadan et à quelle date ce sera en 2010 ?
merci pour vos réponses
Quels sont les meilleurs mois pour l'Espagne ?
Est-ce qu'en Octobre et Novembre il fait beau et chaud malgré le temps tardif ? Température moyenne durant ces mois ?
Petite question pas en lien avec les climats de l'Espagne, mais quand et où se déroule la fête de l'Espagne avec les toros et les tomates ? 😄Désolé je ne connais pas le nom de ces fêtes, mais j'aimerais bien y participer lors de mon futur séjour dans ce pays 😎
Est-ce qu'en Octobre et Novembre il fait beau et chaud malgré le temps tardif ? Température moyenne durant ces mois ?
Petite question pas en lien avec les climats de l'Espagne, mais quand et où se déroule la fête de l'Espagne avec les toros et les tomates ? 😄Désolé je ne connais pas le nom de ces fêtes, mais j'aimerais bien y participer lors de mon futur séjour dans ce pays 😎
Bonjour,
Je pars pour la Thailande ce mercredi 11 novembre 2009, y a t'il des gens sur place pour savoir le temps qu'il fait en ce moment et pour les prochains jours plus précisément à Bangkok et Railay?
Je jette de temps en temps un coup d'oeil sur ce site ->http://www.tmd.go.th/...?StationNumber=48563 mais je ne sais pas si je peux m'y fier.
Un grand merci, 🙂
Je pars pour la Thailande ce mercredi 11 novembre 2009, y a t'il des gens sur place pour savoir le temps qu'il fait en ce moment et pour les prochains jours plus précisément à Bangkok et Railay?
Je jette de temps en temps un coup d'oeil sur ce site ->http://www.tmd.go.th/...?StationNumber=48563 mais je ne sais pas si je peux m'y fier.
Un grand merci, 🙂
Bonjour,
On a lu que Ida est passée près / sur le Costa Rica. Quels sont les répercussions ? Température encore pluvieuse côte Ouest, Arenal et Rincon de la Vieja ? Moustiques plus nombreux ? Terrain boueux ?
Nous arrivons le 20 novembre et voulons faire de la randonnée en forêt tropicale, etc.
Merci !
On a lu que Ida est passée près / sur le Costa Rica. Quels sont les répercussions ? Température encore pluvieuse côte Ouest, Arenal et Rincon de la Vieja ? Moustiques plus nombreux ? Terrain boueux ?
Nous arrivons le 20 novembre et voulons faire de la randonnée en forêt tropicale, etc.
Merci !
quel temps a dubai de novembre a fevrier merci
Bonjour a vous,
Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration,
Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration,
Hola à tous en RD je parts mercredi et je souhaite savoir quel temps il fait car ici on entend qu'il y a un cyclone prés des côte des USA, est ce que cela vous touche ? merci et à bientôt Elisabeth
Bonjour j'aimerais avoir vos avis concernant la température à Riviera Maya, Mexique. Je prévois partir le 21 novembre pour une semaine.😐
Merci!
Julievillois
Merci!
Julievillois
Bonjour, je projète de partir au Vietnam 4 semaines de mi juin à mi juillet 2010.Cette période n'étant pas la meilleure au point de vue climat, pourriez vous me dire s'il vaut mieux faire ce voyage dans le sens NORD SUD ou l'inverse. Le temps est il si different entre le nord et le sud à cette période?
Merci pour vos réponses 😏
Bonjour je dois organiser un voyage pour ma petite famille (5 personnes) aux vacances de février. nous aimerions partir au soleil, mais nous ne savons pas où. Il s'agit de notre 1er voyage ensemble et aimerions vraiment que cela se passe bien. pouvez vous m'indiquer des destinations pas trop cheres et ensolleillées à cette date ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Nous avons 10 jours de vacances au mois de janvier prochain et nous souhaitons les consacrer à un safari en Afrique. Nous sommes en contact avec une agence (Club Faune) qui nous propose de partir au Botswana et plus précisément dans la réserve privée de Mashatu (dans la région de Tuli Block). Nous avons déjà eu quelques échos très positifs mais le "hic" semble être la météo au mois de janvier. Si quelq'un à des infos à ce sujet, nous sommes demandeurs.
Dans le cas où la météo serait vraiment défavorable, nous envisageons un départ pour le Kénya mais nous sommes confrontés aux affres du choix du lieux idéal. Sachant que l'on ne veut pas passer nos vacances sur les routes, nous avons décidé de visiter une ou deux réserves maxi. Notre problème est donc de se décider pour le meilleur endroit. Masai Mara, incontournable mais peut être trop visité? Meru? Samburu? Tsavo East, Tsavo WesT? bref nous lançons un avis aux habitués du Kenya pour nous aider dans notre choix. Merci d'avance
Bonjour,
J'ai entendu aux infos que le Vietnam venait d'être à nouveau touché par un typhon, qui a fait de gros dégats... Nous avons un voyage organisé d'ici 3 semaines, (circuit du sud au nord sur 10 jours ) et j'avoue appréhender un peu, malgré que l'on nous ai assuré qu'en novembre, il n'y avait plus de risques !!!! penser à son voyage quand les populations sont en grande détresse, c'est pas facile..... Merci de nous donner des nouvelles😉😉
Salut,
Je pars mardi pour la Thailande, après une année assez chargée je me suis dis qu'un peu de farniente et de plages me ferait le plus grand bien... Seulement voilà, si j'en crois les informations que je glane la saison des pluies s'arrete fin octobre, cool... mais plutot dans le nord alors que le sud reste bien humide durant le mois de novembre... J'avais prévu d'aller a Krabi (pour la grimpe), puis Samui et Koh Tao Pensez vous que je devrais revoir mon itinéraire pour faire un trip plus au nord dans les terres ou bien ça reste jouable ?
Merci a tous et toutes
Tom
Je pars mardi pour la Thailande, après une année assez chargée je me suis dis qu'un peu de farniente et de plages me ferait le plus grand bien... Seulement voilà, si j'en crois les informations que je glane la saison des pluies s'arrete fin octobre, cool... mais plutot dans le nord alors que le sud reste bien humide durant le mois de novembre... J'avais prévu d'aller a Krabi (pour la grimpe), puis Samui et Koh Tao Pensez vous que je devrais revoir mon itinéraire pour faire un trip plus au nord dans les terres ou bien ça reste jouable ?
Merci a tous et toutes
Tom
a la tv ils nous parlent tjrs des philipines de l indonesie du pacifique etc...mais j ai juste apperçu une photo a hoi an d une maison inondée
si vous me lisez et habitez par là, pouvez vous me dire si la tempete est bien finie quel temps il fait maintenant et si les gens ont retrouvé leurs habitations car ça me semblait bien catastrophique mais meme sur internet je n ai eu aucune info
merci
Allo !!!
Je suis en train de planifier mon trip pour lasie du 15 mai au 15 novembre 2010 (eh oui je sais que je suis en pleine periode de mousson mais bon cest les seules vacances aussi longues que je pouvais obtenir !!!)
Alors ce que je veux savoir est :
Je sais que la cote ouest nest pas recommandée durant la saison des pluies....
donc je pensais passer mes derniers 10 jours (qui sont en novembre) a phuket....koh phi phi ... railey beach et ainsi de suite...mais est ce que le climat sera meilleur a cet periode de lanner ?????
egalement je compte faire mon cours de plongee sur koh tao donc en mai ou juin je serais ds la bonne periode vu que la mousson est inverser
Mais pour ce qui est de Chang Mai et les environs , Bangkok , Sukothai et ainsi de suite est ce possbile pendant la saison des pluies en juin....est ce possible de faire un trek a chang mai ou jaurais les 2 pieds ds la flotte ???
Merci a lavance pour tout ceux qui prendront le temps de lire et de me donner plus de conseils !!! Merci a tous xxx
egalement je compte faire mon cours de plongee sur koh tao donc en mai ou juin je serais ds la bonne periode vu que la mousson est inverser
Mais pour ce qui est de Chang Mai et les environs , Bangkok , Sukothai et ainsi de suite est ce possbile pendant la saison des pluies en juin....est ce possible de faire un trek a chang mai ou jaurais les 2 pieds ds la flotte ???
Merci a lavance pour tout ceux qui prendront le temps de lire et de me donner plus de conseils !!! Merci a tous xxx
Bonjour.
Nous souhaitons nous rendre dans ce coin de Malaisie mi mars pour 15 jours. Nous avons cru comprendre que c'était la fin de la mousson, en sachant que nous voulons profiter du soleil, belles plages, snorkelling, villages, etc... est ce que l'on peux tenter "le diable"? Ou vers quels endroits de la Malaisie vous nous conseilleriez de nous rendre avec un climat agréable? Merci pour votre aide.
Nous souhaitons nous rendre dans ce coin de Malaisie mi mars pour 15 jours. Nous avons cru comprendre que c'était la fin de la mousson, en sachant que nous voulons profiter du soleil, belles plages, snorkelling, villages, etc... est ce que l'on peux tenter "le diable"? Ou vers quels endroits de la Malaisie vous nous conseilleriez de nous rendre avec un climat agréable? Merci pour votre aide.
Bonjour,
j'envisage de partir en Turquie à Antalaya et en Cappadoce début mars 2010 est ce quelqu'un peut me renseigner sur le temps qu'il fait habituellement à cette periode.
Merci d'avance
j'envisage de partir en Turquie à Antalaya et en Cappadoce début mars 2010 est ce quelqu'un peut me renseigner sur le temps qu'il fait habituellement à cette periode.
Merci d'avance
Bonjour,
Je dois me rendre a Zanzibar du 26 Octobre a au 3 Novembre.
J'ai lu qu'il y a un risque de petite pluie a cette période de l'année.
Savez vous s'il pleut plusieurs heures par jour? est vraiment geneant pour visiter l'ile?
Merci pour votre aide
Je dois me rendre a Zanzibar du 26 Octobre a au 3 Novembre.
J'ai lu qu'il y a un risque de petite pluie a cette période de l'année.
Savez vous s'il pleut plusieurs heures par jour? est vraiment geneant pour visiter l'ile?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Apparament c est loin d etre la meilleure saison pour decouvrir le pantanal, es ce vraiment si terrible pendant la saison des pluies?? Connaissez vous un hebergement "bon marché" dans le pantanal ou il est juste agreable de se pauser sans specialement devoir prendre des excursions ?? Merci d avance pour vos reponses.😉
Apparament c est loin d etre la meilleure saison pour decouvrir le pantanal, es ce vraiment si terrible pendant la saison des pluies?? Connaissez vous un hebergement "bon marché" dans le pantanal ou il est juste agreable de se pauser sans specialement devoir prendre des excursions ?? Merci d avance pour vos reponses.😉
Bonjour
je pars à hurghada le 23 novembre pour une semaine, pouvez vous me dire quel climat fait il à cette période, les températures de l air, de la mer ? et que visitez également ? avez vous des commercants à me recommander ? toutes idées seront les bienvenues
merci d avance pour vos réponses
je pars à hurghada le 23 novembre pour une semaine, pouvez vous me dire quel climat fait il à cette période, les températures de l air, de la mer ? et que visitez également ? avez vous des commercants à me recommander ? toutes idées seront les bienvenues
merci d avance pour vos réponses
Bonjour, je pars en Turquie aux vacances de la toussaint, pouvez-vous me dire les températures à cette époque de l'année dans la région d'Antalya et l'attitude à avoir en tant que femme. Merci
lojusteph
lojusteph
Bonjour
J aimerais savoir si il n etait pas risque, au niveau meteo, de se rendre sur les iles Perhentianes courant novembre ? Risque de pluies fortes ?
Merci
J aimerais savoir si il n etait pas risque, au niveau meteo, de se rendre sur les iles Perhentianes courant novembre ? Risque de pluies fortes ?
Merci
Bonjour.
J'envisage de partir dans les balkans cette hiver(Centre Croatie entre-autre). A quel type de climat dois-je m'attendre au debut du mois de Janvier. Temperatures..Enneigement..? Les parc nationaux seront-ils accessible a cette saison? Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci
J'envisage de partir dans les balkans cette hiver(Centre Croatie entre-autre). A quel type de climat dois-je m'attendre au debut du mois de Janvier. Temperatures..Enneigement..? Les parc nationaux seront-ils accessible a cette saison? Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci
Bonjour,
Nous envisageons d'aller 3 semaines à Bali en mars 2010.
Apparemment ce n'est pas la meilleure saison mais risque t-on d'avoir du mauvais temps pendant les 3 semaines?
Nous aimerions partir à cette période car nous aimons bien partir au soleil pendant l'hiver en France et de plus, c'est la période qui permet de poser 3 semaines plus facilement pour le boulot.
Des gens ici sont-ils déjà allés en Janvier, Février ou Mars? Quel temps avez-vous eu?
Merci d'avance pour vos réponses😉
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia