Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jayavarman 18 years ago · Carbang7
Températures au Népal en mai?
Soir' la communauté.

Alors voilà, je compte me rendre au Népal tout le mois de mai durant la saison sèche. Je ne ferais pas de treks, mais traversant le pays d' Ouest en Est sans itinéraire précis, je m'interroge sur les températures nocturnes (Katmandou est à plus de 1000 m il me semble), un pull est il suffisant?

Je suis preneur également de toutes autres informations, coup de coeur, de gueule, endroits à ne pas louper etc, etc, etc.....

Par avance merci.

David.
Open
JO
Jourdes 18 years ago
Climat à Antalya en avril?
BONJOUR QUEL TEMPS FAIT IL A ANTALYA EN AVRIL ? NOUS AVONS GAGNE UN VOYAGE AVEC "CHAPITRE" : Y A T IL UN VOYAGEUR QUI A EU CETTE CHANCE ? CE VOYAGEUR EST IL SATISFAIT ? MERCI
Open
OL
Oliagger 18 years ago · Valérie012
Pérou: météo dans la Cordillère Blanche en février et avril?
Bonjour, Question météo, Février et avril sont-ils de bons mois pour le trek en Cordillère Blanche? Températures, précipitations.... J'ai été là bas en septembre, je voudrai connaître plus mais je crains une mauvaise météo à ces altitudes! Merci de vos infos. Olivier
Open
CA
CatherineNol 18 years ago · Madmik
Température fin janvier à Puerto Plata?
Bonjour, je voudrais savoir, la température en générale, de Puerto Plata vers la fin janvier. J'ai souvent entendu dire qu'il y avait très souvent de la pluie. Est-ce vrai!!! J'hésite entre le Ibérostar Costa Dorada et le Grand Oasis Marien.... Si quelqu'un a fait les deux hôtels, j'aimerais avoir votre opinion.... Merci beaucoup...
Open
TR
Trippeur 18 years ago · Peyto
Température à Varadero début avril?
bonjour :) j aimerais savoir la temperature qui fait au debut d avril a varadero a cuba car nous partons le 2 avril 2009 et on aimerais savoir si il fait bcp chaud ou si pleut bcp ? merci hate de vous lire bye bye :)
Open
CY
Cyberpepita 18 years ago · Lilie82
Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? (Colombie)
Bonjour,

Je voudrais aller 15 jours en colombie en octobre et aller visiter tout le coin de la côte des caraïbes (cartagena, santa marta, ciudad perdida, villages de pecheurs etc). Mais il apparait que c'est le mois le plus mouillé de l'année avec un gros pic de précipitations. Savez vous comment ces pluies tombent ? Est ce vraiment pénalisant pour les visites, balades et autres activités ? Est ce pluie du matin au soir, ou bien une bonne rincée, et hop c'est reparti pour le soleil ?

Merci de votre aide !

Perrine
Open
OR
Orelis 18 years ago · Georgesncd
Climat au Japon en octobre?
Bonjour, Nous envisageons un voyage au Japon courant octobre, peut-etre 2e et 3e semaine d'octobre. Pensez-vous que cela soit un bon compromis pour avoir un climat qui reste doux, voire ensoleillé mais échapper aux typhons ? Merci à tous ceux qui ont tenté cette expérience de nous la faire partager !
Open
TH
Tharastapadé 18 years ago
Voyage Mexique-Guatemala-Belize: températures en août-septembre?
Bonjour,

Je planifie depuis un certain temps un voyage au Mexique- Belize-Guatemala pour les mois de mais et juin. Cependant, mon chum a finalement décidé qu'il venait avec moi, mais pas avant le mois d'aout. L'affaire c'est que je sais que c'est pas mal la saison des pluies/ouragans et je me demandais si ça vaut quand même la peine d'y aller ces mois-là. Quelle températures avez-vous rencontrées lors de votre voyage? (Côte caraibes, autant que la jungle et les terres Guatemaltèques.) Est-ce pas si pire ou ça gâchera notre voyage?? Merci à tous!
Open
TO
Tomas3 18 years ago
Formation de deux cyclones sur Madagascar (20 janvier 2009)
cette nuit, (19 janvier) il est déjà 24 heures à TANA, 2 violentes dépressions attaquent l'ILE ROUGE, une par la côte OUEST(Maintinaro) l'autre par la côte EST, Manakara et Ranomafana...des vents de 200 kms heures: demain matin, ils s'appeleront peut-être ERIC pour l'un des cyclones, FINALY, pour l'autre....

après GAZA, la nature reprend ses droits...
Open
MA
Mapa17 18 years ago · Fran38
Descente au fond du Grand Canyon fin juillet: chaleur supportable?
Bonjour, Nous sommes nouveaux sur ce forum.

Pensez vous qu'il soit raisonnable (au niveau temperature) de descendre au fond du grand canyon, versant sud, par Le 'Bright Angel Trail' en plein mois de juillet.

Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents, avons l'habitude de randonner, mais on nous annonce des temperatures de 40° en haut et 50 ° en bas... Est-ce supportable. L'un d'entre vous l'a t'il dejà fait à cette periode?

merci d'avance. Pascal et Manue.
Open
RA
Rasoa 18 years ago · Maki11
Madagascar: alerte pour le Sud de Madagascar (21 janvier 2009)
|Mise à jour du 21/01/09 à 12h08:

Le cyclone Fanelle c’est intensifié ces dernières heures et a atteint la catégorie 4/5 sur l’échelle de Saffir Simpson. Le cyclone générait des vents de 240 km/h en rafale juste avant de pénétrer dans les terres malgaches. Au dernier bulletin à 10h00, Fanelle était rentré dans les terres entre Morondava et Morombe puis c’est rapidement affaibli. Les vents soufflent jusqu’à 166 km/h en rafale.

Au cours de la journée, le système est prévu de se déplacer vers le Sud-est en traversant les régions de Menabe - Atsimo - Andrefana - Ihorombe et Anosy avant de sortir en mer dans la nuit au niveau de la région de Atsimo-Atsinanana.

De nombreuses alertes sont en cours pour tout le Sud et le sud-ouest de Madagascar.

Quant à la tempête Éric, elle ne menace plus aucune terre.
Open
CA
Camacefre 18 years ago
Météo en février à Maurice?
Coucou à vous tous, Je devais partir en octobre à Maurice, mais finalement pour cause de problème notre voyage se fera vers le 19.02.2009. Quel temps fait il à cette période ? J'ai tellement envie de faire ce voyage et d'en profiter. Merci à ceux qui connaissent à cette période de me répondre. Nous serons à l'Hôtel la Pirogue et qui connait cet hotel ? Merci encore😎
Open
LU
Lullabysun 18 years ago
Vêtements pour l'Inde du Sud en avril?
BONSOIR 🙁 j'ai eu tres chaud au Radjasthan en avril dernier mais qu"en sera t il ds le sud ? coté vestimentaire /femme ;avez vous des conseils à me donner ?😊 merci d'avance 🙂
Open
MP
Mpermtl 18 years ago · Mong1
Météo dans le Nord du Vietnam en février?
Bonjour,

Y-a-t-il un gros bénéfice côté météo d'aller dans le Nord du Vietnam fin février plutôt que début février. A quoi peut-on s'attendre côté température? Temps frais ou aussi de la pluie?

Merci.
Open
AL
Alam 18 years ago · Pierroro
Climat à Marrakech en février?
JE ME REND A MARRAKECH EN FEVRIER JE VOUDRAI SAVOIR SVP EST CE QU IL FAIT FROID OU CHAUD PENDANT CETTE PERIODE DE FEVRIER MERCI D 'AVANCE
Open
JA
James1987 18 years ago · Epinefrine
Climat en Égypte en février?
Bonjour,

Mon amie et moi désirons partir en vacances là ou il fait chaud (mais on cherche pas forcément30) et ou il y a la mer ... On réfléchit pour l'égypte sharm el sheik pour le prix surtout car nous sommes étudiants... Ca serait pour début février. Est ce qu'on y trouvera notre bonheur ? ( bronzer sur la chaise longue, baignade, chaleur autour des 23-25 degrès la journée?? sinon ailleurs en égypte ou il y a la mer??

Sinon, auriez vous des idées ou partir à la mer et ou il fait encore plutot chaud, ... et pas trop cher bien sur ??

VOilà...

si il y a des gens qui sont parti par la bas vers cette période faite moi pars de vos expérience....

Merci😛
Open
OL
Olliver 18 years ago · LatinTrotter
Quels vêtements pour le nord de l'Argentine du 29 mars au 12 avril?
bonjour nous partons en argentine du 29 MARS au 12 AVRIL. Manque de temps nous nous concentrons sur le nord de l argentine . Nous prendrons l avion de Buenos Aires a Iguazu et ensuite direction de salta.Salta la rioja, mendoza, cordoba et retour a buenos aireset en car de nuit. Est ce possible?? Quels vetements devons nous prendre car avec les changements climatique??
Open
TY
Typh 18 years ago · Andrealazart
Voyage au Pérou avec extension en Amazonie: climat en juillet/août?
bonjour à tous,

J'ai le projet de partir en voyage au pérou (du nord au sud)avec une extension amazonie pour cet été. Mes questions : quel temps fait-il au mois de juillet/août (température, soleil ou non)? quel type de vêtements faut-il prendre?

merci pour vos conseils. à bientot
Open
GA
Galoupiot 18 years ago · Usmaruna
Climat et température au Tibet entre mi-avril et mi-mai?
je vais traverser le tibet de lhassa jusqua la frontière népalaise mi avril mi mai et j aimerais avoir des infos sur le climat afin de prevoire l équipement vestimentaire le parcoure en gros lhassa rinbung xigaze lhaze tingri nyalam kathmandu

si vous avez des infos sur ce parcoure ou autre je suis preneur aussi

merci a tous
Open
FA
Fanny0806 18 years ago · Flyingfinn
Neige en Finlande/Laponie au mois d'août/septembre?
Je souahiterai aller en Laponie/Finlande cet été voir sur la fin de l'été. Je me demandais si il y avait encore de la neige à cette période dans le nord du pays??

Sinon à partir de quand est il possible de voir des aurores boréales??

Merci pour vos réponse, j'espère pouvoir concrétiser ce rêve!!😉
Open
FI
Finchi 18 years ago · Limonad
Climat au Mexique en mai et saut sur Tikal (Guatemala)?
Bonjour, Je partirai au Mexique du 09/05 au 30/05. Dois-je m'attendre à avoir bcp de pluies dans cette période ???

Je souhaiterais faire le Yucatan, Chiapas et faire un saut sur Tikal ... croyez-vous qu'il est plus "intelligent" de prendre un aller-retour sur Cancun que sur Mexico ??

Merci pour vos réponses!!! A bientôt, Stéphane
Open

Recommended for you

Previous Page 259 of 397 Next