Bonjour,
Notre départ est prévu lundi et nous sommes entrain de préparer nos bagages.
Savez vous quel météo et quel température sont prévu cette semaine sur Corcovado (côte pacifique) et Puerto Viejo Limon (côte Caraïbe)?
Pour le soir, un vetement un peu chaud (jean et pull) sont t'il à prévoir.
Merci
Laëtitia
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7741–7770 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Soir' la communauté.
Alors voilà, je compte me rendre au Népal tout le mois de mai durant la saison sèche. Je ne ferais pas de treks, mais traversant le pays d' Ouest en Est sans itinéraire précis, je m'interroge sur les températures nocturnes (Katmandou est à plus de 1000 m il me semble), un pull est il suffisant?
Je suis preneur également de toutes autres informations, coup de coeur, de gueule, endroits à ne pas louper etc, etc, etc.....
Par avance merci.
David.
Alors voilà, je compte me rendre au Népal tout le mois de mai durant la saison sèche. Je ne ferais pas de treks, mais traversant le pays d' Ouest en Est sans itinéraire précis, je m'interroge sur les températures nocturnes (Katmandou est à plus de 1000 m il me semble), un pull est il suffisant?
Je suis preneur également de toutes autres informations, coup de coeur, de gueule, endroits à ne pas louper etc, etc, etc.....
Par avance merci.
David.
BONJOUR
QUEL TEMPS FAIT IL A ANTALYA EN AVRIL ?
NOUS AVONS GAGNE UN VOYAGE AVEC "CHAPITRE" : Y A T IL UN VOYAGEUR QUI A EU CETTE CHANCE ?
CE VOYAGEUR EST IL SATISFAIT ?
MERCI
Bonjour,
Question météo, Février et avril sont-ils de bons mois pour le trek en Cordillère Blanche? Températures, précipitations....
J'ai été là bas en septembre, je voudrai connaître plus mais je crains une mauvaise météo à ces altitudes!
Merci de vos infos.
Olivier
Bonjour, je voudrais savoir, la température en générale, de Puerto Plata vers la fin janvier. J'ai souvent entendu dire qu'il y avait très souvent de la pluie. Est-ce vrai!!!
J'hésite entre le Ibérostar Costa Dorada et le Grand Oasis Marien.... Si quelqu'un a fait les deux hôtels, j'aimerais avoir votre opinion....
Merci beaucoup...
bonjour :) j aimerais savoir la temperature qui fait au debut d avril a varadero a cuba car nous partons le 2 avril 2009 et on aimerais savoir si il fait bcp chaud ou si pleut bcp ? merci hate de vous lire bye bye :)
Bonjour,
Je voudrais aller 15 jours en colombie en octobre et aller visiter tout le coin de la côte des caraïbes (cartagena, santa marta, ciudad perdida, villages de pecheurs etc). Mais il apparait que c'est le mois le plus mouillé de l'année avec un gros pic de précipitations. Savez vous comment ces pluies tombent ? Est ce vraiment pénalisant pour les visites, balades et autres activités ? Est ce pluie du matin au soir, ou bien une bonne rincée, et hop c'est reparti pour le soleil ?
Merci de votre aide !
Perrine
Je voudrais aller 15 jours en colombie en octobre et aller visiter tout le coin de la côte des caraïbes (cartagena, santa marta, ciudad perdida, villages de pecheurs etc). Mais il apparait que c'est le mois le plus mouillé de l'année avec un gros pic de précipitations. Savez vous comment ces pluies tombent ? Est ce vraiment pénalisant pour les visites, balades et autres activités ? Est ce pluie du matin au soir, ou bien une bonne rincée, et hop c'est reparti pour le soleil ?
Merci de votre aide !
Perrine
Bonjour, Nous envisageons un voyage au Japon courant octobre, peut-etre 2e et 3e semaine d'octobre. Pensez-vous que cela soit un bon compromis pour avoir un climat qui reste doux, voire ensoleillé mais échapper aux typhons ?
Merci à tous ceux qui ont tenté cette expérience de nous la faire partager !
Bonjour,
Je planifie depuis un certain temps un voyage au Mexique- Belize-Guatemala pour les mois de mais et juin. Cependant, mon chum a finalement décidé qu'il venait avec moi, mais pas avant le mois d'aout. L'affaire c'est que je sais que c'est pas mal la saison des pluies/ouragans et je me demandais si ça vaut quand même la peine d'y aller ces mois-là. Quelle températures avez-vous rencontrées lors de votre voyage? (Côte caraibes, autant que la jungle et les terres Guatemaltèques.) Est-ce pas si pire ou ça gâchera notre voyage?? Merci à tous!
Je planifie depuis un certain temps un voyage au Mexique- Belize-Guatemala pour les mois de mais et juin. Cependant, mon chum a finalement décidé qu'il venait avec moi, mais pas avant le mois d'aout. L'affaire c'est que je sais que c'est pas mal la saison des pluies/ouragans et je me demandais si ça vaut quand même la peine d'y aller ces mois-là. Quelle températures avez-vous rencontrées lors de votre voyage? (Côte caraibes, autant que la jungle et les terres Guatemaltèques.) Est-ce pas si pire ou ça gâchera notre voyage?? Merci à tous!
est ce vrai que présentement il pleut presqu'a tout les jours ?
et qu'a punta cana il faIT BEAU ?
merci
merci
etes-vous allé à l'ouest des usa en septembre ? J'aimerais connaître si c'est une période propice ( meteo et température )
O R
bonjour
nous désirons nous rendre dans ce pays au mois d'aout 2009, mais la météo nous refroidit un peu, qu'en pensez vous?avez vous des séjours à nous conseillers. merci de vos réponses.
nous désirons nous rendre dans ce pays au mois d'aout 2009, mais la météo nous refroidit un peu, qu'en pensez vous?avez vous des séjours à nous conseillers. merci de vos réponses.
cette nuit, (19 janvier) il est déjà 24 heures à TANA, 2 violentes dépressions attaquent l'ILE ROUGE, une par la côte OUEST(Maintinaro) l'autre par la côte EST, Manakara et Ranomafana...des vents de 200 kms heures: demain matin, ils s'appeleront peut-être ERIC pour l'un des cyclones, FINALY, pour l'autre....
après GAZA, la nature reprend ses droits...
après GAZA, la nature reprend ses droits...
Bonsoir,
Je me rend à Maurice fin mars début avril ;quel temps vais je rencontrer .Et dans quelle région vaut il mieux aller
Merci
Je me rend à Maurice fin mars début avril ;quel temps vais je rencontrer .Et dans quelle région vaut il mieux aller
Merci
un cyclone est en formation a proximite de l ile de tromelin au lage de mada RU
a plus
Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur ce forum.
Pensez vous qu'il soit raisonnable (au niveau temperature) de descendre au fond du grand canyon, versant sud, par Le 'Bright Angel Trail' en plein mois de juillet.
Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents, avons l'habitude de randonner, mais on nous annonce des temperatures de 40° en haut et 50 ° en bas... Est-ce supportable. L'un d'entre vous l'a t'il dejà fait à cette periode?
merci d'avance. Pascal et Manue.
Pensez vous qu'il soit raisonnable (au niveau temperature) de descendre au fond du grand canyon, versant sud, par Le 'Bright Angel Trail' en plein mois de juillet.
Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents, avons l'habitude de randonner, mais on nous annonce des temperatures de 40° en haut et 50 ° en bas... Est-ce supportable. L'un d'entre vous l'a t'il dejà fait à cette periode?
merci d'avance. Pascal et Manue.
|Mise à jour du 21/01/09 à 12h08:
Le cyclone Fanelle c’est intensifié ces dernières heures et a atteint la catégorie 4/5 sur l’échelle de Saffir Simpson. Le cyclone générait des vents de 240 km/h en rafale juste avant de pénétrer dans les terres malgaches. Au dernier bulletin à 10h00, Fanelle était rentré dans les terres entre Morondava et Morombe puis c’est rapidement affaibli. Les vents soufflent jusqu’à 166 km/h en rafale.
Au cours de la journée, le système est prévu de se déplacer vers le Sud-est en traversant les régions de Menabe - Atsimo - Andrefana - Ihorombe et Anosy avant de sortir en mer dans la nuit au niveau de la région de Atsimo-Atsinanana.
De nombreuses alertes sont en cours pour tout le Sud et le sud-ouest de Madagascar.
Quant à la tempête Éric, elle ne menace plus aucune terre.
Le cyclone Fanelle c’est intensifié ces dernières heures et a atteint la catégorie 4/5 sur l’échelle de Saffir Simpson. Le cyclone générait des vents de 240 km/h en rafale juste avant de pénétrer dans les terres malgaches. Au dernier bulletin à 10h00, Fanelle était rentré dans les terres entre Morondava et Morombe puis c’est rapidement affaibli. Les vents soufflent jusqu’à 166 km/h en rafale.
Au cours de la journée, le système est prévu de se déplacer vers le Sud-est en traversant les régions de Menabe - Atsimo - Andrefana - Ihorombe et Anosy avant de sortir en mer dans la nuit au niveau de la région de Atsimo-Atsinanana.
De nombreuses alertes sont en cours pour tout le Sud et le sud-ouest de Madagascar.
Quant à la tempête Éric, elle ne menace plus aucune terre.
Coucou à vous tous,
Je devais partir en octobre à Maurice, mais finalement pour cause de problème notre voyage se fera vers le 19.02.2009.
Quel temps fait il à cette période ?
J'ai tellement envie de faire ce voyage et d'en profiter.
Merci à ceux qui connaissent à cette période de me répondre.
Nous serons à l'Hôtel la Pirogue et qui connait cet hotel ?
Merci encore😎
BONSOIR
🙁 j'ai eu tres chaud au Radjasthan en avril dernier mais qu"en sera t il ds le sud ?
coté vestimentaire /femme ;avez vous des conseils à me donner ?😊
merci d'avance 🙂
Bonjour,
Y-a-t-il un gros bénéfice côté météo d'aller dans le Nord du Vietnam fin février plutôt que début février. A quoi peut-on s'attendre côté température? Temps frais ou aussi de la pluie?
Merci.
Y-a-t-il un gros bénéfice côté météo d'aller dans le Nord du Vietnam fin février plutôt que début février. A quoi peut-on s'attendre côté température? Temps frais ou aussi de la pluie?
Merci.
Janvier ou Février à l'ile Maurice est-il un mois idéal (sans pluie)?😉
JE ME REND A MARRAKECH EN FEVRIER JE VOUDRAI SAVOIR SVP EST CE QU IL FAIT FROID OU CHAUD PENDANT CETTE PERIODE DE FEVRIER MERCI D 'AVANCE
Bonjour,
Mon amie et moi désirons partir en vacances là ou il fait chaud (mais on cherche pas forcément30) et ou il y a la mer ... On réfléchit pour l'égypte sharm el sheik pour le prix surtout car nous sommes étudiants... Ca serait pour début février. Est ce qu'on y trouvera notre bonheur ? ( bronzer sur la chaise longue, baignade, chaleur autour des 23-25 degrès la journée?? sinon ailleurs en égypte ou il y a la mer??
Sinon, auriez vous des idées ou partir à la mer et ou il fait encore plutot chaud, ... et pas trop cher bien sur ??
VOilà...
si il y a des gens qui sont parti par la bas vers cette période faite moi pars de vos expérience....
Merci😛
Mon amie et moi désirons partir en vacances là ou il fait chaud (mais on cherche pas forcément30) et ou il y a la mer ... On réfléchit pour l'égypte sharm el sheik pour le prix surtout car nous sommes étudiants... Ca serait pour début février. Est ce qu'on y trouvera notre bonheur ? ( bronzer sur la chaise longue, baignade, chaleur autour des 23-25 degrès la journée?? sinon ailleurs en égypte ou il y a la mer??
Sinon, auriez vous des idées ou partir à la mer et ou il fait encore plutot chaud, ... et pas trop cher bien sur ??
VOilà...
si il y a des gens qui sont parti par la bas vers cette période faite moi pars de vos expérience....
Merci😛
bonjour
nous partons en argentine du 29 MARS au 12 AVRIL. Manque de temps nous nous concentrons sur le nord de l argentine . Nous prendrons l avion de Buenos Aires a Iguazu et ensuite direction de salta.Salta la rioja, mendoza, cordoba et retour a buenos aireset en car de nuit. Est ce possible?? Quels vetements devons nous prendre car avec les changements climatique??
bonjour à tous,
J'ai le projet de partir en voyage au pérou (du nord au sud)avec une extension amazonie pour cet été. Mes questions : quel temps fait-il au mois de juillet/août (température, soleil ou non)? quel type de vêtements faut-il prendre?
merci pour vos conseils. à bientot
J'ai le projet de partir en voyage au pérou (du nord au sud)avec une extension amazonie pour cet été. Mes questions : quel temps fait-il au mois de juillet/août (température, soleil ou non)? quel type de vêtements faut-il prendre?
merci pour vos conseils. à bientot
je vais traverser le tibet de lhassa jusqua la frontière népalaise mi avril mi mai et j aimerais avoir des infos sur le climat afin de prevoire l équipement vestimentaire le parcoure en gros lhassa rinbung xigaze lhaze tingri nyalam kathmandu
si vous avez des infos sur ce parcoure ou autre je suis preneur aussi
merci a tous
si vous avez des infos sur ce parcoure ou autre je suis preneur aussi
merci a tous
Je souahiterai aller en Laponie/Finlande cet été voir sur la fin de l'été. Je me demandais si il y avait encore de la neige à cette période dans le nord du pays??
Sinon à partir de quand est il possible de voir des aurores boréales??
Merci pour vos réponse, j'espère pouvoir concrétiser ce rêve!!😉
Sinon à partir de quand est il possible de voir des aurores boréales??
Merci pour vos réponse, j'espère pouvoir concrétiser ce rêve!!😉
Bonjour,
Envisage un court séjour en Thailande fin Avril( 10 à 12 jours) Pourriez vous m' informer des conditions climatiques à cette période. Merci.
Bonsoir, nous partons aux Maldives dimanche et la météo annoncée n'est pas des plus brillantes...Si vous revenez de cette destination pourriez vs svp nous donner des news du ciel!!!
MERCI
Bonjour,
Je partirai au Mexique du 09/05 au 30/05.
Dois-je m'attendre à avoir bcp de pluies dans cette période ???
Je souhaiterais faire le Yucatan, Chiapas et faire un saut sur Tikal ... croyez-vous qu'il est plus "intelligent" de prendre un aller-retour sur Cancun que sur Mexico ??
Merci pour vos réponses!!! A bientôt, Stéphane
Je souhaiterais faire le Yucatan, Chiapas et faire un saut sur Tikal ... croyez-vous qu'il est plus "intelligent" de prendre un aller-retour sur Cancun que sur Mexico ??
Merci pour vos réponses!!! A bientôt, Stéphane
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar