Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mistrale 18 years ago · CatherineF
Météo actuelle à Varadero? (mi-janvier 2009)
Bonjour !

Quelqu'un revient de Varadero ? Pourriez-vous me dire quelle température il a fait la semaine dernière ? Seulement pour voir si les prédiction de météomédia sont réelles ! Je part pour Varadero le 24 janvier ... et comme tout le monde j'espère avoir du beau et chaud temps ... et si non et bien on vivra avec !!

bon retour !! Mistral
Open
MA
Malgorzata 18 years ago · Bebe37
Climat à Bamako en mars? (Mali)
Bonjour, je pars dans 9 jours a bamako et j'aimerai savoir quel est le climat a cette epoque, je sais qu'il y fait tres chaud la journée mais le soir??? Dois je emmener 1 ou 2 petits pull, etc....

MERCIIIIIII
Open
VI
Virgio79 18 years ago · Visiterdupay
Climat à Djerba fin mars?
Bonjour a tous, voila je voudrais partir a Djerba pour la période du 16 mars au 29 mars, pourriez vous me dire le temps, la température de l'eau et l'air ainsi si c'est une période de pluie ou non ? En attente d'une réponse de votre part, je vous remercie. @+
Open
NA
Natgagne 18 years ago
Température actuelle à Riviera Maya? (janvier 2009)
Bonjour! Je pars le 20 janvier pour le mexique Rivière à maya les sites météo que je visite ne m'inspire pas beaucoup présentement il annoncerait de la pluie et température de 13 à 20 degré BRRRR... quequ'un peut-il me donner un site météo fiable et complet ????

Nath. Saguenay
Open
FA
Fabii 18 years ago · Antomarchi
Climat en Russie en mars?
Bonjour, J'aimerais savoir : 1) Si la température est supportable début mars .... que faut il prévoir en vetements ? 2) Si les trottoires sont praticables ou bien complètement gelés ? 3) Faut-il prévoir des crampons? 4) Ou bien est-il préféravlez de le faire à une saison plus propice. D'avance merci pour vos précisions
Open
GL
Glossy 18 years ago · Tyson21
Chaleur à Bohol/Siquijor mi-février? (Philippines)
Bonjour.

Nous pensons être dans cette région du 15/02 au 27/02. Espérons que le soleil et la chaleur seront au rendez vous. Pourriez vous nous le confirmer? Et peut être nous conseiller une autre destination pour trouver le beau temps? Merci
Open
BO
Borneo 18 years ago
Climat en novembre en Irian Jaya? (Indonésie)
bonjour a tous

je compte partir en irian jaya en novembre mais je peux modifier ma date de départ. J'aimerai en effet savoir quel temps il fait là bas en novembre et si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur le climat annuel....ce serait le bienvenue !!!

merci
Open
PF
Pfeiffercaro 18 years ago · Sepp
Température à l'île Maurice en janvier?
bonjour j aimerais savoir le temps en janvier a maurice ainsi que les choses a amener la bas qu il n ont pas et le temps de vol au depart de paris je pars avec corsair les avions sont t il bien car pas voyager avec eux depuis 4 ans merci beaucoup
Open
RO
Rose06 18 years ago · Kimo111
Climat à Hammamet en juin?
bonjour, je voudrai connaitre le climat à hammamet en juin, nous partons du 14 au 28 juin a hammamet. température extérieure + température de l'eau de mer (suffisamment chaude pour se baigner?) merci
Open
CH
Ch0u 18 years ago
Climat en Californie au mois de février?
Bonjour, je pars la deuxième quinzainne de Fevrier en Californie pour un circuit traditionnel, Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, La vallée de la mort & San Francisco, cependant aprés avoir lu les prévisions météreologiques & differents forums, je ne sais toujours pas quelles tenues emporter avec moi ...😕 Le temps est - il si froid ? Aurais- je un peu de chaleur quelque part ? Que dois-je prendre comme tenue Vestimentaire ? De plus, est ce qu'un certain Standing est necessaire pour visiter les villes tel que Las Vegas & certains sites ... ?

Merci. 🙂
Open
SO
Sophie1977 18 years ago
Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août?
Bonjour, Nous partons avec mon ami un mois cet été au Pérou (circuit classique du sud) et quelques jours au Salar de uyuni en Bolivie. J'ai cru comprendre à la lecture des mails qu'il ne faisait pas très chaud durant cette période. Nous allons donc investir dans des duvets bien chauds en prévision et aussi dans des vêtements adéquats. J'ai quelques questions à ce propos ! Pour les duvets, à quelles températures doit on s'attendre ? Pour les vêtements, nous avons acheté des blousons en gore tex, des polaires et micro polaires, et pour les pantalons, que prévoir ? Est ce que des pantalons en toile épaisse ? Nous avons vu des pantalons en toile assez fine, mais ça nous semble un peu léger... Alors, que nous conseillez vous ? (Nous achetons tout avant car nous sommes tous les deux grands et un ami qui a eu l'occasion d'y aller depuis peu m'a conseillé d'investir avant ! )

Merci d'avance de vos réponses qui nous faciliteront la préparation du sac à dos !!!

Sophie
Open
HA
Hallières 18 years ago · Cheers
Température à Varadero mi-mars?
Bonjour

Nous sommes à regarder pour planifier un voyage à Cuba (Varadero) du 15 au 22 mars. Il semble y avoir plusieurs opinions différentes quant à la température à cette période. Plusieurs semblent dire que ce n'est pas le meilleur temps et que les nuages et la pluie risquent d'être au rendez vous.

Si vous êtes des adeptes de cette destination et êtes en mesure de nous guider, j'apprécierais beaucoup!

Merci!
Open
MA
Mamoona 18 years ago
Où trouver le soleil la dernière semaine de février?
Bonjour,

Mon mari et moi voudrions partir une semaine fin février avec notre petite fille de 5 ans (première fois que nous décidons de voyager avec elle).

Nous n'avons pas pris de vacances depuis des années et nous recherchons avant tout le soleil et le farniente, donc une destination en club style "all inclusive".

Nous avions eu l'idée de partir au Maroc, mais mes collègues me disent qu'à cette époque il ne fait pas plus de 20° et que nous ne pourrions pas nous faire bronzer à côté de la piscine.

Auriez vous une idée de destination, qui ne soit pas non plus à l'autre bout du monde afin de ne pas faire trop d'heure de vol et surtout de pouvoir se rapatrier assez vite en France en cas de problème (et oui, je suis une maman poule...😊)

Merci pour vos idées.

🙂
Open
VI
Vic09 18 years ago · CanadaGoose
La Thaïlande grelotte (janvier 2009)
La Thaïlande souffre du froid: 15 degrés à Bangkok Une vague de froid en Thaïlande a poussé mardi les autorités à prendre des mesures d'urgence dans 42 des 76 provinces du royaume. Le mercure est tombé à 15 degrés dans la capitale Bangkok et à 4 degrés dans certaines régions. Publicité Le département chargé de la prévention des catastrophes a indiqué qu'il vérifiait des informations de presse faisant état de cinq morts en raison du froid inhabituel. Sur les 76 provinces thaïlandaises, 42 bénéficieront d'un budget spécial pour acheter des couvertures et des vêtements chauds. A Bangkok, les habitants, habitués au soleil et à la chaleur, étaient nombreux à porter des vestes et des écharpes ces derniers jours. Selon le département météorologique, le thermomètre y a affiché 15 degrés lundi et 17 mardi. Un coup de froid pour la capitale thaïlandaise, mais le record remonte à 1974 avec 11 degrés.

source : www.bluewin.ch
Open
BA
Bartoche 18 years ago · Cyclocosmos
Climat en Amérique du Sud au mois de juillet/août?
Bonjour à tous,

Avec 3 amis, nous prévoyons de partir en backpacking pour 2 mois en juillet et août 2009... et nous réfléchissons sur les destinations les plus intéressantes à cette période de l'année. On pense entre autres à l'Afrique Australe (Namibie/Botswana/Afrique du sud) et surtout à l'Amérique du Sud. On envisage un tour Pérou/Nord du Chili/Bolivie et peut être aussi Paraguay et nord de l'Argentine. Notre principale interrogation concerne le climat à cette période, puisque c'est l'hiver dans l'hémisphère sud. Compte tenu des endroits incontournables et des trajets entre ces lieux, la météo est elle vraiment un facteur embarassant? Par exemple, dans les hauteurs andines, qu'en est il de l'accessibilité et de la visibilité des paysages et des lieux importants (je pense notamment au machu pichu) en période hivernale?

Merci d'avance pour votre aide.

Bart
Open
MA
Maximeloyer 18 years ago · Midouj82
Méteo à Zarzis du 11 au 18 janvier? (Tunisie)
Bonjour je souhéterais entré en contact avec un habitant de zarzis ou des environs . Je souhaiterais savoir la météo du 11 janvier jusqu'au 18, la méteo internet annonce pluvieu, j hesite donc a partir, en atenden votre aide, merci .
Open
ME
Mentor 18 years ago · Misshayati
Climat à Rabat entre le 15 janvier et 15 février?
Bonjour, Je vais me rendre à Rabat, au Maroc, entre le 15 janvier et le 15 février. J'aimerais savoir quelles sont les conditions climatiques dans cette ville à ces dates particulières? Je vous remercie. Jean
Open
JU
Julierl33 18 years ago · Poyon
Température actuelle à Bangkok et dans le Nord? (mi-janvier 2009)
Bonjour à tous,

Fait-il froid à Bangkok ? J'ai vu sur internet que la température relevée à Bangkok le 13/01/09 était de 15°C et que ds qq régions du nord ils avaient eu 4°C. Faut-il que je troque mes maillots de bain contre un bon manteau (je vais à Krabi le 24 janvier) ? ou n'est-ce que passager ? Merci pour vos réponses.
Open
HE
Helene74 18 years ago · Saltamania
Température et type de vêtements en Argentine du 1er au 13 avril?
Salut à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens solliciter vos précieux conseils (d'ailleurs je n'ai pas réussi à poster sur le forum Argentine ...). J'espère que je trouverai tout de même des réponses à mes question sur ce forum général Amérique du Sud.

Je pars donc du 1er au 13 avril en voyage de noces en Argentine. Nos étapes : Buenos Aires Salta Purmamarca El Calafate.

(je précise en circuit individuel).

J'ai une question pratique et aurais aimé savoir quel type de vêtements emporter à cette période de l'année car il y aura vraisemblablement de grands écarts de température.

Toutes les autres tuyaus sont les bienvenus :-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Hélène
Open

Recommended for you

Previous Page 260 of 397 Next