Météo dans le Nord du Vietnam en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Y-a-t-il un gros bénéfice côté météo d'aller dans le Nord du Vietnam fin février plutôt que début février. A quoi peut-on s'attendre côté température? Temps frais ou aussi de la pluie?

Merci.
NH Nhaqué Regular ·
Plus vous irez au Nord vers la fin février, plus vous aurez de chance de trouver un temps moins froid. Quand à la météo, de plus en plus difficile de faire des pronostics, tellement le temps est incertain. Normalement vous ne devriez pas rencontrer de gros passages pluvieux, et vous devriez avoir ds températures de 17 à 20°, mais vous pouvez avoir plus, comme moins ! En final, je vous conseille plutôt d'aller au Nord, vers fin février
LA Larsay Globetrotter ·
La meteo au Nord Vietnam, c'est la loterie. Il y 3 jours, grosse annonce: grand froid (9-11 degres) a Hanoi a partir du jeudi 22. Guess what? Je me ballade en T-shirt!!!! ceci dit, fevrier n'est pas le meilleur mois -grosse hance de pluies-, et quand il fait frais a Hanoi, il fait TRES frais ds les montagnes ou ds la Baie d'Halong, d'autant plus que c'est partout un froid humide qui glace les os et que les GH et autres n'ont pas de chauffage.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OP Opale Regular ·
Bonjour

Balader dans le nord en février n'est pas l'idéal j'ai des (mauvais ) souvenirs de temps très frais surtout le matin avec brouillard persistant si ce n'est de la pluie, pas chaude du tout, toute la journée.

Prévoir un vêtement de pluie et un pull avec une réserve de chaussettes car si tu y vas en baroudeur, tu auras les pieds trempés( boue) et pour faire sécher les chaussures c'est pas génial!

Tu vas ou dans le nord? Sapa, Ha Giang, lac Babé, Hanoi? si c'est Hanoi, tu auras des chambres avec du chauffage, Sapa .... ça commence à se gâter! ça fonctionne pas toujours et pour le reste ... prends ta bouillotte!!

conclusion: Fais pas chaud au Vietnam du nord en février !
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de savoir car de toute façon le mois de Février n'est pas idéal... Mieux vaut peut-être partir le plus tard possible, car normalement les températures se réchauffent. Je suis allée 3 fois au Vietnam, début Février j'avais vraiment eu froid, 10 degrés environ mais beaucoup d'humidité, impossible d'aller à Sapa où c'est pire car c'est en altitude, par contre un peu de soleil pour la baie d'Along. (Coup de chance) Fin Février, un peu moins froid, mais toujours pas mal de grisaille. Et fin Mars, cela allait. Les 2 premières fois en Février, c'était vraiment désagréable, surtout le crachin perpétuel et ce ciel toujours gris, dommage pour les photos. Pour le froid, c'est pénible car les hôtels ne sont pas chauffés et on ne rêve que d'un bon bain chaud, c'est aussi dommage pour les excursions en plein air, où l'on passe des heures à grelotter sur une barque ou sur la baie d'Along avec le vent en plus...... Mais vous êtes au Canada, donc pour vous ça ne paraîtra peut-être pas aussi froid !!! 😛 Cela fait quand même de bons souvenirs, des images de vietnamiens a vélo avec des capes de pluie de toutes les couleurs dans les campagnes, le plaisir de rentrer d'une excursion et de boire un bol de soupe brulant, etc... Il ne faut pas que cela vous décourage si vous n'avez pas le choix des dates, bien que je sois très frileuse j'en garde des souvenirs très particuliers. Et la météo, c'est aussi une question de chance, peut-être cela sera-t-il différent pour vous.

Similar discussions

You might also like