Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frim9 18 years ago · Brocoli
Température à Holguin en janvier?
Allo,

je fais mon premier voyage dans le sud à la fin janvier probablement à Holguin, j'aimerais savoir quel est la température à ce temps là de l'année ? est-ce qu'il pleut beaucoup ? est-ce qu'il vente beaucoup ?

merci Bonne Journée !
Open
AB
Abalone 18 years ago
Beau climat à Saïgon (mi-novembre)
Il fait beau à Saigon🙂

Une averse de 5 mn dans la journée à cause d'un nimbus cumulus en retard sur la saison. L'anticyclone est là et semble vouloir repousser la saison des pluies jusqu'à l'année prochaine.

Pour ceux qui sont en ce moment au Viêtnam, profitez-en.
Open
AS
Asg62 18 years ago
Climat à Playa del Carmen en avril et juillet?
Je prépare un séjour au Mexique pour l'année 2009, à PLAYA DEL CARMEN est-il préférable de partir en avril, quel est le climat à cette période? en juillet, le climat est-il v raiment différent, pluie, ouragans? Quelqu'un peut-il me donner des infos précises SVP MERCI
Open
MI
Minnival 18 years ago
Température de l'eau à Los Angeles en mai?
Bonjour,

Notre voyage était prévu en juin, mais on pense p-e le faire en mai. Je veux absolument aller me baigner dans le Pacifique lorsque je serai dans la région de Los Angeles, mais je me demande si en mai l'eau est bien?

De plus, quelle plage me conseilleriez-vous, sachant qu'un après-midi est suffisant et que je ne suis pas du genre à rester couchée et rien faire. J'aime les vagues et pourquoi pas essayer le surf!!!

Minnival
Open
IS
Isacat 18 years ago · Ronham
Tempête tropicale Paloma à l'horizon pour Cuba
La tempête tropicale Paloma pourrait devenir un ouragan en frappant Cuba MIAMI (Etats-Unis) - La tempête tropicale Paloma s'est formée dans les Caraïbes à l'est du Honduras et du Nicaragua jeudi matin et devait se renforcer en ouragan avant de frapper Cuba, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est). A 12H00 GMT, le centre de Paloma se trouvait à quelque 115 km à l'est de Cabo Gracias a Dios, à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras, avec des vents soufflant à 65 kmh en rafales, selon le NHC. La tempête se déplaçait vers le nord-ouest en direction du centre de Cuba à environ 11 kmh. "Il est prévu qu'elle se renforce encore (...) et Paloma pourrait devenir un ouragan vendredi", a ajouté le NHC dans son dernier bulletin. Paloma devrait s'accompagner de 10 à 20 cm de pluie sur l'est du Honduras, le nord du Nicaragua et les îles Caïmans, avec un cumul pouvant atteindre 30, 5 cm de précipitations. Selon les prévisions du NHC, Paloma devrait suivre une trajectoire passant sur l'ouest de la Jamaïque, avant de frapper Cuba dimanche. (©AFP / 06 novembre 2008 15h26)
Open
BA
Bart61 18 years ago · Dianepelleti
Météo à Varadero mi-novembre? (Cuba)
nous allons a varadero le 21 novembre et on se demande si il va faire beau car nous partons pour 2 semaines nous sommes de quebec si il y a des gens qui vont a varadero a cette date on serais heureux de faire leurs connaissance merci on sourit la vie en vaut la peine bonjour a tous🙂
Open
AS
Askelon 18 years ago · Socsilvia
Températures dans le nord de l'Espagne, de mai à août?
Bonjour,

Je prépare un voyage à pied, sac à dos, dans le nord de l'Espagne pour l'été 2009. J'aimerai savoir quelles températures je rencontrerais en Pays Basque, Asturies, Cantabrie et Galice durant cette période ?

Je compte partir de la Gironde entre début et mi-juin, et vagabonder sur les chemins pour atteindre Cap Finisterre vers début ou mi-août.

On m'a dit que le climat de ces régions est assez semblable à celui de ma Bretagne, y a-t-il des risques de fréquentes grosses averses, temps maussade, etc ? et les températures sont-elles les mêmes, 10 à 20° la nuit, 20 à 30° la journée ?

Merci d'avance !
Open
IL
Ili007 18 years ago · Cayman
Température à New York du 21 au 25 février?
Hello,

Je vais a new york du 21 février pour 4 nuits au départ on avait choisi le 4 avril qui correspondent au vacances de pâques mais le hic c'est que les billet n'étaient pas donné en avril c'est +- 700 euros alors que pour un vol direct au départ de bxl le 21 février c'est 441 euros donc y quand même une diffèrence.

Le hic c''est que j'ai un peur qu'il fasse trop froid j'ai lu qu'il y avait des tempêtes de neige et je me dis ouille ouille...!; si je rêve d'aller à new york depuis tjrs et que là j'arrive que je peux pas en profiter... ça me fait vraiment peur... qu'en pensez vous? dois je repousser la date jusque qu'au 4 avril pour le temps ou bien j'y vais fin février en me disant que ny se visite quel que soit la période de l'année. Merci de vos précieuses réponses car je vais en tenir compte.
Open
OL
Oliv2019 18 years ago · Fredxiii
Parcours dans le sud de l'Arizona, au Nouveau-Mexique et au Texas: trop chaud fin juin?
Bonsoir,

Nous sommes tentés par un parcours Sud-Nord avec un départ de Phoenix et une arrivée à Jackson Hole (grosso modo : Lost dutchman SP, Apache Trail, Saguaro NP, Chiricahua NM, Guadalupe Mountains NP, White sands NM, Aztec Arches, Mesa Verde NP, Red Mountains (Durango, Silverton, Oury), Treasure Mountains, Great Sand Dunes NP, Black Canyon of the Gunnison, Colorado NM, Rattlesnake Canyon, Moab, MV ou Grand Gulch, Coal Mine Canyon, Page (CBS et white pocket), Zion (the subway), Escalante (the vulcano et aetschi baetschi tower), Cathedral Valley, Dinosaur NM, Flaming Gorge, Grand Teton, Yellowstone, Jackson Hole)

Ma question est relative aux parcs situés au sud de l'arizona, nouveau mexique et texas, c'est-à-dire Lost dutchman SP, Apache Trail, Saguaro NP, Chiricahua NM, Guadalupe Mountains NP. Nous y serons surement fin juin et je me demandais si le temps ne sera pas trop chaud pour pouvoir profiter de ces lieux (petites randos de 2-3h sauf pour guadalupe où nous randonnerons toute la journée pour faire le Guadalupe peak trail). De plus, à cette époque sera t il possible de profiter encore de la wildflowers period ?

merci d'avance,

olivier
Open
YA
Yayaa 18 years ago · Boumbastic
Quel temps en avril en Thaïlande et que voir au nord du pays?
Bonjour a tous,

mon voyage se préscise ( en partie grâce a vous..), mes dates de vacances ayant été acceptées, ce sera finalement pour 3semaines que nous allons nous envoler.

Donc, avec une semaine de plus, nous avons décidé (si vos avis me confirment que c'est à faire) de visiter un peu le Nord de la Thaïlande avant de descendre sur Koh Phi Phi ou Koh Lanta. Le nord est il à voir, et si c'est le cas, qu'y a t-il a faire la bas?

Enfin, pouvez vous me donner une idée du temps en avril en Thaïlande, histoire que je sois sûre de ne pas tomber en periode de mousson😄

Merci a tous pour vos futures réponses
Open
CL
Claudee 18 years ago
Jordanie mi-mars à mi-avril
Bonjour, Est-ce le bon moment pour visiter la Jordanie (mars / avril) ? Nous cherchons une destination (pas trop lointaine) pour cette période de l'année ... Toutes les propositions seront les bienvenues. Merci Claudee
Open
TI
Tiburce 18 years ago · RRR
Saison des pluies à Ko Tao fin novembre?
j'avais prevu d'aller m'y reposer et d'y plonger, mais notre ami Flipflop me dit que la saison des pluies commence.Que faire?Pas question de Phuket.Similan me paraissent chères et compliquées, et je pars dans une semaine.Help! Merci à vous.
Open
TI
Titefille22 18 years ago · Beinat
Température à Playa Del Carmen en janvier?
Bonjour à tous, je voudrais voyager à Playa Del Carmen en janvier, mais certaines personnes m'ont dit qu'il fait froid dans cette période ??? Est ce vrai ??? Si oui, quel destination me conseillez-vous ... dans les caraibes ... mise à pars Punta Cana car nous y sommes all 2 fois ...

Merci mille fois

Marie-Soleil
Open
BR
Bruno06220 18 years ago · Matnurse
Climat en janvier: Égypte-Turquie-Chypre?
bonjour à tous.

à quel climat doit t'on s'attendre fin janvier lors de notre croisière : les trésors de l'histoire. grèce, turquie (izmir) rhodes, chypre et alexandrie (excursion aux pyramides)

bon, on m'a déjà cassé le moral fort gentiment en me recommandant narquoisement de ne pas oublier, parapluie, moufles et bonnet 🙁 mais j'aimerai d'autres avis.

merci à tous.
Open
PI
Pintoune 18 years ago
Température début décembre à Cayo Santa Maria? (Cuba)
je part pour cayo santa maria le 6 décembre prochain et j'aimerais savoir si des gens sur le forum ont voyagés a cette endroit en décembre...est-ce qu'il fait chaud ? et l'eau est chaude ?

je crois avoir lu et entendu que les nuits sont fraiche ?
Open
FA
Fabicool4348 18 years ago
Quel duvet pour trois mois au Chili, Bolivie et Pérou à partir de février?
Bonjour à tous. Voilà je pars pour 3 mois, à partir de fevrier, pour le Chili, la Bolivie et le Perou. Je compte bien dormir quelques fois sous la tente et j aurai voulu savoir quel type de duvet me conseillez-vous ! Sachant que je pars sac à dos (donc pas de place pour un duvet montagne et un duvet leger pour les zones temperées) et qu'il y a un sacré ecart de temperatures entre les sommets chiliens et la foret amazonienne! Merci.
Open
NO
Noemyeee 18 years ago · Denisdo
Gros dommage après Paloma à Santa Lucia?
Bonjour, Premièrement.. Merci a ceux qui vont me répondre.. J'aimerais savoir si vous avez recu beaucoup d'information au sujet de Paloma et Santa Lucia.. Nous prévoyons aller a Santa Lucia .. Au grand club probablement vers le 29 decembre prochain.. J'aimerais savoir si l'hotel a eu beaucoup de dommage 🤪.. Car nous ne voulons être sur pour ne pas le réservé... J'imagine que le petit quai a du etre ravagé ?? l'hotel ?? ... Pensez vous que les palmiers on été arracher aussi ? Car Cuba sans palmier.. 😮 Bref .. Si vous pourriez me rassure car nous prévoyons réservé cette semaine.. Merci beaucoup d'avance
Open
RA
Rabassoun 18 years ago · Line2
Climat à Marrakech fin février/début mars?
bonjour a tous je pars a marrackech du 25/02 au 04/03 2009 je souhaite savoir le climat pendant cette période car j'ai 3 enfants 8, 5 et 2 ans pour ne pas encombrer mes valises car je ne sais pas a combien de kilos de bagages j'ai droit merci de votre réponse
Open
DY
Dynah 18 years ago · Racine
Habillement à Sorrento début avril? (Italie)
Je serai à Sorrento début d'avril. Est ce que quelqu'un peut me dire le genre de vêtements que je dois apporter pour visiter cette partie de l'Italie? Est ce que l'on peut se baigner dans les piscines extérieures à ce temps là de l'année? Merci de m'aider à préparer ma valise.😄
Open
EN
Envallis 18 years ago · Kenchyne
Météo en Thaïlande début novembre?
Bonjour,

j'arrive bientôt en thailande (chiang mai-bangok-krabi), et quand je vais sur les sites de météos en ligne, j'ai l'impression que le temps est très mauvais dans tous le pays (dont le site de meteo thai) (orages, inondations...)

svp rassurez-moi...😕

Merci
Open
JL
Jlou 18 years ago · Kenchyne
Climat actuel à Phuket: informations (30 octobre 2008)
Pour rassurer tout le monde Voici 15 jours que je suis a Phuket Pas de tracas il ne manque pas d'eau, il pleut chaque jour ou chaque nuit et parfois cela dure toute la journée certains jours, on ne voit pas le soleil, Marqué pas de chance Au total 3 journées potables avec de petites averses

A quand le soleil, je le cherche aussi
Open

Recommended for you

Previous Page 266 of 397 Next