Climat à Playa del Carmen en avril et juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je prépare un séjour au Mexique pour l'année 2009, à PLAYA DEL CARMEN est-il préférable de partir en avril, quel est le climat à cette période? en juillet, le climat est-il v raiment différent, pluie, ouragans? Quelqu'un peut-il me donner des infos précises SVP MERCI
SO Solema Regular ·
pas d'infos vraiment precises... desolée... tout ce que je sais c'est que j'y etais en avril et qu'il faisait un temps superbe... je connais une personne qui y etais en juin et la deja il y avait de la pluie... voila c'est tout ce que je peux te dire...
ST Steph2244 ·
salut ! nous y étions fin juillet 2008 pour 1 semaine, il pleuvait la premiere journée car il venait de passer une tempête tropicale la veille, la météo annonçait de la pluie toute la semaine, il ne faut pas s'y fier car il a fait super beau tout les jours, 30 degrés et plus, soleil toujours présent, super semaine, bon voyage !!

steph
STEPHANE
AS Asg62 ·
Bonsoir, merci pour les infos!!!!!!
GI GilesB Globetrotter ·
J'y suis allé du 25 juillet au 6 août et j'ai eu une fois 5 minutes de pluie et une seconde fois 30 minutes de pluie. Cela dit, la moiteur est incommodante en juillet et l'est beaucoup moins en avril. A choisir entre les deux mois, je prendrais le mois d'avril.

Si tu cliques sur ce lien (ici), tu verras quelques photos prises tout au long de notre séjour et tu te rendras compte du ciel que nous avons eu. (nous étions à 15 km de Playa del Carmen.
AS Asg62 ·
bonsoir, merci beaucoup pour les infos!!!!

je vois que vous êtes partis en famille, nous aussi nous sommes 4

la plongée est-elle interressante pour les enfants, quelles autres activités possibles à par les visites??

quelle t° EN JUILLET?

y-a-t-il des achats interressants à faire?
GI GilesB Globetrotter ·
Si toi ou ta famille êtes plongeurs et amateurs de fonds marins, il y a en juillet quelque chose qui vous feront oublier les 33/35 degrés avec une température ressentie de 40/42 (c'est très chaud et comme tu peux le voir sur mon profil j'ai vécu quelques années sous les tropiques) et qu'on ne peut pas voir en avril c'est ça :

Les requins baleines sont présents en juillet à côté d'Isla Holbox. Ma fille de 11 ans (elle plonge toutes les semaines depuis ses 8 ans) a pu faire 6 plongées PMT avec 8 géants des mers (de 12 à 18 mètres) ainsi qu'avec des raies mantas comme on peut le voir sur la photo du dessous où ma fille pose (entre deux plongées PMT) avec une petite manta à fleur d'eau.

Bien évidemment, pour la tranquilité des requins baleines, les plongées PMT se font avec des gardes nationaux ; on plonge chacun son tour avec au maximum deux plongeurs dans l'eau accompagnés d'un garde du parc marin.

Pour elle un autre moment fort a été la rencontre de 8 dauphins sauvages dont un bébé.

Elle en a été tr��s heureuse car elle était déçue que nous lui refusions de participer à l'exploitation des dauphins captifs que l'on trouve dans ces parcs où le tourisme impose ses contraintes à la nature.

Hormis cette journée exceptionnelle, ella pu faire quelques plongées depuis notre hôtel dans des eaux chaudes (30 degrés à 35 mètres de profondeur d'après l'ordinateur) avec une bonne visibilité (25/30 mètres) et une profusion de poissons. Playa del Carmen étant en face de Cozumel, les sites y sont de très bonne qualité.

Par contre, elle n'a pas pu faire de plongée bouteille dans les cénotes car le club de l'hôtel teste le niveau des plongeurs avant de les accepter en excursion cénotes et le club (et nous) ne l'a pas jugée assez autonome pour cette expérience hors du commun.

Hormis les plongées, mes enfants ont été très intéressés par la culture maya, par la réserve de la biosphère de Sian Ka'an et le parc de Xel-Ha (très bien ce "disneyland" mexicain et très didactique pour les enfants et les parents).
AS Asg62 ·
un grande merci pour toutes ces informations, c'est très interressant car souvent les infos dans les agences de voyage ne sont pas toujours bien précises, encore merci.

Similar discussions

You might also like