Nous partons le 18 nov. pour cayo-coco, croyez-vous que la tempête va affecter les gens et infrastructures de cette endroit?
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 7981–8010 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Normalement est-ce qu'il fait beau a Riviera Maya au début de janvier?
Bonjour
je projette de partir 2 ou 3 semaines en novembre pour découvir la polynésie ; j'entends beaucoup d'avis contradictoires concernant la météo à cette période : la saison des pluies ne commence qu'en décembre, il ne pleut jamais toute la journée, ou bien il est possible de passer une semaine sans voir le soleil... quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de partir (nous n'avons pas vraiment le choix pour la date) ?
Sinon, y a t il des iles à priviégier pour la météo ?
Merci beaucoup
je projette de partir 2 ou 3 semaines en novembre pour découvir la polynésie ; j'entends beaucoup d'avis contradictoires concernant la météo à cette période : la saison des pluies ne commence qu'en décembre, il ne pleut jamais toute la journée, ou bien il est possible de passer une semaine sans voir le soleil... quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de partir (nous n'avons pas vraiment le choix pour la date) ?
Sinon, y a t il des iles à priviégier pour la météo ?
Merci beaucoup
Bonjour,
je lis dans les messages qu'il fait très froid à New York dans cette période de l'année (mi-décembre), sauf que par froid vous entendez quoi, -10°C ou -40°C ? Est-ce comparable à nos hivers québécois ?
Merci de vos réponses, ce sera très apprécié ! : )
Merci de vos réponses, ce sera très apprécié ! : )
Salut à tous,
je cherche une idée de voyage pour partir début janvier surtout au soleil, avez vous des idées
Merci n'hésitez pas😎
Merci n'hésitez pas😎
Reuters - il y a 1 heure 5 minutes
MANILLE (Reuters) - Le typhon Fengshen a balayé le centre des Philippines et la radio locale a fait état de 12 morts et d'autant de disparus dans la région de Mindanao à la suite de crues soudaines et d'un glissement de terrain.(Publicité)
Deux autres personnes se sont noyées dans le centre de l'archipel.
Les autorités n'ont pu confirmer ce bilan.
Dans les prochains jours, Fengshen pourrait se diriger vers le sud de la Chine où de graves inondations ont déjà tué des dizaines de personnes et fait des milliers de sans abri.
Sur l'île de Borocay, lieu de villégiature réputé, les touristes ont désertés les plages balayées par des vents violents et sont restés calfeutrés dans leurs hôtels et tous les vols ont été annulés.
Les autorités de Manille s'attendent à ce que Fengshen déverse de fortes pluies dimanche sur la capitale.
Carmel Crimmins, version française Nicole Dupont
Bonjour a tous (premier message ici!)
J'aimerais aller aux Philippines en aout, mais on m'a dit que cetait la saison des pluies donc j'avais laisse tombe cette idee... Mais une Philipinne rencontree hier m'a plus ou moins dit que le sud de l'ile de Palawan etait ensoleille en aout, et elle m'a meme conseille d'aller a Coron (plages, prix du logement etc..)
Donc si quelqu'un connait un peu cette region, peut il me confirmer que je ne vais pas me prendre des averses pendant une semaine?
Et si par la meme occasion quelqu'un a des bons plans, des adresses vers Coron..ainsi que des bons plans pour y aller a partir de Manille!
Un grand merci!
Quentin
J'aimerais aller aux Philippines en aout, mais on m'a dit que cetait la saison des pluies donc j'avais laisse tombe cette idee... Mais une Philipinne rencontree hier m'a plus ou moins dit que le sud de l'ile de Palawan etait ensoleille en aout, et elle m'a meme conseille d'aller a Coron (plages, prix du logement etc..)
Donc si quelqu'un connait un peu cette region, peut il me confirmer que je ne vais pas me prendre des averses pendant une semaine?
Et si par la meme occasion quelqu'un a des bons plans, des adresses vers Coron..ainsi que des bons plans pour y aller a partir de Manille!
Un grand merci!
Quentin
petite question qui vous parraitra peut=etre un peu nounoune mais je ne suis jamais allee dans le sud... A cuba, la temperature de l<eau est a combien environs? ;)
Bonjour,
nous partons à 2 en Thaïlande tout le mois de novembre.
On recherche une ou plusieurs iles sur laquelle passer qss jours. J'ai vu sur le forum que les iles dans le golf de Thaïlande sont encore sous la pluie à cette période.
Peut-être moins vers Krabi ou Ko Muk....?
Avez vous des précisions à ce sujet car si des post existent sur le forum, il y a quand même peu de réponse sur la météo dans les îles en novembre.
Ce que nous cherchons c'est un coin sympa pour se reposer se balader, faire du snorkelling, et évidemment manger tranquilou sans devoir dépendre des deux seuls restau de l'ile comme c'est à priori le cas de Ko Tarutao.
Pour le logement on cherche un plan bangalow pas trop cher et les pieds dans l'eau.
Merci pour vos retours.
Zlika et Moog
Ce que nous cherchons c'est un coin sympa pour se reposer se balader, faire du snorkelling, et évidemment manger tranquilou sans devoir dépendre des deux seuls restau de l'ile comme c'est à priori le cas de Ko Tarutao.
Pour le logement on cherche un plan bangalow pas trop cher et les pieds dans l'eau.
Merci pour vos retours.
Zlika et Moog
a vous tous
est-ce une bonne période pour aller sur bayahibe en RD ? fait-il assez beau et chaud ? si je recherche plage et farniente ? merci pour tout
est-ce une bonne période pour aller sur bayahibe en RD ? fait-il assez beau et chaud ? si je recherche plage et farniente ? merci pour tout
L'INDECI ( Institut National de la Defense Civile) annonce une possibilité de très mauvais temps sur la sierra au dessus de 3600m d'altitude et le sud. Sont concernées les regions de CUZCO PUNO et le sud AREQUIPA, Tacna....
Fortes pluies, froid et neige sont inscrits au programme
http://www.peru.com/noticias/idocs/2008/6/10/DetalleDocumento_517971.asp
los ninos
Fortes pluies, froid et neige sont inscrits au programme
http://www.peru.com/noticias/idocs/2008/6/10/DetalleDocumento_517971.asp
los ninos
Nous voulons partir pour notre voyage de noce en thailande ( 3 jours a chang mai, 17 jours a koh samui puis 3 jours a bangkok) du 27 septembre au 20 octobre. Aprés de nombreuses recherches sur le climat nous avons vu qu'il y a beaucoup de pluies et meme des typhons sur ces régions. Nous avons maintenant peur de partir et de rester cloitrés dans nos hotels!!! Quels risques réels pour ces différentes régions a cette période? nous voulons faire de la plongée, des randonées dans la jungle....
Est ce une pluie qui dure toute la journée ou quelques minutes?
Merci par avance Carole et nicolas
Merci par avance Carole et nicolas
Bonsoir à tous,
Je compte faire un safari au Botswana avec ma fille (adulte). Le mois de mars serait idéal pour nous, le mois d'avril moins bien mais pas impossible. Pourriez-vous me renseigner si ça fait vraiment une telle différence? Nous avons pensé à un TO avec du camping. Cela dure, à partir de Johannesbourg, 16 jours. Comme nous avons 3 semaines, mais le tour est fixe, que feriez-vous des jours qui restent? Il y aurait aussi des tours Namibie/Botswana en 24 jours. J'ai l'impression que ce serait la course. Qu'en pensez-vous? Il faut peut-être ajouter que nous avons l'habitude de faire des choses non organisées, mais que c'est notre premier voyage en Afrique. Je vous remercie d'avance de vos avis et de votre aide.
Maevita
Bonjour,
Risque t'on d'avoir de la neige le 11 novembre à Horseshoe Bend ? l'acces est il possible ?
merci d'avance
Risque t'on d'avoir de la neige le 11 novembre à Horseshoe Bend ? l'acces est il possible ?
merci d'avance
Bjr tout le monde;
jai entendu dire que la route Leh-Manali etait ouverte, aussi ai-je fonce vers ce grand spot touristique dans lespoir de partir directement pour le Ladhak; malheureusement, meme si des jeeps partent tout les jours, tout le monde saccorde pour dire que cest encore "a little bit risky...", et jaimerais avoir vos avis sur la question;
(Boribana repond en partie sur ce forum, mais jaimerais dautres avis)
et aussi, savez vous si je dois changer toute mes fringues pour des choses plus chaudes (dans les guides les temperatures varient entre 0 et 30 degres), ou est-ce que je peux m en sortir avec juste un gros pull et un bon pantalon?
merci davance!
J'ai écouter la météo ... et j'ai été consternée quand j'ai vu qu'ils annoncent un autre ouragan ... a cuba dans la région de cayo guillermo ..
dans la nuit de samedi ... il s'agit d'un ouragan de force 2 ...
J'aimerais savoir comment je pourrais me tenir au courant mais avir plus ample détail ... JE QUITTE POUR CUBA LE 11 NOVEMBRE :S
Aidez moi .. s'il vous plais .... merci
J'aimerais savoir comment je pourrais me tenir au courant mais avir plus ample détail ... JE QUITTE POUR CUBA LE 11 NOVEMBRE :S
Aidez moi .. s'il vous plais .... merci
Je serai à Vienne du 14 au 24 décembre. Je dois m'attendre à quelle temérature? Neige ou pas?
Merci de me répondre, ce sera bien apprécié.
😊 bonjour, je rrcherche d'autres personnes qui sont allez à cet endroit au mois de février 07 ou 08 pour me dire comment était la temparature en général, beaucoup de soleil, nuage ou autres
Merci.
Merci.
Bonjour à tous je dois arriver à koh samet d'içi quelques jours. Quel temps fait il svp?
Je suis également preneur d'une bonne adresse ( pour dormir) pour mon séjour.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour je part dans 3 jours pour koh samui à l'hotel napasai?
Quel temps fait t il la bas?
Bonjour, Je veux partir faire un grand tour d'Argentine de mai à aout. Je voudrais bien faire un peu de trek dans les parcs dans le sud (Patagonie, Région des lacs, ...) Nous sommes bien équipés pour le froid mais j'ai peur qu'il y a des parcs fermés? Des hostals pas ouverts? Des services de bus qui ne marchent pas? Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est bien faisable?
L'année dernière on est allé dans le Nord-Ouest fin juin et c'était bien calme et au niveau climat pas de soucis!! Et maintenant j'ai bien envie de voir le reste de ce pays magnifnique!
Bonjour nous partons en thailande du 14 au 24 novembre nous pensons aller à Koh PhanGan est ce la bonne saison ? j'ai lu qu'il y a des tempetes etc ? Pluie ? grosse pluie ou averse en fin d apres midi ? j'ai vu sur un tableau de pluviométrie que c'est le pire mois style 500 alors que mars est a 30 et octobre 200 ... Que faire ???
On peut se baigner ? Si c'est vraiment le pire moment quelle alternative ???
Merci audrey
On peut se baigner ? Si c'est vraiment le pire moment quelle alternative ???
Merci audrey
Bonjour à tous,
Je pars le 07 novembre prochain pour 2 semaines à Riviera Maya.
Si quelqu'un y habite en ce moment, pouvez-vous me dire quel temps fait-il ? Et quelles sont les températures ? Faut-il un gilet pour le soir ?
Je pars le 07 novembre prochain pour 2 semaines à Riviera Maya.
Si quelqu'un y habite en ce moment, pouvez-vous me dire quel temps fait-il ? Et quelles sont les températures ? Faut-il un gilet pour le soir ?
J'espère qu'il ne faut pas se fier à la météo trop d'avance? IL disent sur les sites de la pluie toute la fin de semaine et début de la semiane prochaine. je pars le 6 novembre..Merci à vous
salut! la saison des pluie a sumatra de decembre a avril!
quelqu'un connait !c vraiment different que plus au sud comme a bali
Bonjour, on se fait un peu de soucis car on part pour 2 mois en Inde samedi 8 novembre avec notre fille de trois ans (arrivée sur Trivandrum et départ de Goa fin décembre). On voulait faire le Kerala, le Tamil Nadu puis Goa mais on s'apperçoit qu'il pleut beaucoup en ce moment sauf sur Goa. Quelqu'un est-il sur place en ce moment ? Le kerala et le Tamil Nadu sont-ils arrosés toute la journée ? merci beaucoup de vos réponses et votre aide.
Chloé
Chloé
Comment est le climat dans le sud de l'Ethiopie en Mars ? est il possible de voyager dans le sud en ayant 4 semaines avec les transports locaux car la location d'un 4 x 4 pour un seul budget parait cher...
pouvez vous me dire quel est la temp janvier 20 envorons ex ce que nous pouvons nous baigne a tout les jour ext
Bonjour à tous,
je prépare un voyage en Inde pour cet été et mousson oblige, j'aurais voulu savoir, s'il y avait des zones à éviter, particulièrement touchées; je sais que le nord de l'inde est conseillé mais j'aimerais aussi me rendre dans le sud; pour ceux qui seraient passés au sri lanka à partir du sud de l'inde je voulais confirmation du fait qu'aucun visa n'était nécessaire...? Et enfin un petit bilan santé: la protection contre le palu et le rage est-elle conseillé, préférable? Connaissez-vous un répulsif trés efficace? Merci par avance pour votre aide et bons voyages!
je prépare un voyage en Inde pour cet été et mousson oblige, j'aurais voulu savoir, s'il y avait des zones à éviter, particulièrement touchées; je sais que le nord de l'inde est conseillé mais j'aimerais aussi me rendre dans le sud; pour ceux qui seraient passés au sri lanka à partir du sud de l'inde je voulais confirmation du fait qu'aucun visa n'était nécessaire...? Et enfin un petit bilan santé: la protection contre le palu et le rage est-elle conseillé, préférable? Connaissez-vous un répulsif trés efficace? Merci par avance pour votre aide et bons voyages!
J'arrive jeudi à Bangkok, je voudrais faire un peu de plage avant de partir pour le nord Laos, si quelq'un est sur place quel temp fait il à Ranong, Koh Tao, Koh Samet. Cordialement, Pilan.
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?