Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Douda25 18 years ago
Climat à Istanbul début décembre?
Bonjour à tous, Nous prévoyons de partir à istanbul la 1ère semaine de décembre. Quels vêtements devrions nous emporter? est ce qu'il pleut bcp??? Merci et xoxoxox
Open
MD
Mdchantal 18 years ago
Climat à Mayotte en novembre?
Bonjour, Je pense aller à Mayotte en novembre .Est ce la bonne période ?Je suis preneuse de toutes les informations sur cette destination .( billet d'avion, club de plongée ...) Merci d'avance mdchantal
Open
AN
Annya 18 years ago · Lili013
Tempête Gustav menace Saint Domingue et Haïti (25 août 2008)
L'onde tropicale 94L est devenue ce matin à 11 heures la dépression tropicale n° 7 (Gustav), elle va menacer Saint Domingue et Haïti tout comme FEY il y a 15 jours. Toute l'île d'hispagnola est donc placée en alerte tempête depuis cette fin de matinée, le centre de la dépression est située à 415 km au Sud-Est de Port au Prince.
Open
SO
Sophie05 18 years ago · Motoclaudi
Temps au Kirghizistan en septembre?
bonjour, quelles sont les températures moyennes en kirghizie, au mois de septembre 2008 dans les plaines et le soir surtout. fait il tres froid ?
Open
BE
Bendder 18 years ago · Motoclaudi
Températures nocturnes en Scandinavie de juin à juillet?
Bonjour. Je prépare un voyage vers le cap nord en tricycle couché je voudrais donc savoir les température rencontré la nuit dans ces contrées. (Je serais au mois d'avril en France / Belgique / hollande / de mai / Danemark / sud de la Suéde) de juin a juillet je remonte vers le nord par la suède puis vers la Norvège ( au niveau du cercle polaire) jusqu'au cap nord pour la mis juillet.

Donc je voudrais savoir les températures nocturne de juin a juillet en Scandinavie selon les latitude afin de bien choisir mon duvet. En effet j'hésite entre le Lafuma Warm'n light 650 pro ( +7 +2) et le Lafuma Warm'n light 950 pro (0 -9) vu au vieux campeur

Merci
Open
CA
CaroleAs 18 years ago · Tinak
Climat à Phuket - Koh Samui en septembre?
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis différents, bien que je sache que le temps n'est pas propice en septembre, que me conseillez vous Koh Samui ou Phuket? Je parle juste au niveau du temps ce que vous en pensez?

Merci 🙂
Open
EK
Ekatarina 18 years ago · Marie2235
Météo de la Guadeloupe en juin?
Bonjour

Ayant été dans les caraibes durant Wilma, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est peu judicieux (au niveau de la meteo) de se rendre en Guadeloupe en juin (première semaine).

Mille merci

Ekat
Open
JO
Jonlepir 18 years ago
Mousson au Kerala début août?
Bonjour à tous,

Je serais 2 semaines en début Aout à KOSHI. Pratiquant régulièrement le VTT en France, je suis tenté par un petit voyage à vélo depuis KOSHI (COCHIN) vers Trivandrum et le Cap Cormorin. Je connais l'inde (ce sera mon 4 ème séjour) et la conduite indienne ou règne sans partage la loi du + gros...

Ma question est + tôt la mousson? Si j'ai bien compris Aout est la période de la mousson. Est-ce cependant envisageable de faire du vélo sans que cela devienne trop galère?

Sinon je suis + tôt interessé par les activités en extérieur (trek, observations oiseaux), avez vous des idées sur ce qu'il est possible de faire dans la région de Koshi?. Il y a-t-il des choses intéressantes à faire dans le Parc Periyar à cette période.

Merci d'avance pour vos réponses et avis
Open
CH
Christy06 18 years ago · Micougni
Température, visites et activités en République Dominicaine au mois d'octobre?
Bonjour

Je pars en république dominicaine pour la première fois début octobre 2008 et j'aurai voulu savoir si je ne prenais pas de risques au niveau du temps ? et en dehors du grand complexe hôtelier dans lequel je vais séjourner, que me conseillez-vous de faire à l'extérieur, les lieux-activités à faire et à voir.... et niveau tarif aussi sachant que je pars à punta cana sur la plage de Bavaro

Merci par avance de votre aide....
Open
PA
Patol46 18 years ago · Willemspie
Climat en Argentine au mois de février?
Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines en Argentine au mois de Fevrier. nous aimerions avoir quelques infos sur le climat a cette periode, sur ce qui vous a semble interessant a faire en si peu de temps, le contact avec les gens en general... Merci

Pat et Ol
Open
ML
Mlanie1583 18 years ago · Bcelona
Température au Kerala ou à Goa mi-août?
Bonjour a tous, nous souhaiterions partir aux alentours du 15 aout a la plage en inde pour passer notre derniere semaine. Est-ce que quelq'un pourrait nous dire quel temps il fait en ce moment a goa? ou a cochin? Est-ce qu'il pleut toute la journee ou qulques heures seulement? Peut-on se baigner facilement? Merci d'avance....
Open
NA
Nabucoh 18 years ago · Margouillat4
Climat et conseils vestimentaires pour Madagascar début septembre?
bonjour; nous partons dans 2 semaines pour un voyage de 20 jours à Mada; circuit assez classique semble t'il; TSIRIBIHINA-TSINGY-MORONDAVA-IFATY-ISALO-AMBROSITA-TANA à part 2 nuits de bivouac sur la rivière, nous serons logés en hôtel question; quel assortiment de vêtements emmener pour une journée type à cette période; j'ai recherché un peu les infos météo de VF, je n'ai pas cerné précisement la situation merci de vos réponses
Open
JL
Jlazarus 18 years ago · Thl
Ladakh en juillet: vêtements et précautions? (Inde)
Bonjour,

Il est possible que je fasse le Ladakh en plus du Rajasthan.

Conditions de touristes d'été en famille (...) et pas de randonneurs : Fin Juillet Essentiellement pour aller voir les monastères, éventuellement petites balades de 2 heures mais pas de treks, A/R journaliers avec à priori comme base Leh pour dormir Avec des enfants de 7 & 9 ansJe ne suis pas habitué à ce genre d'altitude variant de 3500 m à 5500 mètres (pour les cols) A cette période, Quelles sont les types de températures que l'on peut rencontrer sur Leh et ses environs pendant la journée, en soirée, pendant la nuit ? Dois je prévoir doudounes, sacs de couchage, gros pulls, chuassettes en soie (...), gants ... ou les tee-shirts prévus pour le Rajasthan sont suffisants ? Le passage d'un col comme La Khardhung (5600 mètres) se fait dans quelles conditions vestimentaires ? Les routes/ sur les hautes altitudes (notamment cols de 5600 mètres) sont-ils forcément enneigés ?Concernant le mal de l'altitude que certains ont (mots de tête, ...) : A part rester les premières 24 heures à Leh sans rien faire, y'a t'il d'autres fçons d'essayer de l'éviter (médicaments ?, ... ?)Un grand merci pour vos réponses
Open
GA
Garly 18 years ago · Agambark
Où trouver le soleil avec deux enfants en décembre?
J'envisage de partir en voyage avec mon mari et mes 2 enfants (5 et 7 ans) fin décembre, mais j'aimerais trouver une🙂 destination avec le soleil. Où me conseillez-vous de partir ? Pas trop loin car budget limité. Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
CO
Coxina 18 years ago · Thl
Commencer par l'Inde du Sud ou l'Inde du Nord à cause des moussons début juillet?
je pars du 1juill au 15 aout, j'arrive à Bombay. Je pensais commencer mon circuit par le radjastan pendant 3 semaines et redescendre vers goa et le karnataka pour les 3 autres semaines. Qu'est que vous en pensez ? est il préferable à cause des moussons d'inverser mon circuit? sont-elles plus importantes en juillet ou en aout dans ces régions de l'inde ( goa, karnataka, kerala )? de plus cette année la mousson a commencé avec 2 semaines d'avance, va t'elle évoluer de la meme façon ? Merci de vos conseils et vive le changement climatique!!!!
Open
BA
BaoBap 18 years ago · Thl
Voyage en famille dans le nord de l'Inde pendant la mousson
Bonjour, Nous sommes une famille de 6 (le plus jeune a 11 ans) et nous partons pour la première fois dans le Nord de l'Inde du 17 Juillet (à 3h du matin...) au 12 Août 2008 (soit 26 jours). Nous arrivons et repartons de Delhi. Nous savons que la mousson sévit en cette période et nous aimerions éviter les coins trop arrosés... Voici ce que nous projetons de voir, ce circuit est provisoire et vos conseils sont évidemment les bienvenus! New Delhi (avez-vous un hotel sympa à nous conseiller?) Agra et le Taj Mahal Jaipur Le Parc du Ranthambore (est-il réellement fermé, si oui y a-t-il un endroit où l'on peut voir des tigres ou des rhinocéros unicornes?) Jodhpur Jaisalmer (on nous l'a déconseillé à cause des températures) Bikaner Mandawa Delhi Puis nous aimerions prendre un vol intérieur pour Leh (il paraît que le Ladakh est épargné, mais est-il facile de circuler dans cette région?) ou alors essayer de visiter le Népal (en particulier Kathmandu) mais nous redoutons la pluie, est-ce vrai qu'on ne voit absolument rien de l'Himalaya en cette saison et qu'on a de l'eau jusqu'aux fesses? Si vous avez un autre coin à nous conseiller n'hésitez pas! Autre chose, nous avons essayé de contacter des chauffeurs à l'aide des adresses fournies sur ce forum mais peut-être ne sont-elles plus d'actualité (2005 pour la plupart) car aucun ne répond! Si vous en connaissez un nous sommes preneurs à moins d'en trouver un facilement sur place?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
JA
JacqB 18 years ago · Ergchibbe
Météo du côté de Ouarzazate pour novembre ou décembre?
Bonjour, je compte faire une rando d'une semaine au départ de Ourzazate entre mi-novembre ou début décembre, deux chemin s'offre à moi: Ourzazate-Tineghir-Erfoud-Tannamoust-Taouz. ou Ourzazate-Agdz-Zagora-Tarbalt-Tamsahlt. ma question est: quel temps fait il dans cette région? et surtout :est ce que les écarts de températures sont importants entre le jour et la nuit ( bivouac prévu tous les soirs). Merci d'avance.
Open
LE
LenkaVenus 18 years ago
Mousson à Chennai en novembre ou janvier? (Inde)
Bonjour,

Mon mari et moi même (ainsi que notre chienne, et notre chat 😛) allons nous installer en Inde 1er semestre 2009. Nous avons déjà pas mal de renseingnement grâce à un ami Indien né à Pondichery qui nous a expliqué vers où travailler etc...(Mon mari est dans le domaine de gestion de projet/informatique)

Evidemment nous voudrions aller en Inde pour VOIR ce qu'est notre futur pays d'accueil, bien sur nous savons très bien que ce n'est pas un paradis, nous n'y allons pas pour la zen-attitude, l'hindouisme ou manger des cheese-naan 🙂 ! Nous sommes conscient des réalités des choses, donc nous n'avons pas vraiment peur de ce que nous allons voir, enfin on est jamais vraiment préparé n'est ce pas ?

BREF ma question, nous voudrions partir 2 semaines à Chennai, faire un peu le tour etc SOIT en Novembre soit Janvier !

Ne serions nous pas en pleine mousson à cette période ?

Pourriez vous nous conseiller sur la date ?

Merci par avance.
Open
AD
Adjoint 18 years ago · Margouillat4
Vacances en Polynésie-Française: février ou mai pour le beau temps?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Polynèsie Française en début d'année prochaine, mais j'hésite entre les mois de Février et de mai. Les agences disent que février est pluvieux, donc de partir en mai, par contre deux amis qui ont fait leur régiment là bas me conseillent plutôt février. Que faire ? ( je peux partir indifférement entre janvier et juin)

Deuxième question si j'ose abuser: je voudrais faire 5 iles, lesquelles choisir?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Open
NO
Nounours 18 years ago · Ber2nar
Climat au Cameroun en novembre-décembre?
nous partons au cameroun du 9 novembre au 14 decembre quelles temperature allons nous trouver la journée et la nuit( sont elles fraiches ) ? dans le nord, nord ouest et sud, sud ouest

merci
Open
BL
Blueangelkai 18 years ago · Justfortyou
Météo à Punta Cana fin août?
salut a tous je recherche des personnes qui partent en meme temps que moi a punta cana le 27aout de zaventem, je recherche egalement des personnes qui y sont deja parties pour un peu m expliquer la vie la bas...merci de me rajouter a vos contactes blueangelkaisy@hotmail.com et/ou par sms au0494/91.50.69 merci d avance vanessa de liege😉
Open
ED
Edith92 18 years ago · Toucancilla
Météo actuelle au Costa Rica? (août 2008)
Bonjour,

je pars au costa rica Mardi. je voulais savoir si quelque sait me dire comment est le temps actuellement au Costa Rica et quelles sont les prévisions dans les villes suivantes: San José La fortuna Quepos Cahuita Tortuguero

par avance merci Edith
Open
LI
Linilinette 18 years ago · Best7
Meilleur période pour Koh Phi Phi?
bonjour,

je pars en thailande au mois de novembre (les 2 premieres semaines de novembre) et j'envisage d'aller dans le sud de la thailande. Ou est il préférable de séjourner à cette période ? S'agit -il de Koh lanta ou de koh samui il me semble que ces 2 iles ne bénéficient pas du même climat est ce vrai ?

merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 277 of 397 Next