Météo en juillet et crème solaire pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je vais a cuba en juillet j'aimerai savoir la température moyenne environ..pour la crème solaire doit on utilisé un écran de plus de 15 ou ce la convient
LI Lili013 Veteran ·
ça tape malgré que c'est pas la meilleure époque, risque de cyclone et pluviométrie un peu forte mais pas la pire (c'est surtout en septembre octobre)

entre les pluies le soleil tapera très très fort donc prévoir au moins protection 30 surtout si peau peu habituée au soleil

si vous êtes habituée ne descendez pas en dessous de 15

voici quelques généralités sur varadero vous constaterez que vous y allez en période de risques cycloniques (mais pas le plus fort taux) donc si la saison est prononcée vous pouvez avoir plusieurs jours de mauvais tps

là la saison à pris du retard il a fait très beau sur cuba et RP dernièrement et ça al'air de continuer donc espérez que ça dure et que ça n'arrive pas d'un coup la mauvaise période

Carte CUBA, où se situe Varadero ?

Mois Température nuit Température moyenne Température journée Température baignade Pluie Janvier 18°C 22°C 26°C 25°C 71 mm Fevrier 18°C 22°C 26°C 25°C 46 mm Mars 19°C 23°C 27°C 25°C 46 mm Avril 21°C 25°C 29°C 26°C 58 mm Mai 22°C 26°C 30°C 27°C 119 mm Juin 23°C 27°C 31°C 28°C 127 mm Juillet 24°C 28°C 32°C 28°C 124 mm Aout 24°C 28°C 32°C 29°C 135 mm Septembre 24°C 27°C 31°C 30°C 150 mm Octobre 23°C 26°C 29°C 30°C 173 mm Novembre 21°C 24°C 27°C 28°C 79 mm Decembre 19°C 22°C 26°C 26°C 58 mm

bon voyage
MA Mariasi ·
Bonjour

Je vais souvent à cuba. Effectivement jamais moins que de la 15 et les deux premiers jours de la 30. Si possible toujours chapeau ou casquette mieux vaut prévenir que guérir. Bon voyage je vous enviie moi je retourne en septembre
GI GilesB Globetrotter ·
Essaie de pas abuser voire d'éviter la crème solaire si tu te baignes dans la mer... elle serait en partie responsable du blanchiment des coraux proches des plages touristiques.
FL Flipflop Globetrotter ·
Essaie de pas abuser voire d'éviter la crème solaire si tu te baignes dans la mer... elle serait en partie responsable du blanchiment des coraux proches des plages touristiques.

c'est exact mais bon, c est une etude scientifique toute recente, je ne suis pas certain que le risque soit plus important que les plongeurs en palanquée qui detruisent par des coups de palmes les coraux.
MI Michel027 ·
Je suis allé à Cuba début août 2008. Je peux vous dire qu'il a fait très très chaud....surtout à Trinidad et à Varadero (plus de 40° à l'ombre). Que du soleil pendant 15 jours...et la mer à 35° ! Un vrai bonheur...

Toutes les photos de mes voyages sur mon blog : http://michel.blog.over-blog.com
http://michel.blog.over-blog.com

Similar discussions

You might also like