Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AZ
Azalée2 18 years ago · Michel027
Température actuelle à Varadero? (Cuba)
S'il y a des personnes qui arrivent de Varadero, pourriez-vous nous dire quelle est la température présentement à Varadero ? Est-ce que c'est très chaud dans la jour ? et les soirées ? Merci.
Open
FL
Florence84 18 years ago · Xitv2001
Climat à Canyelles Petites (Rosas, Espagne) hors saison?
bonjour à tous, Nous revenons de 3 jours magnifiques passés à Rosas (hotel coral platja très bien). Il faisait un temps magnifique et nous serions interessés par l'achat d'un appartement vers Canyelles petites. Le hic c'est que certaines personnes nous disent que dans cette région particulièrement à cause de la proximité des Pyrénées, le tps peut être souvent très très brumeux et glacial. Venant d'Avignon et ayant quant même souvent beau tps, nous ne voudrions pas regretter cet achat. Merci pour vos témoignages. Ecnerolf
Open
LA
Lapetitemome 18 years ago · Jujump
Température et pluies au Guatemala en août?
SALUT, JE PARS FAIRE UN TOUR DE 10 JOURS AU GUATEMALA AVEC MA SOEUR. JE VOULAIS SAVOIR, POUR LES GENS QUI Y HABITENT OU QUI Y SONT ALLÉS, À QUOI CA RESSEMBLE LA TEMPERATURE À LA FIN AOUT? A-T-IL QUAND MÊME PAS MAL DE SOLEIL?

AUSSI, NOUS ALLONS ÊTRE DANS LES ALENTOURS DU LAC ATITLAN LES 28-29-30-31 AOUT, ALORS SI JAMAIS QUELQU'UN A DES ACTIVITÉS À PROPOSÉES, SVP, ME LE LAISSER SAVOIR.

MERCI ET P-E A PLUS VIRGNIE😛.............LA VIE EST CE QUI ARRIVE LORSQU'ON EST OCCUPÉ À FAIRE AUTRE CHOSE.........J.LENON
Open
NI
Ninono 18 years ago · Lilie82
Climat en Irlande du Nord pour septembre?
Hello everybody, quelqu'un connait il le temps qu'il fait généralement en septembre-octobre en irlande du nord? Echarpe, bonnet, gants... ou alors on peut encore porter des shorts? Parlez moi des températures et de la pluviosité svp. merci Bye seb
Open
SO
Sophie05 18 years ago · Ottlnpac
Météo en septembre au Vietnam?
bonjour, je sais qu'on est en pleine saison des pluies en septembre au vietman mais quel est le degré des pluies. on m'a dit que la pluie ne gachait pas les vacances car souvent elle tombait en fin de soirée voire la nuit . est-ce vrai ?
Open
LY
Lylou20 18 years ago · Chtie
Météo Ile Maurice fin juillet/début août?
bonjour à tous

je m'adresse à vous parce que je ne sais plus quoi penser au sujet de la météo à maurice fin juillet début aout (tellement de version différente).

nous aimerions partir à maurice a cette période et je voulais savoir si le temps était si "horrible" que ca fin juillet - début aout?

quelle est la région privilégié (je crois que c'est plutot le nord - ouest car moins de vent d'apres ce que je sais)

est ce que flic en flac est une bonne région à cette période?

par avance merci de vos réponse

lylou
Open
CA
Caroleetflo 18 years ago · ADV
Climat en janvier en République Dominicaine?
Bonjours, nous allons partir en Républqie Dominicaine en tout compris avec FRAM du 6 au 18 janvier 2008 à BAYAHIBE et nous serons logés à l'hôtel DREAMS LA ROMANA (ex Casa Del Mar), et on souhaiterais savoir si le climat est idéale à cette période et les activités qui seront proposés avec les tarifs si possible.

Merci ! ! !
Open
SM
Smart 18 years ago · Mirabelois
Météo à Cayo Coco fin août-début septembre?
Bonjour,

PAR EXPÉRIENCE, AVEZ -VOUS UNE BELLE TEMPÉRATURE À LA FIN AOÛT ET DÉBUT SEPTEMBRE DANS LE SECTEUR DE CAYO COCO, CUBA.

MERCI DE ME TRANSMETTRE TOUTE INFO SUR LE SUJET.

BYE !!!!!!! SMART !!!!!!!!!!!
Open
CE
Celineline 18 years ago · Alexp79
Circuit plus approprié compte tenu de la météo à Madagascar en février, mars et avril?
😉bonjour .nous souhaitons partir a madagascar durant les mois de fevrier mars avril.Nous ne connaissons pas du tout ce pays mais avons pu lire et voir que ce n'est pas forcement la periode ideale.(nous n'avons pas le choix). Pourriez vous m'indiquer le circuit le plus approprié compte tenu de la meteo suivant la region et suivant les dates? je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter? cordialement. celine.
Open
ZI
Zinsou 18 years ago · Frogg07
Climat au Canada en décembre?
j'aimerais savoir quel climat il fera au canada dans le premier trimestre de l'année?quel habillement mettre en rentrant au canada en décembre?
Open
AI
Aiassa 18 years ago · Karin15
Pluies torrentielles sur Supai, Grand Canyon, évacuations (18 août 2008)
Entendu sur CNN ce matin:

Suite à des pluies torrentielles dans la zone du Grand Canyon, des barrages ont souffert et il y a eu des inondations monstres qui ont fait des ravages. Et d'autres pluies sont encore en vue. De très nombreux touristes ont été évacués. La zone est totalement inaccessible.

http://edition.cnn.com/2008/US/weather/08/17/arizona.dam/index.html

http://edition.cnn.com/2008/US/weather/08/17/arizona.dam/index.html#cnnSTCVideo

Je suis profondément triste que ce coin de paradis soit à nouveau durement touché. Il n'est pas inutile de rappeler que les flash floods sont meurtriers et typiques de la période d'été qui est aussi la période des orages et de la mousson.

L'Ouest américain que nous sommes beaucoup à aimer passionnément reste imprévisible et dangereux. Il n'est jamais superflu de prendre toutes les précautions avant tout projet de randonnée, surtout en dehors des sentiers battus. Il vaut mieux renoncer à un projet qui nous tient à coeur que de ne pas revenir.
Open
BR
Bruno445 18 years ago · Xitv2001
Climat en France de septembre à novembre
Bonjour!

Je compte visiter la France pendant 3 mois (septembre à novembre) Je sais que la température n'est certainement pas la meilleure, mais j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre.

Je compte partir avec mon sac à dos sur les routes, coucher dans les auberges de jeunesse ou les endroits les moins dispendieux possibles, etc.

Mon périple va me mener du Nord au Sud

Merci d'avance
Open
LI
Lili013 18 years ago · Annya
Tempête tropicale Fay: République Dominicaine, Cuba, Floride (16 août 2008)
Sixième tempête tropicale de la saison en Atlantique Le centre américain de surveillance des ouragans a signalé la formation de la sixième tempête tropicale de la saison au dessus de la Répulique dominicaine. Baptisée "Fay", la tempête devrait toucher Cuba ce week-end puis les côtes de la Floride lundi. Pour l'instant, le centre de surveillance, installé à Miami, estime que cette nouvelle tempête tropicale, dont les vents atteignent 65 km/h, ne se transformera pas en ouragan. La saison des ouragans dans l'Atlantique s'étend du 1er juin au 30 novembre. Pour 2008, les climatologues ont prévu une activité "importante", relevant même début août leurs prévisions à 17 tempêtes tropicales, dont neuf ouragans. Cinq devraient être violents. Une saison normale compte onze tempêtes dont six ouragans, parmi lesquels deux sont très violents. (ats / 16 août 2008 05:02) info Romandy news (copié-collé)
Open
RO
Roxann 18 years ago · Linec68
Col Nangpa La (frontière entre le Népal et le Tibet): fermé en hiver?
Bonjour

Je cherche des infos sur le passage entre le Tibet et le Nepal. Certains m'ont dit que le seul col (col de Nangpa La) était fermé vers la mi-octobre. Et qu'il n'étais plus possible de passer du T au N en hiver. Est ce vrai?? La route entre Lhasse et Katmandou s'appelle bien la friendschip highway? Y a t-il des bus ou autres types de transports qui font le trajet?

Je vous remerci de vos réponse

Rosanne
Open
EX
Exister 18 years ago
Climat en novembre au Vietnam?
😮Bonjour,

Je serai interessée de partir au Vietnam, pour la période de novembre .

La température ne sera-t-elle pas trop froide? Je pense que la pluie aura disparue.

Merci de me répondre

Exister
Open
JI
Jippe 18 years ago · Dumela
Meilleurs mois pour la Namibie et le Botswana?
bonjour, j'ai eu beau chercher dans ce forum, je n'ai pas trouver ma réponse. question: quels sont les meilleurs mois pour la namibie et botswana. plus précisément, les conditions meteo en janvierfevrier sont-elles difficiles. chaleurs pluies??

merci

JIppe
Open
EL
ElPedro 18 years ago
Cyclone tropical en Thaïlande? (mi-août 2008)
Depuis quelques jours un bruit court en Thailande annoncant l'arrivee d'un typhon dans le golfe suivit d'inondations assez importantes sur Bangkok. Quelqu'un aurait il plus d'infos concernant cette information?
Open
AD
ADV 18 years ago · Chibani78
Octobre ou novembre pour Punta Cana?
Bonjour à tous, Ma question est dans le titre. Mon agence de voyage me dit plutôt Novembre car ce serait moins humide et moins pluvieux!!!! Merci de vos réponses A+ ADV
Open

Recommended for you

Previous Page 278 of 397 Next