Bonjour à tous!
Je planifie un voyage en Janvier. Les destinations que je considère qui iraient avec mon budget sont: La Romana (RD), Cozumel et Akumal.
Je veux faire de l'apnée, mais je n' aime pas l'eau froide (20 degrés, c'est trop froid pour moi).
Laquelle de ces trois destinations a la mer la plus chaude? Je sais que Janvier est le mois le plus froid, mais c'est malheureusement notre seule disponibilité.
Alors, si quelqu'un parmis vous a eu l'occasion de voyager en janvier à une de ces destinations, je serai bien heureuse de lire votre expérience.
Merci!
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8401–8430 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour j'aimerais partir en Finlande au mois de aout. Est que quelqu'un pourrait m'indiquer la météo probalble que je risque de rencontrer; période de pluie ou grand soleil?
Merci
Bonjour, je pars au laos le 5 août prochain, j'aimerais avoir des infos sur les températures, notamment dans les montagnes, pour savoir si je dois prendre polaire et pull ou si les températures restent chaudes, même en altitude la nuit. Merci.
Bonjour,
qui peut m'informer sur le climat de la ville de Tafraout au mois de septembre ? Merci d'avance. 🙂
qui peut m'informer sur le climat de la ville de Tafraout au mois de septembre ? Merci d'avance. 🙂
Bonjour,
Je pars en famille a Saly debut decembre et je voudrais savoir quelle temperatures je pouvais esperer (air et eau). Par avance Merci.
je pars a messonghi sur l ile de corfou en aout et on me dit qu'il y pleut ; est ce vrai ?
Bonjour,
Je suis nouvelle et aimerai des conseils. Je souhaiterai partir pour Noël au Soleil mais pas trop loin car seulement 5 jours. J'avais pensé aux Iles Espagnoles, Maroc, Sicile.... Pouvez-vous m'aider, svp? Me dire où il fera le meilleur pendant cette période.
Merci de votre aide,
Memette1🙂
Je suis nouvelle et aimerai des conseils. Je souhaiterai partir pour Noël au Soleil mais pas trop loin car seulement 5 jours. J'avais pensé aux Iles Espagnoles, Maroc, Sicile.... Pouvez-vous m'aider, svp? Me dire où il fera le meilleur pendant cette période.
Merci de votre aide,
Memette1🙂
Bonjour,
Nous partons dimanche pour Québec city puis nous traçons sur Charlevoix, Saguenay et le lac St Jean, puis ensuite une semaine en Gaspésie.
But du voyage : la randonnée dans les parcs nationaux et des virées en mer.
Je consulte le site météo tous les jours et je suis très inquiète : il semble que le temps soit encore pire que chez nous.
Je ne vois qu'une seule journée ensoleillée pour environ 4 jours de nuages et d'averse. De plus, il a l'air de faire froid.
Qu'en est-il en vrai ? Devons-nous prévoir des vêtements plus chauds ?
Qu'en est-il en vrai ? Devons-nous prévoir des vêtements plus chauds ?
Salut à tous,
Je vais sur Koh Samui du 11.08 au 31.08.08, je voulais avoir quelques renseignements sur l'île et son climat.
Par ailleurs, je pense faire un tour sur Koh Tao, et Koh Pahngan, avez-vous des infos?
Combien de temps devrai-je rester sur ces îles, à Koh Samui j'ai réservé au Buri Rasa es-ce un bel hôtel?
Pour Tao, et Pahngan pourriez-vous m'indiquer des hôtels ou séjourner.
Merci à tous de votre aide.
Je vais sur Koh Samui du 11.08 au 31.08.08, je voulais avoir quelques renseignements sur l'île et son climat.
Par ailleurs, je pense faire un tour sur Koh Tao, et Koh Pahngan, avez-vous des infos?
Combien de temps devrai-je rester sur ces îles, à Koh Samui j'ai réservé au Buri Rasa es-ce un bel hôtel?
Pour Tao, et Pahngan pourriez-vous m'indiquer des hôtels ou séjourner.
Merci à tous de votre aide.
j'aimerai savoir si début novembre il fait bon à djerba si il pleut bcp merci
Bonjour à tous,
Quelle météo en ce momen t à Phan Thiet et à quoi m'attendre dans le futur. Quels vêtements prévoir? De même les moustiques sont ils un gros problème? Mon medecin m'a déconseillé de prendre un traitement antipallu pour une expatriation, le traitement étant trop lourd.
Merci de votre temps
à plus
ubik
Quelle météo en ce momen t à Phan Thiet et à quoi m'attendre dans le futur. Quels vêtements prévoir? De même les moustiques sont ils un gros problème? Mon medecin m'a déconseillé de prendre un traitement antipallu pour une expatriation, le traitement étant trop lourd.
Merci de votre temps
à plus
ubik
🙁 Salut à tous! ce forum est vraiment génial et j'aurais besoin de vos lumières;
Voilà je pars à Phuket du 6 au 20 juillet 2008( Dusit laguna, Bang Tao Bay), et je m'inquiète vraiment car jusque là je n'ai vu que des avis très mitigés quand aux pluies! J'y était en décembre et c'était top, pas une goutte, j'ai déjà été à kho samui et à kao lack en septembre on parlait de fortes pluies mais pour moi rien de bien méchant, de ptites draches de 5-15 mn! coup de chance, je sais pas!
J'ai pris phuket en effet car je suis enceinte de 5mois, et ma fille de 2ans viens avec également et j'essaye d'éviter les trop grosses chaleurs🤪 mais j'ai discuté avec ceux qui y sont allé fin juin et apparemment c la grosse déception, j'espère que les pluie ne va pas durer car tout est déjà réservé et payé! je crains de ne pas pouvoir faire des excursions en bateau sans risque sur les et du snorkelling vu que suis interdite de plongé dans mon état!
Merci d'avance de me rassurer! ou pas😕
Voilà je pars à Phuket du 6 au 20 juillet 2008( Dusit laguna, Bang Tao Bay), et je m'inquiète vraiment car jusque là je n'ai vu que des avis très mitigés quand aux pluies! J'y était en décembre et c'était top, pas une goutte, j'ai déjà été à kho samui et à kao lack en septembre on parlait de fortes pluies mais pour moi rien de bien méchant, de ptites draches de 5-15 mn! coup de chance, je sais pas!
J'ai pris phuket en effet car je suis enceinte de 5mois, et ma fille de 2ans viens avec également et j'essaye d'éviter les trop grosses chaleurs🤪 mais j'ai discuté avec ceux qui y sont allé fin juin et apparemment c la grosse déception, j'espère que les pluie ne va pas durer car tout est déjà réservé et payé! je crains de ne pas pouvoir faire des excursions en bateau sans risque sur les et du snorkelling vu que suis interdite de plongé dans mon état!
Merci d'avance de me rassurer! ou pas😕
peut on me donner la temperature de l'eau au nord du portugal svp au mois d'aout merci.
http://eric791.skyrock.com donnez moi votre avis sur le blog merci a tous .
Bonjour!
J'envisage peut être de partir au Mali au mois d'août, mais je me pose des question sur le climat à cette période... Chaleur trop importante? Grosses pluies??? Je suis dans le flou.... On m'a dit que le Mali est devenu très touristique et que l'accueil des maliens n'est pas toujours très sympa... Je ne veux pas rester sur ces "On dit", sur ces préjugés... Pourriez- vous me faire partager vos expériences... Ce pays a l'air tellement beau...
Merci pour vos réponses! Mailys
J'envisage peut être de partir au Mali au mois d'août, mais je me pose des question sur le climat à cette période... Chaleur trop importante? Grosses pluies??? Je suis dans le flou.... On m'a dit que le Mali est devenu très touristique et que l'accueil des maliens n'est pas toujours très sympa... Je ne veux pas rester sur ces "On dit", sur ces préjugés... Pourriez- vous me faire partager vos expériences... Ce pays a l'air tellement beau...
Merci pour vos réponses! Mailys
Bonjour, je pars en vacances à Fuerteventura à partir du 15 septembre, qu'elle sera la température approximative ? Quels sont les lieux et activités à ne pas manquer ?
Merci
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum mais celaz fait plusieurs mois que je passe du temsp a glaner des informations pour mes voyages.
Je part du 5 aout au 4 septembre au Vietnam et je voulais faire une derniere semaine avec ma cherie a Phu quoc (du 28 au 3septembre ). Il semblerait que le climat puisse ne pas etre tip top mais on a vraiment été charmé par les photos et commentaires des differentes personnes qui y ont sejournés. Y a t'il une autre alternative interessante sachant que l'idée est de profiter de beaux paysage et de belles plages sans ssouffrir du tourisme de masse (je sais ca fait beaucoup)
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Je part du 5 aout au 4 septembre au Vietnam et je voulais faire une derniere semaine avec ma cherie a Phu quoc (du 28 au 3septembre ). Il semblerait que le climat puisse ne pas etre tip top mais on a vraiment été charmé par les photos et commentaires des differentes personnes qui y ont sejournés. Y a t'il une autre alternative interessante sachant que l'idée est de profiter de beaux paysage et de belles plages sans ssouffrir du tourisme de masse (je sais ca fait beaucoup)
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Je pars dans quelques jours au Cambodge pour un périple de 3 semaines.
J'ai déjà plus ou moins mon itinéraire en tête. Une dernière interrogation me taraude l'esprit. Est-ce raisonnable de prévoir un déplacement dans la Province du Mondolkiri ? J'ai pu lire ici et là des témoignages très positifs sur cette partie du Cambodge. Mais je sais aussi que la période de mousson rend l'accès aux sites de la région particulièrement difficile. Dois-je m'arrêter (et me "liniter" à Kratie et ses environs ? J'aurais aimé avoir le témoignage de ceux qui parcouru cette endroit sauvage en cette période de Mousson
Dois-je plutôt, selon vous, privilégier la côte cambodgienne ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
J'ai déjà plus ou moins mon itinéraire en tête. Une dernière interrogation me taraude l'esprit. Est-ce raisonnable de prévoir un déplacement dans la Province du Mondolkiri ? J'ai pu lire ici et là des témoignages très positifs sur cette partie du Cambodge. Mais je sais aussi que la période de mousson rend l'accès aux sites de la région particulièrement difficile. Dois-je m'arrêter (et me "liniter" à Kratie et ses environs ? J'aurais aimé avoir le témoignage de ceux qui parcouru cette endroit sauvage en cette période de Mousson
Dois-je plutôt, selon vous, privilégier la côte cambodgienne ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Salut à toutes et à tous,
Voilà, nous projettons de partir en voyage sur l'ile Maurice en aout prochain mais il semblerait que ce ne soit pas la meillleure epoque pour partir là-bas. Notre depart ne pouvant se faire a une autre periode, j'aimerai connaitre vos impressions sur le climat de l'ile en cette periode de l'annee. De plus, notre coeur balançant encore entre differents hotels de l'ile, tout conseil ou mise en garde sur eux et/ou sur les sites qu'il vaut mieux avoir a proximite est bienvenue ...
Je m'en remet a vos connaissances 😉 merci d'avance
Voilà, nous projettons de partir en voyage sur l'ile Maurice en aout prochain mais il semblerait que ce ne soit pas la meillleure epoque pour partir là-bas. Notre depart ne pouvant se faire a une autre periode, j'aimerai connaitre vos impressions sur le climat de l'ile en cette periode de l'annee. De plus, notre coeur balançant encore entre differents hotels de l'ile, tout conseil ou mise en garde sur eux et/ou sur les sites qu'il vaut mieux avoir a proximite est bienvenue ...
Je m'en remet a vos connaissances 😉 merci d'avance
Bonsoir à tous,
Je compte aller à Goa la dernière semaine de juillet, je sais que ce n'est pas la période idéale en raison de la mousson 🤪, qu'en pensez-vous? J'ai lu sur d'autre discussion que la mousson était "normale" cette année. Pensez-vous que ca vaille tout de meme le coup? Si vous avez également des tuyaux sur les choses à voir, à y faire, hostels etc. je suis preneuse 😉 Merci!
Je compte aller à Goa la dernière semaine de juillet, je sais que ce n'est pas la période idéale en raison de la mousson 🤪, qu'en pensez-vous? J'ai lu sur d'autre discussion que la mousson était "normale" cette année. Pensez-vous que ca vaille tout de meme le coup? Si vous avez également des tuyaux sur les choses à voir, à y faire, hostels etc. je suis preneuse 😉 Merci!
Bonjour!
Je suis une adepte du Sud, mais je ne suis jamais partie l'été. Je voulais toutefois faire un voyage dans les deux dernières semaines du mois d'aout, mais j'ai peur de ne pas avoir du beau temps si je vais dans le sud à cause de la saison des ouragans.
Pensez-vous que j'ai plus de chance d'avoir du beau temps si je pars au mexique, panama ou ailleurs sur le continent comparé à des petites iles telles que cuba ou république dominicaine? Je voulais donc savoir si vous connaissiez des destinations où je pourrais partir pendant une semaine afin de me reposer un peu, et ce à bas prix (moins de 1300$). 😉
Peu importe la destination (sud, europe... partout sauf au Canada!), je voudrais avoir vos sugestions.
Je vous remercie beaucoup et j'attends votre aide!
Pensez-vous que j'ai plus de chance d'avoir du beau temps si je pars au mexique, panama ou ailleurs sur le continent comparé à des petites iles telles que cuba ou république dominicaine? Je voulais donc savoir si vous connaissiez des destinations où je pourrais partir pendant une semaine afin de me reposer un peu, et ce à bas prix (moins de 1300$). 😉
Peu importe la destination (sud, europe... partout sauf au Canada!), je voudrais avoir vos sugestions.
Je vous remercie beaucoup et j'attends votre aide!
Bonjour les Routards !
Pars en Thailande en pleine mousson (entre le 15 aout et le 15 septembre). => Certaines régions sont elles à éviter pendant cette période (Chiang mai, Chiang Rai, Mae Hong son, Phuket, ...) ?
Merci, @+
Pars en Thailande en pleine mousson (entre le 15 aout et le 15 septembre). => Certaines régions sont elles à éviter pendant cette période (Chiang mai, Chiang Rai, Mae Hong son, Phuket, ...) ?
Merci, @+
Bonjour, nous partons en famille au rajasthan en aout et j'aurais aimé savoir comment était la mousson cette année dans cette région, pleut il beaucoup, y a t-il des innondations, le lac d'Udaïpur est-il rempli..... La circulation des bus et des trains se fait-elle facilement.... Merci pour vos infos.
Bonjour à tous,
Je dois partir en vacances à los angeles le 25 décembre avec mon mari et mes 3 filles, est-ce que quelq'un peut me dire le temps qu'il fait là bas à cette époque, s'il fait beau, si on peut se baigner et si la destination est intérressante pour des ados. L'année dernière je suis allée à Miami et on m'a dit que le climat est le même.
merci.
Bonjour voila mon voyage arrive bientot je pars du 25 juillet au 9 aout a cas del mar pouvez vous me dire le temps qu'il fait actuellement et si il y a beaucoup de moustiques .merci.
Bonjour à tous chers VFnnautes,
Voilà j' arrive dimanche à Bombay pour une durée de 3 semaines .
J ' envisage de parcourir le sud ( ou plutôt une toute petite partie en 3 semaines😕 ) en moto : pourriez vous me renseigner ?
L' achat/location et l' assurance ne me posent pas de problèmes, mais je m' interroge quand au climat en ce moment, car j 'ai l' impression que la mousson est assez forte ces temps-ci . Cela vous parait il envisageable, ou plutôt une mauvaise idée ? Ensuite savez vous s ' il est sans danger de parcourir les campagnes, et aisé de se faire accueillir pour une nuit chez l' habitant ( moyennant finance, mal vu, etc ) .
Enfin j' aimerais faire une initiation au yoga, et la Ville de mysore m' a semblé une bonne idée . Qu' en pensez vous pour une initiation d' une semaine ou 10 jours environ ? Connaissez vous d' autres villes ou lieux propices ?
Merci d' avance à celui ou celle qui éclairera ma lanterne avide de redécouvertes indiennes .
Au fait je me présente : j' ai 24 ans, étudiant en médecine, amoureux de l ' inde depuis un périple de 8 semaines il y a deux ans... Je voyage seul cette fois ci . A ce propos je serais tout à fait partant pour faire une partie de route avec un(e) routard(e), si d ' aventure il s ' en trouve dans le sud en ce moment ...
Bonjour a tous, je vous ecris pour avoir des precisions meteorologiques (puisque celles trouvees sur le net sont rarement fiables, et ceux qui sont sur le terrain pourront m'authentifier la situation meteo) sur le temps qu'il fait actuellement dans certaines villes d'Inde par lesquelles je suis - avec 2 amis - ammenes a passer eventuellement.
Agra, Allahabad, Varanasi, New Dehli Rishikesh, Haridwar, Dehra Dun Amritsar, Dharamsala, Jammu Leh, Manali
+ Si quelqu'un a des informations precises et fraiches de la situation de Srinagar, parait il qu'il y a un couvre feu a partir de 7h le soir... bref, vous parait il judicieux d'y aller par les temps qui courent
Merci a tous
+ Si quelqu'un a des informations precises et fraiches de la situation de Srinagar, parait il qu'il y a un couvre feu a partir de 7h le soir... bref, vous parait il judicieux d'y aller par les temps qui courent
Merci a tous
Bonjour
je voudrais savoir si c est possible de faire du camping en mars en Espagne et au Portugal????
question température combien fera t il?????
merci, nous voulons partir 3 semianes pour faire le tour de la péninsule ibérique!!!!!!!
je pense partir en croatie mi-juin, j'aurais besoin d'infos sur le climat pour cette période et qui connait les hôtels adria proche de zadar et l'hôtel zora proche de primosten afin d'avoir des infos sur ces 2 hôtels
merci
Bonjour à toutes et tous ! 😉
Nous sommes un groupe de potes qui partons à Phuket le 18/09/2008. Avons nous l'espoir d'avoir du beau temps sur cette période ? Les pluies durent toutes la journée ou sont ce des orages occasionnels ? Merci de donner + d'infos.
Peace !
Nous sommes un groupe de potes qui partons à Phuket le 18/09/2008. Avons nous l'espoir d'avoir du beau temps sur cette période ? Les pluies durent toutes la journée ou sont ce des orages occasionnels ? Merci de donner + d'infos.
Peace !
je pars l'année prochaine en mai pour une croisiere en catamaran . je sais que la saison seche s'arrete en avril, alors a quel genre de climat dois je m'attendre pour un mois de mai? repondez moi svp. peut etre est il encore temps de changer notre billet pour un autre mois.
merci d'avance a tout ceux qui me repondrons.
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!