Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il était agréable de visiter le cap en hiver? vers la mi-décembre, il doit surement neiger, puisque la T° tourne autour de 2 degrés?
Et surtout, le paysage est- il toujours aussi beau en hiver?
Mon voyage approche à grand pas... alors toutes les réponses sont les bienvenues.😉
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8431–8460 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
nous partons a punta cana le 19 juillet et j'ai cru voir qu'il ne faisait pas très beau en ce moment, pluie et orage tous les jours. Je voudrais savoir normalement quel temps fait-il a ce moment ci de l'année et pourrais-je profiter de mon séjour quand même, malgré la pluie.
merci😉
nous partons dans 5 jours et j'aimerais avoir vos témoignages sur le temps qu'il fait en ce moment dans le karnataka deccan et kérala ? merci déja .
pouvez-vous m'indiquer la meilleure solution pour passer 7j de repos à la plage en Thaïlande dans la 1ère quinzaine de septembre
je souhaite éviter la mousson ainsi que les plages envahies de touristes ...
merci d'avance !
merci d'avance !
Bonjour,
Je pars du 07 au 23 aout au Costa Rica. Mon circuit commence par la côte Caraibes, je traverse le pays et je finie par un séjour plage sur la côte Pacific. Mon circuit est calé sur ce qui existe déjà. Et on m'aurait parlé de pluie à cette période, est ce le cas😕 ? Un grand merci pour vos commentaires🙂 Darjee
Je pars du 07 au 23 aout au Costa Rica. Mon circuit commence par la côte Caraibes, je traverse le pays et je finie par un séjour plage sur la côte Pacific. Mon circuit est calé sur ce qui existe déjà. Et on m'aurait parlé de pluie à cette période, est ce le cas😕 ? Un grand merci pour vos commentaires🙂 Darjee
Voila je pars 15 jours en inde arrivé a delhi le 11 aout départ le 26 de delhi.
Mon prob est que je ne sais tjrs pas partir !!! je me tate entre le nord (uttaranchal, punjab, ladak...) pour éviter la mousson et profiter de la fraicheur... mais bon je suis pas très très fan des trek et tout seul c'est pas top !
sinon je souhaitais partir direction calcutta... en passant par varanasi bodhgaya gaya darjeeling calcutta ! mais revers de la médaille, c'est les états ou les taux de précipitation sont les plus élevés ! et la je crains de passé 15 jours sous la flotte et surtout de prendre trop de risque (innondations... prob de train).
Le rajasthan aurais été une très bonne idée mais j'ai deja tetser plus d'un mois, je me pose donc la question de partir dans le sud gujarat et descendre jusqu'ou je pourrais en fonction de mon timing !
est ce que certaines personnes ayant deja voyager pdt cette période peuvent me conseiller ? voir est til possible d'avoir des témoignages de personnes voyageant en ce moment en inde ?
en vous remerciant
sinon je souhaitais partir direction calcutta... en passant par varanasi bodhgaya gaya darjeeling calcutta ! mais revers de la médaille, c'est les états ou les taux de précipitation sont les plus élevés ! et la je crains de passé 15 jours sous la flotte et surtout de prendre trop de risque (innondations... prob de train).
Le rajasthan aurais été une très bonne idée mais j'ai deja tetser plus d'un mois, je me pose donc la question de partir dans le sud gujarat et descendre jusqu'ou je pourrais en fonction de mon timing !
est ce que certaines personnes ayant deja voyager pdt cette période peuvent me conseiller ? voir est til possible d'avoir des témoignages de personnes voyageant en ce moment en inde ?
en vous remerciant
Bonjour à tous,
J'aimerai vraiment allez vivre en Nouvelle Zelande mais je ne suis pas seule... La meilleure façon pour qu'il dise oui c'est de lui trouver l'endroit où il pleut le moins possible et où il fait plutot chaud tout au long de année.
Après de multiples recherches sur Internet je n'arrive toujours pas à trouver la ville qui nous plairait...
A oui .. dernier détail... il nous faudrait une ville pres d'un vignoble ....(travail oblige !!)
Merci d'avance à ceux qui pourront me repondre ...🙂
J'aimerai vraiment allez vivre en Nouvelle Zelande mais je ne suis pas seule... La meilleure façon pour qu'il dise oui c'est de lui trouver l'endroit où il pleut le moins possible et où il fait plutot chaud tout au long de année.
Après de multiples recherches sur Internet je n'arrive toujours pas à trouver la ville qui nous plairait...
A oui .. dernier détail... il nous faudrait une ville pres d'un vignoble ....(travail oblige !!)
Merci d'avance à ceux qui pourront me repondre ...🙂
Bonjour,
Je me joins au lot de ceux qui se posent la sempiternelle question du climat en Inde pendant la mousson...
Nous partons en famille (avec notre fille de 3 ans) au Rajasthan (Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur) du 16 au 26 septembre. Ce n'est pas forcément la période idéale mais nous n'avions guère le choix.
Comment se présente la mousson 2008? Pleut-il encore beaucoup au Rajasthan la 2ème quinzaine de septembre?
Merci d'avance à tous ceux qui auront bien voulu m'éclairer 🙂
Je me joins au lot de ceux qui se posent la sempiternelle question du climat en Inde pendant la mousson...
Nous partons en famille (avec notre fille de 3 ans) au Rajasthan (Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur) du 16 au 26 septembre. Ce n'est pas forcément la période idéale mais nous n'avions guère le choix.
Comment se présente la mousson 2008? Pleut-il encore beaucoup au Rajasthan la 2ème quinzaine de septembre?
Merci d'avance à tous ceux qui auront bien voulu m'éclairer 🙂
Bonjour à tous!
je dois partir pour le Laos (enfin, je dois me décider aujourd'hui!) en août...
la mousson me fait encore douter...ai-je raison???? je crains que ça n'entache mon voyage de façon significative...
merci beaucoup de me répondre rapidement...
je dois partir pour le Laos (enfin, je dois me décider aujourd'hui!) en août...
la mousson me fait encore douter...ai-je raison???? je crains que ça n'entache mon voyage de façon significative...
merci beaucoup de me répondre rapidement...
on viens de me dire que la temperature de l eau au sud de la crete est froide je pars juillet aout es ce vrai?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une destination ensoleillée et si possible pas trop éloignée de la France (5h d'avion max, ce serait bien) pour un séjour d'une semaine à la Toussaint. Objectif = repos sur une belle plage et baignade.
La Tunisie, le Maroc, les Canaries sont-elles des destinations envisageables à cette période de l'année ?
Merci pour vos conseils.
Je suis à la recherche d'une destination ensoleillée et si possible pas trop éloignée de la France (5h d'avion max, ce serait bien) pour un séjour d'une semaine à la Toussaint. Objectif = repos sur une belle plage et baignade.
La Tunisie, le Maroc, les Canaries sont-elles des destinations envisageables à cette période de l'année ?
Merci pour vos conseils.
Nous projetons un voyage en Inde du Nord à Noel, nous aimerions savoir si le climat est chaud et sec.
Merci de votre aide.
Bonjour !
Je me rends en Floride à Orlando pour faire la tournée des parcs fin octobre et début novembre.
Est-ce que quelqu'un y a déjà été à cette période ?
Quelles sont les températures ? Est-ce qu'il pleut souvent ? Est-ce encore la saison des ouragans ?
Concernant les parcs aquatiques, quelle serait (à peu près) la température de l'eau ? Et surtout, est-ce que je pourrais me baigner et apprécier les parcs aquatiques sans prendre un coup de froid, et tomber malade par la suite ?
J'ai déjà posté ces questions auparavant et je n'ai pas eu de réponse..
Alors s'il vous plaît.....
Merci d'avance pour votre aide !
Je me rends en Floride à Orlando pour faire la tournée des parcs fin octobre et début novembre.
Est-ce que quelqu'un y a déjà été à cette période ?
Quelles sont les températures ? Est-ce qu'il pleut souvent ? Est-ce encore la saison des ouragans ?
Concernant les parcs aquatiques, quelle serait (à peu près) la température de l'eau ? Et surtout, est-ce que je pourrais me baigner et apprécier les parcs aquatiques sans prendre un coup de froid, et tomber malade par la suite ?
J'ai déjà posté ces questions auparavant et je n'ai pas eu de réponse..
Alors s'il vous plaît.....
Merci d'avance pour votre aide !
Noel 2008/8009 : nous serons 10 et voulons passer 8 jours soleil intelligent ! Pas trop de problème de budget, que nous suggérez vous, nous hésitons entre : Thailande, Seychelles, Mexique, La Reunion ??? merci de vos avis respectifs.
partons bientôt pour la Namibie le 12 juillet exactement jusqu'au 20 aout.Je prépare donc les valises. Pensez vous qu'il est nécéssaire d'emmener un Kway ? risque t-on de voir la pluis ?
Y a t-il d'autres personnes qui personne qui prennent l'avion le 12 juillet pour le CAP via franckort ?
merci de vos réponses
bonjour
j'ai réservé un retour de leh pour delhi mi aout . Les annulations / reports en raison de la météo sont-elles fréquentes à cette époque ?
je demande ça parce que je n'aurai qu'une journée de marge et que je ne tiens pas à rater mon retour pour paris
bien à vous
merci de vos réponses
je demande ça parce que je n'aurai qu'une journée de marge et que je ne tiens pas à rater mon retour pour paris
bien à vous
merci de vos réponses
je dois partir aux canaries au mois de janvier et j'ésite beaucoup entre fuerteventura et tenerif . j'ai entendu dire que les temperatures était plus élevé a tenerif et par contre tres venteux à fuerteventura.pourriez vous m'aider a prendre une decision " quelle endroit est le mieux pour passer 1 semaine de vacance ?" et par la meme occasion dans la valise faut plutot prevoir "debardeur, tee shirt ou pull "😉
je vous remercie par avance de toute vos reponses😄
Bonjour tout le monde!
je reviens avec quelques questions tres precises puisque j'ai déja pas mal fouillé dans le forum!
On part 1 mois en septembre dans l'Himachal Pradesh pour une boucle KINNAUR, SPITI, LAHAUL.
On ne prend pas de tente avec nous puisque nous pensons loger dans des Guesthouses/Monasteres... et faire seulement des petits treks de quelques jours. 1/ Pour ces petits treks, je pense qu'on pourra louer/acheter le materiel (tente), non?? 2/ Faut il absolument un SAC DE COUCHAGE (ou bien juste un sac a viande en portant une polaire) pour les nuits de septembre en altitude dans ces regions?? En pensant qu'a priori on dormira la plupart du temps en interieur... 3/ Niveaux vetements, je sais que les temperatures chutent le soir... une bonne polaire suffit-elle pour septembre?
Bref, toutes ces questions finalement tournent autour du climat que l'on peut rencontrer en altitude dans ces regions en septembre...et du coup de l'equipement qui va avec (le juste minimum mais essentiel quoi!).
Merci pour vos conseils, et pour le partage de vos experiences. J'ai juste envie de partir leger mais j'imagine que les nuits sont fraiches a 3500m!
ps: question supplementaire valable pour ce trip de 1 mois dans ces regions... 4/ est-il facile ou une bonne solution de louer/acheter une moto pour faire un ptit bout de chemin??? (on compte alterner bus, stop, marche... mais moto ca pourrait etre chouette!)
MERCI d'avance. Vincent
On part 1 mois en septembre dans l'Himachal Pradesh pour une boucle KINNAUR, SPITI, LAHAUL.
On ne prend pas de tente avec nous puisque nous pensons loger dans des Guesthouses/Monasteres... et faire seulement des petits treks de quelques jours. 1/ Pour ces petits treks, je pense qu'on pourra louer/acheter le materiel (tente), non?? 2/ Faut il absolument un SAC DE COUCHAGE (ou bien juste un sac a viande en portant une polaire) pour les nuits de septembre en altitude dans ces regions?? En pensant qu'a priori on dormira la plupart du temps en interieur... 3/ Niveaux vetements, je sais que les temperatures chutent le soir... une bonne polaire suffit-elle pour septembre?
Bref, toutes ces questions finalement tournent autour du climat que l'on peut rencontrer en altitude dans ces regions en septembre...et du coup de l'equipement qui va avec (le juste minimum mais essentiel quoi!).
Merci pour vos conseils, et pour le partage de vos experiences. J'ai juste envie de partir leger mais j'imagine que les nuits sont fraiches a 3500m!
ps: question supplementaire valable pour ce trip de 1 mois dans ces regions... 4/ est-il facile ou une bonne solution de louer/acheter une moto pour faire un ptit bout de chemin??? (on compte alterner bus, stop, marche... mais moto ca pourrait etre chouette!)
MERCI d'avance. Vincent
Bonjour à tous!
Nous partons du 23 Juillet au 8 Août en Corée cet été et avons un peu peur du temps qui nous attend.... Plusieurs personnes nous on parlé de la mousson et de ses dégâts (pluie, chaleur, temps gris, humidité)
Vos avis sur la question nous aideront à choisir notre garde robe
Pensez-vous que les visites sont possibles malgré les pluies torrentielles ????
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il fait très chaud, en Sicile, du côté de Brucoli, en juillet ?
Merci à vous !
Bonjour a tous, je serais peut etre 2 semaines en australie au mois d'aout, en fonction du climat, quel lieu me conseillerez vous sachant que j'aimerai bien aussi revenir encore une autre fois en australie...
Je pensais peut etre à faire Cairns->Brisbane?
@+ merci
@+ merci
bonjour,
je suis à la recherche d'une plage en thaïlande qui ne serait pas trop touchée par la mousson début août. comme je viendrai du cambodge, je me renseigne sur l'îe de ko chang. quelqu'un peut-il me renseigner sur cette île début août niveau pluies?? sinon, quel coin est-il sec à cette période?
¨
merci beaucoup,
delphine
delphine
bonjour,
quelle est la region où la mousson est la moins forte fin juillet debut août ? est ce le cas des hauts plateaux du centre et des montagnes du nord ? le delta est-il envisageable à cette periode ?
merci
Bonjour !
Une petite question pour ceux qui sont à l'île Maurice en ce moment, et qui vont en revenir. Quel temps (température, ensoleillement, pluie) avez-vous dans le Nord-Nord Ouest de l'île en ce moment ?
Merci de vos retours !
Bonjour, j'aimerais savoir si les risques sont grands pour les ouragans début août dans la région d'Akumal. J'ai lu qu'il y a déjà eu l'ouragan Emily en juillet de je ne sais pas quelle année et Dean en octobre 2005 je crois. Merci. 😮
Bonjour,
Du 26 décembre au 10 janvier, je vais visiter l'ouest des Etats Unis (Los Angeles, San Diego, San Francisco, Grand Canyon, ....). Est ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller durant cette période ? Ou alors dois je choisir une autre destination ? 🙁
Merci
Bonjour,
Notre départ approche, c'est le 22 juillet. Allez plus que 2 semaines! En attendant je regarde les prévisions météo. Et je commence à m'inquiéter un peu.: pluies et pluies, le soleil un peu parfois...Est-ce partout comme ça? nous allons dans un premier temps sur Ko Phan Ngan. En fonction du temps nous souhaitions soit rester de ce côté là du golfe soit aller vers Koh Lanta. J'ai l'impression que cette année, il fait le même temps des deux côtés voire meilleur sur la mer d'Adaman. Quelqu'un sur place pourrait-il me dire ce qu'il en est? A bientôt.
Pascale
Notre départ approche, c'est le 22 juillet. Allez plus que 2 semaines! En attendant je regarde les prévisions météo. Et je commence à m'inquiéter un peu.: pluies et pluies, le soleil un peu parfois...Est-ce partout comme ça? nous allons dans un premier temps sur Ko Phan Ngan. En fonction du temps nous souhaitions soit rester de ce côté là du golfe soit aller vers Koh Lanta. J'ai l'impression que cette année, il fait le même temps des deux côtés voire meilleur sur la mer d'Adaman. Quelqu'un sur place pourrait-il me dire ce qu'il en est? A bientôt.
Pascale
Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous aimerions partir en voyage la 2ème semaine de Septembre, nous aimerions une destination ensoleillée à moins de 4h d'avion de Paris. (sauf tunisie car j'y suis déjà allée)
Auriez-vous des propositions à me faire concernant des pays sympas à visiter ou je suis sûr de trouver du soleil?
Merci par avance
Avec mon ami, nous aimerions partir en voyage la 2ème semaine de Septembre, nous aimerions une destination ensoleillée à moins de 4h d'avion de Paris. (sauf tunisie car j'y suis déjà allée)
Auriez-vous des propositions à me faire concernant des pays sympas à visiter ou je suis sûr de trouver du soleil?
Merci par avance
Bonjour,
Initialement nous devions partir pour un circuit Pérou Bolivie en mai 2009 Nous somme obligé de décaler, soit en avril 2009 soit 1 an plus tard. la question: est-ce intéressant de faire ce circuit (classique: Lima Nasca Arequipa Cuzco Puno La Paz Uyuni Sucre Santa Cruz) en avril (départ début avril) ou est-ce vraiment préférable de le reporter et d'y aller en mai-juin ? Merci Claude
Initialement nous devions partir pour un circuit Pérou Bolivie en mai 2009 Nous somme obligé de décaler, soit en avril 2009 soit 1 an plus tard. la question: est-ce intéressant de faire ce circuit (classique: Lima Nasca Arequipa Cuzco Puno La Paz Uyuni Sucre Santa Cruz) en avril (départ début avril) ou est-ce vraiment préférable de le reporter et d'y aller en mai-juin ? Merci Claude
Bonjour à tous, je compte partir au début du mois d'octobre en inde du nord et nous comptons mon amie et moi allez à dharamsala mais cette derniere est relativement frileuse.
Nous souhaiterions donc connaitre la plage thermique en particulier la nuit.
Cela nous aidera à faire nos sacs ( duvet ou pas) parce que la elle veut même partir avec un anorak !!.
Merci pour vos contributions