Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Meve1981 18 years ago · Banban92
Climat de l'Ouest canadien en septembre?
Je planifie mes vacances pour aller dans l'Ouest. Comme je les prends dans la basse saison (en rasion des meilleurs prix... enfin je l'espère) Je me demandais si le climat serait clément avec moi ? Je sais que le temps est pluvieux en Colombie-britannique... mais en septembre je prévois louer un bateau ou une simple voiture ?😛

Comme je pars probablement seule, je me demandais si les Parcs nationaux (Banff, Jasper et Yoho) seront sécuritaires ? Je n'ai pas vraiment peur de me perdre mais comme les ours la-bas sont plutot....énormes....

J'aimerais aussi avoir quelques bonnes adresses à aller voir..je n'ai pas vraiment d'itinéraires donc toutes les options seront envisagés.
Open
KA
Kafouinne 18 years ago
Risque de pluie au Mexique qu'à Cuba fin juillet?
Bonjour!

Mon copain et moi partons une semaine dans le sud assurée la semaine du 20 juillet. J'ai entendu dire qu'au Mexique, à cette période, c'est davantage le temps des pluie qu'à Cuba? Je sais qu'à Cuba il y a aura des averses tropicales ( environ 30 minutes de pluie) et après le beau temps. Est-ce davantage pour le mexique?

Merci pour vos réponses! Et vive les voyages!!!!! 🙂
Open
TR
Trinity78000 18 years ago
Meilleure saison climatique pour partir en Australie selon ses désirs?
Bonjour

Mon copain et moi souhaiterions partir en voyage de noce en Australie. Je ne sais pas encore si on va passer par un TO 🙁 ou si je le "fabrique" moi même 😛

Bon le truc d'abord c'est quand partir. J'aimerais commencer par le sud - Sydney... - et remonter en finissant par Cairns histoire de flaner sur une des magnifiques îles de la Grande Barrière.

J'aimerais vraiment trouver une saison ou je peux voir la végétation verdoyante, l'eau turquoise, les terres rougeoyantes... Si possible voir des dauphins (un de mes rêves en plus de celui d'aller en Oz)

Voilà si cela peut vous aider à me répondre je suis à votre écoute!

Merci
Open
RI
Ricounettop 18 years ago · Wadkate
Météo en Thaïlande fin juillet?
Bonjour à tous,

Avant tout un grand merci aux voyageurs qui nous aise à préparer au mieux nos voyages pour qu'ils puissent rester inoubliables.

Une petite question de temps :

Si je pars en Thailande (je sais pas encore j'hésite) fin juillet et les deux premières semaines d'aout (environ 18 jours). En ayant envie de partir à Chang Raï, Faire l'est Thaillandais et partir dans le sud au dela de krabi. Quel temps (temps au niveau de la météo) vais je avoir??? Pour le nord, l'est et le sud.

Et dans le sud s'il fait beau je vais avoir du soleil et pourvoir me baigner??

Merci
Open
LA
Lanezf 18 years ago · Boulette27
Météo au Mexique en août et budget pour deux/trois semaines?
Bonjour a vous tous,

Voila je suis en train de prévoir mes vacances pour le mois d'août 2008, mais je suis dans le flou total...je me demande premiérement si la météo au mois d'août est supportable pour du tourisme lambda au mois d'aout?

Ensuite est'ce qu'un budget de 1500 euros pour deux pour 3 semaines suffit pour transport logement et nourriture, aisniq ue les prix des excursions et visites? si non vous pensez qu'il faut un budget de combien pour des vacances confortable sans non plus flamber?

un grand merci à vous tous!

fabien
Open
UN
Unagui64 18 years ago · Charline35
Premier voyage routard: quelle destination niveau climat en septembre/octobre?
Bonjour,

Avec une amie, nous sommes deux jeunes de 21 - 22 ans qui souhaitent effectuer un premier voyage "routard" en partant à l'aventure avec nos sacs au dos (mais pas de camping). Nous disposons d'un budget de 1500€ max avion compris chacune pour 3 semaines en octobre (sinon septembre, ou a cheval sur les 2 mois). On souhaite visiter en prenant le temps de découvrir les lieux, le mode de vie, rencontrer des locaux (si possible en si peu de temps?!)... On pense plutot se concentrer sur une région que d'effectuer un marathon dans les transports pour "tout voir" à la vite.

Comme on a envie de découvrir quelque chose de différent, un peu dépaysant on pense à l'Asie ou l'amérique centrale mais c'est dur dur de choisir une destination!!! A première vue, mon amie est fortement tentée par l'Inde du nord, moi plutot par la thailande, la chine et le mexique. Mais on est vraiment ouverte à d'autres propositions aussi... tant que c'est dans notre budget et ok niveau climat surtout car on craint la mousson.

Quand ils disent fin de mousson en octobre, c'est genre pluie tous les 5, 6 jours ou pluie 1 jour sur 2 pendant des heures...? Meme si on ne recherche pas 40° à l'ombre, on souhaite du soleil (une vingtaine de dégrés) et le minimum de pluie. J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait des risques de cyclones en amérique centrale par contre donc on ne sait pas trop vers quel pays se diriger

On attend impatiemment vos suggestions et conseils.

Merci ;)

Chris
Open
VI
Vipgeorges 18 years ago · Muchimuchi
Météo à Koh Samui en ce moment? (début juin)
Bonjour a tous,

Je suis en ce moment a Chiang Mai et je vais a Ko Samui jeudi (dans 3 jours) pour y passer 5 jours. Je regarde la meteo et je vois de la pluie partout. Est ce que quelqu'un sur place peut me confirmer ? C'est vraiment le déluge ou est ce que c'est possible de bronzer un peu et se baigner ?

Pour info, le temps a Chiang mai est ok, il y a 2 heures de pluie cette apreme, mais on a pu quand meme bien en profiter.

C'est ma lune de miel et je suis franchement flippé...merci a tout ceux qui pourront m'apporter leur temoignage.

A+

vipgeorges
Open
ST
Stephane513 18 years ago · Camilleaja
Chaleur dans les parcs de l'Ouest américain?
Bonsoir, Nous partons deux semaines dans les parcs de l'Ouest Américain cet été entre le 18/07 et le 03/08 Au programme Zion, Bryce, Capitol Reef, Canyonland, Arches, Monument Valley, Grand Canyon

Nous voulons faire des randonnées allant jusque 4 heures

La question est alors de savoir si malgré beaucoup d'eau et des vetements anti UV cela est tolerable en terme de chaleur S'il faut faire les randonnées tot le matin ou dans la fin d'apres midi cela risque d'etre difficile pour la logistique

Merci de vos avis ou experiences

Stephane
Open
AN
Anais44 18 years ago · Silvia04
Monastir ou Djerba concernant la météo en mai?
🤪 bonsoir, je pars avec une amie le week end du 6 mai, on hesite en monastir et djerba...

Ce qui nous pose probleme c'est la meteo, c'est tellement variable d'un site internet à un autre...

Merci de votre aide, je precise que c'est un sejour balneaire, je me doute que djerba sera plus chaud mais je voulais avoir votre avis sur monastir, l'hotel nous plait bien voilà

encore merci pour vos reponses
Open
SP
Speedermad 18 years ago
Climat actuel à Saint Barthelemy? (mi-mai 2008)
Bonjour tout le monde !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel temps fait il aux antilles. Et plus précisemment à St Barthélémy. Je pars après demain, le 21 mai et au regard de la météo sur le site de la chaine météo, les jours varient entre belles éclaircies et pluies faibles à modérées.

Est ce qu'il faut considérer ces prévisions comme telles. Et en déduire, que je ne pourrai pas me mettre sur la plage ? 🤪

Est ce que la fin mai est une mauvaise saison à St Barthélémy ?

Merci pour vos réponses.
Open
MA
Mag1507 18 years ago · Skippi
Climat à Chypre cet été?
bonjour, je pense partir à chypre cet été avec mon homme, à larnaca exactement, j'aimerais les avis, les conseils, les experiences, ...de ceux qui connaissent chypre???? les plages sont elles jolies? le climat? la vie laba est chere? les restaurants? les hotels ? que faire a larnaca? est ce touristique, vivant?? je veux en savoir le plus possible avant d'arriver laba svp. merci beaucoup.
Open
KE
Kevenb 18 years ago
Meilleure température au Mexique ou à Cuba en juillet?
je voudrais aller en vacances la premiere de juillet, j`hésite entre le mexique et cuba, je veux une belle plage et relaxer avec ma copine.je veux savoir coté température si les 2 sont aussi chaud ou si le mexique est beaucoup plus chaud et a quel endroit qu`il risque de faire le plus beau .merci d`avance !! 😏
Open
JO
Jocelyneaude 18 years ago · Stalingrad
Climat en Inde du Sud entre la mi et la fin juillet?
bonjour ! comment est le climat vers mi juillet et fin juillet au tamil nadu et plus exactement l'humidité est elle importante et la chaleur tres forte ? ensuite comme je pars avec mes enfants je crains les moustiques et j'ai peur qu'ils attrapent le paludisme..? le risque est-il fort? j'ai pas trouvé d'infos precises a ce sujet. ensuite pouvez vous m'aider a trouver un circuit ? on arrive et on repart de bombay. on va surement prendre un avion de bombay a chennay et visiter en descendant et peut etre repartir en avion interne de cochin vers bombay donc. est-ce bien pensé? la premiere semaine d'aout nous devrions etre donc dans le kerala ? OU vaut-il mieux éviter la mousson du kerala a tout prix et plutot faire une boucle et remonter vers bangalore? ou revenir sur chennay toujours en faisant un circuit le long de la cote coromendel et revenir par l'interieur ? ensuite je n'ai a ce jour ni passeport ni visa et nous partons le 16 juillet ça me semble bon 1 mois et demi mais si pas d'embuches sinon...? ps : je porte demain les demandes de passeport de mes enfants, tout est pret.merci pour votre aide et surtout certains qui m'ont déja répondu..amicalement. jocelyne
Open
RO
Roxxy 18 years ago · Tumbao
Température à Cayo Santa Maria en octobre?
Pour ceux qui sont allés à Cayo Santa Maria au mois d'octobre, quel température aviez-vous? On entend souvent dire que c'est le temps des ouragans et des pluies, mais je voudrais connaître l'avis de ceux qui sont allés dans cette période.

Je pars pour le Sol CSM le 12 Octobre 2008 ( vraiment pas cher 796 $ )

Merci beaucoup!!
Open
SO
Sonia77 18 years ago · DameVoyage
Météo en Norvège au mois de juin?
Bonjour à tous,

je pars en Norvège au mois de juin et j' aimerais connaitre la moyenne des tempèratures pour cette période afin de bien préparer ma valise sans avoir de surprise.

merci de vos réponses sonia
Open
TA
Tajan31 18 years ago
Météo à Monastir du 8 au 15 juin? (Tunisie)
Bonjour, Nous partons du 8 au 15 Juin 2008 à Monastir. Quelle température fait-il à cette époque de l'année ? Faut-il prévoir une petite laine pour les soirées ? Pourrons nous profiter des bains de mer (l'eau n'est-t-elle pas trop froide?) Merci à tous de vos réponses Cordialement
Open
EL
Elanoe 18 years ago · Mjlima
Destination pour octobre?
bonjour à tous,

je souhaite partir avec mon mari en voyages en octobre. moi j'aime les magnifiques plages et lui plutot les rando et autres activités sportives; Pouvez vous me donner des idées de destinations car là je sèche vraiment!!!!

Merci d'avance
Open
SE
Sergeo 18 years ago · Lili013
Météo fin mai à Punta Cana?
bonjour nous devons partir le31mai pour punta cana quel temps fait il en ce moment un peu inquiete vu la meteo que les site internet annoce rassurez moi merci🙂
Open
PO
Polypocket 18 years ago · Heliès
Météo en Grèce au mois de mars?
🙂 bonjour je voudrais des renseignement sur les temperature en grece au mois de mars ou autre destination ou il ferai chaud sans étre trop éloignié de la france
Open
GR
Gralito 18 years ago
Karakorum highway entre Kashgar (Chine) - Islamabad (Pakistan) fermée à cause de la neige?
j'espère que ce n'est pas la Nième discussion à ce sujet, j'ai cherché mais je n'ai rien vu qui puisse réponse à ma question :

A quelle période de l'année cette route est-ce fermée à la circulation à cause de la neige ? d'octobre à juin ? novembre à mai ? Bref, à partir de quand peut-on espérer s'y engager ? Où sont disponibles ces infos d'ailleurs ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
AU
Aurelieleg 18 years ago · Kabaddi
Météo en Inde en juillet?
Bonjour à tous,

J'aimerai beaucoup aller en Inde au mois de Juillet mais il semble que dans tous les guides & autres que j'ai pu regarder que certains coins sont à éviter à cause de la mousson.

Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup. Aurélie
Open
SY
Sylvielao78 18 years ago · Mariedesch
Températures et visites au Laos?
Bonjour,

Je reviens de mon voyage fabuleux au laos, de 2 mois et 1 semaine à Paksé!! Je compte bien y retourner! et j'aurai aimer savoir quelles étaient les période de l'année où il fait chaud et ou il pleut? et quelles sont les coins a voir? (oui en 2 mois je n'ai pas visité grand chose)

merci d'avance

ps: je recherche david passager du vol air thai en provenance de vientiane revenu en france le 31/12/07
Open

Recommended for you

Previous Page 286 of 397 Next