Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TM
Tmb 18 years ago · GilesB
Climat à Langkawi en octobre? (Malaisie)
bonjour, je compte partir en malaisie a langkawi du 5.10.08 au 22.10.08 j'aurai souhaiter savoir quel sera le climat???je reviens juste de thailande peut-on comparer ces deux pays ou alors c pareil???merci
Open
JU
Judithrobert 18 years ago · Geneste
Météo au Vietnam mi-mai?
bonjour!!!! je part cette nuit (jeudi le 15mai) pour le Vietnam.J'ai consulté un site météo pour voir les prévisions à long terme et il semble faire un temps orageux depuis un bon bout...j'aimerais donc savoir si certains endroits sont à éviter en raison de ce mauvais temps (delta du mékong....ou autre)

merci à vous.... judith
Open
MI
Mimine921 18 years ago · Jdcesari
Pluie à Punta Cana en mai?
voila je pars à punta cana vendredi et les previsions meteorologiques annoncent de la pluie! je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner concernant les pluies de mai, à savoir si il fait quand meme chaud et si je ne vas pas regretter mon voyage car j'ai vraiment envie de passer de bonne vacances😕. merci d'avance!!!
Open
YA
Yaned 18 years ago · Asyade
Température en Argentine au mois d'août?
bjr quelqu un est il deja aller en argentine en aout est ce que c est vraiment une periode a eviter fait il vraiment tres froid que faut il emporter comme vetement et toutes les info que vous voudrez bien me donner sur ces etapes ce qu il faut ne pas manquer des euros ou des dollars a emporter espece ou cb si vous connaissez un site ou un blog ou il y a toutes les info avant le depart voici le trajet les 2 premieres semaines d aout 😉

Buenos Aires-Salta-Quebrada d'Humahuaca. Ushuaia-El CalafateGlaciers Upsalla et Onelli-Glacier Perito Moreno- merci a vous tous
Open
ZA
Zandjabil 18 years ago · Ardillon
Régions marocaines où les températures sont agréables en septembre?
Bonjour,

Je serai au maroc début septembre pour 4 semaines avec ma femme et ma fille de 3ans. Et j'aimerai savoir ou les température y sont agréables ? Je sais qu'il fait bon à Essaouira mais je ne veux pas me limiter à une seul ville. Que peut-on faire et voire à proximité d'Essaouira ? Mon arrivé ce fait à casablanca ensuite j'ai réserver une seul nuit à Marrakech, car il y fait trés chaud et de plus nous désirons vivre nos vacances au calme. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
JI
Jippidion 18 years ago · Hmh
Météo actuelle dans le sud de la Thaïlande? (fin mai 2008)
bonjour..jaimerais savoir si il y a quelqun presentement dans le coin de samui pour me dire la meteo..quand jvais voir la meteo sur internet opur la semaine a venir cest marquer risque dorage a chaque jours ..mais jvoulais sdavoir si cetais si pire que ca...voyez vous le soleil pareil??parce que je vais my rendrer au mois du juin...merci des details
Open
SA
Sam86 18 years ago
Climat sur la péninsule Valdés en juillet-août? (Argentine)
bonjour à tous,

je fais un circuit au nord de l'argentine en juillet aout et j'aurai éventuellement aimé aller à la péninsule valdès.Quelqu'un peut-il me renseigner sur le climat en aout et les animaux que l'on peut voir à cette période?

merci, a bientot

sam
Open
FA
Fannychicks 18 years ago · Saeko
Climat à Holguin en mai?
Bonjour, Je planifie aller à Holguin ou à Santa Clara le 24 mai prochain. J'ai vérifié la météo et il annonce de la pluie et des orages les 3 premiers jours. On m'a dit que c'était une très mauvaise période et d'éviter Cuba pour mai juin. Est-ce que je devrais annuler mes vacances? J'aimerais avoir le feedback de quelqu'un qui a voyager à la même période à Cuba!

Merci!!!!!!!!!!!!!
Open
EL
Elfkiss 18 years ago · Floralie066
Climat en République Dominicaine au mois octobre?
Bonjour tout le monde!!😛

Je souhaite allé en République Dominicaine en octobre de cette année ! Et j'ai eu que des mauvais échos (saisons des pluies, des cyclones, ...)

Est-ce que qql a deja tenté d'y allé à cette période là? Et cas échéant, avez-vous d'autres idées de vacances au chaud et à la plage pour octobre ?? .😏

Merci pour tout !!!! 🙂
Open
ED
Edith12 18 years ago · Carole89
Météo à Djerba en mai?
salut a tous ceux qui pourront m'eclairer!je pars a djerba en mai et voudrait connaitre le temps et les temperatures qu'il pourrait y faire a cette periode la!d'un forum a l'autre les infos sont changeantes cela va de 22 a 40 degres donc dur de savoir!je pars a l'hotel meninx si quelqu'un connait?merci d'avance!
Open
CA
Carocacao 18 years ago · RegisTourist
Croisière sur le Nil en juin, c'est faisable ou c'est insupportable?
Bonjour, Mon conjoint et moi nous aimerions aller faire une croisiere sur le nil ( louxor, assouan etc) au mois de juin avec toutes les excursions possibles qui s'offriront à nous. Nous aimerions savoir si les températures sont supportables ou non. Est ce plutôt sec ou humide? Nous voulons profiter au maximum de nos journée. Nous ne voulons pas être cantonné dans notre cabine, on trouverait ça bien dommage pour un pays qui a l'air aussi magnifique. Merci pour vos réponses qui seront très appréciées!
Open
PA
Papy37 18 years ago · Mart06
Sud tunisien en mai
bonjour à tous, je pars le 14 mai pour 8 jours dans le sud tunisien.

djerba, gabes, kebili, chott el djerrid, tozeur les oasis, nefta, matmata, tataouine

quels sont les precautions a prendre pour la chaleur??? et dans le desert quels sont les differences de temperatures?

merci beaucoup de vos reponses
Open
MO
Monz 18 years ago · Tigrepapier
Climat au Cambodge début août?
salut tout le monde, on part au cambodge le 1er aout 2008 et j'aurais voulu avoir le maximum d'informations sur ce pays en particulier sur le climat à cette période, mousson, pluie.. Merci😉
Open
RO
Robertida 18 years ago · Willemspie
Températures de l'Amérique du Sud entre début août et fin octobre?
Bonjour,

Je prépare actuellement un petit voyage en Amérique du sud qui devrait durer 3 mois. Normalement, je devrais voyager en Pérou et Bolivie de début aout à mi-septembre, et au Chili et Argentine de mi-septembre à fin octobre. Est-ce que pour ces pays, c'est correct au niveau des températures à ces périodes ? A quoi doit-on s'attendre, et quel équipement faut-il amener de France ? Notamment, risque-t-on de congeler sur pied en Patagonie ?

Merci pour vos lumières !
Open
MU
Muchimuchi 18 years ago · Rondman
Météo actuelle à Koh Phi Phi et Ko Tao? (Thaïlande)
Bonjour ou bonsoir, je viens de passer 3 semaines a Bangkok et j'ai bien envie de décompresser soit à koh tao soit à koh phiphi "pour le cliché la plage" !!!!

Beaucoup de personnes mon orienté sur koh tao mais mon choix dépend aussi du temps !!! Si des personnes se trouvant dans ces endroits pourraient me renseigner ça serait super 😉.

Merci d'avance.
Open
DJ
Djs 18 years ago
Météo à Santa Lucia du 23 au 30 mai? (Cuba)
pour ceux qui partent a santa lucia du 23 au 30 mai (comme moi) qu'en pensez vous de la meteo je suisun peu stresser c'est mon premier voyage et jai peur de ''pognier'' du temps pluvieux.

jeansebastien
Open
HL
Hlna 18 years ago
Climat dans l'état de Victoria en août? (Australie)
Bonjour, Je pars tout le mois d'août dans l'état de Victoria (je ne connais pas encore l'endroit précis), dans une école. Je voulais savoir les températures à cette période, pour savoir ce qu'il faut que j'emporte, etc.

Merci. 😎
Open
BB
Bbetmoi 18 years ago · Ophie95
Température à Meeru mi-juillet? (Maldives)
Bonjour, Vers mi-juillet je pars à Meeru, atoll nord de Male, cmt fait-il?Pleut-il beaucoup?Plutot la nuit ou la journée?Est-ce vraiment très très dérangeant? Merci beaucoup beaucoup!!!
Open
KA
Kathe 18 years ago · Kazo
Météo et température à Majorque fin mai?
quel meteo et temperature a majorque fin mai peut on profiter des plages farniente farniente farniente et petits restos

question posée pour janik qui a pas internet !!!!

( cette question est pour ma copine = nous on est parti sur le maroc)
Open
LA
Lafouine199 18 years ago · Bacon
Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons en TDM fin avril, début mai 2008, et nous commençons par la Patagonie. Nous avons déjà fait beaucoup de recherches sur le climat, ect... Quelques personnes du Forum nous ont aussi communiqué quelques tuyaux pour le matériel à prévoir. Nous aimerions cependant avoir l'avis de personnes qui ont déjà expérimenté la Patagonie en mai ou juin (sorte d'automne la-bas si je ne m'abuse). Nos questions sont les suivantes : 1/ Y-a-t-il des sites fermés ? On certains sites ouverts ne valent-ils pas le coup à cette époque? Nous prévoyons de commencer par Ushuaia, est-ce une folie à cette époque ou le climat est-il le même toute l'année? Qu'en est-il du petit Moreno et du parc Torres del Paine? 2/ Quelqu'un a une idée des températures durant ces deux mois? 3/ Quel est l'équipement idéal à cette époque? Faut-il prévoir un surpantalon?

Merci d'avance pour vos retours!! Bonne soirée
Open
JI
Jipides 18 years ago · Lisebleu
Températures pour Cuba, Punta Cana et Riviera Maya fin juillet?
salut;

nous partons pour un voyage d'une semaine fin juillet.

Notre destination sera cuba ( cayo guillermo) ou république dominicaine ( punta cana) ou mexique (riviera maya, akumal) .... pas encore décidé .....

J'aimerais savoir a quel endroit parmis ceux-ci qu'il fera le moins chaud ( moins humide peut-être ) pour cette période de l'année.

La température sera un facteur déterminant pour notre choix.

merci d'avance
Open
PI
Pinal 18 years ago · Qdglfucn
Météo au Ladakh et au Népal en août?
Bonjour à tous,

Je comptes partir pour du trekking cet été trois semaines au mois d'aout. Nous hésitons encore entre le Népal et le Ladhak. Apparemment au Népal, c'est la saison des pluies donc la visibilité est réduite, il pleut souvent, les sentiers sont casse-gueule et surtout les itinéraires non garantis (risque de crue de torrent). Est-ce bien vrai ? Est-ce que le climat au Ladhak est similaire ???? Que conseillez vous ?

D'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 287 of 397 Next