Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Paty95 18 years ago · Cheguevara13
Location et climat à Banyuls-sur-Mer début août?
bonsoir,

J'envisage des vacances à banyuls sur mer pour la 1ere quinzaine du mois d'aout. Auriez vous des infos sur des locations en résidences ou en appart à des prix modérés. Si vous auriez également des conseils sur des sites à visiter et sur le climat à cette période car je sais que du coté de narbonne jusqu a st cyprien le vent souffle beaucoup.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m apporter.
Open
DI
Didine 18 years ago · Lili013
Retour de Thaïlande en juin: climat et météo
Ce petit mail pour rassurer les forumeurs. Je suis partie du 1er au 10 juin dans le nord de la Thailande pour finir à Bangkok. Avant de partir la météo sur internet était désastreuse (pluie forte toute la journée). En fait, nous avons eu quelques orages qui ont duré maxi 1 h et le reste du temps le ciel était mi-ombre, mi soleil (38 °). Nous avons pu faire de l'éléphant, du radeau, de la pirogue sans être géné par une goutte de pluie. A Bangkok et Rayong, grand soleil. Ce n'est peut être pas la meilleure saison mais il y avait peu de touristes et avons profité largement de notre circuit. A +
Open
MA
Mayflower 18 years ago · Delseve
Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en hiver ou au printemps?
bonjour, on envisage un voyage aux USA (Ouest) et on hésite sur 2 périodes: en décembre (du 20/12 au 17/01). en avril (du 25/04 au 24/05).

Pour l'hiver: nous souhaiterions arriver à LV et repartir de SD, et ainsi faire tt le Sud Ouest. Je rêve de voir Bryce sous la neige... Ou bien faire que la Californie, ou bien que la Floride (mais en même temps un mois en Floride...). pour le printemps: soit les déserts du SO car j'aimerai voir les cactus en fleur. Soit le Pacific NO, soit que la Californie... je ne sais pas trop. Nous avons un petit garçon qui aura 2 ans ou 2 ans 1/2 pour voyager.

Si qq'un a déjà voyagé en hiver, qu'en pense-t'il ? pour le printemps ? qu'est-ce qui est le plus beau ?

sachant que ce sera notre 4è voyage d'1 mois aux USA.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
ME
Meegall 18 years ago · Tiziana10
Quelle ville choisir pour un week-end en novembre?
Bonjour

je voudrais me faire un petit week end en Novembre dans soit à Rome, soit a Amsterdam Ou pourquoi pas Londres. Je ne compte evidemment pas avoir un temps magnifique et partir en tee shirt mais je voudrais savoir quelle ville est la "correcte" pour cette période. Meme s'il fait froid ou nuageux ce n'est pas grave seulement j'aimerais avoir une chance de ne pas avoir de la flotte tout le week end.

Vous pouvez m'aider ?

PS : sinon parmi ces villes lesquelles sont les plus interessantes : Amsterdam, Rome, Tunis, Casablanca, Milan, Geneve, Madrid
Open
FR
Frozenmad 18 years ago · Krikri6792
Météo actuelle dans les parcs de l'Ouest américain? (23 mai 2008)
Hello, Y a-t-il sur ce forum des gens en cours de voyages dans l'ouest actuellement ?? Quelle est la météo actuellement ? Je regarde sur internet et à priori le temps semble assez maussade... Aujourd'hui neige à Bryce et seulement 7°C ! Moab tout juste 20° alors qu'il devrait faire déjà chaud.... Las Vegas, moins de 30° Que se passe-t-il ??? Confirmez-vous ce temps ??? Nous partons dans 3 semaines et je commence à me demander si je ne vais pas devoir modifier le contenu des valises... merci de vos infos
Open
GI
Gizmo94 18 years ago · Bluesky
Climat au Spiti et au kinnaur en septembre? (Inde)
Je voulais savoir si vous saviez quelles sont les températures dans le spiti et le kinnaur pendant la journée et la nuit en septembre . Les températures sont-elles négatives en soirée. A 4000m, faut-il s'attendre à des -10° ? Merci pour vos réponses.
Open
VA
Vacances38 18 years ago · Manauna
Température à Punta Cana en juin?
Bonjour à vous tous !

j'aimerais bien partir samedi ( 7 juin ) prochain pour Punta Cana mais on me dit que c'est la saison des pluie en ce moment. Conseillez moi j'ai tellement besoin de partir !!!!! 😛
Open
BR
Brimont 18 years ago · VinieVal
Température de la mer en Corse en juillet?
J'aimerais savoir quelle est la température de la mer en Corse ? Est-elle aussi chaude qu'aux Antilles en dans l'Océan Indien - c'est pour juillet - j'imagine que pour la température cela doit tourner entre 28 et 30 °

Merci
Open
CL
Clara99 18 years ago · VinieVal
Climat en République Dominicaine au mois d'août?
Bonsoir,

Je pars du 30 juillet au 14 août en république dominicaine, vers punta cana, plage de bavaro. Je me pose bcq de questions sur le climat. Pas trop de vent? de pluie? Merci à ceux qui y sont allés à cette période de me renseigner. Clara99
Open
SE
Sebetsab 18 years ago
Climat en Thaïlande au mois d'octobre?
Bonjour, Mon mari, mon fils de 3 ans et moi partons pour la 1ère fois en Thailande du 3 au 17 octobre 2008.Nous avons l'habitude d'aller dans les Caraïbes à cette période mais nous avons déjà vécu un ouragan à cuba, annuler un autre séjour au Mexique pour la même raison, idem pour les Bahamas !!!!(dans la famille pas de chance !!!) Maintenant STOOPPPPP ! on change de direction !!!Mais !!(et oui il y a un mais !!) Je viens de lire bon nombre de vos réactions à ce sujet et à prioris cette période n'est pas terrible !!!! Forte pluie en octobre !!(super !!). La thailande a souffert en 2007. Les années se suivent mais ne se ressemble pas(je me rassure !!). Si ce n'est qu'une heure dans la journée suivi de belles éclaircies (idem aux Caraîbes ), çà ira !!mais si c'est pire (au secours !!). On se consolera dans les hôtels qui a prioiris sont superbes las- bas. Nous partons avec Kuoni : 2 nuits au Sofitel Silom à Bangkok, 7 Nuits au Méridien Phûket Beach (seul hôtel avec club enfant à partir de 3 ans) et 3 Nuits au Zeavola à ko phi phi, Pouvez-vous me donner vos impressions sur ce choix. Petite précision, nous ne pouvons partir qu'en octobre (raison professionnlle) et avons que 15 jours de vacances cette année donc !!! De plus j'habite en Bretagne donc la pluie je connais !!! Merci pour vos réactions !!!!
Open
RO
Rolletjean 18 years ago · Ottlnpac
Climat et météo au Vietnam fin juin/début juilllet?
bonjour à tous, nous partons pour le Vietnam du 26 JUIN au 5 juillet 2008. nous serons a ho chi minh du 26 au 29 juin et a hanoi du 29juin au 5 juillet, premier séjour pour prise de contact avec ce que nous n'avons jamais vu ( pas encore parti et déjà envie d'y revenir ) petite promenade de mise en jambe dans le delta du mékong et baie de ha long. Quel temps fait il en cette période, quels vêtements emporter ( pluie, mousson, soleil ) nous sommes néo-calédoniens et nous connaissons les cyclones et de quoi ils sont capables. merci pour les tuyaux roll et jean

bon voyage et bon vent
Open
OP
Opai 18 years ago · Olala
Température au Pamir et Kirghizistan en juillet/août?
Je n'arrive pas à trouver les tesmpératures qu'il fait en Juillet Août dans ces régions. J'imagine qu'il fait plus froid lorsqu'on monte, mais à quel point?? Je ne voudrais pas emmener des habits que je ne mettrai pas. Je ne voudrais pas non plus geler!

merci
Open
CH
Chanéle 18 years ago · Philgbo
Thaïlande en août: cinq jours à caser sur les trois semaines entre Samui et Bangkok?
Bonjour, nous partons fin juillet 3 semaines en Thailande avec notre fille de 2 ans. Nous serons 11 nuits à Samui et les 4 dernieres nuits de notre séjours à Bangkok. Il nous reste 5 nuits à "quaser" mais je ne sais pas ou aller !!??? Ko Phanghan ?? (après 11 jours de plage à Samui ?!)

Aller vers le Nord de Bangkok, climat en Août ?

Bref je ne sais pas, Merci d'avance pour votre aide

C.
Open
JP
Jpetienne 18 years ago · Philgbo
Meilleur climat au nord du Vietnam?
BONJOUR,

qui peux me dire au point de vu climat, quel est la meilleur période pour aller au nord vietnam??

et comment est la météo à cette même période ?

merci
Open
DE
Deffunk 18 years ago
Meilleur moment pour partir en Inde et où?
Salut à tous, je projette de me faire 6 mois en Asie probablement à partir de début janvier 2009 ou fin décembre 2008, et je comptais peut-être commencer par l'Inde si je trouve un prix intéressant pour y aller. Donc ma question est de savoir si c'est une bonne époque pour commencer, question météo et température, et aussi ou me conseillez vous d'aller ?
Open
DE
Deffunk 18 years ago · Indes
Climat dans les Iles Andaman en décembre, janvier et février?
Est-ce une bonne période pour y aller question météo ? Quelle serait le meilleur moment pour y aller? Est-il facile de se loger à petit prix, pas crasseux non plus, mais raisonnable rapport qualité/prix. Auriez-vous des examples ? Sinon le reste sur l'île est-ce bon marché genre excursions, plongée etc... ? Je compte vraisemblablement partir de l'Inde, de quelles villes puis-je partir le plus facilement et à quel meilleurs prix par avion ? Compagnies ?

Merci pour toute aide.
Open
ZI
Zizette 18 years ago · Dreamer13
Climat à Hammamet début juin?
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la température de ces derniers jours à Hammamet et quelles sont les prévisions pour le 31 mai, date à laquelle je viens passer 5 jours... Maillots de bain ou gilet ? Merci pour vos réponses Zizette
Open
VA
Valsteph 18 years ago · Ktnf
Quel pays d'Europe visiter en janvier?
Bonjour à tous,

Dans notre périple prévu autour du monde, nous terminons notre aventure en Europe au mois de janvier!!

Question: Quel pays, selon vous, serait agréable à visiter même à cette période hivernale?

Pour l'instant, on pensait aux pays méditéranéens où la température doit être plus douce?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
AU
Autocars 18 years ago · Ktnf
Climats aux Îles Canaries et aux Seychelles en juillet?
Bonjours a tous, voilà je souhaiterai savoir le climat qu'il fait aux iles CANARI et également au SEYCHELLES car je PART au mois de juillet 2008, début du mois et une semaine! pourriez vous m'indiquer des bons hotels aux prix intérressants et des endroits a visités? cordialement
Open
EM
Emivinc 18 years ago · Losninos
Météo au Pérou en août?
je vais partir au perou du 01 08 au 18 08 cette année!quelqu'un pourait il me dire le temps qu'il fait la bas et surtout les temperature auquel je dois m'attendre... nous avons deja une bonne idée des cites a faire enfin a voir mais si quelqu'un a une chose a ne pas loupé !!enfin a faire obligatoirement!
Open
AT
Atlase 18 years ago · Aventure
Trek au Népal: température dans la vallée de Naar en fin d'année?
En vu d'un trek au Nepal, plus precisemment en fin d'année et ds la vallée de Naar j'ai pas la notion des t° qu'il peux y faire la nuit Niveau sac de couchage qui indique une t° extreme à -10° en y ajoutant un drap interne polaire es ce suffisant pour y passer les nuits au chaud ??

Votre experience est la bienvenue !
Open
BA
Badplayer63 18 years ago · Moulinpo
Climat en Afrique du Sud
bonjours je vais partir en afrique du sud pour deux mois et j'aimerais savoir le temps et les températures qu'il fera.je ne sais pas dans quelle région je serais donc si je pouvait avoir les différents climats des différentes régions s'il vous plait.
Open
CH
Chantalou77 18 years ago · Moinonplus
Varadero: chaleur extrême du mois de juillet?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été à Varadero - Cuba au mois de juillet. J'aimerais avoir quelques conseils et commentaires car je veux y aller mais j'ai peur de la chaleur extrême du mois de juillet cubain. J'aimerais donc discuter avec une personne qui a déjà tenter l'expérience.

Merci beaucoup!
Open
BL
Blit 18 years ago · CMartins21
Climat à Brasilia, Rio et Buzios en août? (Brésil)
Bonjour, Projetant d'aller 2eme quinzaine d'Aout au Bresil: Brasilia, Rio et Buzios j'aimerai savoir si le climat permet de faire un peu de plage ( Rio et Buzios) et bien que ce soit la basse saison à Buzios est ce que la ville "bouge" ( sinon autant aller passer 2 semaines sur le Larzac sympa au demeurant mais pas ma priorite pour ce mois d'aout) Merci pour vos renseignements et bons voyages à tous
Open
NI
Nickitta 18 years ago · Margerin
Climat à l'île Maurice en juin?
J'aimerais savoir si la fin juin est une bonne saison pour aller à l'île Maurice. La températures n'est-elle pas un peu fraîche? Et celle de l'eau? Si vous avez une expérience de cette île à cette période de l'année, merci de m'en faire part.
Open

Recommended for you

Previous Page 285 of 397 Next