bonjour nous aimerions savoir quel est la température mouyenne à holguin et à cayo coco en début avril! est-ce très venteux?
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 8821–8850 of 11,886 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à vous tous,
je visite le Ladakh ce mois d'août et je voudrai connaitre les températures rencontrées pendant les nuits à cette époque...Mon trajet sera Leh >>>Manali (nuit au campement de Sarchù) >>>Dharamsala...
J'apprécierai de voyager lèger pendant mon périple...Je sais qu'à cette altitude les températures sont très contrastées, mais je n'arrive pas à trouver des chiffres précis...
Merci d'avance pour vos réponses...
je visite le Ladakh ce mois d'août et je voudrai connaitre les températures rencontrées pendant les nuits à cette époque...Mon trajet sera Leh >>>Manali (nuit au campement de Sarchù) >>>Dharamsala...
J'apprécierai de voyager lèger pendant mon périple...Je sais qu'à cette altitude les températures sont très contrastées, mais je n'arrive pas à trouver des chiffres précis...
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour,
Je prévois de partir 15 jours en Thailande pour un circuit (Bangkok jusqu'au Triangle d'or) + quelques jours à Jomtien mais j'hésite entre juin et septembre à cause de la mousson! Pouvez vous me dire quelle est la periode la moins "risquée" des deux?? Merci d'avance!
Salut à tous et toutes,
Je pars pendant 4 mois (Juin à Septembre) et j'ai prévu d'aller en Australie et en Asie du Sud Est. Je sais que c'est pas la meilleure saison pour visiter ce coin de la planête mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le climat. Donc si quelqu'un qui connait bien l'Australie, peut me donner une idée du temps qu'il fait à cette période au nord et au sud de l'australie, ça m'aiderait à préparer mon périple.
Merci beaucoup et que la force soit avec vous
Cycy
Je pars pendant 4 mois (Juin à Septembre) et j'ai prévu d'aller en Australie et en Asie du Sud Est. Je sais que c'est pas la meilleure saison pour visiter ce coin de la planête mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le climat. Donc si quelqu'un qui connait bien l'Australie, peut me donner une idée du temps qu'il fait à cette période au nord et au sud de l'australie, ça m'aiderait à préparer mon périple.
Merci beaucoup et que la force soit avec vous
Cycy
bonjour tout le monde,
je pars a majorque dans 8jours, a santa ponsa exactement et je me demandais quel climat (temperature) il fait à cette periode de l'année?? d'après quelques sites, la tepérature n'est pas très élévée...
j'ai entendu dire qu'il s'agirait d'un micro climat et que nous sommes donc protéger du vent, est-ce exact??
y a t -il quelqu'un qui y vit, qui en revient, ou qui s'y connait qui pourrait me renseigner svp? merci d'avance
y a t -il quelqu'un qui y vit, qui en revient, ou qui s'y connait qui pourrait me renseigner svp? merci d'avance
Bonjour,
Notre forum s'est fait l'objet plusieurs fois du temps humide et froid d'Istanbul fin décembre. Mais je n'ai pas lu de remarques sur la pollution dans cette ville ; alors que plusieurs guides mettent en garde les voyageurs sur ce "smog" qui couvre la ville pendant l'hiver.
Avez-vous des informations sur cette pollution et que pensez-vous d'une visite d'Istanbul fin décembre ( fait-il si froid que ça ? ) ?
merci d'avance
Alain
Notre forum s'est fait l'objet plusieurs fois du temps humide et froid d'Istanbul fin décembre. Mais je n'ai pas lu de remarques sur la pollution dans cette ville ; alors que plusieurs guides mettent en garde les voyageurs sur ce "smog" qui couvre la ville pendant l'hiver.
Avez-vous des informations sur cette pollution et que pensez-vous d'une visite d'Istanbul fin décembre ( fait-il si froid que ça ? ) ?
merci d'avance
Alain
Bonjour à tous.J'aimerais savoir quelle est la température habituellement début avril pour las vegas.
SVP POURRRIEZ ME CONSEILLER POUR LA PERIODE IDEAL POUR LA MALAISIE DONC 38 A40 °
Bonjour a tous,
alors voilà, la préparation de mon futur voyage avance😏, mais vient le moment ou je commence a me demander ce que je vais emporter dans mon sac a dos pour ces 21 jours (froid ? chaud ? dur dur ...), alors si quelqu un peut m'aider pour savoir notamment la météo et la température qu'il fera a ce moment la (mi- juin, mi-juillet), je suis preneuse ...
je vous donne mon "programme" (enfin l'idée que j en ai) : limaamazonie 4jours a puccalpacusco et macchu picchupuno et lac titicacaarequipa et canyon de colca
merci d'avance !
caro
je vous donne mon "programme" (enfin l'idée que j en ai) : limaamazonie 4jours a puccalpacusco et macchu picchupuno et lac titicacaarequipa et canyon de colca
merci d'avance !
caro
Bonsoir,
Je pars avec mon époux et mes enfants. J'ai peur qu'il fasse très chaud surtout le temperature de la mer pour se baigner. Est ce que le climat est agréable entre avril et mai ?
Merci
Je pars avec mon époux et mes enfants. J'ai peur qu'il fasse très chaud surtout le temperature de la mer pour se baigner. Est ce que le climat est agréable entre avril et mai ?
Merci
Bonjour!
Nous magasinons pour notre voyage de noce au mois d'août. Nous voulons aller dans un tout inclus au soleil soit au Mexique, à Cuba ou d'autres pays dans ce coin là.
J'aimerais savoir s'il y a des destinations qui sont moins propices à la saison des pluies à cause d'un micro climat ou quelque chose comme ça?
Merci!
bonjour, pour les régions suivantes, quelles sont environ les températures? (10 au 20 avril)parismontpelliermarseillenice
comment devrais je m'habiller??? pourrais je me baigner???? merci!
comment devrais je m'habiller??? pourrais je me baigner???? merci!
Bonjour chers voyageurs,
J'ai l'intention de faire un circuit de 7 jours avec mon cher et tendre en Jordanie - départ le 13 mars 2008.
Cela vaut-il la peine ?
Pour les sites j'ai déjà la réponse: OUI 😉 car peu de touristes et donc un vrai plaisir.
Par contre la grande question qui me taraude est de savoir si toutes les belles piscines et eaux de mer seront "praticables"? 🤪 Ou bien si nous allons juste pouvoir les regarder et pas en profiter (ce qui serait bien frustrant, après de longues journées de marches....) 😕
Cela change -t-il la donne si on retarde au 5 avril ? 😛
Grand merci à vous tous qui me lisez.
Je rêve déjà de Petra
J'ai l'intention de faire un circuit de 7 jours avec mon cher et tendre en Jordanie - départ le 13 mars 2008.
Cela vaut-il la peine ?
Pour les sites j'ai déjà la réponse: OUI 😉 car peu de touristes et donc un vrai plaisir.
Par contre la grande question qui me taraude est de savoir si toutes les belles piscines et eaux de mer seront "praticables"? 🤪 Ou bien si nous allons juste pouvoir les regarder et pas en profiter (ce qui serait bien frustrant, après de longues journées de marches....) 😕
Cela change -t-il la donne si on retarde au 5 avril ? 😛
Grand merci à vous tous qui me lisez.
Je rêve déjà de Petra
voila la 14 eme grosse perturbation de la saison cyclonique qui se dirige en se creusant sur la reunion
esperons qu elle partira au sud
sinon la semaine prochaine mada sera en poinr de mire
Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande deux semaines du 25 avril au 10 mai. Apparemment c'est la période sèche, donc très chaude et peu pluvieuse mais... j'ai lu quelques messages disant que le temps pouvait être pluvieux en mai....particulièrement dans le sud.
Voici le circuit que j'ai prévu :
du 25 au 3 mai : bangkok 2 ou 3 jours, puis région de chang mai du 3 au 10 mai : sud de la Thaïlande à Phi Phi.... C'est surtout là que je crains la méteo dévavorable ... Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse :))
Je pars en Thaïlande deux semaines du 25 avril au 10 mai. Apparemment c'est la période sèche, donc très chaude et peu pluvieuse mais... j'ai lu quelques messages disant que le temps pouvait être pluvieux en mai....particulièrement dans le sud.
Voici le circuit que j'ai prévu :
du 25 au 3 mai : bangkok 2 ou 3 jours, puis région de chang mai du 3 au 10 mai : sud de la Thaïlande à Phi Phi.... C'est surtout là que je crains la méteo dévavorable ... Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse :))
🙂bonjour! alors j'aurais souhaité savoir les températures de nuit au grand canyon (en altitude et pas dans le fond) de juin a septembre!
Fait il un peu prés la même temperature à Yosemite?
merci beaucoup de vos reponses!!!😉
bonjour à tous, je me rends dans le haut atlas sous peu, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les conditions meteos actuelles svp?
merci!
merci!
Bonjour,
Nous partons du 6 au 27 juin dans l'ouest des états-unis. Du 6 au 10 nous sommes a San Francisco, puis du 10 au 12 à Yosemite ou nous dormons à Curry dans des tentes que le parc loue.
J'ai du mal à évaluer les températures à cette période là bas. Nous sommes avec nos jeunes enfants et je ne voudrais pas qu'ils aient froids. Un gros pull suffit-il avec un coupe vent ou dois-je prendre les manteaux ?(je pense que nous allons faire du bateau dans la baie de San Francisco).
Et pour la nuit sous la tente, des couvertures nous sont fournies, mais pensez vous qu'il serait plus prudent de prendre des duvets en juin à 1200/1300 ml d'altitude ? Au pire, peut-on acheter des duvets dans Yosemite vers Curry ?
La suite de notre voyage est plus au sud, donc avec des températures meilleures, voir trés chaude.
Merci d'avance.
Sté.
Nous partons du 6 au 27 juin dans l'ouest des états-unis. Du 6 au 10 nous sommes a San Francisco, puis du 10 au 12 à Yosemite ou nous dormons à Curry dans des tentes que le parc loue.
J'ai du mal à évaluer les températures à cette période là bas. Nous sommes avec nos jeunes enfants et je ne voudrais pas qu'ils aient froids. Un gros pull suffit-il avec un coupe vent ou dois-je prendre les manteaux ?(je pense que nous allons faire du bateau dans la baie de San Francisco).
Et pour la nuit sous la tente, des couvertures nous sont fournies, mais pensez vous qu'il serait plus prudent de prendre des duvets en juin à 1200/1300 ml d'altitude ? Au pire, peut-on acheter des duvets dans Yosemite vers Curry ?
La suite de notre voyage est plus au sud, donc avec des températures meilleures, voir trés chaude.
Merci d'avance.
Sté.
jE SOUHAITERAI SAVOIR SI LE MOIS D'AOUT POUR LES SEYCHELLES C'EST UNE PERIODE AGREABLE;
Dans les agences de voyages j'ai eu divers avis qui sont parfois totalement opposés
Merci par avance aux personnes qui pourront m'aider😎
Dans les agences de voyages j'ai eu divers avis qui sont parfois totalement opposés
Merci par avance aux personnes qui pourront m'aider😎
bonjour,
La question est dans le titre...
Ne fait-il pas trop froid, venteux, pluvieux, neigeux (liste non exhaustive) à cette époque de l'année, en général?
Pour quelques jours, quelle est la partie la plus conseillée - ou la moins déconseillée-, c'est-à-dire la moins froide, venteuse...
Merci pour vos avis.
Bonjour,
J'aimerai partir au Laddakh de fin Avril à mi-Mai. Je sais que la période n'est pas la meilleure mais à votre avis, est-ce qu'il est quand même possible d'y aller et de faire un trek là-bas ?. Fait-il vraiment trop froid ?. Y a -t-il de la neige partout ?.
Bref si certains d'entre vous y sont allé à ces périodes, donnez moi vos impressions :-) .
Merci, A+
J'aimerai partir au Laddakh de fin Avril à mi-Mai. Je sais que la période n'est pas la meilleure mais à votre avis, est-ce qu'il est quand même possible d'y aller et de faire un trek là-bas ?. Fait-il vraiment trop froid ?. Y a -t-il de la neige partout ?.
Bref si certains d'entre vous y sont allé à ces périodes, donnez moi vos impressions :-) .
Merci, A+
je ne sais plus quoi faire, je souhaitais aller à Djerba (en cure)fin mars, début avril, mais j'entends des avis contradictoire sur le temps qu'il fait à cette période !!!! Alors peut on, oui ou non sortir en t shirt, et bronzer un peu ???? et à quelle température dois je m'attendre ???? merci de tous vos avis eclairés 😉
quelqu'un peut il me dire la temperature actuelle a cuzco et puno
pluie torrentielle ou averses passageres? merci de me renseigner au plus vite
je pars lundi 3 mars.
pluie torrentielle ou averses passageres? merci de me renseigner au plus vite
je pars lundi 3 mars.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si la température de l'océan est acceptable au début septembre en Caroline du Nord, plus spécifiquement au Cape Hatteras? Une amie voudrait y aller à ce moment-là mais elle veut pouvoir se baigner sans geler!
Merci à tous!
Est-ce que quelqu'un sait si la température de l'océan est acceptable au début septembre en Caroline du Nord, plus spécifiquement au Cape Hatteras? Une amie voudrait y aller à ce moment-là mais elle veut pouvoir se baigner sans geler!
Merci à tous!
😇 bonjour à toutes et à tous, nous partons en famille à nerja en andalousie du 05 au 17 avril. mais peut-on se baigner dans la mer ou dans une piscine ?à quel climat peut-on s'attendre ? quels degrés ? ce serait gentil de me répondre.
carlia😉
Bonsoir à tous,
Je vais me marier l'été prochain en mois de juillet et je vais partir en voyage de noce, je me pose la question quels sont les pays qui auront un bon climat pendant cette période.Moi personellement, je voulais partir en Inde mais apparement ce n 'est pas vraiment la bonne période.Si vous avez des destinations à me proposer (à part l'Europe) pendant le mois de juillet, je vous en serais reconnaissante.
n.b:Je suis du genre qui aime le voyage de decouverte (nouvelles coutumes, tradition, paysage, monuments, culture, architecture...) je ne suis pas fan du tourisme balnéaire (plage, soleil, île..).
Je compte sur vos expériences pour me guider! 😕
Merci !Merciiiiiiiii
Coucou!
je pars deux semaines à MIAMI en floride, les deux dernières semaines du mois d avril! j'aimerais bien savoir si le temps est deja bien chaud en règle générale et si la mer a eu le temps de chauffer un peu. J'ai trop envie de pouvoir me baigner sans probleme dans la mer!
faut il emporter des habits chaud également pour le soir ou c'est tropical ? Je suis alle seulement une fois en floride.. mais en juin juillet et la c'etait super tropical, et inutile d'emmener quoi que ce soit à longue manche !! Est ce que fin avril c'est deja bon? je dois dire que les sites sur la meteo internationnale sont divergents.. et bon.. mieux vaut les commentaires de personnes qui ont des experiences!
merci
Bonjour,
Je pars de la mi juillet à la mi septembre en Inde. Je sais que ça n'est pas la bonne période mais allez donc expliquer ça aux recteurs d'académies... J'ai lu dans le LP que c'était pas une mauvaise période pour le Nord Ouest (Himachal Pradesh, Ladack...). Qu'en pensez vous? Et qu'en est-il du Sikkim? Complètement arrosé et boueux ou envisageable? Idem pour Calcutta?
J'ai lu des avis contradictoires donc je me dis que des voyageurs qui sont passés par là à ce moment là seront sans doute des sources plus fiables.
Merci de vos réponses!
Je pars de la mi juillet à la mi septembre en Inde. Je sais que ça n'est pas la bonne période mais allez donc expliquer ça aux recteurs d'académies... J'ai lu dans le LP que c'était pas une mauvaise période pour le Nord Ouest (Himachal Pradesh, Ladack...). Qu'en pensez vous? Et qu'en est-il du Sikkim? Complètement arrosé et boueux ou envisageable? Idem pour Calcutta?
J'ai lu des avis contradictoires donc je me dis que des voyageurs qui sont passés par là à ce moment là seront sans doute des sources plus fiables.
Merci de vos réponses!
J'aimerai connaitre la température de l'eau en Crête début mai.
merci
Bonjour à tous!
Pris d'une envie soudaine de nous aérer, nous partons en Thaïlande fin avril (pas d'autre période possible pour nous) pour la première fois; après avoir lu les diverses discussions et nous être renseignés dans les bouquins et sur divers sites, nous n'arrivons pas à nous décider, en fonction de la météo: vaut-il mieux aller au nord ou au sud du pays à cette période (2ème quinzaine d'avril) ? 🤪
Pris d'une envie soudaine de nous aérer, nous partons en Thaïlande fin avril (pas d'autre période possible pour nous) pour la première fois; après avoir lu les diverses discussions et nous être renseignés dans les bouquins et sur divers sites, nous n'arrivons pas à nous décider, en fonction de la météo: vaut-il mieux aller au nord ou au sud du pays à cette période (2ème quinzaine d'avril) ? 🤪
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar