Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tanelolo 18 years ago · Fradhiab
Climat en Tunisie en août?
bonjour, nous sommes sur le point de reserver un voyage pour la tunisie pour le mois d'aout et nous avons peur qu'il fasse trop chaud et que nous supportons pas cette chaleur??? si vous avez des temoignages je suis preneur. merci
Open
JT
Jthouilliez 18 years ago · CyrilleG
Températures au Salar d'Uyuni en mai?
Nous serons à la mi mai dans le Salar d'Uyuni pour faire l'excursion en 4 jours. Afin de prévoir notre équipement, vêtements et couchage, quelles températures de jour et de nuit risquons nous de rencontrer. Est-ce une période délicate point de vue météo?
Open
RO
Romeoc59 18 years ago
Punta Cana en octobre ou novembre?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage à punta cana en république dominicaine pour 1 sem en hôtel club, je suis un peu debousoller car je n'arrive pas à savoir la période la + propice au soleil

Coté vacances j'ai le choix entre 2 au 9 octobre ou 9-16 octobre ou la 2eme semaine de novembre

laquelle est la meilleur en soleil à punta cana

Merci pour vos lumières

😇
Open
MI
Milou1970 18 years ago · Satbuyer
Prévisions météo pour Punta Cana fin mars?
Bonsoir disons que depuis 24 hres je suis sur les dents. Voilà qu'hier, je voulais voir les prévisions météo et je vois qu'il n'y a que des AVERSES DISPERSÉES durant notre séjour!!!!! Aucun soleil orne le tableau de la météo...WOW!!! C'est quasi décourageant surtout avec les multiples tempêtes que nous avons eu, y'a de quoi vouloir péter un solide plomb😠!!! Nous y sommes allées l'an passé et nous avions, selon la responsable de Tours Mont-Royal des températures en haut des valeurs normales. Pas un once de pluie, rien, niet, nada!!! Bref...je me croise les doigts et on verra bien :):) Si quelqu'un peut me rassurer, je suis à l'écoute :):)

Merci Mylène 😇
Open
SA
Sayrowl 18 years ago
Climat dans la région de Vancouver fin septembre - mi-octobre?
Bonjour à tous Je dois prendre mes vacances entre le 22 septembre et le 15 octobre. Je comptais partir dans l'Ouest canadien, un rêve de longue date. Mais en lisant certains posts et en me documentant je commence à avoir des doutes. La pluie risque d'être au rendez vous tous les jours, des traversées en ferry comme "the insade passage entre l'ile de Vancouver et Prince Rupert s'arrêtent fin septembre. Chers voyageurs, est-il encore possible de passer d'excellentes vacances en cette saison dans la région de Vancouver? Peux t-on encore profiter des attraits de cette magnifique région (Ile de Vancouver, la promenade des champs de glace, quelques parcs sans faire de la grande rando, la route vers Whistler......) dans de bonnes conditions. J'habite Cherbourg, une région où il pleut beaucoup, le mauvais temps ne me fait pas peur mais je voudrais profiter à fond de mes vacances. J'attens avec impatience vos témoignages et conseils et n'hésitez pas à me dire si je dois reprogrammer ce voyage à une période plus propice. Merci beaucoup Cyril
Open
JU
Juliette76 18 years ago · Timisha
Jamaïque ou les Bahamas mi-avril?
bonjour je dois choisir une distination la jamique ou les bahamas mis avril j'ai regarder la meteo sur internet ils disent qu'il pleut, je sais s' il pleut toute la journée ou juste une heure le soir comme en martinique merci, de me répondre rapidement
Open
KA
Kamysxm 18 years ago
New Delhi: climat de juin à décembre?
Bonjour,

Je pars habiter 6 mois a New delhi de Juin a Dec. Il me semble que c'est la mousson a cette periode. Pourriez vous me renseigner un peu plus precisement sur ce sujet. Pleut il vraiment bcp? est ce vraiment humide? Le climat est il supportable?

Merci
Open
SO
Sogamoso 18 years ago · Lecondor
Climat à Cusco en juillet? (Pérou)
Bonjour a tous!

Nous allons au Perou les 15 premiers jours de juillet, nous allons faire la boucle de Lima, Lac Titicaca jusqu'a Cusco. Je me demandais si vous aviez des infos concernant le climat, fait il vraiment tres froid? que me conseillez vous comme equipement?

Merci!!!
Open
UL
Ullrich1990 18 years ago · Pausanias
Température �� Side (Antalya) début avril?
Bonjour,

J'aimerai savoir à quel genre de temps dois-je m'attendre pour Side(31 Mars ==> 7 Avril) ??

Merci d'avance

Cordialement

P.S: Si un habitant d'Antalya peut repondre c'est encore mieux la météo en "live"
Open
UL
Ullrich1990 18 years ago · Criniv
Température à Side en avril? (Turquie)
Bonjour à tous,

Je pars du 31 Mars au 7 Avril à Side (Antalya).

J'aimerai savoir la température de l'air et de la mer ? Y'aura -t-il beaucoup de précipitations? Beau ciel?

Merci d'avance

Cordialement
Open
BI
Bigben25 18 years ago · Iradium
L'Océan en mai à Cadiz (Espagne): assez chaud?
Bonjour,

Nous serons à Conil de la Frontera du 18 au 31 mai. Nous nous demandons si l'océan sera assez chaud dans cette région (entre Cadiz et Vejer de la Frontera) pour y nager??? En fait, nous nous demandons surtout si nous aurons le courage de baigner nos enfants (2 ans et 1 an)? Savez-vous à quelle température de l'eau nous devrions nous attendre? Si vous en savez plus au sujet des vagues et des vents (grosses, forts, etc), tous vos commentaires seront les bienvenus...

Merci

Benoit 🏴‍☠️
Open
TA
Tawan 18 years ago · Iradium
Région de Mae Hong Son en Thaïlande en août
bonjour à tous j'ai inclus dans mon prochain circuit dasn le nord de la Thailande, la région de Mae Hong son : soit vol depuis Chiang Mai, Mae Hong Son puis route vers Pai et ensuite Thaton, de là nous rejoindrions Chiang Rai. Le tout se fera en 10 jours. J'ai pu lire sur certains site que la région de Mae Hong son était difficilement accessible et praticable en août. Qu'en est-il exactement ? y a t-il beaucoup de pluie + qu'à Chiang Mai ou Bangkok et les routes sont-elles accessibles aux véhicules particuliers. J'ai contacté quelques agences de Chiang Mai et toutes me disent que cela ne pose aucun problème, mais peut-on les croire s'agissant avant tout de leur intérêt à faire venir le touriste. Vos témoignages seront les bienvenus. Merci d'avance
Open
AN
AnickRodrigu 18 years ago · Tamerlan95
Températures au Maroc en soirée?
Bonjour,

Je vais au Maroc en fin juillet prochain. J'aimerais savoir la température qu'il fera en soirée. Je voudrais être sûre de la température concernant qu'on apporter comme vêtements. Je fais un circuit dans le sud marocain; Ouarzazate, Agadir, Erfoud, Tinerhir, Zagora, etc...

Et pour ce qui est des cascades d'Ouzoud, qu'elle est la distance de Marrakech? Quel est le meilleur moyen pour y aller?

Pour une soirée spectacle typique à Marrakech, qu'elle endroit me conseiller-vous?

J'adore les animaux et j'aimerais savoir s'il est facile de voir des fennecs?
Open
Célineetmari 18 years ago · B1kuby53
Température à Paris en juillet
Je serai à Paris pour une semaine en juillet et j'aimerais savoir quelle est la température à cette période de l'année. Est-ce préférable de rechercher une chambre avec climatisation ou la chaleur est-elle supportable?
Open
AN
Anne2008 18 years ago · Veronoum
Climat en juin en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour ami(e)s voyageurs,

j'envisage de partir en vacances en Nouvelle Calédonie au moins de juin ! 😎 Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le climat qu'il y fait à cette période de l'année ? Si possible, j'aimerais éviter la saison des pluies ou les trop fortes chaleurs 😇...

Merci à tous !
Open
TO
Tonjano 18 years ago · Boumbastic
Température en mai-juin en Thaïlande?
Ma femme et moi avons 68 ans.Nous avons visite le pays en mars et projetons d'y retourner en mai et juin.EST ce que la temperature est si terrible et dans ce cas quelle region privilegier.Nous aimerions aller faire un petit tour a Siem Reap egalement.Quels conseils?Merci
Open
CO
Coco72 18 years ago · Hhenri
Météo à Zagora en avril?
bonjour,

Quel temps fait il dans la région de zagora en avril (après le 15). Quel genre de vêtements faut il prévoir (pour moi et ma fille de 12 ans) ? Quelqu'un a t'il déjà séjourné à l'hôtel Ksar Tinsouline, à Zagora ? Il est situé avenue Hassan 2. Merci pour les infos !
Open
KT
Kty94 18 years ago · Ullrich1990
Djerba (Tunisie) ou Antalya (Turquie) en avril?
Bonjour,

j'hésite entre 2 destinations pour les vacances d'avril : l'hotel Kimeros dans la région d'antalya ou l'hotel Narjess à Djerba. Nous y allons pour nous reposer, nous souhaitons du soleil c'est tout et un peu de chameur. Pouvez-vous me dire où il fait meilleur à cette période?

merci à tous
Open
MC
MCM82 18 years ago · Iradium
Climat en Thaïlande fin septembre?
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide. J'envisage de partir en thailande fin septembre pour un séjour qui combinerait bangkok et pattaya. Je sais que ça sera la fin de la saison des pluies.. Qu'est ce que cela signifie-t-il concrètement en terme de précipitations? Peut-on vraiment profiter de la plage à cette époque? Quelle température fait-il? Est ce qu'il pleut toute la journée? Seulement en soirée? Est ce que le séjour à la plage risque d'être gâché?

Merci de votre aide

MCM
Open
SO
Sosweet424 18 years ago · Barbot
Meilleure région climatique pour la Thaïlande en novembre: sud-est ou sud-ouest?
BONJOUR!! EN NOVEMBRE PROCHAIN JE M'EN VAIS EN THAILANDE POUR 3 SEMAINE, MON ITINÉRAIRE EST DEJA FAIT MAIS IL ME MANQUE UNE SEULE CHOSE J'AIMERAIS SAVOIR POUR LE SUD DE LA THAILANDE, JE CROIS QUE C'EST DANS LE SUD-EST QU'IL Y A DES MOUSSONS DONC IL DISE QUE C'EST MIEUX D'Y ALLER DU COTE DU SUD-OUEST MAIS EST-CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES PLACES A PETITS BUDGET ET MAGNIFIQUES A ALLER VISITER, QUELLE ILE EST LE MIEUX

SONYA
Open
GG
Ggmf 18 years ago · Bradox44
Météo actuelle à Samana? (mars 2008)
Coucou à tous,

nous partons à Saman du 30/03 au 14/04/08 et j'aurai voulu savoir quel temps il y fait actuellement, j'ai regardé sur des sites de météo et ils parlent beaucoup de pluie est-ce exact ?

Merci pour les réponses

Cordialement
Open
CE
Cedetnath 18 years ago · Manu421
Climat aux Galápagos en avril?
Bonjour,

Visiblement avril est le mois culminant de la saison des pluies en Equateur ... 😕 Seulement, on aimerait quand meme bien se rendre aux Galapagos. Avez-vous une idee de l interet qu il y a a s y rendre ce mois-la ? Qques infos sur le climat ? La faune observable ? Les prix ? Les bons plans ? On est preneur de tout !!

Merci, A+

Ced et Nath
Open
CH
Chmoune123 18 years ago · Leyana28
Température sur la Costa del Sol fin mars? (Espagne)
Bonjour, Avant de réserver nos billets pour la costa del sol, j'aimerai savoir quel temps il fait. Nous pensons partir du 30 mars-6 avril. Nous aimerions changer un peu d'air car l'hiver ici au luxembourg est interminable et froid. Nous avons eu un petit bébé, elle vient d'avoir 4 mois. Pensez-vous que c'est un bon endroit pour voyager avec un bébé, question températures bien entendu. J'ai peur d'être déçue, merci pour vos commentaires.
Open

Recommended for you

Previous Page 294 of 397 Next