Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
DidierM 19 years ago · Euxane
Climat à Budapest fin décembre/début janvier?
Bonjour à tous,

Je viens de réserver un court séjour de 5 nuits à Budapet entre le 28 décembre et le 2 janvier pochain. Mon idée initiale était plutôt d'aller à Vilnius, Tallinn ou Cracovie, mais finalement pour des raisons pratique, nous avons choisi Budapest, qui je crois est au demeurant un très jolie ville.

Quelqu'un a t-il des renseignements su le temps et le climat à Budapest à cette époque un peu particulière entre Noël et le jour de l'an, où nous essayons depuis plusieurs années de trouver des dstinations où la neige ser peut-être aur RV. Nous avons eu beaucoup de chance ces dernières années, sauf à New york car nous avons eu un peu de neige à Amterdam, beaucoup au Québec où nous sommes allés plusieurs fois, un peu à Saint-Petersbourg et beaucoup plus dans sa banlieue, et puis le top etla grace l'année dernière Pékin et la grande muraille sous la neige pour le 30 décembre !!

Je sais qu'avec le dérèglement climatique, il ne faut plus jurer de rien et que ce qui était possible il y a encore 10 ans voire 5ans est totalement chamboulé. Quelqu'un sur ce sîte connait-il bien Budapest et les alentours (lac Ballaton) et nous dire quel type de temps nous pouvons avoir ??

Par la mêm occasion et bien que ce soit hors sujet : quelques adresses de bons restaurants à Budapest (entre autre pour le diner du31/12) serait sincèrement bienvenues.

Mercià toutes celles et à tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à ce message.

A titr de revanche, et ayant pas mal voyagé, je peux, si cela vous paraît intéressant, vous donner des avis, et des adresses sur certaines destinations que je connais e vers lesquelles vous auriez des envies d'évasion.

Didier M
Open
CO
Contadora 19 years ago · Mlefevre
Climat en Italie en novembre?
Je suis encore en réflexion pour un voyage en Italie en début novembre. Est-ce que je serais mieux de remettre cela une autre année et y aller plutot dans la saison ou novembre est encore bien. Est-ce que les tours organisés en francais pour visiter Capri ou autres seront toujours disponible. Que passé vous de l'hôtel La Pace de Sorrento Merci pour vos réponses
Open
PI
Pierre 19 years ago · Malitsa
Climat à Santorin en février? (Grèce)
Bonjour, j'aimerai connaitre les températures moyennes et plus généralement le climat qu'il peut y avoir à Santorin au mois de février. Merci Pierre 🙂
Open
JO
Jopati 19 years ago
Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée en octobre et températures?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous et je vais vivre ma première croisière en méditerrannée sur le Costa Serena - Vision d'orient dans 11 jours. J'ai hâte d'y être mais la composition de ma valise me pose des questions.

Comment qualifieriez-vous la température à cette période tant en mer sur le navire qu'à terre. (Olympie, Izmir, Istanboul, Dubrovnik...) ?

Chez moi, on a déjà ressorti les vestes et bien que la météo est clémente actuellement, il n'est pas rare d'avoir déjà une bonne veste et des chaussettes en cette période. Je n'arrive pas bien à "visualiser" l'atmosphère qu'il peut régner sur un navire en mer à cette saison.

J'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes interrogations en visitant ce forum et ce grâce à vous, merci ! Alors je me réjouis de recevoir vos conseils. (vestes, pull, tee-shirt, mode plutôt estivale ou de mi-saison comme ici)

Au plaisir de vous lire ..........
Open
LA
Labordelaiz 19 years ago · Ktnf
Où partir en décembre côté climat?
Bonjour, Je voudrais partir en vacances au mois de décembre, entre noël et le jour de l'an. Pourriez vous me conseiller sur les destinations (pas trop loin, j'ai peur en avion 😮).

Merci beaucoup.
Open
PH
Photine 19 years ago
Météo début novembre au Cambodge?
Bonjour

pouvez-vous me donner des précisions sur la météo début novembre ? (je précise début car il me semble que c'est un mois de transition) tant pour la pluviométrie que pour les températures (sous cette pluie parisienne, je rêve de profiter du soleil !)

merci
Open
AD
Adalbert 19 years ago · Abalone
Climat au Vietnam en septembre?
bonjour au mois de septembre 2007, je vais faire un circuit de 3 semaines au viet nam dont une semaine en séjour dans un club, j'aimerais savoir quel temps il fait à cette période au viet nam, et avoir des renseignement sur la tenue vestimentaire à prévoir.
Open
PI
Pingettes 19 years ago · Pierlek
Climat à Maurice en février?
Bonjour,

Je souhaite partir à Maurice en Février 2008 et beaucoup d'avis sur la météo. Peut-on me dire qu'el temps en Février est-ce qu'il pleut ??

Merci

SYL😇
Open
KN
Knukette 19 years ago · OrangHutan
Température en Malaisie au mois de décembre?
Bonsoir à tous,

J'envisage éventuellement d'aller en Malaisie du 14.12 au 08.01.08.

Est ce que j'ai compris juste : la côte est en décembre c'est pas le top. La mousson fait "rage".

Mais j'ai l'impression que la majorité des choses à faire est sur cette côte vrai ou faux ?

Que peut-on faire sur la côte ouest ? ou peut-on aller pour ne pas être mouillées ?

Les belles îles de Malaisie sont-elles atteignables à cette période ?

Enfin je vous remercie pour toutes les infos que vous pouvez me donner

Très bonne soirée

Diane
Open
XI
Xinshixiang 19 years ago · Adefamada
Climat à Manompana début et mi-novembre? (Madagascar)
Bonjour,

J'aimerai partir vers le début du mois de novembre ou au plutard à la mi novembre à Madagascar durant une période d'un mois afin d'apporter mon aide dans le centre socio culturel du village de Manompana. Ce village est situé sur la côte est, en bord de mer, à 200 kilomètres au nord de Tamatave et à 500 kilomètres de Antananarivo, la capitale. Et à l'heure actuelle une question me préoccupe: quel climat, il fera là bas en cette période?

Merci d'avance
Open
MA
Marykhlode 19 years ago
Température à Varadero mi-décembre?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des mauvaises expériences vers le 15 décembre coté température à Varadero? Ou est-ce que vous avez plutôt eu de belles températures?

Merci pour l'info!
Open
TI
Tine33 19 years ago · Missaudrey
Températures en octobre dans l'ouest des Etats-Unis?
Bonjour, Nous partons du 6 jusqu'au 20 octobre dans l'ouest des états-unis (los angeles, grand-canyon, monument valley, bryce, zion, las vegas puis san francisco. Je ne sais pas si je dois mettre des vêtements d'été dans la valise ou prévoir les pulls, bottes et manteau. Pourriez-nous dire quel est le climat à cette époque ? Merci Martine et Jean-Marc
Open
Sébastien26 19 years ago · Barbot
Météo en octobre en Thaïlande?
Bonjour,

J'arrive samedi en Thailande et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me "rassurer" sur le temps que l'on risque d'avoir tout le long du mois d'octobre ? Il parait qu'il pleut pas mal en ce moment mais est-ce juste des averses d'une heure ou deux comme on m'a souvent dit ou pleut-il vraiment toute la journée ? Pourra t-on bronzer au bord de l'eau à Ko Tao et Ko Phan Ngan où mes amis et moi devons nous rendre ? Pourrons-nous faire des visites sans se prendre la tête d'être trempé ?

Merci à tous.
Open
SE
Sensei 19 years ago
Thaïlande: climat en avril, mai et juin?
bonjour à tous ! Voilà je projette de partir pr la Thailande 2 ou 3 mois en avril/mai/juin et en parcourant un peu le forum j'ai pu lire ici et là que c'était le début de la saison des pluies ... Alors est-ce que c'est vraiment invivable et la pluie tombe t'elle tout le temps, et surtout pour ceux qui connaisse bien est-ce que ça vaut quand même le coup 🤪 ??? (sachant que je vais rester principalement sur BKK) merci d'avance à tous les voyageurs ^^
Open
WA
Wangotango68 19 years ago · Tangara
Températures à Taba en décembre? (Egypte)
bonjour

En prévision d'un séjour sur taba, je souhaite connaitre le climat en décembre sur tabah

surtout la temperature de l'eau

ensuite, les opportunités vers israel pour la jordanie

cordialement

patrick
Open
PA
Paradise 19 years ago · B1kuby53
Destination pour vacances en août?
bonjour

Je comptais partir en RD en avril, mais il s'avère que je n'aurais peut être pas mes congés à cette période aussi souhaitant une période scolaire, il ne me restera plus que le mois d'aout, alors qu'elle destination envisageable ? être dépaysé, sans trop se ruiner et où les enfants 18 et 15 puissent aprécier ? merci de me répondre, je suis tellement déçue pour avril que si ce n'était pas pour eux je ne partirais même plus.
Open
KD
Kdc 19 years ago · Philgbo
Météo à Phuket fin octobre?
Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire quel temps il fait à Phuket vers fin Octobre car je part le 25/10. L'agence de voyage m'a conseillé Phuket plutôt qu'ailleur à cause du temps, mais je vois un peux de tout sur le net! ( avis des gens).😕?! Merci
Open
RA
Ralph59 19 years ago · Ayersin
Tour du monde: quel sens par rapport au climat? (départ mi-mars)
Bonjour,

Nous préparons un voyage de 8 mois, départ le 15 Mars 2008. Nous sommes au début des préparatifs ! Nous souhaitons faire Amérique du Sud (Bolivie / Pérou / Nord Chili / equateur) en 3 mois, Australie en 1 mois, et Asie du sud est en 4 mois (Chine, Vietnam, Cambodge) et pourquoi pas Népal / Tibet. Pour avoir un temps correct, dans quel sens faut-il effectuer ce tour ? Commencer Mi Mars par l'Amérique du sud et finir par l'Asie ou inversement ? Merci de votre retour !! Alf et FX
Open
CA
Carden 19 years ago · Ckakou
Température à Las Terrenas (Samaná) fin décembre?
Bonjour, je voudrais savoir quel température dois-je m'attendre à avoir à Samana fin décembre. Est-ce comme à Punta Cana? J'ai vu sur un site qu'il y avait beaucoup de précipitations en décembre et janvier est-ce vrai? Le soir fait-il trop frais?

Merci à l'avance
Open
XI
XI 19 years ago
Climat en Inde en mars/avril?
bonjour a tous j'aurai klk question!! en mars avril quel est le tps en inde du sud et du nord? est-ce la haute saison? a cette epoque est ce obligatoire de reservé trains et avion pour etre sur d'avoir des place? Quelles sont les villes et village a visité absolument entre GOA et CHENNAI et combien de jours il me faudrais pour visiter: KOLKATA, VARANASI, AGA, UDAIPUR, JODHPUR, PUSHKAR, JAIPUR, DELHI merci d'avance pour vos reponses
Open
SA
Salah94 19 years ago · JF23
Météo en octobre/novembre aux Philippines?
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous aimerions partir aux Philippines fin octobre ou début novembre 2007.

Même s'il est difficile de prévoir la météo, serait-il possible d'avoir votre avis des conditions météorologique durant cette période ?

Y'a t'il des iles plus "chaudes" que les autres ?

Merci pour l'ensemble de vos futures réponses. Salah
Open
MA
Manulav 19 years ago · Patrick91230
Température à Phuket et alentour en novembre?
Bonjour à tous

Nous pensons partir en thailande au mois de novembre du coté sud ouest genre Kho pi pi Phuket, Kho lanta es ce la bonne période pour avoir les pied dans l'eau et ya t'il des plans bungalow bord de plage histoire de pofiter de la plage et de la mer, peut on aussi vadroullier facilement sur ses îles Merci Manu
Open
SY
Sysy1111 19 years ago · Jynni
Température à Santa Lucia fin septembre? (Cuba)
Bonjour tout le monde.Je part demain matin avec ma conjointe pour le mélia las dunas acayo santa maria, avec cubana, une folie de derniere minute!Y a t`il des personnes qui reviendrais de ce coin la pour dire la température qu`il fait en ce moment?Merci a l`avance, mais si y a personne qui répond c`est pas grave on verra bien assez vite par nous même😇.

salut!

Yves.
Open

Recommended for you

Previous Page 318 of 397 Next