Bonsoir à tous!
Je vais aller faire un petit tour d'une sur l'ile de Paques en juillet cette annnée pendant mon tour du monde... J'aurais souhaiter savoir si vous savez quel temps il y fait à cette période de l'année, si il pleut beaucoup ou pas?? si les températures sont assez fraiches??..
Merci
Pascal
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9541–9570 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je lance un appel à tous. Simplement à titre d'information, je pars pour Cuba dimanche matin. Je vois qu'il y a une tempête tropicale, Karen, pas trop loin, du moins sur la carte...Est-ce que quelqu'un peut me dire si elle pourrait affecter Cuba?? Je vais dans le sud-est, à Holguin.
Merci pour vos infos précieuses.
Je lance un appel à tous. Simplement à titre d'information, je pars pour Cuba dimanche matin. Je vois qu'il y a une tempête tropicale, Karen, pas trop loin, du moins sur la carte...Est-ce que quelqu'un peut me dire si elle pourrait affecter Cuba?? Je vais dans le sud-est, à Holguin.
Merci pour vos infos précieuses.
Bonjour à tous et en particulier à ceux qui sont sur place à Hanoi,
Nous arrivons dimanche 22 à Hanoi - j'entends qu'un cyclone assez costaud viendrait de la Chine - Généralement, on n'y a droit, peu ou prou - quelqu'un peut-il me dire s'il est annoncé sur le Nord -
Merci -Cordialement à tous - Kimtwo -🙁
Nous arrivons dimanche 22 à Hanoi - j'entends qu'un cyclone assez costaud viendrait de la Chine - Généralement, on n'y a droit, peu ou prou - quelqu'un peut-il me dire s'il est annoncé sur le Nord -
Merci -Cordialement à tous - Kimtwo -🙁
Est-ce que c'est vrai?
bonjour, je voudrais partir a phuket, mais je sais pas quand?
quel mois et le mieux entre mars et avril ?
merci
bonjour, je pars lundi 1 octobre, pouvez vous me dire qu'el temps fait il en ce moment, merci d'avance!!
Nous aimerions mon mari et moi partir en mai prochain faire le tour de l'Inde avec trois-quatre mois de dispo devant nous.
Pourriez vous nous conseiller quel itinéraire choisir en fonction du climat sachant que notre point de départ prévu est Bombay et que pour le moment ns n'avons pas encore choisi de moyen de transport particulier (vélo, train, bus...)?
Merci beaucoup!🙂
Salut à tous les membres du Vf!
Je serai au Viet Nam au début du mois de Novembre j'aimerai bien faire un saut de 5 à 8 jrs au Pékin si qlqun peux me dire sur la météo à Pékin au mois de Novembre😇😇 grand merci à tous.....
Bonjour,
Je dois réserver un hotel pour début décembre en egypte et j'hesite entre hurghada, sharm el sheik et marsa alam. Ce qui va me faire choisir la ville est le climat. Je recherche l'endroit avec le moins de vent des 3, et ensuite viendra la ville la + chaude des 3. J'avais pensé à Marsam alam parce que c'est + au sud mais apparemment j'ai lu que le vent était assez élevé la bas... Qu'en est-il ? Pouvez vous m'aider je compte reserver cette semaine.
Merci
Je dois réserver un hotel pour début décembre en egypte et j'hesite entre hurghada, sharm el sheik et marsa alam. Ce qui va me faire choisir la ville est le climat. Je recherche l'endroit avec le moins de vent des 3, et ensuite viendra la ville la + chaude des 3. J'avais pensé à Marsam alam parce que c'est + au sud mais apparemment j'ai lu que le vent était assez élevé la bas... Qu'en est-il ? Pouvez vous m'aider je compte reserver cette semaine.
Merci
bonjour j'ai envie de partir pour le Ghana courant janvier ou fevrier, est ce que c'est une bonne persionde? a savoir pas tro chaud, et pas trop moche?
merci
magali
merci
magali
Bonjour, nous partons en croisière début novembre et accostons donc dans les villes citées dans le titre et nous aimerions bien savoir quoi mèttre dans nos valises. merci
🤪je desire reserver les 2 premieres de fevrier a varadero comment est la temperature dans ce mois certains me disent peu de chaleur, beaucoup de vents, comment c est ? merci manon😊
Bonjour à tous
Nous pensons partir en Thailande du coté de Koh Samui et Koh Pha Ngan entre fin Octobre et début Décembre es ce la bonne période(mousson) et le bonne endroit pour le farienter (pied dans l'eau), sens trop de monde, pour etre plus ou moin tranquille.
Merci Manu
Merci Manu
Pour ce voyage en Thailande quelqu'un aurais des conseils pour être + ou moin tranquille
et les pied dans l'eau entre octobre et novembre
Merci
Bonjour!
Mon conjoint et moi partons pour un mois sur la Costa del Sol (Torremolinos)à la mi-janvier.
1)Nous aimerions savoir quels vêtements apporter pour cette période qui, dit-on est de 17 Celsius en moyenne, un imper, un manteau plus chaud, des lainages, des bermudas....ce dont je doute...mais enfin!
2)Si nous avons des excursions à faire, lesquelles privilégier avant toutes, les bons endroits pour s'inscrire à ces excursions ( rapport qualité-prix).
3) Est-ce une bonne idée d'apporter une caméra-vidéo, ref:pickpockets...
Merci pour les gens qui veulent bien nous renseigner!
Mon conjoint et moi partons pour un mois sur la Costa del Sol (Torremolinos)à la mi-janvier.
1)Nous aimerions savoir quels vêtements apporter pour cette période qui, dit-on est de 17 Celsius en moyenne, un imper, un manteau plus chaud, des lainages, des bermudas....ce dont je doute...mais enfin!
2)Si nous avons des excursions à faire, lesquelles privilégier avant toutes, les bons endroits pour s'inscrire à ces excursions ( rapport qualité-prix).
3) Est-ce une bonne idée d'apporter une caméra-vidéo, ref:pickpockets...
Merci pour les gens qui veulent bien nous renseigner!
Bonjour,
Voilà, j'envisage 5 jours à Koh tao mi février prochain, et là les avis divergent quant au temps qu'il y fait à cette période.
Lorsque je consulte le site sur Koh Samui et Tao je note que février correspond à la saison chaude et que c'est le mois où les précipitations sont les moins importantes et de très loin.
Lorsque je lis des messages sur ce forum, il est conseillé d'éviter Tao en février à cause du mauvais temps pour lui préférer Phuket.
Je suis donc un peu perdu et vous demande conseille
Merci d'avance
Voilà, j'envisage 5 jours à Koh tao mi février prochain, et là les avis divergent quant au temps qu'il y fait à cette période.
Lorsque je consulte le site sur Koh Samui et Tao je note que février correspond à la saison chaude et que c'est le mois où les précipitations sont les moins importantes et de très loin.
Lorsque je lis des messages sur ce forum, il est conseillé d'éviter Tao en février à cause du mauvais temps pour lui préférer Phuket.
Je suis donc un peu perdu et vous demande conseille
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je me rends au Mali en novembre, mon périple sera le suivant:
21 au 24/11: Bamako
24/11 au 07/12: Mopti
07/12 au 17/12: Sangha et villages de la falaise (pays dogon)
Pourriez vous me dire pour chacune de mes étapes, et selon la période, si les nuits sont fraîches, très fraîches ou pas du tout. En effet, j'entends des choses différentes: on me dit d'amener un bon duvet, d'autres juste un drap.. Comme partout, cela doit varier selon la région et la période de l'année.
De plus, je pense prendre un traitement anti palu et là encore, différents sons de cloche: de: à la période où tu y vas, pas besoin de traitements car pas de moustiques, jusqu'à: des moustiques il y en a partout tout le temps et en plus du traitement anti palu, il faut du répulsif à se badigeonner ainsi que du répulsif pour les habits.
Alors, amis voyageurs qui connaissez le Mali à cette époque, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous me conseilleriez?
Je vais au mali dans le cadre d'un stage, nous sommes trois et on nous a conseillé d'apporter des habits à donner, qu'en pensez-vous? y'a t-il un réel besoin et si oui, quel type d'habit?
Je vous remercie par avance.
🤪bonjour a tous
je remercie deja toute les personne qui ont repondu auparavan
je voudrai savoir car je par du 10 octobre au 10 NOVEMBRE quel type de vetemen il fau que j apporte avec moi et surtou pour mon bébé qui a 4 mois car moi il fau pa que japorte des chose qui von pa me servir kje pren l avion et je sui limiter je prefer prendre plus pour le bebe merci de vos reponse conseil truc et astuce je vai acasablanca
merci 🙂
Bonjour à tous!
Est-il possible de profiter des alentours de Whitsunday début décembre, vis à vis du temps, car c'est un lieu qui parait-il est paradisiaque? Idem pour les environs Alice Spring au mois de Février.
Merci pour vos réponses.
Est-il possible de profiter des alentours de Whitsunday début décembre, vis à vis du temps, car c'est un lieu qui parait-il est paradisiaque? Idem pour les environs Alice Spring au mois de Février.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
est ce que debarquer à Quebec pour un Tunisien en cette periode peut faire un grand shock termique??😛 qui l'a vecu???
merci
est ce que debarquer à Quebec pour un Tunisien en cette periode peut faire un grand shock termique??😛 qui l'a vecu???
merci
Bonjour, j'envisage pour le mois de décembre de partir une semaine dans un autre pays.Mais je ne sais pas dans lequel où aller.Je voudrais qu'il fasse chaud et que je puisse me baigner.Au niveau du budget, il ne faut pas que je dépasse 500 euros par personne.Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet?Merci d'avance
Je prévois me rendre a punta cana pour Noël 2007 avec ma famille, j'aimerais savoir si la température est aussi belle dans cette période de l'année qu'en novembre ou mars ..... si quelqu'un y est déja allé en ces temps svp me donner vos impression, si non je vais orienter mes vacances ailleurs, , , merci a l'avance
coucou,
nous partons a playa del carmen en janvier et je ne suis pas certaine du climat 🤪...........
pouvez vous me rassurer, est ce qu'il fait quand même chaud ou pas malgrés que c'est la période la plus froide
merci
mimi 😉
bjrs
je dois me rendre en equateur en fevrier, je sais que cest la saison des pluies .
toutefois quelquun saurait il sil y a des zones ou il est possible de limiter la casse, sur lacote ou en selva? au nord ou au sud?
pour une semaine .
merci pour vos reponses
michel
je dois me rendre en equateur en fevrier, je sais que cest la saison des pluies .
toutefois quelquun saurait il sil y a des zones ou il est possible de limiter la casse, sur lacote ou en selva? au nord ou au sud?
pour une semaine .
merci pour vos reponses
michel
Bonjour,
Nous avons besoin de votre experience de voyageur...
Nous terminons notre voyage d'un fin octobre a Buenos Aires. Nous sommes pour l'instant a Potosi en Bolivie et un peu en avance sur notre "programme" (pas bien strict 😉).
Ayant peut etre deux semaines "de plus", nous envisagions de terminer notre sejour par un peu de plage et de farniente avant d'affronter l'hiver Belge (et son temps pourri !!!). Pourriez vous nous indiquer le temps qu'il fait sur la cote sud du Bresil (ilha de Mel?), nous viendrions des chutes d'Iguazu. Nous ne pourrons pas remonter fort haut car nous devons redescendre a Buenos Aires. La cote est-elle propice au farniente, fait il chaud...nous avons l'impression qu'elle est magnifique et tres sauvage mais peut etre pas ideal pour 10 jours de repos style "cocotier". Plutot propice a la ballade et au surf non?
Nous pourrions envisager de prendre un vol pour le nord-est mais ne savons pas le prix des vols A/R depuis Florianopolis (escale a Brasilia obligatoire?)...
Une autre possibilite envisagee (clairement moins cocotiers!!!) est de descendre depuis Salta vers Mendoza puis Bariloche et peut etre le glacier du sud de la Patagonie...
Merci d'avance
laurent et Val
valerielaurent.top-depart.com
Nous terminons notre voyage d'un fin octobre a Buenos Aires. Nous sommes pour l'instant a Potosi en Bolivie et un peu en avance sur notre "programme" (pas bien strict 😉).
Ayant peut etre deux semaines "de plus", nous envisagions de terminer notre sejour par un peu de plage et de farniente avant d'affronter l'hiver Belge (et son temps pourri !!!). Pourriez vous nous indiquer le temps qu'il fait sur la cote sud du Bresil (ilha de Mel?), nous viendrions des chutes d'Iguazu. Nous ne pourrons pas remonter fort haut car nous devons redescendre a Buenos Aires. La cote est-elle propice au farniente, fait il chaud...nous avons l'impression qu'elle est magnifique et tres sauvage mais peut etre pas ideal pour 10 jours de repos style "cocotier". Plutot propice a la ballade et au surf non?
Nous pourrions envisager de prendre un vol pour le nord-est mais ne savons pas le prix des vols A/R depuis Florianopolis (escale a Brasilia obligatoire?)...
Une autre possibilite envisagee (clairement moins cocotiers!!!) est de descendre depuis Salta vers Mendoza puis Bariloche et peut etre le glacier du sud de la Patagonie...
Merci d'avance
laurent et Val
valerielaurent.top-depart.com
mini/maxi températures et humidités svp
pour BKK KOH PHIPHI KOH CHANG KOH TAO CHIANG MAI
au mois de décembre pour planifier mon voyage si je sois commencer par tel ou tel lieux pour éviter la flotte ou autres ennuis
Merci😎🙂😉
pour BKK KOH PHIPHI KOH CHANG KOH TAO CHIANG MAI
au mois de décembre pour planifier mon voyage si je sois commencer par tel ou tel lieux pour éviter la flotte ou autres ennuis
Merci😎🙂😉
Bonjour,
je voudrais savoir si la periode des vacances de Paques pour aller visiter l'inde du Nord est la meilleure? Si non pourriez vous me dire laquelle est elle?
merci
magali
je voudrais savoir si la periode des vacances de Paques pour aller visiter l'inde du Nord est la meilleure? Si non pourriez vous me dire laquelle est elle?
merci
magali
bonjour, je pars à Phuket du 30 octobre au 16 novembre, fera-t-il beau ? est ce que je peux espérer me baigner dans les eaux transparentes ? ou dois-je investir dans un parapluie ? merci de vos conseils
Bonjour, je vais sur un site pour la météo à Négril et c'est très découragant. Je pars Dimanche pour Négril, il annonce de la pluie et des orages presque tous les jours, est-ce-que c'est vraiment la température que je vais avoir ou si c'est comme pour San Andres. il annoncait la même chose et nous n'avons pratiquement pas eu de pluie .
J'attend une réponse avec impatience
Merci
Caro5
bonjours à tous je suis une habiuée de ce forum que je trouve bien sympa et qui m'apporte souvent les réponses à mes questions. Je viens de voir que le mois de juillet est un mois ou il pleut souvent en Guadeloupe. Vu que je pars la-bas tout le mois de juillet, j'aurais aimé savoir ce que pleuvoir pouvait vouloir dire aux antilles. Pleut-il souvent pendant le mois de juillet et lorsque cela arrive est-ce que cela dure toute la journée??
voila merci à tous et à bientot j'éspère...
biz cyn🙂🙂🙂
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun