Bonjour,
J'aimerais retourner à Cuba mais soit en au début d'avril ou au début de mai. Est-ce que quelqu'un peut me dire si la température est belle pendant ces débuts? J'aimerais soit Cayo Largo, Cayo Santa Maria, Cayo Coco ou Holguin? Lequel de ces endroits serait préférable d'aller? Et quels sont les excursions pour Cayo Largo, Cayo Santa Maria? Je sais que le mois d'août, il y a de la belle température et c'est chaud. Je ne veux pas tomber sur de la pluie au mois de mai. Si quelqu'un a une suggestion à me faire puisque je suis vraiment indécise.
Merci!😉
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 9481–9510 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je désire partir à cairns en avril 2008 pour tout le mois mais je n'arrive pas à connaitre la météo à cette période ? pluie, ou non? température? on m'a parlé de saison de méduses?? c'est ballot si je veux faire un petit tour dans l'eau car je suis déjà terrifiée par les méduses de la méditerrannée...
merci de me donner des infos sur ce sujet.
j'aimerai bien savoir aussi si quelqu'un pourrai me conseiller pour l'hébergement le moins cher : hotel pas cher ou camping car? l'essence est elle chère?
merci pour vos réponses
je compte passer le reveillon à Paris, donc J'mrai savoir kel temps fera à Paris en Decembre ; surement il fait froid 😉, mais est ce que à tel point qu'on peut pas profiter de chaque seconde pr tt visiter? qu'elle sont les vetemen à prevoir dans cette periode de l'année?
Selon vous, Quelle est la meilleure periode pr visiter Paris ?
Merci
Selon vous, Quelle est la meilleure periode pr visiter Paris ?
Merci
j'envisage de faire un trek en namibie sur mai ou juin 2007, quelqu'un peut il me renseigner sur le climat (Températures essentiellement) pour les zones d'etosha, cote de squelette et windhoek?
merci
moi qui va a cancun en decembre je souhaite connaitre la temperature et je souhaite qu'on me donne les bons plans pour sortir en boites etc...
on m'a egalement dit que playa del carmen cété le feu
merci
Salut à tous,
Je prépare mon futur voyage pour l'île de Corfou (grèce)😊
Quel mois est le plus agréable : Mars, Avril ou Mai.
Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres infos je prends...😏
A bientôt
Je prépare mon futur voyage pour l'île de Corfou (grèce)😊
Quel mois est le plus agréable : Mars, Avril ou Mai.
Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres infos je prends...😏
A bientôt
Bonjour,
Pourriez vous me donner des indications sur la météeo à Oman fin Décembre? Je présume que les nuits doivent être fraiches surtout à l' intérieur. Qu' en est il des régions côtières et y a t'il de grandes différences entre le Nord et Le Sud? Peut on eventuellement s' y baigner (bien que ce ne soit point l' objectif du séjour)? Merci
Pourriez vous me donner des indications sur la météeo à Oman fin Décembre? Je présume que les nuits doivent être fraiches surtout à l' intérieur. Qu' en est il des régions côtières et y a t'il de grandes différences entre le Nord et Le Sud? Peut on eventuellement s' y baigner (bien que ce ne soit point l' objectif du séjour)? Merci
Bonjour,
Je compte aller passer Noel dans le sud pour la première fois cette année! J'ai lu beaucoup de bien du Melia Las Dunas sur ce forum, mais je me demandais si la température allait être assez chaude (eau et extérieur) pendant cette période de l'année! Cayo Santa Maria est quand même sur la côte nord de Cuba.
Merci!
Phil
Je compte aller passer Noel dans le sud pour la première fois cette année! J'ai lu beaucoup de bien du Melia Las Dunas sur ce forum, mais je me demandais si la température allait être assez chaude (eau et extérieur) pendant cette période de l'année! Cayo Santa Maria est quand même sur la côte nord de Cuba.
Merci!
Phil
j'ai decidé de partir un week end à Alicante pour voir des amis de longue date.
j'ai donc pris un vol pour y etre du 19 au 22 octobre prochain.
je ne connais pas du tout Alicante, juste barcelone.
Alors quelqu'un peut il me dire quel est le temps à cette periode?possible d'y trouver encore un peu de chaleur comme au Maghreb? qu'en est il de la mer?baignade possible?ou à eviter?
merci encore à tous🙂
je ne connais pas du tout Alicante, juste barcelone.
Alors quelqu'un peut il me dire quel est le temps à cette periode?possible d'y trouver encore un peu de chaleur comme au Maghreb? qu'en est il de la mer?baignade possible?ou à eviter?
merci encore à tous🙂
Bonjour,
Je pars à Darjeeling et au Sikkim la semaine prochaine. Pouvez-vous m'indiquer le temps qu'il fait actuellement ? Doit-on emporter des imperméables et laines ? Urgent svp
bonjour
je projette de partir en novembre avec 2 amies dans un endroit ensoleillé et si possible pas très cher... (tenerife est la première destination que nous avions en tete mais on a peur qu'il pleuve et ne fasse pas très chaud)
est ce qu'il serait possible de connaitre les destinations bien pour cette période de l'année?
merci a vous de votre aide!
bonjour,
nous prévoyons de partir en voyage de noces au Maroc début décembre, mais où vaut-il mieux aller: marrakech ou agadir?
je serai enceinte de 4.5 mois et nous voulons visiter tranquillement sans trop partir à l'aventure et nous reposer dans un joli cadre. bien sur le but est aussi d'être dans la région la plus agréable du point de vu du temps et des températures.
merci d'avance pour vos réponses
😉
Je voudrai partir environ 2 semaines debut Janvier pour un combiné Martinique / Guadeloupe. N' y etant jamais allé, je voudrai savoir si c' est une bonne periode et si il vaut mieux reserver seul ou passer par une agence. Ainsi que des conseils si certains l' ont deja fait
Merci d' avance
salut ts le monde
je suis sur mon projet de vacances pour le mois d'avril 2008
j'aimerais s'avoir les temperatures en andalousie a cette période.
c'est la premiere fois que je pars a l'étranger et je suis dans le vague
un voyage sympa, soleil et chaud mais pas trop cher non plus.
merci de vos réponse
Tout est dans le titre .... J'envisage de partir dimanche prochain 7/10 aux Philippines pour 21 jours ou Bali si la meteo est trop catastrophique en ce momemt. Qu'en est-il ?
Mon eventuel itineraire serait, Manille, Nord Luzon, Donsol si possibilite de voir ces fameux requins-baleines en cette periode, Palawan .... apres .... selon les gens, les Jeannes et le vent !
Merci a tous
Mon eventuel itineraire serait, Manille, Nord Luzon, Donsol si possibilite de voir ces fameux requins-baleines en cette periode, Palawan .... apres .... selon les gens, les Jeannes et le vent !
Merci a tous
Bonjour,
J'ai déjà visité ces deux villes mais en avril et juin.
Je souhaite passer la semaine de Noel dans l'une de ces deux villes et je voudrai savoir où il fait le plus beau (ciel bleu et température). Je souhaite faire bronzette sans visiter forcément.
Merci de vos conseils !
Bonjour...
Certains spots sur le GR. font état de pluies importantes et d'innondations a Phnom penh.
Si vous etes en ce moment au Cambodge pouvez vous nous dire ce qu'il en est.
Est-ce la meme chose sur SIEM REAP???.
D'avance merci de bien vouloir nous éclairer.
Daddy
Bonjour! Je suis une québecoise qui voyage peu....et je me rends à Bilbao fin octobre....J'aimerais bien savoir quel temps il y fait pour planifier mes valises....question de ne pas être habillée comme un ours ou de ne pas geler😉. J'espère bien qu'il y fera plus chaud et plus beau qu'au Québec à cette même période!!!!!😎
Merci à l'avance
Bonjour a tous
Nous sommes actuellement a chiang mai et nous avons 3 jours a passer a la plage et nous voulons ne pas etre trop loin de bkk.
On voudrait savoir le temps qu il fait en ce moment sur ko chang, savoir si ca vaut le coup d y aller.
Sinon se rabattre sur Hua hin
Merci pour vos reponses>
coucou tout le monde
je pars à phuket du 5 au 19 décembre et j'aurais aimé savoir quel était le temps à cette époquevla température et si la mer était chaude
bisous et merci
je pars à phuket du 5 au 19 décembre et j'aurais aimé savoir quel était le temps à cette époquevla température et si la mer était chaude
bisous et merci
JE SOUHAITERAIS PARTIR UNE SEMAINE A MARRAKECH DEBUT NOVEMBRE POUVEZ VOUS ME DIRE S IL FAIT BEAU A CETTE PERIODE ET LA TEMPERATURE QU IL FAIT MERCI 😉
Bonjour!
Premier message pour moi sur le site! 😇
J'aimerais savoir à quoi m'attendre pour la température à Punta Cana en RD pour la période du mois de décembre...
Nous avons réservés du 14 au 21 au Bahia Principe Punta Cana, dans la section Royal Golden! En passant, est-ce qu'il y en a parmis vous qui y seront? 😉
On m'a dit de ne pas m'inquiéter avec la température mais je voulais juste vérifier...
Merci!
il y a 52 minutes
JAKARTA (AFP) - Un nouveau séisme de magnitude 6, 4 s'est produit jeudi en Indonésie sur l'île de Sulawesi(Célèbes), dans l'est de l'archipel, ont annoncé les autorités indonésiennes, sans faire pour le moment état de victimes ou de dégâts. (Publicité)
Un nouvel avis d'alerte au tsunami a été émis, puis levé peu après.
La secousse tellurique, qui intervient au lendemain du très fort tremblement de terre au large de Sumatra, a été enregistrée à 17H48 (09H48 GMT) à environ 290 kilomètres au nord-est du port de Bitung, dans la partie septentrionale de Sulawesi Les habitants de l'île de Sangihe, proche de l'épicentre, ont été pris de panique. "Certains se sont précipités hors de l'hôpital mais aucun patient n'a été évacué", a indiqué Ati une employée de l'hôpital Lium Kendage de Tahuna, la principale ville de l'île. Aucune victime ni dégât n'a été signalé dans l'immédiat, selon un policier local. L'épicentre de cette nouvelle secousse, qui a eu lieu à 30 km de profondeur, est situé à environ 2.700 kilomètres à l'est de celui du séisme de mercredi qui a fait au moins 10 morts, selon un bilan officiel provisoire. Le séisme sous la mer de mercredi d'une magnitude de 8, 4 selon l'Institut de géophysique américain, USGS, est survenu au large de la côte occidentale de Sumatra. Il a été suivi de plusieurs répliques dont la plus forte a atteint, jeudi matin, 7, 8 degrés et a provoqué le déclenchement d'une alerte locale au tsunami, la quatrième en moins de 24 heures. L'archipel indonésien est situé sur les "anneaux de feu", zone du Pacifique où se rencontrent des plaques tectoniques, provoquant séismes et éruptions volcaniques.
Indonésie: alertes au tsunami levées après trois puissants séismes au large des côtes de l'archipel
AP - il y a 52 minutes
DJAKARTA - Trois puissants séismes ont secoué l'Indonésie en moins de 24 heures, provoquant des dégâts à des centaines de maisons le long de la côte occidentale de l'archipel et des mouvements de panique au sein de la population sur les hauteurs après des alertes au tsunami. (Publicité)
Le bilan humain, neuf morts, est considéré comme bas étant donné l'intensité des secousses. Les deux premiers séismes d'une magnitude préliminaire de 8, 4 et 7, 8 sur l'échelle ouverte de Richter ont été suivis d'une secousse d'une magnitude préliminaire de 6, 2 sur la côte orientale de l'archipel, selon l'agence géologique américaine. Selon l'agence météorologique indonésienne, la plus forte secousse a provoqué des vagues de trois mètres sur l'île de Sumatra, mercredi, tandis que les deux autres ont déclenché des alertes au tsunami qui ont été levées. AP
Un nouvel avis d'alerte au tsunami a été émis, puis levé peu après.
La secousse tellurique, qui intervient au lendemain du très fort tremblement de terre au large de Sumatra, a été enregistrée à 17H48 (09H48 GMT) à environ 290 kilomètres au nord-est du port de Bitung, dans la partie septentrionale de Sulawesi Les habitants de l'île de Sangihe, proche de l'épicentre, ont été pris de panique. "Certains se sont précipités hors de l'hôpital mais aucun patient n'a été évacué", a indiqué Ati une employée de l'hôpital Lium Kendage de Tahuna, la principale ville de l'île. Aucune victime ni dégât n'a été signalé dans l'immédiat, selon un policier local. L'épicentre de cette nouvelle secousse, qui a eu lieu à 30 km de profondeur, est situé à environ 2.700 kilomètres à l'est de celui du séisme de mercredi qui a fait au moins 10 morts, selon un bilan officiel provisoire. Le séisme sous la mer de mercredi d'une magnitude de 8, 4 selon l'Institut de géophysique américain, USGS, est survenu au large de la côte occidentale de Sumatra. Il a été suivi de plusieurs répliques dont la plus forte a atteint, jeudi matin, 7, 8 degrés et a provoqué le déclenchement d'une alerte locale au tsunami, la quatrième en moins de 24 heures. L'archipel indonésien est situé sur les "anneaux de feu", zone du Pacifique où se rencontrent des plaques tectoniques, provoquant séismes et éruptions volcaniques.
Indonésie: alertes au tsunami levées après trois puissants séismes au large des côtes de l'archipel
AP - il y a 52 minutes
DJAKARTA - Trois puissants séismes ont secoué l'Indonésie en moins de 24 heures, provoquant des dégâts à des centaines de maisons le long de la côte occidentale de l'archipel et des mouvements de panique au sein de la population sur les hauteurs après des alertes au tsunami. (Publicité)Le bilan humain, neuf morts, est considéré comme bas étant donné l'intensité des secousses. Les deux premiers séismes d'une magnitude préliminaire de 8, 4 et 7, 8 sur l'échelle ouverte de Richter ont été suivis d'une secousse d'une magnitude préliminaire de 6, 2 sur la côte orientale de l'archipel, selon l'agence géologique américaine. Selon l'agence météorologique indonésienne, la plus forte secousse a provoqué des vagues de trois mètres sur l'île de Sumatra, mercredi, tandis que les deux autres ont déclenché des alertes au tsunami qui ont été levées. AP
Hello,
Je pars la semaine prochaine sur New York et je me demandais quels étaient le climat et les températures? Je trouve des réponses différentes en fonction des sites d'informations météo (ça varie de 19° à 29° pour aujourd'hui.... :/ )
Si qqn y a été recemment, je veux bien avoir qqs précisions, Merci!
Je pars la semaine prochaine sur New York et je me demandais quels étaient le climat et les températures? Je trouve des réponses différentes en fonction des sites d'informations météo (ça varie de 19° à 29° pour aujourd'hui.... :/ )
Si qqn y a été recemment, je veux bien avoir qqs précisions, Merci!
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum😊
Je souhaite partir à New york en fin d'année Décembre ou janvier, je suis en train d'organiser ce voyage mais j'hésite en ce qui concerne la date. Je voudrais partir 1 semaine complète soit mi-décembre soit la première semaine de Janvier.
Je sais qu'il y fait très froid mais je voudrais savoir si c'est tout de même agréable.Sinon je reporte quarément au mois de mars...
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire part de son expérience.
Merci d'avance
Bonjour,
Je projette un voyage en Inde et je voudrais savoir si le Zanskar est accessible dès la début mai (ou est-ce début juin) ? J'ai lu qu'on ne peut pas s'y rendre pendant la période des neiges... Le Zanskar en mai est-ce possible ? Si vous avez des conseils ou autres sur le Zanskar ...
Je projette un voyage en Inde et je voudrais savoir si le Zanskar est accessible dès la début mai (ou est-ce début juin) ? J'ai lu qu'on ne peut pas s'y rendre pendant la période des neiges... Le Zanskar en mai est-ce possible ? Si vous avez des conseils ou autres sur le Zanskar ...
J'envisage de passer une semaine sur une île du sud de la thailande en janvier, mon choix c'est porté sur Koh Tao pour son authenticité (du moins je le pense) et les plongées.
Mais janvier est ce une bonne periode pour aller sur Koh Tao ou vaut il mieux aller a l'ouest vers Phuket ou Krabi pour le climat ?
Merci d'avance pour vos réponses
Hélène
Merci d'avance pour vos réponses
Hélène
Nous partons mi Mars pour 13 jours et souhaitons séjourner quelques jours sur l'une des 2 îles (hésitons encore sur l'une ou l'autre).
J'ai pu lire sur un post que le climat à cette époque sur ces 2 îles était pluvieux.....AIE AIE !!!!!
Confirmez vous ?
merci
Bonjour,
Je suis en train de préparer ma valise pour Bavaro Je pars le 6 octobre. d'après la météo, il pleut quand même pas mal là-bas. Une crème solaire est-elle donc inutile ou faut-il quand même se méfier des coups de soleil? En clair est-ce qu'il pleut sans discontinuer? Merci d'avance pour vos réponses. fred
Je suis en train de préparer ma valise pour Bavaro Je pars le 6 octobre. d'après la météo, il pleut quand même pas mal là-bas. Une crème solaire est-elle donc inutile ou faut-il quand même se méfier des coups de soleil? En clair est-ce qu'il pleut sans discontinuer? Merci d'avance pour vos réponses. fred
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!