Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benita 19 years ago
Climat dans la région de Caprivi en février? (Namibie)
Nous partons 3 semaines en Namibie et nous souhaitons nous rendre au parc Mudumu, Mamili et Mahango en février (5 à 6 jours). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait pendant la saison des pluies ? Sachant que c'est une agence locale qui me le propose (évidemment en 4X4 !), je peux supposer que c'est faisable malgré tout ce que j'ai déjà lu dans les différents posts. Mais j'ai des craintes tout de même...et quand même pas envie d'y renoncer ! Help !!!
Open
MA
Maitairoa 19 years ago
Neige au Ganja en octobre? (Népal)
... contrairement aux apparences, aucun message codé dans ma demande 😛 :

je suis à la recherche d'infos sur les probabilités d'enneigement au col du Ganja La (entre Langtang et Helambu) au mois d'octobre et la faisabilité sans assistance du parcours Kyangjing Gompa/Tarkegyang en passant par ce col ...

... d'avance merci !
Open
MI
Minimoi18 19 years ago · Noyellebis
Températures en Australie en août?
Bonjour!! je pars en colo en aout 2007 en australie!!! je voulais avoir quelques renseignements concernant le climat, les affaires à prendre... voilà mon séjour

Jour 1 : Départ de Paris. Jours 3, 4 et 5 : Arrivée à SYDNEY. Visite guidée du quartier du Sydney Opera House et des alentours de Harbour Bridge. Découverte de la ville au cours des deux journées suivantes. Jour 6 : Départ de Sydney pour l'Outback. Jour 7 : Découverte des Blue Mountains puis continuation vers le village de Dubbo. Jour 8 : Entrée dans l'Outback australien. Visite du zoo de Western Plains à DUBBO. Jour 9 : Continuation vers la frontière est de l'Outback, région d'une grande pureté. Jour 10 : Arrivée à BROKEN HILL, ville riche sur le plan architectural et historique. Jours 11, 12 et 13 : Visite du Parc National des FLINDERS RANGES. Moments de détente. Jour 14 : Direction GLENDAMBO (paysages plus désertiques, lacs salés). Jour 15 : Route vers la frontière de l'état du NORTHERN TERRITORY appelée Stuart Highway. Jours 16, 17 et 18 : Activités et visites alterneront durant le séjour à AYERS ROCK, site symbolique de la culture australienne et aborigène. Jour 19 : Visite du site de KATA TJUTA. Jour 20 : Traversée de paysages somptueux tout au long de la route qui mène à Coober Pedy. Jours 21 et 22 : 2 jours à COOBER PEDY pour profiter de l’atmosphère particulière de la ville. Jour 23 : Passage du désert de l’Outback à une végétation plus verdoyante. Halte à PORT AUGUSTA. Jour 24 : Après avoir longé la côte du Spencer Gulf, arrivée à ADELAIDE. Derniers instants sur le continent australien. Jour 25 : Transfert vers l'aéroport d'Adélaïde pour le retour vers la France. Jour 26 : Arrivée à Paris.

maintenant que vous savez par où je passe, quelqu'un peut-il me donner plus d'informations sur le nécessaire à emporter ?? merciiii 😉 et tant qu'à faire, quelques petites critiques, positives ou négatives sur mon séjour sont les bienvenues!! c'est la première fois que je vais en australie!!😄
Open
SH
Shortcut 19 years ago · Colysee
Cherche destination au climat agréable pour juillet
Bonjour,

Avec ma petite amie nous recherchons une destination pour juillet. Je suis allé en thailande et je souhaite y retourner, par contre j'ai quelques craintes quand a la période de notre départ : 9 a 22 juilllet + - Je souhaite partir hors europe et bénéficier d'un climat sympatique tout en decouvrant un pays intéressant sur le plan culturel, pour se pavaner sur des plages superbes et aussi ou on peut se divertir pour pas cher sur place. Notre budget est d'environ 1500 € par personne. J'ai pensé a koh samui, qui semble être preserver des moussons ? J'apprécie beaucoup l'asie mais je suis ouvert à tout. Si vous pouviez m'apporter quelques conseils ca serait super. D'avance merci

Gwen
Open
SC
Scalpa 19 years ago · Petris
Asie du Sud-Est en septembre/octobre
Bjr,

Je ne peux partir que septembre ou octobre et me demandais : y a t il un endroit en Asie du SE qui soit visitable sans être continuellement sous l'eau?

Merci
Open
HE
Herge 19 years ago · Sch
Neige en Argentine, Cuyo, Cordoba, Patagonie et à....200 km de Buenos Aires!
Bonjour à tous ! et plus specialement à ceux qui viennent de mettre un pied en Argentine ou qui s'appretent au fil des prochains jours ou semaines à le faire ! Petit message pour vous dire : Qu'il fait froid ! .... et il neige à 200 km de Buenos Aires !

Photo dimanche 08 juillet à Pergamino ( 200 km au nord Ouest de Buenos Aires )

Ne croyez pas que l'Argentine étant en Amerique du sud, elle ne possede pas d'hiver pour autant. Les mois de juillet et d'aout sont les plus froids ( du nord au sud du pays !). Pour cette deuxieme semaine de juillet, nous allons avoir sur Buenos Aires tous les matins 0º C, dès que vous partez dans l'interieur du pays ( même en plaine ), vous avez des temperatures négatives. ( je dis ça pour ceux qui me demande si on peut faire du camping ). Coté transport : Passer entre Mendoza et Santiago de Chile, oubliez !, sur les 30 jours de juin, la frontiere a été ouverte que 5 jours. La route est sans cesse enneigée. Plus au nord pour essayer de passer entre Salta et Atacama, possible .....mais tres difficile. Les conseils du Petit Hergé : - Ne pensez pas passer entre l'Argentine et le Chili par la route. - Tracez une ligne imaginaire entre Buenos Aires et Mendoza et visitez uniquement la partie au nord de cette ligne ( la Patagonie, la Pampa et le Cuyo attendrons l´été pour vous voir ). Pour avoir une idée de la Patagonie : Chez les baleines de Valdes : -4 ºC, Neuquen : -11 ºC, Bariloche : -12 ºC Juini de los Andes, la route verglacée est coupée, un camion a derrapé.(dimanche 08 juillet 2007) - Pour le NOA, meme si le temps reste sec, faites attention quand vous passez au dessus de 3.000m ça caille méchamment ! Dans la ville de Salta ( située à 1.200 m d'altitude ) il fait tout de meme -1 ºC ce matin ( et vous enlevez un degré tous les 150 m de dénivelation lorsque vous montez ). Par exemple à San Antonio de los Cobres au matin il fait dans les -10 ºC. A Cruz de Piedra ( à 15 km de San Luis, prov de San Luis ) dimanche 08 juillet 2007 - Seules régions épargnée par les grand froid, Mesopotamie ( Santa Fe, Entre Rios, Corrientes ), le Chaco ( Chaco, Formosa ), Misiones, l'Est du Paraguay, Uruguay, et les trois états du sud du Bresil. Je ne dis pas qu'il y fait chaud, mais qu'il y fait moins froid ! Rosario : 0 ºC, Santa Fe & Parana : 2 ºC, Montevideo & Punta del Este : 3 ºC, Corrientes, Posadas & Formosa : 6 ºC, Resistencia : 7 ºC, Iguazu : 8 ºC, Asuncion : 13 ºC. Temperature du matin, l'apres midi rajoutez 4 ºC de plus. Mendoza hier dimanche 08 juillet 2007 - Comme les températures sont basses, il y a une forte demande d'énergie électrique, et comme les centrales sont à leur maximum, il y a de fortes coupures de courant sur tout le pays, il faut donc etre prevoyant car a tout moment on peut se retouver sans lumiere et surtout avec des retards imprevisibles, avions, terminaux de bus, etc..... donc jouez la securité et ne prenez pas de vol ou de liaisons de bus juste au niveau temps si vous devez prendre une correspondance. La neige est tombée hier sur la Pampa, Cordoba, Le Cuyo et la Patagonie, donc les bus ont du retard. Sur ce, à Bientot !

Herge !
Open
HA
Havanazia 19 years ago
Iles thaïlandaises du Sud-Ouest ou Sud-Est en août?
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande en août, et nous allons passer un peu plus de 10 jours dans les îles du Sud. En raison des pluies, est-il déconseillé d’aller du côté Ouest en cette saison (Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta) ? Avez-vous des préférences parmi celles-ci et celles du côté Est (Ko Tao, Ko Pha Gnan, Ko Samui) ? Nous voudrions en découvrir plusieurs mais nous ne pourrons pas tout faire…

Un grand merci ! Elodie
Open
SH
Shashou 19 years ago · Sozal
Humidité et chaleur à Bangkok et Koh Samui en septembre?
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je suis désolée d'avance si quelqu'un a déjà posé cette question ;)

voila je pars 3 semaines en thailande avec mon ami à partir du 26 août et on voulais rester 3-4 jours à Bangkok mais je m'inquiète pour l'humidité, est ce vraiment insuportable? et quelles sont les actvités que vous me conseillés sur place? et puis après on ira à Koh samui mais y a t-il vraiment foule? et est ce que la chaleur est plus suportable avec la brise marine?

merci d'avance pour vos réponses, j'ai pleins de questions en tête mais c'est vrai que l'humidité me fait un peu peur!!
Open
SA
Sacochée 19 years ago · Micmag
Argentine: climat et l'heure du couché de soleil du 17 septembre au 15 octobre?
bonjour à tous les voyageurs, avec mon mari nous partons pour un mois en argentine du17 septembre au 15 octobre. Nous nous déplaçons à vélo et prévoyons de faire salta buenos aires. quel type de méteo allons nous avoir et à quelle heure fait il nuit? a part ça, on a hate d'y être et côté méteo ce sera toujours mieux qu'en ce début d'été en alsace. en attendant, si une voyageuse à vélo en manque de tours de pédales a envie de partir d'alsace le 1 aout direction les vosges, le jura et les alpes je serai ravie de ne pas partir toute seule. les conditions sont les suivantes, avoir la pêche et la banane histoire de faire de cette virée une belle salade de fruits. Côté trajet, durée etc rien de définitif, je préfère y aller à l'envie du jour mais je mise sur 70 à 80km par jour. A bientôt et bonne journee à tous.
Open
SK
Ska 19 years ago · Rivièrefox
Europe: où partir en avril pour trouver le soleil?
bonjour, impossible pour moi de prendre des congés en juin juillet aout et difficile en septembre, d'ordinaire pour profiter du soleil, mer et baignade en fevrier ou avril, il nous faut d'abord passer par au moins une dizaine d'heure de vol ! a partir de quelle periode peut on esperer avoir une temperature agreable en corse, grece, portugal, sardaigne ou ailleurs en bord de mer...
Open
AH
Ahimsa 19 years ago · Bazouil
Mousson en Inde (début juillet 2007)
A tous les voyageurs qui ont la chance d'être sur le sol indien, comme ceux qui s'apprêtent à partir, un grand et chaleureux Namaskar!

Ce message simplement pour appeler à la prudence pour ceux qui vont attérir pour la première fois en Inde sous des pluies torrentielles. Les news du Maharashtra (Mumbai), et des autres états du Nord de l'Inde (de Dehli au Pakistan) accumulent jour après jour catastrophes matérielles, et malheureusement, humaines. La saison des pluies est attendue avec ferverur. Elle est sans doute l'une des plus extraordinaires à vivre en Inde, mais elle nous invite aussi à l'humilité face à la force des élements. Poor down, rain down, and cool down!
Open
CA
Caro80amaury 19 years ago · Bobsodium
Inde: comparatif de la mousson de 2006 versus 2007
Bonjour,

Je suis suprise de constater que les précipitations météo soient aussi mauvaises, pourriez vous m'indiquer si cette année est spécialement humide par rapport aux années précédentes.

Merci pour votre réponse
Open
PA
Pacha25 19 years ago · Cocororo
Meilleure période pour la République Dominicaine?
Bonjours Je desire me rendre en republique dominicaine en mars 2008 pour 10 jours, est ce une bonne periode? Qelles compagnies aeriennes prendre? Qui aurait un bon plan pour un hotel en tout inclus et quelques endroit sympa a visiter Merci pour vos reponses
Open
BO
Bollywoodmag 19 years ago · Barbot
Moussons en Thaïlande et Malaisie mi-juillet?
Bonjour, je vais partir autour du 16juilet soi en thailande, soit en malaisie soit en indonesie. Mais mon depart ne se fera qu en fonction des moussons. Si je pars a bali ou sulawesi en indonesie, y a t il la mousson a cette date?A Langkawi en malaisie, y a t il la mousson?et a koh samet et koh chang, meme bangkok en thailande? Merci beaucoup pour les reponses qui vont m etre tres utiles!!
Open
OR
Orelyf 19 years ago · Gedig
Inde: quel sac de couchage en période de la mousson?
Coucou !!

Je partirai bientot en Inde, visiter Delhi, Est, Sud, Ouest, pendant 3 mois... En esperant que ce sera une belle experience :) Je partirai toute seule, à la rencontre des Indiens sur place, là bas... Normalement, c'est plutot faisable !

Je voudrais savoir pour la nuit, un sac de couchage, au periode de la mousson, est comment?? C'est quoi la temperature de la nuit? Est ce suffit un sac de couchage en soie (très fine qui protege de la chaleur) ? Ou bien un sac de couchage normal (comme en France) ??

Thank you de me repondre 🙂
Open
JU
Jusanmeluca 19 years ago · Bassett
Météo à Varadero en juillet/août?
bonjour nous partons à Cuba le 22 juillet avec nos 2 enfants 7 et 10 ans dans un hotel club de varadero

je me fais un peu de soucis pour le climat qui y est déja allé à cette période ??? les enfants veulent s' eclater à la plage et à la piscine ? quelle est la temperature de l eau ? et de l air ?

que me conseillez vous de faire en priorité? La Havane et puis ??? merci de me répondre
Open
LI
Line79 19 years ago · Popoyan
Inde: météo actuelle au Tamil Nadu (début juillet 2007)
Bonjour, Je pars dans 2 jours en Inde dans le Tamil Nadu, depuis plusieurs jours je regarde régulièrement la météo sur différent site, et il pleut quasi tout les jours. Est ce vraiment réel? Est ce que quelqu'un vient de revenir de cette région? PLeut - il autant qu'ils ne l'annoncent sur ces sites? 🙂
Open
AN
Angel67 19 years ago · PAbayahibe
Météo actuelle sur Bayahibe? (début juillet 2007)
voyant mon départ se rapprocher lentement, j'aurais voulu savoir quelle était la météo actuellement à bayahibe! Je pars du 14 au 28 juillet et j'espère avoir du beau temps et pas trop de pluie... quelqu'un pourrait-il me renseigner ? A quelle heure fait-il jour et nuit ? Par ailleurs, faut-il un adapteur pour prises paltes américaines ? Merci d'avance pour vos précieux renseignements
Open
JU
Jujudavignon 19 years ago · Nagallia
Meilleur coin pour éviter la mousson en Asie?
salut a tous

comme je vous le dit dans le titre: meilleur coin pour éviter la mousson je part 1 ans et pour une boucle en asie chine japon vietnam thayland laos cambodge tibet nepal inde ou la mousson a votre avis serai la moins désagréable a passer on ma conseiller le nepal ou le tibet en raison des températures plus faible et la chaîne montagneuse qui freine les nuages ?

merci
Open
PO
Poopsy59 19 years ago · Ravie
Climat et pluies à Playa del Carmen fin août/début septembre?
bonjour, pouvez me renseigner ? ( si possible avant samedi car nous devant reserver ce week-end)! mon mari et moi souhaitons feter nos 10 ans de mariage là-bas! le probleme c'est que nous souhaitons partir du 25/08/07 au 07/09/07 a l'hotel iberostar tucan&quetzal! mais l'agence de voyages nous a un peu refroidi en disant que la plage etait restreinte du au degat provoquer il y a quelques temps, et que ce n'est pas la saison pour allez là bas! j'aimerais que vous m'en disiez plus la dessus car voyez vous, on ne pars pas toujours en vacances et cela reste quans meme un budget important!

pouvez vous nous renseigner egalement sur les cyclones, dates, periodes durée?

merci beaucoup amicalement!
Open
IZ
Izy3 19 years ago · Uranium
Climat en septembre à Virginia Beach? (Etats-Unis)
bonjour a tous, jessaie dorganisée un voyage en motorisé avec 6 de mes amis pour aller a virginia beach, mon probleme est que le motorise que je veux nest disponible que pour la premiere semaine de septembre jaimerais savoir si il fait encore asser chaud la bas pour pouvoir se baigné? jattend patiemment de vos reponse merci izy3
Open
SU
Sunfire 19 years ago · Graindesel
Îles grecques fin juillet?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion sur un éventuel voyage en Grèce à la fin de juillet 2007.

J'ai trouvé un forfait "Les Splendeurs de l'Égée - Circuit 7 nts ": 29 juillet au 6 août 2007. 4 jours de croisière dans les îles grecques et en Turquie: Kusadasi, Patmos, Rhodes, Crète, Santorin et retour à Athènes pour 3 nuits) Je n'ai jamais fait de croisière et c'est peut-être une belle opportunité?

Je sais que c'est un temps très chaud, mais vu qu'il y a 4 jours de croisière... Trois jours à Athène, est-ce bien?

Merci beaucoup de vos conseils très appréciés
Open

Recommended for you

Previous Page 330 of 397 Next