Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guimy 19 years ago · Babeth40
Température au sud du Pérou et en Bolivie au mois de septembre?
Bonjour,

Ca y est nous avons enfin clôturé notre voyage grâce à votre aide!!!! Nous partons au mois de septembre. Voilà notre sircuit: Lima Cuzco (Chinchero, Machu, Ollantaytambo, Pisac) Puno Copaccabana La Paz Salar de Uyuni Potosi Sucre La Paz

Pouvez-vous nous renseigner sur le temps et les températures qu'il fera au mois de septembre dans ces villes?? ceci pour préparer au mieux notre sac!!!!

Merci
Open
BA
Bast76 19 years ago · Lizounours
Indice UV sur l'île Maurice pour l'hiver austral?
bonjours je pars à l'ile maurice mi juillet et j'aimerais savoir a quoi ressemble le soleil des tropiques en hiver ( méditerrannée, maroc, tunisie ? ) savoir si le soleil est casiment aussi fort que l'été austral ? je vous remercie
Open
MA
Marclamarre 19 years ago · Belgaluza
Données météo/climatiques précises pour le Népal?
Bonjour à toutes/tous!

Dans le but de bien planifier un séjour de plusieurs mois au Népal, J'aimerais pouvoir mettre la main (textes sur le Net et vos expériences personnelles) sur des descriptions réalistes, mais surtout détaillées sur la météo et les conditions climatiques que l'on retrouvent dans tout le Népal entre la mi-nov et la mi-mai. Mon désir pourrait sembler utopique, car les guides touristiques ne sont jamais aussi précis, mais peut-être que vos expériences personnelles peuvent ajouter à mes données lacunaires...

Un exemple de texte approprié pourrait être le suivant: ..."De la mi-nov au début déc, l'automne est déjà installé. De 2000m à 3500m en journée, vous pouvez compter entre 12 et 16 degrés C, la nuit de 0 à 7 degrés C. À plus de 4000m. il peut faire entre 5 et 10 degrés le jour et le mercure peut chuter sous le point de congélation la nuit. Entre le 1 mars et la mi-mai, c'est le printemps, et il fait encore froid, environ 14 degrés le jour et 3 degrés la nuit à plus de 4000m d'altitude, mais à 2000m et moins, les températures sont dans les 20-25 degrés le jour..."

Je vous remercie à l'avance pour toute aide/contribution apportée.

Marc Lamarre, Montréal, CANADA
Open
DR
Dream0708 19 years ago
Climat et budget dans l'Ouest américain en août?
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un road trip dans l'ouest des usa l'année prochaine en famille (4 personne). Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux financièrement de voyager pendant les vacances de Paques l'année prochaine plutôt qu'en août... De plus, nous serions moins gênés par les touristes... Cependant, est-ce que les paysages sont aussi colorés qu'en août (soleil présent ? Monument Valley, Grand Canyon...). Je ne sais pas si nous partirions 3 semaines ou 2... mais si nous partonc en avril/mai, nous serions obligés de partir 2 semaines seulement.

Que me conseillez-vous ? Sachant que nous n'avons pas de gros moyens et que nous logerons en hotel (2 des personnes m'accompagnant n'aimant pas les campings...), ferions nous une économie sur le prix du billet d'avion et des hotels ?

Merci à tous, je sais que vous êtes de bons conseillers !
Open
BO
Boupi82 19 years ago · Stalingrad
Météo sur les Îles Andaman en août?
Bonjour Nous partons en Inde en Août 2007 Notre périple prévoit une semaine sur les îles Andaman à la mi août. Quelqu'un peut il nous renseigner sur le temps qu'il y fait à cette période ? Merci d'avance.
Open
LO
Loukali 19 years ago
Saison des pluies en juillet/août en Thaïlande?
bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum.

je suis en indonesie en ce moment et je me demande si je ne vais pas faire un crochet en thailande, mais je sais que ce n'est pas la meilleure saison au niveau de la meteo.

j'aimerais en savoir un peu plus, si il y des regions plus "seches" que d'autres, et si la saison des pluies signifie qu'il pleut a torrent toute la journee ou si ca ne dure que quelques heures.

j'aimerais profiter d'etre aussi pres de la thailande pour y aller, mais je n'ai pas forcement envie de passer 2 mois trempee!!!!

merci
Open
RA
Radu22 19 years ago
Température à Cuba fin novembre-début décembre?
Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà eu un topic là-dessus...mais j'aimerais être sûr de mon coup...

Je souhaite partir pour Cuba vers la fin-novembre ou le début-décembre et je voudrais savoir si la température sera belle et s'il y a d'autres choses à savoir...

Quelle est la meilleure place à Cuba vers la fin-novembre ou le début-décembre???

Merci!
Open
ST
Stephaniesss 19 years ago · Willemspie
Climat aux îles Fidji en septembre/octobre et sécurité
Bonjour,

j'aimerais me rendre entre la mi et la fin septembre la-bas et y voyager pendant au moins 1 mois. J'aimerais savoir comment est la température à cette période. Aussi, je prévois partir seule avec ma soeur et compte tenu des récentes tensions politiques, j'ai cru comprendre qu'on assistait à une recrudescence des actes criminels (vols, agressions etc.), principalement ds les environs de la ville de Suva. Est-ce que ça reste tout de même un endroit sécuritaire pour deux femmes qui voyagent seules dans des accomodations types "budget"?

Merci de vos conseils! Stéphanie
Open
SO
Sonrisita 19 years ago
Très froid en Argentine actuellement? (juillet 2007)
Bonjour à tous! Cela fait quelques temps que je me ballade dans les discussions concernant l'Argentine, et franchement, je n'ai qu'un mot à dire : MERCI!!! C'est génial d'avoir autant d'informations!!! Je pars dans une petite semaine en Argentine avec 4 copines et on se pose une petite question : on a comme qui dirait l'impression qu'il fait FROID 🤪, surtout dans le sud, et on ne sait pas si on doit emmener un sac de couchage ou pas??? On va dormir dans les auberges ou hôtels à petit-moyen budget... est-ce qu'il y a du chauffage dans la plupart des auberges?? Y a-t-il des couvertures?? et dans les bus?? A priori, on va commencer par le nord (Iguazu puis NOA), puis filer vers le sud ouest (lacs, glaciers) et finir par BA.

Muchas gracias para sus respuestas!!!! Hasta luego! 😎
Open
YO
Yoy 19 years ago · Jaybrown
Il neige à Buenos Aires (9 juillet 2007)
Bonjour a tous,

Petite information en attendant les photos, il neige sur Buenos Aires depuis 3h. Ne pensez pas que cela soit quelques flocons, les batailles de boules de neiges se multiplient dans la ville. Il n'avait pas neige dans la Capitale Federale d'Argentine depuis 1918... Imaginez la stupeur.

Renseignez vous pour les avions car la meteo annoncent des chuttes de neige pour toutes la nuits..

Yohann
Open
AU
Audreyac 19 years ago · Didine95
Climat en août en République Dominicaine?
Bonjour a tous,

Nous souhaitons partir en voyage de noces au mois d'aout et nous avions trés envie de partir en repubique dominicaine. Seulement voila pour pleins de raisons, nous ne pouvons pas decaler nos dates de congés. Nous avons fait 3 agences de voyages et consulté 2 personnes deja partis la-bas. Une des agences et une amie nous decrive cette periode comme horrible ! On commence à s'inquiéter ! pluie, cyclone sans arret ... Alors que mon père est partie au antilles en aout 3 ans de suite sans rien avoir, ou alors tout juste un peu de pluie le soir pendant 1 heure. Et c'est une des periodes ou il y a le plus de touristes là-bas.

Je ne sais plus quoi faire et surtout nous sommes limité en budget.

Est ce vraiment une periode critique ?

Merci d'avance de vos reponses.
Open
KA
Karine08 19 years ago · Didine95
Climat au Kenya et en Tanzanie en juillet-août?
je pars demain pour un voyage de 6 semaines et je boucle mon sac ; une question me titille ; j'ai pris 2 petites polaires et je n'ai pas pris de veste, ni K-way ...... est-ce que cema vous semble correct ou faut-il mieux prendre plus de vêtéments chauds ou de pluie ?? pour les averses ? merci de vos réponses
Open
JA
Jacques2514 19 years ago · Didine95
Météo à Diani (Kenya) en août
bonjour a tous quelqu'un aurait-il des infos sur les temperatures et precipitations a diani pour le mois d'aout? d'autre part je vais au leopard beach si quelqu'un a deja testé, est-il bien?

merci pour vos reponses Jacques
Open
BR
Brunoanita 19 years ago · Viajecuba
Séjour à Cuba début novembre
Bonjour à tous,

J'ai posé plusieurs questions sur un séjour à Cuba début novembre. Mais je ne pense pas avoir demandé quel est le climat à cette période de l'année. Je le fais donc aujourd'hui. Merci de me faire part de vos experiences sur Cuba en novembre. Par ailleurs, nous envsageons de sejourner quelques jours à Cayo coco ou Cayo guillermo et je me pose la question d'aller faire une virée à Trinidad. Est-ce que cela est envisageable ? Quele st le meilleur moyen de transport ? Si on fait le trajet en voiture, la route est-elle à peu près sure, quelle est la distance et savez vous combien couterait la location ?

Merci d'avance pour toutes ces infos.
Open
XI
Xiaxia 19 years ago · Master007
Afrique du Nord en automne: bonne saison?
L'automne est-elle une bonne saison pour voyager en Afrique du nord ?

J'aimerais aussi aller dans un endroit où on peut suivre des soins spa/thalasso, visiter des endroits sympas et historiques et aussi avoir la possibilité de trouver des tailleurs capables de faire des vêtements sur-mesure.

Est-ce possible à trouver ?
Open
HA
HaZe5 19 years ago · Fred63
Malaisie: îles Perhantian, bonne période?
Salut a tous !

Je voudrais partir aux ILES PERHANTIAN mais j'hésites entre: 19 fev // 9 mars (ce qui m'arrange) mais il parrait que c'est la fin de la mousson, que certains établissements sont encore fermés, la mer agitée, les fonds moins transparants, bref moins "paradisiaques" même si ça doit qd même le faire ;)

Ou : 25 avr // 15 mai. Ce qui m'arrange moins. Mais à cette période c'est le pied !

Vous qui y avez été, donnez moi vos avis avisés svp !! Merci de votre aide !!!!

antoine-
Open
MA
Mandolysanne 19 years ago · Nine05
Température fin novembre à Cuba
J aimerais savoir si la température est chaude a Cuba a la fin novembre début décembre. L année passer j y suis allé au moi de janvier(au début) et la température était bien mais j avais déja connu plus chaud. Est ce que c est une bonne période pour voyager? C est vrai que c est moin courant qu en février mars et avril mais si c est c est quand meme bien moi c a ferait bien mon affaire pour cette année vu que je vais avoir des vacances probablement dans ce temps la et que c est un peu moin dispendieux qu en plein hiver également. Merci d avance pour vos réponse
Open
IZ
Izia 19 years ago · Crissie
Climat au Cap Vert en juillet/août?
Bonjour à tous!

Nous sommes en train de réfléchir à notre prochain voyage, pour l'été 2007. Nous disposerons de +/- 4 sem, en juillet-août. Pour en avoir entendu beaucoup de bien, nous aimerions bcp nous rendre au Cap Vert et utiliser ces 4 sem pour visiter le maximum d'îles (toutes dans l'idéal).

Le problème est que nous avons des informations contradictoires concernant le climat à cette période. Je viens effectivement de lire dans un guide que "les mois de juillet, août et septembre sont pénibles à cause de la chaleur humide et difficiles à supporter la nuit sans clim" et que "les mois les plus agréables pour s'y rendre sont octobre, novembre et décembre".

Comme nous n'avons encore pas acheter nos billets d'avion, nous nous demandons alors s'il ne vaudrait mieux pas repousser ce voyage à plus tard, quand nous aurons la possibilité de prendre des vacances en automne. Cela bouleverse un peu nos plans et pour tout dire, nous serions déçus de devoir repousser...

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Est-il vraiment déconseillé de visiter ce pays en été?? Merci beaucoup
Open
MA
Maer 19 years ago · Capuccino
Climat au Yunnan en décembre: l'équivalent à Montréal?
Ni hao à tous, je devais partir au mois d'avril pour le sud-est de la Chine, mais maleureusement je dois reporter ce voyage au mois de décembre 07.

Ceci dit, je voyage avec mon fils de 2 ans et j'aimerais qu'on m'inforrme sur les réalités qui m'attendent. Devrais-je avoir NOS manteaux d'hiver?...pourrais-je en acheter sur place (pour le donner ensuite)? Est-ce un décembre québecois ou qu'elque chose qui ressemblerait plus à notre automne? Suis-je mieux de reporter mon voyage encore en avril prochain?

Voici mon itinéraire: Hongkong - Yangshuo(guilin)- contrée des dong (longsheng-chengyang-zhaoxing-langde-kailir-guiyang train pour kunming)-kunming-kaiyuan-puzehei-jiansui-yuanyang - puis lijiang ! grrrrrrr je sais que se sera frois là!

Grand merci pour le partage des vos connaissances Messieurs et Mesdames globe trotter!
Open
RE
Remy92 19 years ago · Yagao
Météo à Singapour, Bintan et Hong Kong fin juillet?
Bonjour, je pars en asie à la fin du mois. Je vais passer quelques jour à Singapour avec un petit crochet par l'ile de Bintan puis à Hong Kong. J'aurais souhaité savoir à quel météo je pouvais m'attendre et savoir si le crochet à Bintan valait vraiment le coup en fction de la météo.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
GO
Gouranga 19 years ago · PC68
Météo en septembre/octobre au Myanmar et visites
Hare om, 🙂 QQ1 pourrait il me dire comment sont les conditions météorologiques au Myanmar en septembre octobre ?

J’aimerais bien aller y faire un tour, est ce que qq1 connait les endroits les plus intéressants ? (Les sites où l’on peut visité les plus beau temples bouddhistes, les endroits les plus authentiques)

les choses a savoir à l’arrivée au myanmar, bons plans, gest house etc…

merci Metta
Open
NA
Nagallia 19 years ago · Ladyfaya
Climat en Thaïlande au mois d'octobre?
Hello

Début octobre je pensais faire la Thaïlande pendant 2 - 3 semaines, mais je me rend compte que ca tombe dans la mauvaise saison ; et je sais pas trop ce que ca donne quand il pleut souvent 5averses épisodiques ou inondation, ...) Bref je me demande si je ne dois pas plutôt voyager dans un pays limitrophe comme la Birmanie

J'aimerais donc avoir vos conseils sur le choix de la destination.

Merci
Open
FA
Fanette01 19 years ago · Desman
Climat fin août/début septembre dans l'ouest des Etats-Unis?
Bonjour à tous

Je fais un circuit dans l'ouest des usa fin août début sept, et je voudrais savoir quel est le climat à cette période, afin de savoir ce que je mets dans ma valise. Je visite Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, le grand canyon. Merci pour vos réponses. Fanette
Open
MH
Mhh 19 years ago · Stalingrad
Météo en Inde centrale en janvier?
bonsoir à tous quelle température fait-il en Janvier (diurne et nocturne)dans la région Bombay/Aurangabad/bhopal et Khajuraho/Varanasi merci
Open
HE
Hermesdream 19 years ago · Mottoth
Climat en Chine (Beijing) en juillet?
Bonjour à tous!

Je pars pour la Chine la semaine prochaine (12 juillet) pour 15 jours, selon un itinéraire Beijing-Shanghai, en passant par Xian.

J'ai entendu dire que, en cette saison d'été, le climat de Beijing est assez difficile à supporter car trop chaud, trop lourd... De plus, il paraît que le ciel n'est guère bleu en cette saison et qu'un dense nuage de chaleur enveloppe la ville. On m'a également parlé de tempêtes de sable dans la région de Beijing...

Confirmez-vous ces prévisions météorologiques assez peu engageantes?

J'aimerais également savoir si les hôtels trois-étoiles sont tous équipés d'une climatisation.

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 329 of 397 Next